[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Euh tu montres deux grilles différentes qui demandent des concours différents forcément c'est pas les mêmes échelons.
Les prof sont sur une grille A non?

Passe un concours A et viens râler apres.
Citation :
Publié par As.....
Euh tu montres deux grilles différentes qui demandent des concours différents forcément c'est pas les mêmes échelons.
Les prof sont sur une grille A non?

Passe un concours A et viens râler apres.
Heuu tu descends dans la grille et t'as le prof cat A. Ou pas j'ai link la mauvaise en effet -_-
Dans le genre petit salaire je me permet de citer neuropsychologue, formation bac +5, sélective sur le marché de l emploi, salaire a peine au dessus du smic, et pour les jeunes que du cdd.
Quand tu discutes un peu avec ce genre de cursus, tu te dis que école d ingénieur c est cool quand même
Citation :
Publié par MiniTiZ
Heuu tu descends dans la grille et t'as le prof cat A. Ou pas j'ai link la mauvaise en effet -_-
Mais tu parles de deux postes différents qui ne nécessitent pas le même concours.
OUn la grille est différente.
Ça ressemble à une grille B sur laquelle tu es ce qui est normal pour un assistant
Citation :
Publié par As.....
Mais tu parles de deux postes différents qui ne nécessitent pas le même concours.
OUn la grille est différente.
Ça ressemble à une grille B sur laquelle tu es ce qui est normal pour un assistant
En effet j'ai link la cat B. Assistant et prof dans la FPT, c'est comme capes et agreg. Et sans l'agreg, il touche quand même plus qu'un assistant dans la FPT.
Citation :
Publié par As.....
Bah non tu peux pas dire que c'est pareil vu que c'est des postes différents dans une fonction publique différente.
Je sais pas quoi dire...
Un prof de math fait un cours de math dans une classe. C'est un prof.
Un prof de solfège fait un cours de solfège dans une classe. C'est un.... prof?

Mais on peut pas faire de comparaison hein...
Après tu peux penser qu'on a pas besoin de diplôme pour enseigner dans un conservatoire...
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Dans le genre petit salaire je me permet de citer neuropsychologue, formation bac +5, sélective sur le marché de l emploi, salaire a peine au dessus du smic, et pour les jeunes que du cdd.
Quand tu discutes un peu avec ce genre de cursus, tu te dis que école d ingénieur c est cool quand même
Sachant qu'en plus de ça, neuropsychologue est l'une des spé les plus select de la psychologie. En plus des CDD, les contrats sont souvent des mi-temps. Il est donc nécessaire d'intervenir dans plusieurs structures pour arriver à un temps plein / salaire décent.

ps : Tu as un proche qui exerce dans le domaine ?
Citation :
Publié par MiniTiZ
Je sais pas quoi dire...
Un prof de math fait un cours de math dans une classe. C'est un prof.
Un prof de solfège fait un cours de solfège dans une classe. C'est un.... prof?

Mais on peut pas faire de comparaison hein...
Après tu peux penser qu'on a pas besoin de diplôme pour enseigner dans un conservatoire...
J'ai pas dit ça.
Tu exerce le poste X dans la fonction publique territoriale qui nécessite le concours ou diplôme Y
Tu te compares au poste V dans la fonction publique d'état qui nécessite le concours W

Donc oui rien à voir.

Je suis catégorie A dans la fonction publique d'état je ne me comparé pas avec un A de la fonction publique hospitalière, meme pas avec un autre ministère...
La FPE est mieux payé que la FPT mais le fait est que l'affectation est nationale et les mutations sont parfois tendues pour revenir dans son département d'origine (ça se compte en plusieurs années) mais d'un autre côté il y a certains avantages en FPT qui n'existent pas en FPE.

Sinon les traitements varient également d'un ministère à l'autre mais en gros ça donne : justice > intérieur > Finances > Education > les autres. Tout cela est lié avant tout au primes.
Il y a la défense qui peut bien payer mais vu le risque et les conditions de travail c'est quelque peu à part.
Citation :
Publié par As.....
J'ai pas dit ça.
Tu exerce le poste X dans la fonction publique territoriale qui nécessite le concours ou diplôme Y
Tu te compares au poste V dans la fonction publique d'état qui nécessite le concours W

Donc oui rien à voir.

Je suis catégorie A dans la fonction publique d'état je ne me comparé pas avec un A de la fonction publique hospitalière, meme pas avec un autre ministère...
Redescend un peu hein. Je compare des postes de prof, où voies-tu que je me compare à un médecin.

Si on suit ton raisonnement, on peut même pas comparé un prof de l'EN à du privé.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Redescend un peu hein. Je compare des postes de prof, où voies-tu que je me compare à un médecin.

Si on suit ton raisonnement, on peut même pas comparé un prof de l'EN à du privé.
Ce qu'il essaye de t'expliquer c'est que pour un métier identique (prof), le traitement va dépendre du statut : privé, éducation nationale ou FPT car ce sont des grilles différentes.

Donc tu peux comparer le métier mais pour le salaire, c'est peu pertinent car grilles différentes en raison de conditions d'accès différentes qui mènent à des choix de carrières différents (comme je disais plus haut, le prof de l'EN il va devoir s'exiler pendant x temps avant de revenir sur son département par exemple).
En outre, pour les liens que tu as mis dans la page précédente, il y a les grilles d'un cadre B de FPT et d'un cadre A (prof) de l'EN. C'est encore moins pertinent puisque pas de même catégorie en plus d'être sous deux statuts totalement différents.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Redescend un peu hein. Je compare des postes de prof, où voies-tu que je me compare à un médecin.

Si on suit ton raisonnement, on peut même pas comparé un prof de l'EN à du privé.
Ok...Je comprend que tu sois moins bien payé. Vu tous les efforts que tu mets à ne rien comprendre tu le mérites.
Citation :
Publié par As.....
Ok...Je comprend que tu sois moins bien payé. Vu tous les efforts que tu mets à ne rien comprendre tu le mérites.
Alors comprends le verbe "être" conjugué à l'imparfait utilisé lors de ma première intervention..

Et je comprends pourquoi tu t'accroches tant à ne pas être comparé à un Cat B, tes parents ont du être tellement fier de toi d'avoir survécu à la fac pour pouvoir avoir cet excellent diplôme qu'est le capes




Pour un discours plus construit et pourquoi je compare les deux, c'est qu'en terme de temps/diplôme, ça se ressemble pas mal.
Pour pouvoir exercer dans un conservatoire, il te faut passer le DE qui serait l'équivalent capes pour l'EN et le CA pour l'agrégation.
Il offre la même chose: moins d'heure et mieux payé.

Mais vous êtes marrant, on arrive à faire des comparaisons à boite différente, à sortie d'école différente, public/privé, à nombres d'années d'études équivalente... Mais il ne faut SURTOUT pas comparé un prof de la FPT avec un prof de l'EN
Ben déjà je suis pas prof ni à l'éducation nationale donc t'as bien raté ton taunt.

edit, je retire mon texte t'en vaux même pas la peine en fait, t'as l'ai complètement frustré

Dernière modification par As..... ; 03/07/2017 à 23h11.
Citation :
Publié par As.....
Ben déjà je suis pas prof ni à l'éducation nationale donc t'as bien raté ton taunt.
Et je t'ai répondu chaque fonction publique a ses propres barèmes et même en fonction d'état chaque ministère à son propre barème pour chaque corps de métier.
Ok donc merci captain obvious.
Citation :
Publié par Zaw
Sinon les traitements varient également d'un ministère à l'autre mais en gros ça donne : justice > intérieur > Finances > Education > les autres. Tout cela est lié avant tout au primes.
Il y a la défense qui peut bien payer mais vu le risque et les conditions de travail c'est quelque peu à part.
Ça varie énormément entre les services les corps etegrades grades mais en général si on fait une moyenne cat A B et C c'est plutôt Finances/CdC/ certains services PM / MAE > all (on parle de postes généralistes ou administratifs). C'est bien la première fois que je vois la justice en tête de peloton alors que les moyens budgétaires y sont tellement décriés.
Citation :
La FPE est mieux payé que la FPT mais le fait est que l'affectation est nationale et les mutations sont parfois tendues pour revenir dans son département d'origine (ça se compte en plusieurs années) mais d'un autre côté il y a certains avantages en FPT qui n'existent pas en FPE.
La FPT a le désavantage de n'avoir ni la sécurité de l'emploi, ni justement...les affectations. Faut savoir que pour certains taff de la FPT il te faut le niveau d'étude qui te permet de passer et réussir le concours, et que seulement à partir de là tu as le droit (pendant 2 ans MAX sinon c'est re-concours derrière ) de chercher un taff et de te faire recruter comme tous les autres taffs du privé.
Le tout en général en équivalent du CDD - embauché pour une mission bien précise -.

Citation :
Et je comprends pourquoi tu t'accroches tant à ne pas être comparé à un Cat B, tes parents ont du être tellement fier de toi d'avoir survécu à la fac pour pouvoir avoir cet excellent diplôme qu'est le capes
Passes le, le CAPES, au lieu de troller gratuitement.
Citation :
Publié par Hark²
La FPT a le désavantage de n'avoir ni la sécurité de l'emploi, ni justement...les affectations. Faut savoir que pour certains taff de la FPT il te faut le niveau d'étude qui te permet de passer et réussir le concours, et que seulement à partir de là tu as le droit (pendant 2 ans MAX sinon c'est re-concours derrière ) de chercher un taff et de te faire recruter comme tous les autres taffs du privé.
Le tout en général en équivalent du CDD - embauché pour une mission bien précise -.
3 ans (1 an, renouvelable 2x faut juste pas rater la date pour faire la demande).

Et le concours te permet justement d'être titularisé et d'avoir la sécurité de l'emploi et non plus des CDD ou contrats de vacation.
Citation :
3 ans (1 an, renouvelable 2x faut juste pas rater la date pour faire la demande).

Et le concours te permet justement d'être titularisé et d'avoir la sécurité de l'emploi et non plus des CDD ou contrats de vacation.
Merci des précisions
Par contre, le côté titularisation ne t'empêche pas que c'est à toi de te démerder pour trouver une mission/un boulot, tu n'es pas affecté quelque part.

Tu travailles dans quel secteur si c'est pas trop indiscret ? Je prépare le concours d'attaché territorial.
Il y a un genre de "pôle emploi" pour les cat A de la FPT en titulaire ?
Citation :
Publié par Hark²
Merci des précisions
Par contre, le côté titularisation ne t'empêche pas que c'est à toi de te démerder pour trouver une mission/un boulot, tu n'es pas affecté quelque part.

Tu travailles dans quel secteur si c'est pas trop indiscret ? Je prépare le concours d'attaché territorial.
Il y a un genre de "pôle emploi" pour les cat A de la FPT en titulaire ?
Oui en effet, c'est pour ça que je ne t'ai pas repris là-dessus (absence d'affectation mais à nous de se démerder pour trouver le poste).

Je ne suis pas titulaire mais je vais préparer les concours de la filière sportive pour l'an prochain normalement, et j'ai eu de bons formateurs directement concernés donc infos plutôt fiables.

Pour ta dernière question je ne sais pas mais je n'ai jamais entendu parler de qq chose à ce propos.
Citation :
Publié par Hark²
Il y a un genre de "pôle emploi" pour les cat A de la FPT en titulaire ?
Il y a le site emploi territorial qui regroupe tous les emplois pour lesquelles les personnes publiques, sont, dans la majorité des cas, obligées de déclarer la création ou la vacance auprès du CDG concerné.
Citation :
Publié par Fantom
Ça varie énormément entre les services les corps etegrades grades mais en général si on fait une moyenne cat A B et C c'est plutôt Finances/CdC/ certains services PM / MAE > all (on parle de postes généralistes ou administratifs). C'est bien la première fois que je vois la justice en tête de peloton alors que les moyens budgétaires y sont tellement décriés.
Une personne qui est passée de la justice aux finances, à catégorie équivalente, a bien ennuyé le service RH pour son reclassement car avec les primes, elle dépassait le plus haut échelon de l'échelle.
A l'entendre, la paye y était bonne même si la pression très forte et l'ambiance de travail plutôt pesante.

Aux finances, il y a en effet des primes qui gonflent bien le salaire mais de base ça vole pas haut au vu de la responsabilité (même pour un cadre c) et parfois de la "haine" vouée aux agents.
Citation :
Publié par MiniTiZ

Et je comprends pourquoi tu t'accroches tant à ne pas être comparé à un Cat B, tes parents ont du être tellement fier de toi d'avoir survécu à la fac pour pouvoir avoir cet excellent diplôme qu'est le capes

Le CAPES n'est pas un diplôme. Il te permet juste d'accéder aux postes de professeur (et il faut le faire valider par stage l'année suivante sinon le bénéfice du concours t'es retiré)

Et va le passer, si tu trouves ça si facile.
Citation :
Publié par Zaw
Une personne qui est passée de la justice aux finances, à catégorie équivalente, a bien ennuyé le service RH pour son reclassement car avec les primes, elle dépassait le plus haut échelon de l'échelle.
A l'entendre, la paye y était bonne même si la pression très forte et l'ambiance de travail plutôt pesante.

Aux finances, il y a en effet des primes qui gonflent bien le salaire mais de base ça vole pas haut au vu de la responsabilité (même pour un cadre c) et parfois de la "haine" vouée aux agents.
Première fois que j'entends ça, il me semble plutôt que le ministère des finances est celui qui paie le mieux.
Par exemple, un C débutant commence à 1700€, un B débute autour de 2000€ et un A autour de 2500€.
Les primes représentent un tiers du revenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés