C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu n'a pas tant changé, j'ai du mal à croire que ma compréhension du jeu soit en cause. Au contraire plus je joue, plus ma vision globale d'une partie et la strat a suivre derrière s'améliore. Ou du moins c'est l'impression que j'en ai. Mais peut-être que c'est un problème car j'ai plutôt tendance à suivre une strat cohérente là où à la place je devrais peut-être suivre mes mates dans une baston au milieu de la map qui sert à rien, plutôt que de soak xp. Je compte plus le nombre d'insultes de flood ping suivi de joueurs afk que j'ai pu subir parce que j'allais pas me suicider avec eux dans un combat absurde.
Sinon je reconnais que y'a bien un facteur qui m'emmerde et joue un rôle sur mon efficacité : la venue des héros à grande mobilité (style Genji, Lucio, Dva...). En général j'aime bien jouer safe, avec des persos classiques qui demandent un placement intelligent, alors quand un Genji qui peut se balader partout comme il veut me fonce dessus et se barre, là effectivement le jeu change un peu par rapport à avant. J'ai ptètre pas su m'adapter à ces nouveaux héros (qui par ailleurs, pourrissent le jeu, mais c'est que mon avis perso).
En tout cas ça fait beaucoup de défaites à digérer, pas facile pour le moral. J'ai déjà un pote qui veut plus trop jouer au jeu à cause de ça.
Message supprimé par son auteur.
Haha non, c'est plutôt sur du 40 games tout genre confondu. Faut pas déconner ça fait qu'une semaine qu'elle a commencée la nouvelle saison. ^^' Donc c'est ptètre juste de la malchance.

Si ça t'intéresse le hotslog de mon profil. Bien que je ne porte que peu de crédit aux infos de ce système (je n'ai pas uploadé mes parties, du coup y'en a que 1600 répertoriées alors qu'en vrai je suis plutôt dans les 2600 parties jouées), on peut au moins y voir la tendance si tu cliques sur "étape de mmr", depuis quelques mois c'est la chute.

https://www.hotslogs.com/Player/Profile?PlayerID=216754

Pour ce qui est des picks, je m'en fous complètement de la méta ou des tier listes, j'ai toujours joué des héros qui me plaisent et que je maîtrise, toujours en essayant d'adapter suivant ce que prennent mes mates ou ceux d'en face. Je suis plutôt polyvalent donc je peux m'adapter.
En partie libre par contre, je joue de tout, même quand je maîtrise pas le héros, c'est le meilleur moyen d'apprendre. C'est pas impossible que la 2.0 ait joué un rôle là dessus du coup : motivé par un nouveau skin classe ou l'envie d'xp un perso qui est proche d'un lvl, j'ai rejoué un peu de tout, et redécouvert des héros que j'avais depuis longtemps oubliés.

Mais bon, même si je joue Lunara (probablement le héro que je maîtrise le mieux) j'ai l'impression de perdre souvent. (bon c'est particulier aussi, je trouve que y'a des héros qui sont bons en parties rapides et d'autres qui ont besoin d'une vraie team pour exister. Lunara je pense pas qu'elle soit faite pour des parties rapides).
Citation :
Publié par Grotummubs
Haha non, c'est plutôt sur du 40 games tout genre confondu. Faut pas déconner ça fait qu'une semaine qu'elle a commencée la nouvelle saison. ^^' Donc c'est ptètre juste de la malchance.
Nan mais mec. En UD j'ai perdu 15 sur18 games a un moment. T'imagines le winrate que ça donne sur 40 games? Arrêtez avec vos stats sans volume
Message supprimé par son auteur.
Au-delà des stats c'est surtout un sentiment que j'ai. Ces temps ci je perds beaucoup, à tel point que je suis dégôuté du classé (niveau de jeu moins intéressant qu'une partie libre, alors que ça n'avait rien à voir pendant les saisons 2016), et qu'un pote est dégôuté de jouer tout court. Et une telle série de défaites j'avais pas vu ça jusqu'à présent, tout le long de mes 2600 parties (même si j'en ai eu, c'était pas à ce point).
Est-ce que par hasard, ce serait pas l'inverse ?

A savoir... le niveau de jeu global qui augmente.
C'est un truc que j'avais remarqué sur LoL, quand un MOBA prend de la bouteille, le niveau augmente, que ce soit par le départ des moins bon vers d'autres horizons, ou le fait que tout le monde n'as pas la même courbe de progression.

la popularité des streamers joue aussi sur cette augmentation.

Après, sur HOTS, autant je trouve que c'est trés "visible" quand t'as une équipe de singe qui pense qu'a frag, qui soak pas et roam en ignorant les objectifs, autant c'est plus subtil de déceler toutes les petites choses qui font qu'une équipe gagne la partie.

Exemple, hier j'ai fait une game avec Malthael, j'ai rien fait de la game, y avait une Li-Ming avec un viseur laser dans l'oeil droit, elle m'as zoné toute la game sans que je puisse approcher de qui que ce soit, j'ai été inutile.
Est-ce que je suis "mauvais" pour autant ? je pense pas, j'ai un niveau tout a fait correct, mais dans l'esprit de mes mate, je l'aie été, alors que c'est surtout la Li-Ming qui était forte.

Bref, c'est pas toujours évident sur HOTS de voir les mecs qui carry, ça joue aussi sur la confusion.
Ce WE j'ai fais des games très bizarre.... Des draft cac ou on a stomp... Genre gagner une game sur Braxxis en 4 :14 face à une compo ou normalement on se faisait rouler dessus.
Des games ou on se fait stomp mais come back et que les gens suivent (pour une fois) tu rush core et pouf' tu win...

Pour la nouvelle saison, cette fois-ci j'attends pour mes classés, par manque de temps mais surtout parce que je veux test pour une fois la baisse de fréquentation du HL une fois les ranked faites. Ensuite je voudrais bien que Blizz change les règles pour le HL et que la MMR ne se base plus sur le QM mais sur l'unrank pour rentrer pour la première fois. Ca donnerait déjà une vrai bouffé d'air frais.
Citation :
Publié par Zakan
Est-ce que par hasard, ce serait pas l'inverse ?
Entre des parties où les joueurs des 2 camps savent se placer, jouent safe, suivent la strat, font les camps au bon moment, soak xp et ne lachent rien car un come back est toujours possible (ce que j'ai pu vivre en classé pendant les saisons 2016, un régal). Ou les parties où ça fonce dans le tas, ça crève et ça rale derrière parce qu'on les suit pas dans leur folie, où ça fait jamais les camps, où un Varian veut absolument solo des boss et les donne du coup à la team adverse, où ça insulte et afk dès la première difficulté, j'en passe et des meilleures (ce que j'ai pu brièvement expérimenter en fin de saison 1 et début saison 2 2017). Non ce n'est pas l'inverse.
Par contre c'est peut-être juste de la malchance. Genre j'ai perdu les matchs qu'il fallait pas perdre et suis tombé dans un cercle vicieux qui fait que mon mmr est trop bas pour avoir des parties de qualité comme en 2016.

Je verrai suivant vos retours en mi-saison si je m'y remets ou pas, mais pour l'instant, bien dégoûté.
Citation :
Publié par Perforine
Ensuite je voudrais bien que Blizz change les règles pour le HL et que la MMR ne se base plus sur le QM mais sur l'unrank pour rentrer pour la première fois. Ca donnerait déjà une vrai bouffé d'air frais.
Si t'as assez de games en UD, c'est ce qui prime. Le QM se substitue seulement si tu joues pas en UD.

Après c'est vrai que y a un problème sur le "seeding" en Ranked. Mais faudra quand même toujours se baser sur quelque chose. J'pense que la solution tient à barrer l'accès au Ranked aux comptes trop bas lvl. Maintenant avec les stimpacks dans tous les sens, les mega bundles etc tu y arrives bien trop vite. La solution est la à mon avis.

Citation :
Publié par Grotummubs
Je verrai suivant vos retours en mi-saison si je m'y remets ou pas, mais pour l'instant, bien dégoûté.
Attention quand même à la subjectivité du forum. Quand ça QQ sur un winrate à 40% (sur 20 games), ça signifie pas que y a un prob. Quand t'es sur un losing streak de 7-8 games comme il est normal que ça arrive, c'est pas un prob non plus. A l'inverse, tu vois rarement les gens prendre le temps de venir poster pour se dire heureux d'un récent winning streak. Forums = whine, donc non représentatif de la situation réelle en général :P
Citation :
Publié par Zakan
Est-ce que par hasard, ce serait pas l'inverse ?

A savoir... le niveau de jeu global qui augmente.
Partiellement, c'est le cas lié au nombre de joueurs présents qui a augmenté. Mais le niveau moyen, lui est en baisse, autant ceux que je croisent connaissent un minimum le jeu et ont compris les objectifs, mais ça s'arrête là et sont incapables de réfléchir plus. Et aucune map awareness non plus
La plupart des parties tiennent plus à la présence d'une personne qui fasse les bons calls, et surtout le reste qui écoute, ce qui est très rare d'avoir une équipe complete.
Je voudrais dédicacer ce post au Diablo qui a râlé toute la game qu'on suivait pas ses calls quand la seule chose sur laquelle il foncait était l'anubarak avec un guldan et une li-ming derrière qui étaient pépère à rouler leur tête sur le clavier.
Je constate de plus en plus fréquemment que l'IA est bien meilleure et plus utile que des joueurs... J'en arrive même à prier pour que certains joueurs passent AFK pendant les games...
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je constate de plus en plus fréquemment que l'IA est bien meilleure et plus utile que des joueurs... J'en arrive même à prier pour que certains joueurs passent AFK pendant les games...
Etant donné que je joue depuis peu et que je me retrouve donc en game avec tout et n'importe quoi, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

En quickmatch, je joue 3 parties sur 4 avec des animaux qui font absolument n'imp du début à la fin de la game, et à qui tu as envie de donner un seul conseil : désinstalle le jeu.
Heureusement, c'est (un peu) moins vrai en unrank ou en classé (low silver).

Par contre la saison passée j'étais bronze, ça portait bien son nom. Chaque partie ressemblait à un étron de compétition
Ah tient ce matin en UD j'ai eu une Auriel qui voulait pas mettre la couronne. Ca l'a faisait rire.... Du coup à force de demander elle ma la mettait sur moi (sonya) alors qu'on avait Guldan et Valla dans notre team.
Y'a des jours ou je me désole de la population du jeux.
Pas mieux. Hier j'ai croisé plusieurs Medivh, et tous prenaient ley line en ult. Comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs
Par contre, ce que j'ai compris c'est qu'ils n'avaient aucune idée de quand s'en servir : chaque fois ça a sauvé l'équipe adverse pour leur permettre de nous démonter.

Le meilleurs restant une partie face à Chogall + varian + samuro, avec le joueur de medivh qui balance qu'un ulti ne change pas l'issue de la partie quand j'ai ralé à la fin sur son choix foireux d'util, alors qu'il pleurait pendant toute la partie contre la compo de l'équipe adverse.
Bon, après fallait pas attendre grand chose de l'équipe : engage à 4v4 (+gall) alors que l'absent du groupe fait à lui seul presque 50% des dps de l'équipe.
Citation :
Publié par Sadyre
Pas mieux. Hier j'ai croisé plusieurs Medivh, et tous prenaient ley line en ult. Comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs
Cet ult est pris plus souvent ET offre un meilleur winrate. Etrangement, même en Bronze>Gold, Ley Line a toujours un très légèrement meilleur winrate lol
J'ai toujours pris le polymorph, faudrait que j'essaie l'autre une fois pour me faire une idée Le polymorph m'a toujours semblait avoir plus de valeur. Après jsuis pas un grand fan de Medivh
Message supprimé par son auteur.
La stase dans les mains d'une personne expecte avec une team organisée en vocal, j'ai aucun pb avec.
Mais en random, wé non, clairement pas. Le meilleur que j'ai en tête est l'ulti hellfire de diablo + spirit de nasiboo + valla denied sur une stase : le type de la même team a vu les cercles d'inferno, il a balancé la stase
et non, l'équipe adverse n'avait pas de diablo

Après il y a quelques medivh que j'ai vu passer, limite ovnis, qui s'adaptaient à la team, et les portails étaient toujours placés au poil. Mais ça ne se croise que le 31 février sur une lune verte

Dernière modification par Sadyre ; 03/07/2017 à 23h48.
J'en fait une hier en UD avec un Medhiv. God le mec m'a fait plaisir. Je jouais Greyman et qu'est-ce que le mec a follow.... J'avais un shield dès que je divais avec un portail à côté de moi. Purée c'était le panard.... On a win en 6 minz tellement on a fracassé ce qu'il y avait en face.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Mediv est vraiment l'un des perso que je déteste le plus quand je l'ai dans ma team car c'est toujours mal joué.
Mais quand c'est bien joué omg c'est jute fou
Medivh est un perso à ne pas prendre en pick-up. Soit tu le joues mal, soit les autres ne te font pas confiance et ne tiennent pas compte de ta présence.
Plusieurs fois j'ai essayé de faire comprendre à la frontlane de charger l'équipe adverse parce que j'ai mes portails de up pour qu'ils puissent back en cas de soucis... Forcément faut qu'ils croient en moi en se disant que je vais être au taquet sur les timings mais bon... dans le doute, ils me connaissent pas ils ont pas confiance Et donc personne n'exploite comme il le faudrait ce Medivh qui est un vrai playmaker !
Citation :
Publié par Coolbreeze
Medivh est un perso à ne pas prendre en pick-up. Soit tu le joues mal, soit les autres ne te font pas confiance et ne tiennent pas compte de ta présence.
Plusieurs fois j'ai essayé de faire comprendre à la frontlane de charger l'équipe adverse parce que j'ai mes portails de up pour qu'ils puissent back en cas de soucis... Forcément faut qu'ils croient en moi en se disant que je vais être au taquet sur les timings mais bon... dans le doute, ils me connaissent pas ils ont pas confiance Et donc personne n'exploite comme il le faudrait ce Medivh qui est un vrai playmaker !
T'as la version inverse du medivh qui oublie que le portail ça permet de back et qui te regarde mourir en balançant des q sur l'équipe adverse et en allant se remettre en corbeau dans un buisson quand toute son équipe est morte
Medivh pour moi ça reste le perso que j'ai encore jamais osé jouer même en Quick Match de peur de faire de la merde, et qui nous a complètement carry lorsqu'on était 4 en vocal + un ancien grand master qui nous a rejoint pour le jouer.

Un plaisir lorsque c'est un mec qui a une vision de jeu exceptionnelle qui le joue et que tout le monde suit les calls. Genre le mec nous annonçait tous les portals 2 secondes à l'avance pour secure les kills, ou nous sortait "gardez vos ultis" en début de TF puis allait se portal derrière des arbres sur Cursed Hollow avant de stase 4 héros adverses avec un ley line seal à travers 2 walls... trop playmaker entre les bonnes mains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés