[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
2
Citation :
Publié par Myrhdin
Je me permets de partager une des dernières productions du mec qui m'aurait fait mon premier tatouage si je m'étais décidé à sauter le pas un jour.

17883868_1414955475232492_7944859983498329602_n.jpg

Niki Norberg, Göteborg, Suède

A priori un peu facho sur les bords si on en croit ses likes FB, mais bourré de talent.
Niki Norberg, 12 mois d'attente, un des maîtres maître avec Jun-Cha, selon moi.
https://www.facebook.com/niki23gtr/?fref=ts
20170420_215339.jpg 20170420_215714.jpg 20170420_220548.jpg

et ben j'ai enfin concrétisé mon tatouage ce soir. par Tom de Tattoo Station, à lyon.
c'est a peu pres exactement ce que j'avais en tête, ca rends plutôt bien, et j'en suis content
(même si j'arrive pas a prendre une photo droite de mon cou tout seul. il est pas tordu comme ca en vrai.)

merci pour les conseils Eltsyr !
vu que Eltsyr l'a interviewé je me permet de parler d'Emy du blacksheep à Grenoble pour les gens de Rhone-alpes.
Je suis absolument pas fan de son style personnel mais c'est une excellente technicienne. Elle est capable de réaliser à peu prêt n'importe quoi si on lui amène une image précise de ce que l'on souhaite... (de l'aquaréllé des truc fins à la dodie, Je lui ai fait réaliser 4 tattoos sur moi de mon design et quand j'ai rencontré des stars du tattoo comme sacha unisex qui m'a tattoué l'été dernier, elle n'en revenait pas de la qualité et de la persistance du tracé et des couleurs 5-6 ans après, (et mon sacha unisex vieilli bien plus vite btw que ce qu'Emi à pu me faire...)
C'est sûr que c'est pas la même ambiance que dans les tattoo shops hype, là c'est à l'ancienne face à une personnalité assez obtu enfermé dans un univers metal qui me rappel me tattoo des années 90 mais en terme de technicité on est bel et bien en 2010+.
Loxiput du shop est aussi vachement bon dans un style new school qui me déplaît mais je pense que niveau tarif c'est vraiment un shop qui mérite d'être plus connu car le rapport Q/P est franchement incroyable, et que les artistes sont vachement plus open que les grosses stars et n'hésitent pas à mettre leur talents et leur grande technicité en oeuvre pour des projets qu'il n'aurait pas imaginés par eux même (moi j'ai que des tattoos assez abstraits, plutôt géométriques très loins de leurs de leurs productions assez typé new school (visibles dans leur books) et pourtant je suis comblé et les autres tattoo artists, plus dans mon délire artistique, me demandent svt qui a réalisé l'essentiels de mes tattoos devant la qualité du boulot...
Hey, je viens rafraichir le sujet,

j'ai reçu dernièrement en cadeau une invitation pour le mondial du tatouage de Paris. Je ne me suis pas fait tatouer depuis deux ans et j'ai perdu un peu le fil des tatoueurs à suivre, etc. Bref, je ne compte pas repartir bredouille du salon. Est-ce qu'il y a des noms qui valent vraiment le coup que je visite le boulot qu'ils font ?
Je n'ai pas de style de prédilection, du coup je ne peux pas vraiment vous aiguiller dans d'éventuelles recherches, mis à part le fait qu'un tatoueur avec une vraie pâte, un univers et des motifs très personnels, si possible anglophone, serait un véritable plus.
Citation :
Publié par Memento Morri
Hey, je viens rafraichir le sujet,

j'ai reçu dernièrement en cadeau une invitation pour le mondial du tatouage de Paris. Je ne me suis pas fait tatouer depuis deux ans et j'ai perdu un peu le fil des tatoueurs à suivre, etc. Bref, je ne compte pas repartir bredouille du salon. Est-ce qu'il y a des noms qui valent vraiment le coup que je visite le boulot qu'ils font ?
Je n'ai pas de style de prédilection, du coup je ne peux pas vraiment vous aiguiller dans d'éventuelles recherches, mis à part le fait qu'un tatoueur avec une vraie pâte, un univers et des motifs très personnels, si possible anglophone, serait un véritable plus.
Euh... Le mondial a eu lieu en mars dernier.
Tu parles de l'année prochaine ?
Citation :
Publié par Nitneuq
Euh... Le mondial a eu lieu en mars dernier.
Tu parles de l'année prochaine ?
Mince, mes potes ont dû se planter dans le nom. Il y a bien une convention en Octobre à Paris ou je dois changer d'amis ?
Citation :
Publié par Memento Morri
Mince, mes potes ont dû se planter dans le nom. Il y a bien une convention en Octobre à Paris ou je dois changer d'amis ?
Je me demande s'ils ne parlaient pas de la Paris Tattoo Ink en SEP17 (c'est la convention de la bande à Chaudesaigues, l'ennemi juré de Tin-Tin)
Coucou, je up le post car je vais me faire faire mon premier tatouage demain et j'ai quelques questions pratiques à poser.
Ce n'est pas un gros tatouage, 10cm sur la cheville. Mais j'ai trop hâte!!

Du coup mes questions :

- Travaillant le lendemain, est ce qu'il vaut mieux que je mette un pantalon un peu large ou des collants ? (J'ai une tenue obligatoire donc pantalon ou jupe avec collants).

- Pour la crème, je vois plein de conseils: bepanthene, une crème proposée par le tatoueur dont j'ai zappé le nom, l'huile de coco, la dream cream de chez Lush.... que me conseillez vous ? Est ce que je peux alterner entre 2 cremes ?

- Pour laver le tatouage, certains disent qu'un savon type savon hygiène intime suffit, d'autres conseils un savon cicatrisant, vousen pensez quoi ?

- Est ce que vous avez des conseils de dernière minute à me faire ? (Bien dormir et bien manger mis à part)
A ta place, je privilégierais le pantalon aux collants, dans l'absolu mieux vaut éviter les vêtements trop serrés à l'endroit des tatouages le temps de la cicatrisation, même si un collant reste moins gênant qu'un élément compressif type ceinture ou soutien-gorge. Mais le mieux c'est encore de demander à ton tatoueur.

Pour la crème, idem, chaque tatoueur te conseillera celle à laquelle il est habitué, mais elles se valent toutes. Pour mon deuxième tatoo, j'ai fonctionné avec une crème maison à base de miel et d'huile d'olive, bien cicatrisante et hydratante, c'était impec. Mais le mieux c'est encore de demander à ton tatoueur.

Pour laver le tatouage, c'est kif-kif, tant que tu évites les trucs trop spécifiques, genre "huile de douche", "action gommage" (lol) ou parfum chelou... Un savon doux, sans parfum, surgras ou hypoallergénique c'est très bien, ou même savon d'Alep (avec peu d'huile de laurier, faut du doux, doux, doux !). Mais le mieux c'est encore de demander à ton tatoueur.

Enfin bref, quoi, tu l'auras compris, le mieux c'est de demander à ton tatoueur, il a l'habitude !
Pour info, pour mon premier tatouage j'ai fait bisseptine pour le lavage et bépanthène, et mon tatouage était sous une couche de gaze + pansement.
Pour le second, mon tatoueur a mis du film plastique alimentaire, et je nettoyais au savon d'alep doux, avec crème home-made.
Pour le 3ème qui arrive, là, la tatoueuse m'a dit de faire "comme je préfère" tant que je respecte les conseils que je t'ai donné ci-dessus (pas de gel douche space, une bonne crème cicatrisante et une bonne hygiène !).

Pas d'autre conseil à te donner, si ce n'est de rester détendu (faciiiiile !) mais sans recourir pour cela au petit verre de gnole ni à la cigarette-qui-fait-rire (et je ne parle même pas d'autres substances illicites), car tout ce qui altère tes sensations peut aussi être une gêne pour le tatoueur. Bref, enjoy !!! (enfin, sur la cheville.. si ça passe sous la malléole tu vas pas "enjoyer" des masses, mais bon, serre les dents! ^^)
Haha, le verre de gnole à 4h non merci!! Je peux boire après par contre ?

Merci des conseils, je noterai tout sagement ce qu'il me dit !
Normalement on le fait au dessus de la malleole, je devrait survivre !!! Et essayer de ne pas trop crier ! ^^
Citation :
Publié par Sécotine
Pour la crème, idem, chaque tatoueur te conseillera celle à laquelle il est habitué, mais elles se valent toutes.
Pas complètement d'accord ! Tu vas avoir des crèmes plus ou moins grasses qui tâchent plus ou moins les habits et qui sentent plus ou moins mauvaises.
Et rien que pour ses deux derniers critères, je trouve que c'est important d'en connaître plusieurs et d'avoir le choix.

Citation :
Publié par Sécotine
Enfin bref, quoi, tu l'auras compris, le mieux c'est de demander à ton tatoueur, il a l'habitude !
Oui !
L'an dernier j'avais écrit un petit article sur les soins tattoos
http://www.colormyskin.com/2016/10/1...s-de-tatouage/

Je suis tjrs quant à moi (170h de tattoo ce WE ) sur un mix de rien, huile de coco quand ça tire un peu et bepanthene exceptionnellement quand ça tire bcp (j'évite essentiellement parce que le bepanthene n'est pas vegan)
Pour mon dos, les premières sessions je mettais de la vaseline, mais c'était trop gras/la merde dès qu'il fallait mettre des habits. Du coups pour la suite j'ai opté pour le Bepanthène et ça va très bien.

Pour laver, je prenait un savon Ph neutre sans parfum sans colorants + un désinfectant (sans alcool, sans rien d'agressif pour la peau) acheté en pharmacie pour les premiers jours.

J'ai testé la crème Easy Tattoo, pas aimé du tout, pénètre beaucoup moins bien que le Bepanthène j'ai l'impression.

XP: 33h sous l'aiguille (dos et mollet), je suis un petit joueur comparé à Eltsyr
Citation :
Publié par Eltsyr
Le savon c'est de la chlorhexidine comme chez les tatoueurs. La forme savonneuse pour la douche c'est typiquement le septivon.
Exactement ça qu'on m'avait filé à la Pharmacie, je ne me souvenais plus du nom, merci !
Merci pour tout vos conseils. J'ai beaucoup aimé ton article Eltsyr, j'ai bien rigolé.
Du coup, je fait septivon pendant une semaine et pour les crèmes j'alterne entre du Bepanthene (pardon petits chatons ! ) et la crème que le tatoueur vend, l'essential tattoo care qui, elle est naturelle avec du beurre de karité dedans(elle sent la citronnelle). Pour l'instant il me gratouille un peu mais c'est tout !

Sinon, j'étais chez Freaks and Geeks tatoo et j'ai été tatoué par Yago, il est super sympa et très compréhensif. J'ai eu un peu mal, mais je suis particulièrement douillette....
Sinon le dessin est sorti du webcomic My life as a background slytherin, par Emilyn, (oui, je lui ait demandé sa permission de l'utiliser), et représente Mcgonagall version chat !

[IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/25475020170704171519.jpg[/IMG]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés