[Vidéo] Aperçu de l'amélioration des performances de Path of Exile: The Fall of Oriath

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juin 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En plus d'un imposant ajout de contenu, l'extension The Fall of Oriath de Path of Exile promet aussi des améliorations significatives en termes de performances techniques. Selon le développeur, la version "3.0.0 Wave 3 Beta" intègre notamment une meilleure gestion de ressources CPU et GPU, permettant d'afficher des milliers d'effets de compétences par seconde et de mieux gérer les effets de particules.
Et pour l'illustrer, le développeur publie un comparatif entre les versions 2.6.2 et 3.0.0 du jeu, réalisé avec une configuration reposant sur un processeur Intel i5-6500, une GeForce 1050 Ti et 8 Go de RAM.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Manque plus qu'une démo technique en version full groupe pour savoir si ça tiens aussi bien quand solo car à la base c'est pas un jeux solo :P, pas mal de gens on finit par jouer solo car en groupe c'était freeze sur freeze affaire à suivre , si des gens qui ont la bêta comme moi à la prochaine majs sont dispo pour tester ça je dis pas non =)
Sinon sacré boulot de leur parts l'évolution de leur moteur graphique est de mieux en mieux .
Je me demande toujours pourquoi il n'y a tout simplement pas une option pour réduire les particules.
Ca existait dès les années 90 quand les machines avaient des capacités de calcul limitées.
Pourquoi les dev des années 2010 ne sont plus capable d'envisager ce type de solution ?
Citation :
Publié par Tessen
Je me demande toujours pourquoi il n'y a tout simplement pas une option pour réduire les particules.
Ca existait dès les années 90 quand les machines avaient des capacités de calcul limitées.
Pourquoi les dev des années 2010 ne sont plus capable d'envisager ce type de solution ?
Les choses simples et le pragmatisme demandent une projection usuelle et de la réflexion.
C'est un luxe en 2017 que beaucoup de sociétés ne souhaitent plus payer.
A mon grand regret et pour être dans l'ère de notre époque: C'est pas rentable
Citation :
Publié par Tessen
Je me demande toujours pourquoi il n'y a tout simplement pas une option pour réduire les particules.
Ca existait dès les années 90 quand les machines avaient des capacités de calcul limitées.
Pourquoi les dev des années 2010 ne sont plus capable d'envisager ce type de solution ?
car ils ont préférer améliorer leur moteur graphique, certes ça était long mais ils l'ont fait et si tu veux enlever les particules sache que tu peux le faire (logiciel tiers fait par des joueurs)faut juste demander sur reddit à chris si il l'autorise ^^
C'est bien joli tout ça, mais il ferait mieux de rendre leur jeu plus "lisible". Se faire OS sans savoir d'où ça vient (d'ailleurs ça vient même pas de l'écran des fois) ça va 5 minutes. Comme y'a pas de logs, tu peux même pas essayer de comprendre. Dans l'état actuel on dirait Diablo 3 vanilla était presque plus jouable en tourment...
Et aussi faire quelque chose pour le jeu en multi, déjà qu'à 1 c'est la foire aux effets, à 4 houlala § ... d'ailleurs tous les streams (ou 99%) sont des mecs qui jouent solo.
Citation :
Publié par dholfy
(...) si tu veux enlever les particules sache que tu peux le faire (logiciel tiers fait par des joueurs)faut juste demander sur reddit à chris si il l'autorise ^^
Ca m'intéresse, tu aurais un lien stp.
(J'ai pas accès à Reddit, pas de compte tout ça tout ça)
Citation :
Publié par Snif
C'est bien joli tout ça, mais il ferait mieux de rendre leur jeu plus "lisible". Se faire OS sans savoir d'où ça vient (d'ailleurs ça vient même pas de l'écran des fois) ça va 5 minutes. Comme y'a pas de logs, tu peux même pas essayer de comprendre. Dans l'état actuel on dirait Diablo 3 vanilla était presque plus jouable en tourment...
Et aussi faire quelque chose pour le jeu en multi, déjà qu'à 1 c'est la foire aux effets, à 4 houlala § ... d'ailleurs tous les streams (ou 99%) sont des mecs qui jouent solo.
D'où l'amélioration en 3.0 qui veux changer ça ^^, rien que le mod volatile a été changer il n'explose plus instant mais se transforme en boule à combustion et s'il te rattraper il t'explose à la tronche ^^ maintenant pour test les vraie amélioration faut attendre la vague 3 de la bêta c'est là qu'ils vont mettre les upgrades d'effets mais déjà sur la vague deux c'est très fluide juste le serveur qui merdouille genre quand tu veux revenir sur l'écran des perso il se passe rien obliger de ce déco.

@Tessen désoler je ne serais pas te dire je sais juste que c'est possible c'est tout :X
Dommage, merci quand même, maintenant je sais au moins que c'est possible.
Si je me replonge sérieusement dans le jeu, je ferais des recherches.
(D'une manière générale, j'ai un peu de mal avec les visuels qui brillent de partout et rendent l'écran illisible à force de paillettes et d'effets lumineux.)
Après les premiers jours de 3.0, c'est plutôt très très décevant de ce coté: c'est en faire bien pire qu'avant....

On jouait à 4, y'en a 1 pour qui s'est devenu totalement injouable (il tourne à 8 FPS en ville, tout au mini.....contre 50/60 avant), et un autre qui se tape du 10 FPS dès qu'il a des packs avec quelques effets (comme ceux de la league, les totems sur la plage;...), et tout ça en solo..... Même me contenu "ancien" est concerné (par exemple, boss de laby)

Avant, y'avait quelques gros freezes à certains moment (ouverture de coffre, packs de mobs très importants), et surtout à 3 ou 4 joueurs. Maintenant, pour eux, c'est permanent et en pire..... injouable, même en solo, et tout au mini....
Ouai faut avouer que c'est pas folichon

Avec ma bécane y a 6 ans, je pouvais jouer en groupe de 8, certes ca laggait un peu mais c'était jouable.

Je viens de faire une map en duo, un moment mon écran est passé style minecraft

Ok, mon PC se fait un peu vieux mais tout de même pour un hack and slash, le ventilo fait un barrouf et dans le bureau limite un palmier s'y sentirait bien
Citation :
Publié par Poulpiot
un moment mon écran est passé style minecraft
Au début, j'avoue avoir rie quand un gars a sorti que les persos étaient pixelisés comme si c'était censuré...

Quand on a vu le résultat, c’était moins drôle: Par moment, les personnages (mais pas le décor) deviennent totalement pixelisés.. puis ça part et revient un peu n'importe quand...
Citation :
Publié par Petitpain
J'aimerais bien voir des screens de ses fameux pixels. De mon côté le jeu est beau et stable.
Par exemple sur l'écran de sélection des persos:

https://ibb.co/cxxLSF

Le menu / interface est propre, mais le jeu en lui même / personnages sont hyper pixelisé


(lien pris de ce thread: https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1934506 )

Et en jeu ça donne ça:

https://i.redd.it/fdf4xbergsdz.jpg
Y'a une nouvelle option graphique qui baisse automatiquement la résolution du jeu si vos FPS baissent trop.
Vous avez moyen de modifier la limite (par défaut c'est à 60fps je crois ce qui est un peu con) à laquelle la résolution est réduite.

Perso pas eu de baisse de perf dans l'ensemble, et je rame plus du tout quand y'a beaucoup de sorts lancés en même temps donc plutôt satisfait de ces améliorations pour l'instant.
Citation :
Publié par Kril

Perso pas eu de baisse de perf dans l'ensemble, et je rame plus du tout quand y'a beaucoup de sorts lancés en même temps donc plutôt satisfait de ces améliorations pour l'instant.
En faite j'ai l'impression que sur les configs récentes / musclées, c'est beaucoup mieux (plus du tout de freezes comme avant), alors que sur les configs un peu ancienne / moyenne, c'est bien pire au point d'etre injouable (alors que c'est elles qui en auraient le plus besoin des améliorations....).

Le gars qui avait péniblement 40 FPS max avec sa config (et moins en charge / suivant les rencontres), avec toutes les options au mini, si il lui en reste 10 à la place dans les mêmes conditions, il est presque heureux... Le gars qui avait une config à 200 FPS, tout au max, mais avait régulièrement des freezes sur certains builds / mobs / coffres, bah il a plus ces emmerdes, même sur les nouveaux actes, où ils se sont lâché niveau effets en tout genre.

C'est "juste" très mal calibré par rapport aux configs jeux qu'on peut trouver en circulation....
Effectivement et c'est pas nouveau BabyDeull.

Déjà avant, on comprenait pas pourquoi le jeu n'avait aucun problème sur certaines configs, et sur des configs quasi similaire avec genre juste le processeur et la carte mère légèrement différents, tu te retrouvais à avoir des déco chaque heure au moins, et des freeze très réguliers.

Bref, le jeu est très mal optimisé. Et il peut l'être sur une config plus particulièrement, et sur une config similaire en terme de puissance, être beaucoup moins stable...

En tout cas, j'ai jamais vu un jeu avec des graphismes pareils (sympa mais pas ouf non plus) nécessiter une telle bécane pour le faire tourner, et encore, de manière plus ou moins bonne !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés