[Wiki] PokéJoL Ligue C1 : Topic des combats !

Répondre
Partager Rechercher
match pour la première place du groupe Barpeau : Yuushi VS Youde

En gros le match c'est : des singes, un vagin et des gros culs 6L8W-WWWW-WWW7-JJNG : 38 tours

Ma team : sableye-mega.png blissey.png golbat.png chesnaught.png quagsire.png dugtrio.png

La team de Yuushi : cloyster.png infernape.png dugtrio.png excadrill.png darmanitan-standard.png manectric-mega.png

lead ténéfix contre crustabri. Je méga évolue et fais feu follet mais Yuushi switch sur simiabraz pour prendre le feu follet.
Puis un combat crustabri-Maraiste se lance, je passe ma vie à faire soin à cause des stalagtites. Je fais enfin ébullition et ... J'OBTIENS UNE BRÛLURE !!!
mais il avait une baie prine .......


Yuushi switch sur triopikeur sur un de mes soin, on fait tout les deux séisme et j'active la ceinture force qui lui permet de faire contre deux fois avant de mourir. Je sacrifie ténéfix sur crustabri après quelques switches en faisant tricherie pour gratter crustabri ( ou simiabraz ).
Re combat maraiste-Crustabri qui dure cent ans. Minotaupe vient prendre une ébullitionet se fait wall par blindépique. Il meurt en m'empêchant de poser mon picot. Crustabri vient en RK.
Yuushi va tenter de gratter suffisament maraiste avec des demi-tours pour qui'il soit à porter de stalgatite mais je le retire pour nosferalto qui fera venir crustabri et qui double switch sur simiabraz mais je fais rapace en voulant sacrifier mon nosferalto. Crustabri revient donc je switch sur maraiste qui est à 100%.
Maraiste tue crustabri après l'avoir brulé.
Darumacho tue leuphorie ( je voulais garder le MVP en vie ) et triopikeur fini la partie. ( 6-3)

Dernière modification par Youde ; 28/06/2017 à 23h19.
Citation :
Publié par Khaf
Quand je pense que t'as osé dire que ma compo était dégueu, Youde... 😂
C'est pas la même chose ta team manque de pokémon charismatique, la mienne c'est juste une team d'enculé qui se respecte pas. XD
Citation :
Publié par Apeul
Mais mais.... je pense que le record toute catégorie de team la plus immonde vient d'être battu. Un core défensif à 27 points,
C'est quoi c'est un challenge ?
Citation :
Publié par Apeul
Mais mais.... je pense que le record toute catégorie de team la plus immonde vient d'être battu. Un core défensif à 27 points,
Battre une copie de la hard stall la plus basique de l'OU adaptée en JOL au niveau dégueulasserie c'est difficilement possible.
Mourinho Style

Bon je trouve qu'il n'y a pas assez de drama donc voici mes captures de données depuis le début de l'évènement:
17062910410416230715120696.png
17062910410416230715120697.png
17062910410516230715120698.png

Un petit rappel au niveau des données:
- A gauche en bleu ce que je saisis
- La partie droite est constituée de formules qui vont chercher le statut du pokémon (fragile, léger, bulky, tank)
- Une dernière formule va définir l'équipe à partir des données des pokés.
- En orange les pokés que j'ai corrigé à la mano suivant les résumés ou vidéos que j'ai pu regarder.
- Pour définir les pokés j'ai opté pour une règle simple en se basant sur le cumul PV+Def+Def spé. Cette règle est bien sur générale, j'ai fais au fil du temps de très nombreux ajustements se basant sur les sets les plus employés ou encore les objets utilisés (coucou évoluroc ou autre VDC)

  • si cumul > 300 : tank
  • 300> x > 250: bulky
  • 250 > X : léger
  • Enfin une dernière catégorie Fragile pour les pokés à one shot, on y retrouve les dimoret, dardargnan, absol, sharpedo etc


A vos mouchoirs, prêt? Ouin ouin !
tu sais que j adore me plaindre de tes stats mais la, en outre j aurais inversé léger et bulky pour m-elecsprint et drattak, car meme si ils sont tous deux vit/stat off m-elecsprint est BEAUCOUP plus tanky que drattak grâce à son type combiné à intimidation et viens sur le discord vocal cet aprèm ! è_é
Aha ^^

En fait justement je trouve le contraire, Drattak est bien plus opé "bulkyment" parlant je trouve notamment du à son double type lui offrant des resistances utiles face au trio feu/plante/eau + 1 immunité et ses bonnes stats (95+80+80)

Elecsprint lui perd son immunité élec et ne possède que 2 résistances vraiment sympa au vol et acier et combiné à ses 25 de BS de moins en attaque il perd quand même pas mal en comparaison.

Sa se discute


(je taf moi je ne suis dispo qu'en fin d'aprem et encore, ce soir pas dispo du tout)
Citation :
Publié par Saïl69100
Mourinho Style


Citation :
Publié par Saïl69100
- En orange les pokés que j'ai corrigé à la mano suivant les résumés ou vidéos que j'ai pu regarder.
@Youde
Oui, ça nous donne la possibilité de se taper dessus, de décerner le trophée de joueur le plus cancer. Même si pour cet event on aura pas besoin de ça.

Saïl c'est notre monsieur stats en fait.
Citation :
Publié par Youde
Et préciser le style de team est utile ?
Ils sont mignons les p'tits nouveaux .
Les joueurs du format JoL sont historiquement assez schizophréniques vis-à-vis du style de jeu déployé. En gros, ça gueule sur le côté bulky/stall (match long, pas fun etc) et pourtant, ça en joue de plus en plus.

Plus sérieusement, les statistiques de Saïl ont vocation a donner une vue d'ensemble la plus objective possible lorsque des changements de rang sont à l'étude. Étant donné la complexité de la notation sur le format, c'est un plus de pouvoir s'appuyer sur autre chose que du sentiment personnel. Bien que ça n'empêche pas les discussions houleuses .
Groupe Darumarond Journée 7: Ekryl VS Sekushiboy

Match entre les deux supposés premiers du groupe, pour rajouter du piment on l a fait en vocal.

Team d Ekryl:
241.png 260.png 392.png 472.png 065-m.png 695.png

Team de Sekushiboy:
362-m.png 763.png 720-u.png 199.png 479-heat.png
638.png

Start Sucreine vs Alakazam

Switch sur ecremeuh pendant que je fais demi-tour pour ramener cobaltium. On pose tous les deux les rocs (j pensais pas qu il allait rester j aurais du provoc). Ensuite une grosse phase de provoc et lame sainte contre des frappe atlas, un crit de lame sainte (très important) vient terminer cette phase par le KO de la vachette (1-0).

Alakazam arrive, je ramène alors roigada mais il m-évolue et calque régéforce. Ayant un iguolta en face je l affaibli qu un peu avant de switch sur sucreine, puis je spin sur l arrivée de scorvol. il me sabote et mon demi-tour ramène oniglali. Il fait abri pour voir que je lance retour puis switch sur laggron qui prend .... meme pas 10%. C est la que je réalise que j ai pas max mon amitié avec lui (derp)

https://img4.hostingpics.net/pics/792618IMG0985.jpg
C était pas l amour fou entre Oniglali et moi...

Lyophilisation met laggron dans le rouge et son séisme m enleve un peu plus de 50%. Un séisme de ma part achèvera le laggron (2-0). Simia arrive et les ennuis commencent. J amene motisma sur son close combat et les 70% que je prends révelent le choice band. Un deuxieme me finit (2-1). Roigada arrive, il change pour alakazam, qui prend cher puis ramene scorvol qui prend tres peu. J switchout sur sucreine qui encaisse izi le sabotage, puis le séisme (crit) lance synthese, puis demi-tour durant la danse-lames. j ramene oniglali qui va lyophiliser le scorvol et qui le laissera a 2 ou 3 PV tandis que lui m achève d un séisme crit raaaah (2-2). Retour de sucreine qui a bout de quelques phases d abri/seisme vs botte sucrete (qui relaissera scorvol a 1 pv un moment) finira par enfin tuer son dernier tank (2-3). c est parti pour le sprint final.

https://img4.hostingpics.net/pics/790063IWillSurviveGloriaGaynor.jpg
Son Scorvol tenait vraiment à survivre!

Simia arrive et achève l héroique sucreine (3-3). Roigada finira par venir a bout d alakazam (4-3). Iguolta finira cobaltium d un changéclair orbé (venu en sacrifice 4-4). Roigada finira simiabraz fraichement arrivé (5-4) qui laissera le roigaa dans le rouge tout de meme puis se fera achever a son tour par iguolta (5-5). Gros hoopa sort enfin de sa ball et montre à iguolta vite fait bien fait qui est le patron (6-5).

Victoire de Sekushiboy (6-5) au terme d un match épique qui sera marqué par les survies à rien du tout de nos poké respectifs! bonne continuation à mon adversaire! (34 tours)

Groupe Darumarond journée 8: Valef VS Sekushiboy P4DG WWWW WWW7 KWAL

Team de Valef:
392.png 073.png 227.png 466.png 658.png 743.png

Team de Sekushiboy:
051.png 763.png 479-heat.png 786.png 089-a.png 015-m.png

Je voulais essayer de sortir darda/piyon sans magnezone/grolem pour tester et ... y a bien eu airmure en face.(bon je vais pas me plaindre la team en face est cool)

Start Triopikeur vs Airmure

(je m attendais pas du tout à ce start j avoue). Je ramène motisma pendant qu il pose les pdr. il ramène elekable sur mon changéclair je le brule pendant qu il suranticipe avec poinglace. Puis vient une phase gênante de quasi 10 tours où je le laisse mourir a petit feu pendant qu il me chatouille (je martele changéclair et lui poinglace/cassebrique). Puis ayant marre, je ramène sucreine pour spin et l achever (1-0) mais entretemps ce que je craignais arriva. Un poinglace critique met sucreine à portée de kill de nimporte quelle attaque de simia. Tout ce stall en début de partie pour rien...


oezC8fg.gif


Ce dernier arrive justement, je suis obligé de switchout sur motisma pendant la DL (oups!) et la je comprends que si je la joue pas fine je vais perdre. Il m acheve motisma (1-1) et je cherche un moyen de m en débarasser sinon il prendra un kill a chaque venue. Je ramène piyon pour poser le terrain, puis switchout immediatement sur sucreine (sacrifice) qui prendra le boutefeu (1-2). Triopikeur pose son cul et peut achever tranquillement ce singe (2-2).

Airmure arrive évidemment, pour reposer ses rocs, pendant que je ramene grota-A. Je le sabote, il cyclone et ca ramene triopikeur je reramène grota et il recyclone pour ramener piyon et le terrain disparait (vraiment pas de chance) je psyko pendant qu il atterit, et anticipant son switchout je reramene grota.

https://img4.hostingpics.net/pics/845239montage1.jpg
Cette phase de cyclone n est pas sans rappeler l émission culturellement intelectuelle d MTV appelée: NEXT où airmure viendra choisir tranquillement son matchup.

c est tentacruel qui arrivera, il me chatouille avec ébu (qui brule pas) et je le sabote (il est dans le jaune). je réanticipe la venue d airmure en ramenant piyon (oui c est le seul qui peut le blesser désormais) pouvoir lunaire le met dans le rouge et son cyclone ramène mon darda (Mon but était de suffisamment le blesser pour pouvoir tenter un dard mortel je ne pensais pas que ça allait marcher tellement c était improbable, il aurait pu switchout par exemple et sacrifier tenta).

Mon ultime pari: je lance dard mortel en priant bien fort et ... ça tue! (3-2). Et comme il y a encore le champ, il ne peut pas emvoyer amphinobi, rubombelle puis tentacruel viendront mourrir face à super saiyan dardargnan à +3 pour faire disparaitre le champ (5-2). Amphinobi arrive enfin et acheve darda d une .... ombre portée O_o (5-3) puis Triopikeur achevera Amphinobi et concluera cet affrontement palpitant (à part le début).

Un match super interessant, bien plus tactique que psychologique dont je ressortirai vainqueur (6-3) en 30 tours. J ai tellement serré les fesses au moment de lancer dard mortel que j aurais pu briser un nokia 3310 avec mon popotin (mais non je ne mets pas des téléphones dans mon gracieux derrière et ce n est pas de la que vient l expression bootycall). Bonne continuation à mon adversaire!

Groupe Darumarond journée 9: Dansingone VS Sekushiboy ZPRW WWWW WWW7 KWAH

Team de Dansingone:
632.png 706.png 232.png 537.png 015-m.png 482.png

Team de Sekushiboy:
319-m.png 479-heat.png 763.png 199.png 051.png 649.png

Start: Genesect vs Dialga.

giphy.gif
Quand il me dit qu il va jouer dialga, et qu il le fait vraiment...

Bon, Dansingone m a trollé, chuis tombé dans le paneau et il forfeit (j avoue c était bien drôle ). On recommence avec sa vraie team.

New start: Sharpedo vs dardargnan

Je me rends compte que j ai pas abri, du coup je ramène motisma sur son demi-tour qui ramène muplodocus. Je ne sais pas comment est montée la bête du coup j envoie sucreine et c est un bomb beurk qui part, m empoisonne et me met quasi dans le jaune. OK c est pas le meilleur start de ma vie, mais le match ne fait que commencer.

J anticipe le fait qu il anticipe la venue de genesect (probablement? ou alors il voulait juste faire plus de dégats, probable aussi) et roigada viendra encaisser l attendu lance-flammes. Crapustule arrivera sur la prescience et sucreine reviendra sur sabotage. il switchout pour fermite mais j ai anticipé et j ai lancé demi-tour pour ramener genesect, presicnce mettra fermite dans le rouge. Surpuissance m enlevera 70% (O_o) et demi-tour achevera la fourmi (1-0).

Je ramène triopikeur et lui donphan, je ramène genesect sur un ... calinerie? (O__o) puis lance un laser glace sur crapustule qui arrive . Je demi-tour pour ramener sucreine qui resiste puis synthese sur l arrivée de donphan. je botte sucrette ca ne lui enleve que 30% mais du coup il ne m acheve pas avec la calinerie puis je re synthese sur l arrivée de darda. Je renvoie motisma sur un demi-tour qui ramènera prince charmant. Je ramène sucreine sur l ébu, puis je demi-tour(mais il reste il a bien anticipé) et ramène sharpedo qui se fera bruler du premier coup par l ébu (snif). deux machouilles (dont un proc baisse def, karma!) finiront tout de meme la grenouille (2-0). Donphan reviendra et éclats glace finira le requin (2-1).

giphy.gif
a force de rester en mer, le requin s est bien fait saler

Genesect arrive et son laser glace atterira sur créfadet (il perdra quasi 80%) puis motisma encaissera le tonnerre de son créfadet, puis roigada le choc psy (pour faire proc régéforce) lancera un prescience pendant tonnerre puis motisma viendra re-encaisser le tonnerre. La prescience étant lancée il est obligé de laisser mourir créfadet sur un changéclair mais il m amoche bien motisma avant (3-1) je ramène sucreine (sacrifice pour le momentum).

Darda arrive et achève sucreine d un demi-tour (3-2). Muplo arrive je ramene donc genesect et je demi-tour pour l affaiblir suffisament puis sacrifie motisma qui était dans le rouge (3-3). genesect revient et demi-tour acheve muplo (4-3). je ramene roigada (pour régéforce) et lui dardargnan. je sacrifie genesect sur son sabotage (4-4). Puis j arrive avec triopikeur (scarf), darda peut plus s enfuir, séisme tue (5-4). Après plusieurs tours, donphan achève triopikeur (5-5) et roigada achève donphan et termine ainsi cet affrontement (6-5).

Victoire 6-5 de Sekushiboy (33 tours). Match fun au cours duquel j ai encore sué du cul. Bonne continuation à mon adversaire!

Je m empare alors de la première place de ce groupe au terme d une première ligue très interessante.
Groupe Arakdo journée 5 & 6

Victoire contre Malison par forfait.

Victoire 6-1 contre Ebrithil en 12T

Code : 39JG-WWWW-WWW7-LXC7

Son équipe :
658.gif205.gif226.gif214-m.gif655.gif026.gif

Mon équipe :
479-wash.gif212.gif471.gif254-m.gif430.gif034.gif

Start MJungko contre Amphinobi, Ebri reste, TempêteVerte (1-0)
Viens MScarhino, j'ai peur d'une version Clonage/DL, mais je prend le risque de switch sur Cizayox qui prend mid life sur l'attaque qui suit. Il me tape dessus pendant que j'essaie de sustain doucement à coup d'Atterrissage, mais Cizayox fini par perdre le duel, laissant MScarhino midlife d'un PistoPoing (1-1)
J'envoie MJungko en RK, j'anticipe l'arrivée de Démanta d'une Dracogriffe mais c'est finalement Goupelin qui se retrouve moins de midlife, il essaie de switch out mais.. POURSUITE (2-1)
Foretress rentre, j'envoie Nidoking pendant qu'il pose les PdR, un Tonnerre cueille Démanta dès son arrivée, puis Lance Flamme sur MScarhino et Foretress et je finis le match d'une Telluriforce sur Raichu. (6-1)

Content d'avoir réussi à enfin rentabiliser MJungko, moins de terminer premier de ma poule pour rencontrer Youde et Troipeo au prochain cycle

Dernière modification par Apeul ; 01/07/2017 à 19h22. Motif: Ebri Ekryl c'est pareil (a)
Groupe Darumarond, Résumés Multiples :

Ekryl VS Dansingone 6-4

QXQG-WWWW-WWW7-YMVG 31 Tours

Equipe Dansingone :

625.gif009.gif308-m.gif785.gif479-frost.gif621.gif

Equipe Ekryl :

392.gif472.gif241.gif065-m.gif260.gif695.gif


Lead Singe contre le Bluff de M-Charmina, je switch out sur Ecremeuh qui meurs du Pied Voltige, je place M-Alakazam et il amène Scalpfion, je switch out sur Laggron et il place Motisma qui ne fais qu'égratigner ma montagne de muscle Eau et Sol. Il place Tortank en même temps que mon Switch sur Infernape, double switch de ma part sur Iguolta qui se fais Toxik. Effrayé il sacrifie son Motisma sur mon Change Eclair et je place Scorvol. Tortank revient et je switch out sur Iguolta mais une bonne anticipation de sa part le met dans le rouge par une Aurasphere. Change Eclair pour Scorvol qui se place sur Drakkarmin, mais un Draco-Queue l'empêche de sweep et Infernape finit le dragon. Retour de M-Charmina qui est la plus grande menace qui se fait Laggron d'un pied voltige et il switch out sur Tortank sur un Boutefeu de Simiabraz qui ne fais rien ... Et la c'est la bonne anticipation de ma part je place Igolta qui récupère de la vie par Ebullition une fois puis une deuxième fois sur une bonne anticipation et le Change Eclair finit Tortank. Tokorico VS Scorvol, Scorvol win ! Mais revoilà M-Charmina qui fail son Pied Voltige !!! Pisto Poing tuera Iguolta et je place M-Alakazam qui achève le sauteur, Scalproie viendra à bout de Scorvol avant de mourrir de l'Orbe Vie.

Ekryl VS Valef 6-6

FZ8W-WWWW-WWW7-YNWN 36 tours

Equipe Valef :

738.gif625.gif036.gif330.gif121.gif350.gif

Equipe Ekryl :

392.gif472.gif241.gif065-m.gif260.gif695.gif


Lead Scorvol VS Libégon, Scorvol tiens et fais chier mais voilà Milobellus ... et sur une connerie de ma part je ne lance pas Seisme qui l'aurait finit et il lance Repos T_T Stall TV mais Scorvol fera suffisamment de dégâts pour le tuer avant un retour de Repos. Switch out sur Laggron devant Staross qui me met mid life avec Choc Psy ... On se tourne autour puis il place Melodelfe et là c'est la merde ... Je dois sacrifier la vachette car s'il attaque sur un switch in c'est la loose ... Ecremeuh Frappe Atlas pour l'affaiblir le plus possible jusqu'à sa mort suivit de M-Alakazam qui fera de même ! RIP à vous messieurs ! Simia arrive et le finit d'un Boutefeu (2-2). Arrivée de Staross qui va tuer Laggron puis Iguolta va Vibroscur sur Libégon avant de switch out pour replacer Scorvol qui mange une Lame de Roc crit Scorvol Staross et je sacrifie le Deltaplane sur un Laser Glace. Simia arrive et c'est le Mach Punch sur Staross puis Libégon !!! (4-4) Switch out devant Lucanon et arrivée de Scalproie qui Coup Bas le Lézard et le renvoie dans sa Pokéball. Infernape Boutefeu !!! Plus que 20 PV après Scalproie et double KO sur la mort de Lucanon !

Ekryl VS Alkora 6-0

DUJG-WWWW-WWW7-YNWR 23 tours

Equipe Alkora :

076-a.gif065-m.gif774.gif089-a.gif730.gif763.gif

Equipe Ekryl :

663.gif034.gif389.gif350.gif094.gif212-m.gif

On va faire bref on se tourne autour jusqu'au duel M-Cizayox VS Grolem-A où sur une connerie j'aurais mériter de me faire Paralyser mais ça ne proc pas ... M-Cizayox à +4 OS tout le monde

Dernière modification par Ekryl ; 01/07/2017 à 20h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés