[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un truc qui arrive un peu tard pour les pionniers mais mieux vaut tard que jamais :

On peut changer la langue de doublage du jeu dans les options ! Plus besoin de changer la langue de la console.
Bon moi j'ai pas envie de subir les voix féminines stridentes du doublage japonais mais je sais que beaucoup y tiennent.
Citation :
Publié par JNH
Voilà un truc qui arrive un peu tard pour les pionniers mais mieux vaut tard que jamais :

On peut changer la langue de doublage du jeu dans les options ! Plus besoin de changer la langue de la console.
Bon moi j'ai pas envie de subir les voix féminines stridentes du doublage japonais mais je sais que beaucoup y tiennent.
Le choix du doublage est arrivé en début Mai
Ah ben j'avais loupé l'info, bravo.


Bon j'hésite à me lancer maintenant ou pas dans mon reset en "expert". Soit je finis mes korogus avec le masque et j'en profite pour tester le challenge de l'épée, soit je recommence tout direct et je verrai ça après. En plus je pars bientôt en vacances ça ne me laisse que 3 semaines et je n'aime pas les breaks dans mes runs intensifs. Mais ça me fait envie même si balancer tout ça à la poubelle me donnent quelques scrupules :

(ma map, sacré bordel illisible, d'ailleurs du coup il manque un peu plus d'une 50aine d'heures vu qu'il ne garde en mémoire que les 200 dernières)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DDji8K3XkAEYj9c.jpg

Dernière modification par JNH ; 30/06/2017 à 11h08.
Dites, je viens de reset Zelda en expert. Je n'étais pas bien loin dans le jeu (je venais juste de débloquer l'éléphant du barrage en mode normal).

C'est bien plus sympa avec un vrai niveau de difficulté. Les monstres sont bien plus chauds, une fois entamés il faut les achever vite car ils regen. Ils sont plus résistants, font plus mal, voient de plus loin. On ne peut plus faire n'importe quoi et rusher sans stratégie.

Par contre, mon manque de maîtrise des combos se fait cruellement sentir. Comment fait-on pour avoir du slow motion en CaC ? J'ai du mal à comprendre quand est-ce qu'il faut précisement sauter en arrière avec X, quand cela vaut-il mieux d'esquiver avec B, ou quand est-il plus efficace de parer avec A. Du coup, les seuls moments où j'arrive à faire des combos, c'est le fruit du hasard.

Comme je ne veux pas me faire spoiler, je n'ose ni remonter le fil pour trouver des témoignages, ni regarder des vidéos sur YT.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les grandes lignes ?

Merci
Citation :
Publié par 99%
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les grandes lignes ?
En gros: c'est super mal foutu. Pour activer le combo en slow-motion, il ne faut surtout pas esquiver avant que l'attaque de l'ennemi parte, sinon tu vas juste éviter les dégats. Il faut faire une esquive une fois que l'attaque ennemie est partie, même si l'attaque devrait toucher la hitbox de ton personnage en théorie, elle va passer au travers et tu vas avoir ton combo bonus. Il faut quand même esquiver dans la bonne direction il me semble (sur le coté pour un coup d'estoc, en arrière pour un coup latéral). Et le système est tellement buggé que des fois, quand l'ennemi lance une attaque qui ne te touchera pas de toute façon, en faisant une esquive, tu peux quand même obtenir un combo.

C'est vraiment qu'une question de timing, contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est beaucoup plus proches de l'exploitation de frames d'invulnérabilité que de l'esquive.
Ce mode difficile ils auraient dû le mettre dès le début tellement c'est bon, c'est dommage
J'ai du mourir plus de fois hier sur le Plateau que ma partie en facile qui fait 250 heures

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Lynel d'argent sur le plateau surprend
Citation :
Publié par 99%

Par contre, mon manque de maîtrise des combos se fait cruellement sentir. Comment fait-on pour avoir du slow motion en CaC ? J'ai du mal à comprendre quand est-ce qu'il faut précisement sauter en arrière avec X, quand cela vaut-il mieux d'esquiver avec B, ou quand est-il plus efficace de parer avec A. Du coup, les seuls moments où j'arrive à faire des combos, c'est le fruit du hasard.
Pour moi c'est tout simplement mal foutu. Le timing est vraiment chelou.
Citation :
Publié par Cogee
Pour moi c'est tout simplement mal foutu. Le timing est vraiment chelou.
Normalement le timing est assez large. D'ailleurs parfois j'ai limite l'impression de me faire toucher pendant l'animation ^^

Sinon ya rien de spécial à faire, tu esquives l'attaques avec un timing pas trop mauvais et c'est bon ça déclenche le ralenti. Attaques verticales, tu esq D/G et attaques horizontales tu esq arrière et voilà. Les combats vont pas chercher beaucoup plus loin que ça ^^

Le plus simple pour le faire c'est contre les gardiens de sanctuaires et les lynels, à mon sens les patterns les plus lisibles.
Bah en fait pour moi je suis parfois beaucoup trop en avance par rapport au coup et je déclenche quand même le contre et inversement, j'ai l'impression d'avoir fait l'esquive parfaite et rien ne se déclenche.

Parfois je saute pour esquiver une attaque ennemi alors que ce dernier ne me touche même pas normalement (il a pas la portée) et ça déclenche quand même le contre.
Citation :
Publié par Termite Pervers
C'est bien galère le mode expert aha.

Tu commences à taper ton mob tranquillement, tes armes cassent, le mob regen toute sa vie, tu pars en courant
En fait au début ça se résume à esquiver les mob et dès que tu as suffisamment de korogu c'est mieux, un peu dommage au final.., l'environnement fait mal mais pas assez pour se passer d'arme
J'ai pas compris comment on lancait le dl du DLC, à priori le saison pass est déjà acheter mais j'ai pas accès au mode expert quand je fais nouvelle partie
Citation :
Publié par Sance
J'ai pas compris comment on lancait le dl du DLC, à priori le saison pass est déjà acheter mais j'ai pas accès au mode expert quand je fais nouvelle partie
C'est directement sur l'écran titre, pas lors de la création d'une partie.
Citation :
Publié par Cafay.
C'est directement sur l'écran titre, pas lors de la création d'une partie.
En fait j'avais pas capté que la barre blanche sous le titre du jeu c'était le dl du DLC haha
Je me demande comment j'ai pu jouer sans le mode expert ! C'est vraiment parfait. La difficulté est enfin bien dosée. En effet les combats sont vraiment hards car les mobs sont ultra résistants et ils regen au bout de 3/4 sec. sans les taper. Sans parler qu'ils te frag en 2 coups.

De plus, les armes cassent plus vite (car les mobs sont plus résistants), ce qui fait que tu hésites sérieusement à te taper un camp pour gagner une opale brute ou 5 flèches de bois contre 3 ou 4 armes passées à nettoyer tout. Pour ce qui concerne un boss, n'en parlons pas. Tu y passes tout ton stuff et tu en ressors à poil, si tu arrives à le battre.

Du coup, la gestion des armes prend tout son sens : on se retrouve régulièrement avec seulement 3 ou 4 armes dispos. Il faut donc veiller au grain là où, en mode normal, tu es toujours full weapons CaC et tu ne sais jamais laquelle jeter pour en prendre une nouvelle.

Pareil pour la bouffe, tu passes ton temps à sucer ton stock, alors qu'en mode normal tu es toujours blindé à ras bord de nourriture.
Il vient de le dire, ça fait réfléchir à l'intérêt d'un combat, à la nécessité d'avoir une ressource, un peu comme un mode survie quoi.
Avec les deux modes proposés chacun peut trouver son compte et ça ouvre le jeu à différentes approches donc différents profils (et sans avoir à remettre en cause les goûts des autres).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés