Classe de départ

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera votre première classe sur SWL ?
Arnaqueur (Chaos / Pistolets) 14 7,37%
Démolisseur (Marteau / Lame) 16 8,42%
Pistolero (Pistolets / Fusil à pompe) 23 12,11%
Assassin (Lame / Elémentalisme) 17 8,95%
Mercenaire (Fusil d'assaut / Griffes) 10 5,26%
Mage (Elémentalisme / Chaos) 23 12,11%
Punisseur (Fusil à pompe / Marteau) 20 10,53%
Ravageur (Griffes / Sang) 11 5,79%
Sorceleur (Sang / Fusil d'assaut) 20 10,53%
Je suis un ancien, je vais faire ma propre combinaison... 36 18,95%
Votants: 190. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas plus simple de dire: "oups je me suis planté" ou "désolé, j'ai fait une erreur" ? Plutôt que vouloir élaborer une théorie pour dire qu'en fait, j'ai raison.

Ca ne rend pas d'énergie, Point. C'est pas compliqué.
j'avoue ,vu le contexte ça c'est collector:
"ce qui se passent lorsque tu les utilises, même si c'est pas exactement ce qui se passe"

edit:
np, ils nous arrivent à tous de dire des conneries, mais certains on le talent pour les expliquer de manières .."trop swag"? (c'est comme ça qu'on dit ?^^)

même si irl ça paye pas toujours ;p

Dernière modification par loynal ; 29/06/2017 à 23h47.
Citation :
Publié par Calysta
C'est pas plus simple de dire: "oups je me suis planté" ou "désolé, j'ai fait une erreur" ? Plutôt que vouloir élaborer une théorie pour dire qu'en fait, j'ai raison.
Tu pense ce que tu veux.
J'ai testé les 2 explications.
C'est en parlant de rendre de l'énergie que le but de ces compétences passe le mieux.
Si mon but était de vouloir avoir raison je n'aurais pas commencer mon message par Tu as parfaitement raison.

Vous avez jamais reçu des explications fausses parce que cela passe mieux ? moi je crois bien que si.
Citation :
Publié par Calysta
C'est pas plus simple de dire: "oups je me suis planté" ou "désolé, j'ai fait une erreur" ? Plutôt que vouloir élaborer une théorie pour dire qu'en fait, j'ai raison.

Ca ne rend pas d'énergie, Point. C'est pas compliqué.


Si tu regardes bien; les skills blanc NE CONSOMMENT PAS D'ENERGIE, c'est valable pour les magies (chaos, elem, sang) et les armes à feu (AR, pistols, pompe).

Dans le cas des armes de mêlée (contacte, lame, marteau), le skill blanc mono génère 5 ressources par frappe, le skill blanc aoe 2 ressources par ennemis touchés.

Du coup, il n'y a pas de: "Point. C'est pas compliqué"


Au passage, ça a son importance, j'ai commencé le jeu en chaos/marteau. Je peux bien mieux spam maintenant en jouant marteau/chaos.

Bref, ne vous battez pas, vous avez tous tort
Citation :
Publié par Parseis
Je me demande quelque chose du coup: ca change quelque chose d'avoir une arme en principal au lieu de secondaire? à part l'attaque clic gauche/droit?
Je crois que l'énergie se régénère aussi deux fois plus vite pour l'arme principale.

Sinon dans le style dps distance j'ai vu une fille (ingame) qui semblait bien taper avec le combo pistolets/pompe.
J'ai regardé de plus près et c'est vrai que les dégâts de pistolets sont impressionnants, même si c'est en plusieurs coups (canalisation) et à plus courte distance que la magie élémentaire.

Ma question est : On ne sait toujours pas la valeur exacte des buffs provoqués par l'alignement des barillets ?
Citation :
Publié par Vill le strel
Si tu regardes bien; les skills blanc NE CONSOMMENT PAS D'ENERGIE, c'est valable pour les magies (chaos, elem, sang) et les armes à feu (AR, pistols, pompe).

Dans le cas des armes de mêlée (contacte, lame, marteau), le skill blanc mono génère 5 ressources par frappe, le skill blanc aoe 2 ressources par ennemis touchés.

Du coup, il n'y a pas de: "Point. C'est pas compliqué"


Au passage, ça a son importance, j'ai commencé le jeu en chaos/marteau. Je peux bien mieux spam maintenant en jouant marteau/chaos.

Bref, ne vous battez pas, vous avez tous tort
Tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux.
Ça :

Citation :
Publié par Erindhill
Pour ton arme principale, tu peux équiper les pouvoir blanc qui ne sont valable que pour les armes principales et qui sont les seuls à rendre de l'énergie.

Non tu peux le changer, tu mets ce que tu veux.
C'est faux.

Tu peux laisser ton skill dans un coin de ta barre, ou spammer dessus comme un goret, au final ça ne rend pas d'énergie.
Si tu veux faire des explications de builds ou des mécaniques du jeu sur un forum, tu évites de commencer par balancer des demi-vérités ou des raccourcis qui t'arrangent.
Citation :
Publié par Cidhor
Je crois que l'énergie se régénère aussi deux fois plus vite pour l'arme principale.

Sinon dans le style dps distance j'ai vu une fille (ingame) qui semblait bien taper avec le combo pistolets/pompe.
J'ai regardé de plus près et c'est vrai que les dégâts de pistolets sont impressionnants, même si c'est en plusieurs coups (canalisation) et à plus courte distance que la magie élémentaire.

Ma question est : On ne sait toujours pas la valeur exacte des buffs provoqués par l'alignement des barillets ?
J'ai commencé pistols/shotgun justement. Et les pistols en main principale sont assez efficaces. Il y a des passifs qui rajoutent des dégats qui sont assez rapides à avoir. Pour les couleurs des combos des barillets, pas vu de valeur concrète, ou alors je l'ai raté aussi. Mais on peut peut-être avoir une petite idée avec le passif du skill élite tout en haut à gauche, je me souviens plus le nom.
Après pour shotgun, j'avoue que ça m'a laissé perplexe, j'ai détesté le coté aléatoire des cartouches. Il y a peut-être quelque chose là dessus dans les passifs, mais bon Pistols et shotgun, ça fait 2 styles aléatoires, ça fait un peu beaucoup je trouve.
Citation :
Publié par Cidhor
Sinon dans le style dps distance j'ai vu une fille (ingame) qui semblait bien taper avec le combo pistolets/pompe.
J'ai regardé de plus près et c'est vrai que les dégâts de pistolets sont impressionnants, même si c'est en plusieurs coups (canalisation) et à plus courte distance que la magie élémentaire.
C'est peut-être moi que tu as croisé, car mon personnage est une fille et elle utilise les pistolets en arme principale et le fusil à pompe en arme secondaire. Je confirme que c'est efficace question DPS.
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est peut-être moi que tu as croisé, car mon personnage est une fille et elle utilise les pistolets en arme principale et le fusil à pompe en arme secondaire. Je confirme que c'est efficace question DPS.
T'es parti sur quoi comme build au pistolet ? Un mix des 3 lignes ? La 1ere, la 3eme ?
Il n'y a pas qu'une "fille" qui joue pistols/shotgun.

Mais si tu veux tester, la première ligne du haut est déjà pas mal. Il y a du mono, de l'aoe, un utilitaire pratique quand il y a son passif associé, tu rajoutes les passifs correspondants à cette même ligne et t'as déjà une base correcte.

Après ça manque quand même de survie, genre un seul soin dans les skills pistols et tous les passifs sont orientés dps. Il faudrait peut-être plus compter sur la deuxième arme pour ça.
Citation :
Publié par Calysta
C'est faux.

Tu peux laisser ton skill dans un coin de ta barre, ou spammer dessus comme un goret, au final ça ne rend pas d'énergie.
Si tu veux faire des explications de builds ou des mécaniques du jeu sur un forum, tu évites de commencer par balancer des demi-vérités ou des raccourcis qui t'arrangent.
C'est vrai que de stopper le DPS c'est le plus efficace mais lol.
Ces compétences blanches sont les seules qui te permettent de continuer à DPS tout en régénérant ton énergie, si tu n'a pas de compétence blanches, vu que tu dépense bien plus vite l'énergie que celle ci se régénère tu es obligé d'arrêter de taper parce que tu n'as plus d'énergie.

Alors soit écrit le pavé, avec l'explication complète soit tu la résume en skill qui regen l'énergie, pour quelqu'un qui débute et demande une explication du principe, c'est pas le pavé complet qui va passer le mieux.

Et puis ce que j'ai écrit c'est ça :

Citation :
Alors, comme je suis un peu prévoyant, j'ai sur chaque arme débloqué un pouvoir rouge et un blanc, le rouge histoire de pouvoir mettre quelque chose en clic gauche ou clic droit (arme principale ou secondaire) et le blanc c'est pour le bouton 4 de la souris (arme princ, regen de l'énergie).
Un résumé entre parenthèse, tu as vu où que c'était une explication complète de build ?
Mais bordel, d'où ça regen ton énergie? Ça n'en consomme pas, c'est tout.
Tu vas pas expliquer à un débutant que ça regen, il va tenir ça pour acquis. Et quand il va prendre le temps de lire, il va voir qu'en fait non, ça regen pas. Euh, on m'avait dit le contraire!

Soit t'expliques des choses correctement, soit tu t'en passes, mais tu sors pas des demi-vérités qui sont issues d'une certaine utilisation d'un cycle d'un certain build pour en faire une généralité.
C'est pas de ma faute si tu comprend rien à rien.

L'utilisation permet de regen ton énergie tout en faisant du PDS.

Si tu n'arrives pas à comprendre un concept aussi simple je ne peux rien pour toi.

J'ai pas écrit l'utilisation de donne de l'énergie. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre permettre et fournir/créer/donner ....
Citation :
Publié par Calysta
Il n'y a pas qu'une "fille" qui joue pistols/shotgun.

Mais si tu veux tester, la première ligne du haut est déjà pas mal. Il y a du mono, de l'aoe, un utilitaire pratique quand il y a son passif associé, tu rajoutes les passifs correspondants à cette même ligne et t'as déjà une base correcte.

Après ça manque quand même de survie, genre un seul soin dans les skills pistols et tous les passifs sont orientés dps. Il faudrait peut-être plus compter sur la deuxième arme pour ça.
Bon, je crois que je vais monter aussi un build pistolet/pompe (car ils ont la même distance, mais je mixerai peut-être quand j'aurai essayé les différentes armes distance).

Par contre, je reroll pas pour jouer une "fille"
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas de ma faute si tu comprend rien à rien.

L'utilisation permet de regen ton énergie tout en faisant du PDS.

Si tu n'arrives pas à comprendre un concept aussi simple je ne peux rien pour toi.

J'ai pas écrit l'utilisation de donne de l'énergie. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre permettre et fournir/créer/donner ....
Nan mais c'est une blague ?

Citation :
Publié par Erindhill
Pour ton arme principale, tu peux équiper les pouvoir blanc qui ne sont valable que pour les armes principales et qui sont les seuls à rendre de l'énergie.

Non tu peux le changer, tu mets ce que tu veux.
Dans ce post,

Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai que de stopper le DPS c'est le plus efficace mais lol.
Ces compétences blanches sont les seules qui te permettent de continuer à DPS tout en régénérant ton énergie, si tu n'a pas de compétence blanches, vu que tu dépense bien plus vite l'énergie que celle ci se régénère tu es obligé d'arrêter de taper parce que tu n'as plus d'énergie.

Alors soit écrit le pavé, avec l'explication complète soit tu la résume en skill qui regen l'énergie, pour quelqu'un qui débute et demande une explication du principe, c'est pas le pavé complet qui va passer le mieux.

Et puis ce que j'ai écrit c'est ça :

Un résumé entre parenthèse, tu as vu où que c'était une explication complète de build ?
Je te parle pas des messages de l'année dernière arrête de faire ton troll.
Et ssi tu fais pas le troll, je te plaint.
Perso je joue Shotgun/Mace (c'est très fun et efficace au passage) et les skills blanc -standard- de ces deux branches ne refilent pas d'énergie à l'utilisation, point. On peut tourner ça dans le sens que l'on veut, l'utilisation du skill ne restaure pas d'énergie même si elle permet effectivement de temporiser la consommation et de régénérer en fond... Mais c'est autre chose que "rendre de l'énergie" ça

C'est bon, on peut passer au sujet suivant ? On vous continuez à pinailler encore un peu pour justifier le problème d'égo mal placé d'Erindhill ?
Citation :
Publié par Eklesia
T'es parti sur quoi comme build au pistolet ? Un mix des 3 lignes ? La 1ere, la 3eme ?
Je n'ai pas eu trop le choix. Au cours du tutoriel, le programme m'a obligé à cocher les deux premières compétences de la première ligne. Alors, forcément, maintenant je suis parti pour la compléter. Heureusement qu'elle me convient !

Pour le fusil à pompe, j'ai mis dans ma barre de compétences la première de la troisième ligne, car à la lecture j'avais l'impression qu'elle dépotait du gnou, ce qui à l'usage s'est révélé être le cas.
Ce skill est pratique pour démarrer, mais pour du donjon plus tard, il faudra le remplacer si on juste purement dps (étant donner qu'il génère de l'aggro).
Plutôt aller chercher Balle enragée ou l'un des 2 aoe. Celui du haut est plutot en cone, celui du bas est un aoe à distance. A voir selon la situation.
aucun skill ne rend de ressource.
les ressources remonte avec le temps.
certains skills utilisent plus de ressource que d'autre.

c'est la BASE, pour commencer à théorycrafter !

autant je comprends ce que voulais dire Erindhill, autant je comprends pourquoi Calysta a réagit.

plz si vous commencez à parler chiffre, soyez précis!! ça évitera les confusions
Je viens de commencer et j'ai pris Pistol/Shotgun. Je n'ai pas de point de comparaison pour l'efficacité du DPS, mais les mobs tombent assez vite pour mon goût c'est le principal.

J'ai essayé avec le shotgun en principal pendant un moment (je n'avais loot quasiment que des shotguns, et il était de niveau plus élevé que les pistolets). C'est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus facile de gérer les types de munitions et la survivabilité est énorme. Par contre le DPS était tout miteux. A voir avec l'évolution des compétences.
Citation :
Publié par loynal
c'est la BASE, pour commencer à théorycrafter !
Sauf que s'en était pas, c'était juste un conseil sur les 2 skills que tu as besoin pour changer d'arme et pas être embêter.
Ok, on va remettre les bons mots sur les choses; les 2 barres à 15 points c'est énergie de l'arme principale et énergie de l'arme secondaire (c'est l'info bulle dans l'ui du jeu qui nomme ça comme ça et pas une figure de style ou une demi vérité).

Les nouvelles jauges sur le dessus des mécaniques de spec (le marteau qui devient rouge en gagnant des points de rage), peuvent dans le cas des spec de mêlée générer des ressources pour cette mécaniques avec les skills blanc (mono 5 et aoe 2 par eni touché).

Les skill blanc de marteau ne donnent pas d'énergie (les 15 points d'où on déduit le coup des autres skills), mes des ressources pour sa mécanique; La rage.
Ce qui permet d'accéder à d'autres opportunités en fonction des spec (mode berserk, frappe + puissante...)

Pour les armes à feu et les sorts, pas vu ce genre de mécanique dans ce que j'ai débloqué. Par exemple le chaos à des chances de générer des ressources de spec (et pas de l'énergie) lorsque on touche avec n'importe quel sort de chaos (50% de gagner 2 à 4 paradoxes), mais aucun skill ne donne directement 5 points de paradoxe quand on tape avec.

Troll ou rayure cérébrale; IDK, mais je n'apprécie pas plus que ça de me faire traiter de "demi menteur" à la volée. Je rapporte juste ce que j'ai pu lire en jeu avec le vocabulaire employé dans le jeu, le plus clairement possible.
Si quiproquo il y a, ce n'est pas de mon fait ou je n'ai pas vu où mon explication pouvait être trouble et ce n'est certainement pas volontaire.
Je n'insisterais pas plus à essayer de me faire comprendre.

A bon entendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés