Des nouvelles pour l'Europe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà des années, des mois que nous attendons MappleStory 2 en Occident. Quels sont les nouvelles par rapport au jeu ? Est-ce toujours d'actualité d'éditer ce jeu dans nos contrées ?

Bien à vous,
Archimus
Tout ce que l'on sait c'est que Nexon a fait des annonces de recrutements ces derniers mois pour la version US.
Le jeu cartonne pas vraiment dans son pays et Les mmorpg "kawai" sur PC sont pris de vitesse par le marché du mobile.
Rhooo C'est bien dommage que ce genre de mmo n'est pas plaisant pour le pays où il est développé. C'est un blasphème d'orienter tous les mmorpg vers le mobile, c'est petit, ça manque de touches, moins de visuel et j'en passe. Je crois que Nexon fasse un bon en avant et mettant le jeu au US et en Europe. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont beaucoup de chance pour le moment. Après la déception de ToS (Tree of Savior), MP2 serait aussi une déception pour sa communauté ?

Merci de ta réponse, petit pingouin
Le jeu est pas mauvais (j'ai testé sur la version chinoise). Il n'a simplement pas de chance d'être sortit en même temp que l'apogée du secteur mobile. Il y a pourtant des idées originales, comme la possibilité d'importer tes propres textures dans le jeu, sur n'importe quel objet. Du housing et maison de guilde assez fun. Un mélange étonnant de jeu social/communautaire au gameplay hack&slash, plateforme, avec des éléments mmo classique.

En ce qui me concerne j'ai aucun problème à jouer dans un univers de ce type (avec un pot de fleur sur la tête et autres gags loufoques). Mais il faut admettre qu'il n'est pas vraiment adapté à un publique occidental un peu coincé
Je pense qu'au point des originalités, il faut relier cela à un jeu communautaire. On peut remarqué le même système dans des jeux de simulation tels que les Sims 3. L'idée de MS2 est de proposer un univers coloré avec des originalités au point de vue de la customisation du monde pour avoir cette dimension "Craft". Personnellement, je l'attends, car il brise un peu les codes des ses concurrents directs comme Aura Kingdom, Twin Saga, ... qui sont des mmorpgs p2w et toujours répétitif au niveau du gameplay et des mécaniques de jeu. Je parle bien entendu pour les mmorpgs aux allures Chibi/manga. Pour une fois qu'on peut avoir un univers coloré. Maintenant, il faudra voir si le jeu sort en occident, anglais ou français ? Si derrière, le scénario suit ? car notre publique est amateur de scénario de légende et de mécaniques innovantes sans assimiler ces mécaniques à du bash et de farm intensifs qu'on retrouve dans le 3/4 des mmorpgs asiatiques.

Je pense que ma plus grande peur est de voir le jeu sortir trop tard par rapport à sa date de sortie en Corée et donc moins de succès au sein de notre publique. De plus, de voir le jeu sortir qu'en anglais, car faute de moyens ou compte sur la communauté francophone pour traduire. On verra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés