[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
coucou a tous , quelques questions de debutants:

1) j' ai commencer le jeux , et avec les deux pack de dix unité offerte j'ai drop ligthning et frievia. Joueur de summoners wars j' ai cru comprendre que j' avais eu pas mal de chance. j' aurais aimer savoir si je devais continuer avec mes deux monstre de depart ou si je devais prendre dautre personnage , merci a vous :
https://img4.hostingpics.net/pics/598790ewq.png
https://img4.hostingpics.net/pics/505358ewqe.png

2) j' ai cru comprendre qu' il y avais certaine astuce pour uper rapidement ses unité (faire un donjon a 1 endurance en boucle ? )

3) j' ai 2500 crysteaux, j' aurais bien aimer avoir les 5000 pour drop un autre 5 nat, vous me conseillez de farm ca comment? merci !

4) un youtubeur francais as t il fait de bonne video qui recap un peux tout le système du jeux ainsi que les monstre etc ? je suis un peux perdu merci !!
1/ Je ne dirais pas que tu as eu spécialement de la chance (2 5*, c'est de la chance. Mais dans les 2 tu as le pire du jeu, donc... ). Tu as un roster relativement solide (Fry est l'une des meilleures sources de dégâts du jeu, Lightning te dépannera pas mal dans un premier temps grâce à son Dual Wield natif, Chorizo la remplacera avantageusement si tu arrives à lui coller un Dual Wield, Rain comblera tes besoins de breaker et Summer Fina est une soigneuse très honnête), mais il te manquera assez vite un tank. Tu pourras en plus compléter avec le personnage Mog du raid qui est aussi assez bon support.
2/ Faire le donjon 1sta ne permet pas de up tes persos mais de débloquer leur TM (Trust Mastery, le truc que tu retrouves en bas de la feuille de personnage). Pour up les personnages, en ce moment, il y a le raid. Même si c'est pas le meilleur qu'on ait eu, il file de quoi bien débuter.
3/ Alors déjà : ne pense pas que tu auras un 5* à chaque pack à 5K. Les chances de drop sont légèrement inférieures à 1%, sauf pour le premier personnage du pack qui a un peu moins de 5% d'être un 5*. À l'heure actuelle, je te conseille plutôt de profiter du tirage gratuit tous les jours, et d'attendre la semaine prochaine voir ce qu'il se passe. Éventuellement, tu peux acheter 1 pack de plus si tu n'arrives pas à avoir Rikku (personnage 4* de la bannière actuelle : un des meilleurs supports du jeu) d'ici la semaine prochaine.
Pour récupérer les lapis, c'est assez simple : l'histoire en est la meilleure source, mais c'est limité. À côté, tu as les trophées (tu les feras au fur et à mesure), l'arène (fais tes 5 matchs par jour pour en récupérer 40), les quêtes journalières (50 par jour, facile) et le coli (une fois que tu as fais tes 5 matchs d'arène, balance toutes tes orbes "PvP" dans le coli pour récupérer du matériel intéressant et des lapis).
4/ Je ne suis pas certain qu'on puisse t'aider, sur ce plan-là.
Citation :
Publié par Chagarou
Chanceux, heureusement qu'il faut pas le faire trop de fois pour avoir tout les compos. Car même en adaptant les armes des personnages pour le boss, c'est d'un long et tout les friends ont forcément exca, donc le perso ami est forcément totalement useless sur le boss.
Je n'ai pas eu besoin de refaire aucune map il me semble pour les compo mais du coup tu me fais douter... je vais aller voir si j'ai bien craft tous les items.

Édit : awé me manque le Rammatazz...

Dernière modification par Sisay ; 03/07/2017 à 01h17.
Citation :
Publié par Kasimir
2) j' ai cru comprendre qu' il y avais certaine astuce pour uper rapidement ses unité (faire un donjon a 1 endurance en boucle ? )
Ca s'est pour les tms.
Pour up les personnages avec un bon ratio d’énergie/xp, il vaut mieux faire des explorations par contre c'est pas rapide

@Sisay: *façon Nelson* haha
Spheritruc j ai passé 45mn dessus, mais je l'ai eu sans mourir.

Je commence a avoir pas mal de pots de limite en stock. Ca vaut la peine d'en donner a rikku ou wol vu que j ai Tilith ?
Vous les donnez a qui vous ?
Citation :
Publié par La_Brume
Vous les donnez a qui vous ?
J'ai passé 3 mois a tout donner à mon Cecil *6. Ne fait pas la même erreur.

Met tout sur Rikku.


Sinon je suis le seul à trouver ça stupide que ce soit 3 fois plus dur d'augmenter son xp de limite en *6 ?
J'aimerai beaucoup passer ma Rikku et mon Wilhem en *6 mais vu que j'ai plus aucun pot de limite je doit attendre.

Ca pue le mauvais game design je trouve...

Dernière modification par Deadstar ; 03/07/2017 à 12h13.
Talking
Mon cecil est déjà à 13 et wol à 11, je me sentais pas de les monter plus .
Ou alors j'en file a agrias et maxwell histoire de faire loler en arene.

Des news sur le bug multi pull ?
Citation :
Publié par Kasimir

4) un youtubeur francais as t il fait de bonne video qui recap un peux tout le système du jeux ainsi que les monstre etc ? je suis un peux perdu merci !!
Il y a Xeleko qui fait des vidéos sur le jeu, il y donne pas mal d'informations utiles pour un débutant je penses
Mouais. "Sur la jap j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réalisé". Je dirais que c'est plutôt lui qui n'a pas réalisé que les équipes ne comportent pas 10 persos et que beaucoup de rencontres top tiers ne laissent pas forcément 2 tours de préparation pour placer un burst
L'analyse est sympa, mais il n'a clairement pas compris pourquoi le DPS sur mannequin n'est pas une référence. Le seul point de sa conclusion qui n'est pas contestable est qu'Orlandu se fait larguer au niveau des chiffres, mais ça reste le plus facile à intégrer dans une équipe.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/07/2017 à 21h55.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mouais. "Sur la jap j'ai l'impression qu'ils n'ont pas réalisé". Je dirais que c'est plutôt lui qui n'a pas réalisé que les équipes ne comportent pas 10 persos et que beaucoup de rencontres top tiers ne laissent pas forcément 2 tours de préparation pour placer un burst
L'analyse est sympa, mais il n'a clairement pas compris pourquoi le DPS sur mannequin n'est pas une référence. Le seul point de sa conclusion qui n'est pas contestable est qu'Orlandu se fait larguer au niveau des chiffres, mais ça reste le plus facile à intégrer dans une équipe.

Ben c'est se qu'il dit o_o"

Orlandu est plus simple à mettre en place ( Puis Eileen après le up des ability)

Mais sur les longs fight et/ou fight qui demande d'autre élément que Light/terre tidus est meilleurs !

Moi j'ai compris sa comme sa xD
Je viens de trouver un bug sale...
Vernard empêche Reberta de récupérer ses MP via lance et recovery jump.
J'ai eu la désagréable surprise de le constater en faisant Octopus.

Sinon à part ça vous en pensez quoi de la tm de Camille ? Elle vaut le coup ou pas ?
Citation :
Publié par Cyrion
Je viens de trouver un bug sale...
Vernard empêche Reberta de récupérer ses MP via lance et recovery jump.
J'ai eu la désagréable surprise de le constater en faisant Octopus.

Sinon à part ça vous en pensez quoi de la tm de Camille ? Elle vaut le coup ou pas ?
Ben elle permet de mettre 2 sword non ?
Il dit que l'avantage d'Orlandu est de chain facilement sans macro. C'est vrai, mais ce n'est pas son vrai point fort qui est qu'il chaîne parfaitement avec Agrias (donc un perso 4*) et surtout avec Dark Veritas (donc juste en changeant l'arme d'Orlandu, il perfect chain en dark sans avoir besoin d'Imperil externe). En gros, il est très "noob friendly" - entendre par là qu'une fois qu'on a Orlandu, on prend les bons amis qu'il faut et il rentre dans toutes les équipes burst les yeux fermés -.

Et il dit surtout que Tidus est le meilleur si le combat dure plus de 3 tours, ce qui est aussi à moitié faux : quasiment tous les boss qui résistent à plus de 2 tours de combos parfaites chaîne Aileen/Orlandu + finisher le font grâce à des mécaniques de revive/multi-cible - ce qui pète aussi Tidus puisqu'il va falloir qu'il relance sa LB à chaque fois - ou pénalisent... les attaques eau (genre la prochaine Trial qui a des ripostes sur eau, ou une des suivantes qui est immunisée).

Le coup de "contre tout ce qui n'est pas lumière/terre, Tidus est meilleur", c'est de la merde : le perso ne peut construire de chaîne qu'avec lui-même, donc il n'est vraiment bon que pour construire des chaînes eau parce qu'après le très saint Tank/Healer/Buffer/Rikku, il ne reste pas assez de place pour mettre 2 Tidus/Imperil. Et par extension, sa remarque sur Tidus qui serait presque meilleur pour une chaîne lumière qu'Orlandu ne vaut, encore une fois, que contre le mannequin : si tu as la place de mettre Double Tidus + Ace, ça veut dire que les 2 Orlandu sont accompagnés de leur pote finisher.

En gros, son analyse sur le niveau actuel est très juste. Mais dès qu'il part sur les persos avec enhancement, il se plante en beauté parce qu'il ne prend pas en compte le système de jeu et la puissance/les mécaniques des trials.
C'est un peu comme le mec qui fait une vidéo pour montrer que Tidus est un meilleur finisher que Cloud. Bin oui, Tidus BiS, dans une équipe sans healer, est meilleur finisher que Cloud pas BiS Mais ça marche pas vraiment comme ça en situation "réelle" :/
Citation :
Publié par Cyrion
Je viens de trouver un bug sale...
Vernard empêche Reberta de récupérer ses MP via lance et recovery jump.
J'ai eu la désagréable surprise de le constater en faisant Octopus.

Sinon à part ça vous en pensez quoi de la tm de Camille ? Elle vaut le coup ou pas ?
Vire le stuff resist fire de ta Reberta, ça ira mieux

Sinon la TM de Camille est très bien si tu es à court de DW et que tu veux équiper 2 épées. Ou que tu as Rem.
Citation :
Publié par Wangbian
Ben elle permet de mettre 2 sword non ?
J'aurais du fournir plus d’éléments vis à vis de ma demande mais j'ai fais le message via mon phone avant d'aller me coucher donc un peu la flemme d'étayer mes propos à ce moment là.

Le truc est que je vise une invocation d'Ashe pour pouvoir moi aussi faire des perfect chains de la mort qui tue comme tout noob qui se respecte avec ma Reberta (j'ai pas de Cidolfus ) et avec des armes élémentaires.

Malheureusement je suis limité, par mon inventaire, en épées élémentaires puissantes (la plus élevée que je possède est Vernard).
Donc si je parle de Camille et sa TMR c'est surtout pour l'élément eau qui est sur son épée sachant que pour Reberta il est exclus de lui coller une double sword puisque ce serait contre productif pour ce perso.

Par contre pour ma future Ashe (vous avez vu comment j'y crois à mort à cette invocation ? ) la donne serait peut être différente.

Est-ce que ça vaut le coup de jouer Aqua blade + seconde épée pour Ashe ?
Ou est-ce que je pars sur un DW (donc monter un second Zidane) avec épée élémentaire et Defender's Dagger (Rem) et je monte ma TM Letters & Arms (et ensuite viser le power of creation de Maxwell) ?

Ah et question subsidiaire : Il n'y a pas d'autres méthodes que le ES ? Parce que c'est long de devoir me taper le truc à chaque fois sur mon phone.......

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vire le stuff resist fire de ta Reberta, ça ira mieux
Euh avoir 100% de résist à un élément t'empêche de regen tes mp ?
Mais alors pourquoi elle récup ses pv dans ce cas ?

Dernière modification par Cyrion ; 04/07/2017 à 06h39.
Citation :
Publié par Cyrion
Euh avoir 100% de résist à un élément t'empêche de regen tes mp ?
Mais alors pourquoi elle récup ses pv dans ce cas ?
Parce que les devs d'Alim/Gumi sont des manches et qu'ils ont codé leur jeu comme des pieds. Certains self regen MP sont codés comme étant des "dégâts" négatif que le perso s'auto inflige. S'il a 100% de resist contre ses propres dégâts, il ne s'inflige rien, donc ne regen rien
Ah ouais ok vive la logique...

Bon après avoir testé : Chocobo expedition jp >>>>>>>>>>>>>> Exploration gl
Sérieusement je ne comprends pas que les mecs aient implanté cette feature sur gl sans réfléchir un minimum avant.

Les récompenses sont moisies et en plus on ne gagne pas de % sur les tmr.

Sur la jp je suis à 4 jours et j'ai gagné 2.4% sur deux TM 3* et 1.5% sur 3 TM 4*.
Les récompenses sont des compos, des fioles endurance, des megacytes et ultracytes.

Pendant ce temps je peux me concentrer sur les événements en cours peinard.
Bonjour a tous , Voila comme ecrit plus haut je ne fait que commencer le jeux, j' ai eu pas mal de chance au pull et j' ai drop tidus/emperor/feyja/ligthning/exdeath/firion/djidane

je ne sais pas sur quel unité me concentré , donc un peux d'aide par rapport a cela serait agréable , merci .

Plusieurs autre question :

1/ Que dois je farm dans les bannière ? sachant que je viens de débuter ( level 10, ma team est level 40-50)

2/ est ce que je dois acheter les plan d'arme ou bien attendre de monter de level pour acheter de plus intéressant ?

3/Pourquoi, en combat auto, des fois les unité ce concentre sur un seul mob ( et l'overkill complètement) et des fois il ce concentre sur plusieurs unité?

4/ Dois je garder tout les item que je drop ? je suppose qu' il servent a faire de l'artisanat?

c' est tout pour le moment , merci beaucoup au futur personne qui prendront le temps
Citation :
Publié par Kasimir
Bonjour a tous , Voila comme ecrit plus haut je ne fait que commencer le jeux, j' ai eu pas mal de chance au pull et j' ai drop tidus/emperor/feyja/ligthning/exdeath/firion/djidane

je ne sais pas sur quel unité me concentré , donc un peux d'aide par rapport a cela serait agréable , merci .

Plusieurs autre question :

1/ Que dois je farm dans les bannière ? sachant que je viens de débuter ( level 10, ma team est level 40-50)

2/ est ce que je dois acheter les plan d'arme ou bien attendre de monter de level pour acheter de plus intéressant ?

3/Pourquoi, en combat auto, des fois les unité ce concentre sur un seul mob ( et l'overkill complètement) et des fois il ce concentre sur plusieurs unité?

4/ Dois je garder tout les item que je drop ? je suppose qu' il servent a faire de l'artisanat?

c' est tout pour le moment , merci beaucoup au futur personne qui prendront le temps
D'une manière générale:
1/ sur les bannières de Perso, c'est au cas par cas, suivant la bannière tu auras parfois des personnages 3* intéressant (pour une TM par exemple) ou des fois rien de valable même sur les 4/5*.
Sur les événements dans le Vortex (Forêt de Macalania par exemple) il y a souvent des recettes pour de l'équipement pas dégueu. Sur ceux de type 'King Mog' avec la monnaie de l'événement à échanger, il faut que tu cibles en priorité les Mega Cactuar (pour up tes persos), les quartz étoilé (à échanger contre des objets dont certains sont vraiment très bon), les tickets d'invocation, les équipements exclusifs (certains sont vraiment utiles), le mog 10% si tu arrives à avoir assez de monnaie.

2/ En général, les plans que tu peux récupérer dans l'histoire sont assez bof. Ca vaut pas le coup à mon avis.

3/ Oui c'est bien chiant par moment. Je ne connais pas l'explication officielle, mais c'est sans doute un bug...

4/ J'ai pas la liste sous la main, mais oui, tous ces trucs vont servir soit pour des crafts d'équipements, matéria, objets, éveil de perso... Donc oui, la majorité va être à conserver.

Pour les persos que tu as récup :
- Tidus est top tier, mais très difficile à vraiment utiliser à fond.
- Emperor, un très bon mage, qui plus est, sa TM est le meilleur bâton pour mage. Il me semble qu'avec ses "enhancements" et son skill "Fire from bellow", ça devient un bon gros bourrin...
- Si c'est Freyja, elle est nulle
- Lightning, va bien te servir au début car elle a la capacité d'avoir deux armes de base.. Après, elle se fait distancer par les autres DPS.
- Exdeath, un bon mage, surtout en arène... Avec ses killers et son Dual Cast, c'est une vraie plaie
- Firion, un de mes persos 3* préférés. C'est un vrai couteau suisse car il peut à peu près tout porter. A de nombreux killers. Des skills pas chers en MP. Et avec ses "enhancements" c'est une bonne brute en finisher !
- Djidane, à farmer pour sa TM "Dual Wield" pour équiper deux armes.

Bon courage !
Fryevia est un top tier dps. Sa TM est très forte d'ailleurs.

Au fait pour ceux qui m'ont en ami je vais bientôt être prêt à partager la Fryevia... il me manque juste la 3e letter and arms qui est à 50% et une emblème magister à 30%

Luneth pourra partir à la retraite après de long mois de loyaux services
Voila j'ai fini les TM de mes 2 tidus.


Me manque juste une tm (98%) pour opti le 2eme tidus. (opti sans genji gloves)

Je suis partie sur : un avec Katana+Tm tidus et l'autre TM agrias + TM Tidus


Comme sa les 2 tidus on les même bonus niveau ability : DW / 30 % et 20% avec heavy armor et sword / Quick assault / Mastery Great sword ou katana



L'up de mercedes est quasi obligatoire pour avoir les -75% eau en tour 1 et tenté d'OTK
Plus j'avance, plus je me demande ce qu'il vaut mieux pour une compo basée aileen+trinité wol/rikku/tilith entre chizuru et amelia.
En terme d'output de manière générale chizuru est un peu au dessus pour l'instant (et je n'ai même pas accès à un vrai stuff pour elle encore) mais c'est assez pénible sur les combats un peu long de gérer le heal/la mana ET les buffs uniquement via Tilith. Alors qu'amelia a la possibilité de faire un buff atk/def pas dégueu.

De manière générale, j'ai encore du mal à comprendre le principe de chain à proprement parler. Dans une équipe lambda, on cherche à avoir son perso main dps en ami également pour chain avec non ? (genre double orlandeau, double aileen, double tidus). Ou bien c'est plutôt l'inverse en mode double chainer (genre setzer/amelia/chizuru) + finisher ? Le finisher pour moi à la base c'était un perso avec un seul hit qu'on calait en fin de chaine pour bénéficier du bonus mais finalement je commence à avoir des doutes.

Je suis complétement mindfuck.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés