[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Ça n'a absolument aucun sens de compter ceux qui sont à l'étranger dans les moyennes de salaire lol. Les prélèvements ne sont pas les mêmes selon les pays, ils ne sont pas pris au même moment, etc…
Citation :
Publié par Doudou
Ceux qui t'ont dit ça t'ont mytho car ils ne voulaient pas admettre avoir bien moins que toi, c'est ce qui me parait le plus plausible.
C'est évident. Quand tu creuses, tu te rends bien souvent compte que les mecs t'annonçaient des rémunérations mirobolantes totalement fictives, car ils y incluent des primes exceptionnelles très aléatoires, ils valorisent la bagnole plus ou moins aléatoirement ("tiens, je vais dire que ça vaut 10K€", et pouf, le salaire annoncé aux potes passe miraculeusement de 35 à 45K€, ou plutot de 33K€ mais on "arrondit" à 35K€, parce que "quand meme, ma super école annonce 35K€ minimum en sortie, alors je vais pas dire que je suis en dessous, ce serait trop la honte !!"), ils y mettent les primes sous forme de cadeaux et bons d'achats etc. Et puis ensuite tu apprends que les mecs sont en fait à l'étranger. Ah ouais... tiens donc.

Je dis pas que c'est totalement impossible d'etre au dela hein... Epic nous annonce 44K€ direct en sortie + bagnole, bah on va le croire, pourquoi pas. Mais c'est pas la norme, et j'espère qu'il ne fait pas partie de ces mythos dont je parlais plus haut qui oublient de dire que c'est pas tout à fait en sortie d'école mais plutot après 2 ans etc. Parce que faire croire à des djeunz de 22 ans qu'il est normal d'avoir 40K€+ direct, ce n'est pas correct.

J'ai encore en mémoire une fille que j'avais prise en alternance il y a quelques années. Elle était commerciale, elle bossait bien donc j'avais voulu la garder en lui proposant 31K€ + voiture de fonction : elle avait refusé en me disant qu'elle sortait quand meme d'une grande école et que tout le monde était à 40K€ mini donc qu'elle resterait bien mais pas en dessous de ce salaire. Evidemment elle a dégagé, et elle s'est retrouvée 3 mois plus tard ailleurs avec un job de merde nettement moins bien payé... et même 5 ans plus tard, elle n'a pas nettement dépassé ce que je lui avais proposé. Tout ça parce qu'à un moment donné, au lieu de fermer sa gueule et de prendre un salaire tout à fait correct pour son niveau, elle a voulu écouter tous ses connards de potes qui voulaient lui faire croire que 40K€ c'était normal à 23 ans et BAC+5. Je n'en ai pas reparlé avec elle, mais je me suis laissé dire qu'elle avait bien regretté son choix une fois qu'elle s'était rendue compte de ce qu'était réellement le marché de l'emploi dans la vraie vie.

Dernière modification par Finnsi ; 03/07/2017 à 11h31.
Citation :
Publié par Niluje
Ça n'a absolument aucun sens de compter ceux qui sont à l'étranger dans les moyennes de salaire lol. Les prélèvements ne sont pas les mêmes selon les pays, ils ne sont pas pris au même moment, etc…
Dans ce cas il faudrait faire la moyenne de salaire par région ou par ville ?

Parce qu'avec un salaire de 30k, tu vis pas pareil à Paris ou dans un petit bled en province, donc pas vraiment comparable non plus ^^


Citation :
Publié par Finnsi
Je dis pas que c'est totalement impossible d'etre au dela hein... Epic nous annonce 44K€ direct en sortie + bagnole, bah on va le croire, pourquoi pas. Mais c'est pas la norme, et j'espère qu'il ne fait pas partie de ces mythos dont je parlais plus haut qui oublient de dire que c'est pas tout à fait en sortie d'école mais plutot après 2 ans etc. Parce que faire croire à des djeunz de 22 ans qu'avoir 40K€+ direct, ce n'est pas correct.
Après j'ai dis que j'habitais en province, pas que j'y travaillais. Les frontières ne sont pas encore fermées (et croisons les doigts pour que ça le reste)

Dernière modification par Epic ; 03/07/2017 à 11h35.
Mdr tu travailles en Belgique ou au Luxembourg ?

Si c'est le cas gg le trolling de Eden sur les informations partielles.
En Belgique, ils donnent facilement la voiture de fonction.
Citation :
Publié par Epic
Dans ce cas il faudrait faire la moyenne de salaire par région ou par ville ?

Parce qu'avec un salaire de 30k, tu vis pas pareil à Paris ou dans un petit bled en province, donc pas vraiment comparable non plus ^^
C'est pas une question de niveau de vie, juste que y a des trucs qui sont prélevés avant salaire en France qui le sont pas dans plein d'autres pays qui « payent beaucoup ». Genre la Sécu, l'assurance chômage, au hasard (non exhaustif). Du coup ça n'a pas de sens de comparer un salaire français d'un salaire étranger, puisque ça n'est pas du tout la même chose (l'un paye sa sécu/mutuelle avant de toucher son salaire, l'autre doit la payer après par exemple).
Ce qui ne veut pas dire que c'est mieux payé en France hein, juste que prendre le salaire sans tenir compte de ça c'est idiot (mais ça permet aux écoles de gonfler leurs stats et de berner le tout-venant).
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je pense pas que tu commences a 70k en strat. D'ailleurs tu ne commences pas partout a 70k mini en fusac non plus
Enfin en fusac a 70k a part chez Lazard (en junior), je vois pas chez qui tu commences a ce niveau.

Apres fusac chez SogCIB / Lazard c'est pas du tout le meme market cap' que tu vas faire, SG c'est du mid cap comme CACIB, je dis pas que c'est pas bien mais juste fondamentalement different sur les heures / scope du travail.

(les variables c'est les bonus ? Ca me parait bien trop faible ...)
Citation :
Publié par Finnsi
C'est évident. Quand tu creuses, tu te rends bien souvent compte que les mecs t'annonçaient des rémunérations mirobolantes totalement fictives, car ils y incluent des primes exceptionnelles très aléatoires, ils valorisent la bagnole plus ou moins aléatoirement ("tiens, je vais dire que ça vaut 10K€", et pouf, le salaire annoncé aux potes passe miraculeusement de 35 à 45K€, ou plutot de 33K€ mais on "arrondit" à 35K€, parce que "quand meme, ma super école annonce 35K€ minimum en sortie, alors je vais pas dire que je suis en dessous, ce serait trop la honte !!"), ils y mettent les primes sous forme de cadeaux et bons d'achats etc. Et puis ensuite tu apprends que les mecs sont en fait à l'étranger. Ah ouais... tiens donc.
Mais grave, d'ailleurs moi en sortie d'école, j'aurais eu un connard de ma promo qui aurait voulu se la raconter en disant "Ouais je suis à 38k et toi ?", je pense que j'aurais un peu gonflé le truc en rajoutant tout le package histoire de pas trop avoir la honte

Citation :
Publié par Finnsi
Je dis pas que c'est totalement impossible d'etre au dela hein... Epic nous annonce 44K€ direct en sortie + bagnole, bah on va le croire, pourquoi pas. Mais c'est pas la norme, et j'espère qu'il ne fait pas partie de ces mythos dont je parlais plus haut qui oublient de dire que c'est pas tout à fait en sortie d'école mais plutot après 2 ans etc. Parce que faire croire à des djeunz de 22 ans qu'il est normal d'avoir 40K€+ direct, ce n'est pas correct.

J'ai encore en mémoire une fille que j'avais prise en alternance il y a quelques années. Elle était commerciale, elle bossait bien donc j'avais voulu la garder en lui proposant 31K€ + voiture de fonction : elle avait refusé en me disant qu'elle sortait quand meme d'une grande école et que tout le monde était à 40K€ mini donc qu'elle resterait bien mais pas en dessous de ce salaire. Evidemment elle a dégagé, et elle s'est retrouvée 3 mois plus tard ailleurs avec un job de merde nettement moins bien payé... et même 5 ans plus tard, elle n'a pas nettement dépassé ce que je lui avais proposé. Tout ça parce qu'à un moment donné, au lieu de fermer sa gueule et de prendre un salaire tout à fait correct pour son niveau, elle a voulu écouter tous ses connards de potes qui voulaient lui faire croire que 40K€ c'était normal à 23 ans et BAC+5. Je n'en ai pas reparlé avec elle, mais je me suis laissé dire qu'elle avait bien regretté son choix une fois qu'elle s'était rendue compte de ce qu'était réellement le marché de l'emploi dans la vraie vie.
Exactement, c'est pourquoi je voulais préciser que sa moyenne ne tenait pas debout si on reste dans les salaires standards, l'idée c'est de donner un ordre d'idée de salaire à un jeune diplômé qui sort de l'école et va demander un salaire alors qu'il n'a aucune idée des chiffres, dire que 44k c'est la norme pour les mecs qui sortent de n'importe quelle école d'ingé, c'est induire les gens en erreur un peu comme ton alternante.
Ca permet aussi de voir qu'en 10 ans, les salaires à l'embauche n'ont pas bougé d'un poil, ça semble toujours être aux alentours de 32k pour le JD bac +5 dans des domaines plus ou moins techniques, c'est flippant, en prenant en compte l'inflation, ça fait une baisse de plus de 10%
Quand je vois les salaires mon dieu
On a le droit de parler de petit salaire ?
Je suis bientôt titulaire dans la fonction publique (octobre), je touche 1270€ net, avec pour l'instant une prime de environ 50 euros (technicité) et je demanderais la deuxième quand je serais titulaire (à peu prêt au même niveau(rendement)).
Ticket restaurant, congés 45 jours en comptant les RTT, plages horaires, 39 heures semaines, pas de boulot le week-end et remboursement de 6 repas terrain par mois.
J'ai étais pris en tant que grade C (adjoint technique 2éme classe) donc en bas de l'échelle (sans concours) - Fonction publique territoriale.
Je boss dans un bureau de système d'information géographique(SIG).
Je veux pas péter le wiki donc ... j'y touches pas

edit : Hors IDF et j'ai juste le bac.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 03/07/2017 à 14h53.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quand je vois les salaires mon dieu
C'est le salaire ou on s'astique la nouille. Rajoute un 0 et post comme les autres!
On devrait parler des ces privilégiés de la fonction publique.

Une amie a eu une augmentation récemment : +17 € par an. On a sabré le Champomy.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
On devrait parler des ces privilégiés de la fonction publique.

Une amie a eu une augmentation récemment : +17 € par an. On a sabré le Champomy.

++ RiC
P'tin les mecs ils depensent TOUTE LEUR AUGMENTATION pour faire la fete... Je vous l'avais dit que les fonctionnaires francais etaient frivoles.
j'allais dire 17 euros c'est bien moisi mais ca aurait pu être pire.... avant de voir que c'était pour l'année

Perso j'attends autour de 75 euros brut d'augmentation ( mensuelle ), et encore c'est une année faste, wooot trop la fête
Enfin c'est très bien comme ça, au moins ca me donne une bonne raison de me barrer à 16h30. Faut savoir s'augmenter tout seul
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Quand je vois les salaires mon dieu
On a le droit de parler de petit salaire ?
Je suis bientôt titulaire dans la fonction publique (octobre), je touche 1270€ net, avec pour l'instant une prime de environ 50 euros (technicité) et je demanderais la deuxième quand je serais titulaire (à peu prêt au même niveau(rendement)).
Ticket restaurant, congés 45 jours en comptant les RTT, plages horaires, 39 heures semaines, pas de boulot le week-end et remboursement de 6 repas terrain par mois.
J'ai étais pris en tant que grade C (adjoint technique 2éme classe) donc en bas de l'échelle (sans concours) - Fonction publique territoriale.
Je boss dans un bureau de système d'information géographique(SIG).
Je veux pas péter le wiki donc ... j'y touches pas

edit : Hors IDF et j'ai juste le bac.
Tain, c'est vraiment pas beaucoup en fait

Mon frère est adjoint administratif au ministère de l'intérieur sur Paris, catégorie C donc, et il est à 1700€/mois + tout le reste (les congés à ne plus savoir quoi en faire, l'appart dans paris intra muros à moins de 500€)
Il paye si bien que ça le ministère de l'intérieur?

De mon coté je gagne à peine plus avec un bac +2 en info et en 3*8
Tout dépends sur quelle échelle tu es et où tu en es.

Et entre la FPT et un ministère, c'est possible qu'il y ait des différences de budget
Les logements de fonction dans la FPT, ça n'existe pratiquement plus alors qu'il y a 10/20 ans, c'était monnaie courante. (du moins, beaucoup plus facile)

Edit: de plus, il me semble qu'un fonctionnaire sur Paris gagne.... tadaaa 50€ en + qu'un fonctionnaire en province! ça vaut le coup !
Citation :
Publié par MiniTiZ
Edit: de plus, il me semble qu'un fonctionnaire sur Paris gagne.... tadaaa 50€ en + qu'un fonctionnaire en province! ça vaut le coup !
Par mois ? Parce que du coup, ça se recouperait plus ou moins avec les chiffres sortis au dessus.
Citation :
Publié par Doudou
Par mois ? Parce que du coup, ça se recouperait plus ou moins avec les chiffres sortis au dessus.


Oui par mois. C'est l'indemnité de résidence si je dis pas de connerie.
(C'est ma copine qui s'intéressait à la ville de Paris donc j'ai pas plus d'info là dessus)


Edit au dessus: 55/60K pour toucher à peu prêt le même net après impôts. Edit2: bon bah ok

Dernière modification par MiniTiZ ; 03/07/2017 à 16h55.
Citation :
Publié par Thathane
Petite question:

En allemagne, je touche 3100€ net par mois, ce qui donne 70k brut.
Le net allemand, c'est une fois absolument tous les prélèvements de payés (impôts compris).

Pour retrouver le même net mensuel après impôts en France, il me faudrait demander quel brut (on va dire célibataire)?

Merci !
Je dirais aux alentours de 55-58k.
Si t'es à 3100k net en france ça fait 37200 à l'année, tu dois avoir environ 5500€ d'impot, ça donne 42700€ et pour avoir le brut, je divise par 0,78, mais je plante ptet quelque part lol.

Edit: ok, j'arrive 2 ans après.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Oui par mois. C'est l'indemnité de résidence si je dis pas de connerie.
(C'est ma copine qui s'intéressait à la ville de Paris donc j'ai pas plus d'info là dessus)


Edit au dessus: 55/60K pour toucher à peu prêt le même net après impôts. Edit2: bon bah ok
L'indemnité de résidence est en % du brut ce n'est pas fixé.
C'est 3% pour paris.
Ce qui est ridicule d'ailleurs
Quand j'étais prof en conservatoire dans la FPT, je pensais toucher la même chose qu'un prof de l'EN... en faite pas du tout... dans la FPT, on est encore plus à la ramasse...

FPT -> http://infos.emploipublic.fr/dossier...lle/apm-93321/

EN -> http://www.education.gouv.fr/cid1011...seignants.html

Bonjour, vous voulez un peu de culture? Tu m'étonnes après qu'on te demande: "et sinon vous faite quoi à côté, votre vrai travail?"
Citation :
Publié par Hellraise
Il y a eu une déflation des salaires des grandes écoles T1???
Oui, très clairement.
Depuis 2008 ça n'a que très peu augmenté voire baissé parfois. C'est assez dramatique.


Citation :
Publié par Ex-voto
Pas plus particulier que des mecs comme Nuff ou Jeece ou d'autres.
???
T'es un peu déçu parce que je bosse moins et gagne plus et qu'en plus jsuis un gros con ?
J'ai gagné le jeu de la vie professionnelle en France. Tu veux des cours ?
Enfin gagné, gagné, c'est vite dit remarque t'as probablement raison. J'ai suxx un peu en Q2, et j'ai fait que 20K ce mois-ci. Déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés