[Actu] Secret World Legends, l'ultime envol de la licence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -IKOS-
Oui je voulais dire qu'il faut juste déja commencer à lire correctement la quete
Le jeu va à l'encontre des moeurs actuelles (culture échangée contre addiction à la surconsommation et au plaisir instantané). Ce qui prouve que les Illuminati sont ''en marche'', et déroulent leur plan de conquête par une guerre invisible, comme prévu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ah ah
Le jeu est très plaisant et qu'est ce que cela fait du bien de refaire / redécouvrir l'histoire.

Par contre, là où j'ai été un brin ... enfin, je sais que je serai même sacrément frusté, c'est pour 2 choses :
- Pourquoi ne peux-t'on pas avoir 2 builder en même temps dans son dock...au final, j'ai l'impression d'avoir 2 armes mais une seule utilisable correctement et l'autre où il faut attendre que les charges se rechargent pour pouvoir l'utiliser 2-3 fois..Et d'une certaine manière, avoir l'impression d'être plus ou moins pousser a quasiment mettre que des compétences d'une seule arme et basta.
- La frustration des clés de donjons...au début, j'étais naif, je me disais, oh, ce sont des clés genre passes pour pouvoir accéder à un donjon...jusqu'à comprendre que l'accès n'est pas bridé mais que c'est un clé par coffre et bonjour les récompenses de coffre car 5 boss de Polaris= 5 caisse d'améliorations et du coup, a se demander si le % d'obtention d'un item au lieu d'une caisse est pas ridicule histoire d'encourager à acheter des clés.

Du coup, je suis assez partagé entre un jeu excellent par son background, lore et tout et tout mais un brin flingué par un système financier et un statut de "Mécène" (d'une certaine manière, c'est sensé être l'équivalent d'un abonnement mensuel) que je trouve un peu un foutage de gueule par ses "bonus"
Plusieurs personnes apportent le même constat que je trouve contradictoire: d'un coté vous dites que l'abonnement n'apporte réellement aucun bonus vraiment intéressent et de l’autre que c'est obligatoire pour les clefs. Si quelque chose devient obligatoire pour pouvoir jouer convenablement alors il me semble que c'est intéressent de s'abonner non ?A moins que cela vienne moins chers d'acheter uniquement des clefs au cash shop ?

Dernière modification par Bal'E ; 28/06/2017 à 23h28.
Citation :
Publié par Bal'E
Plusieurs personnes apportent le même constat que je trouve contradictoire: d'un coté vous dites que l'abonnement n'apporte réellement aucun bonus vraiment intéressent et de l’autre que c'est obligatoire pour les clefs. Si quelque chose devient obligatoire pour pouvoir jouer convenablement alors il me semble que c'est intéressent de s'abonner non ?A moins que cela vienne moins chers d'acheter uniquement des clefs au cash shop ?
C'est obligatoire pour les clés, mais tu n'as pas besoin de clé pour jouer et profiter.

A toi de choisir si tu préfères te faire un cancer quand un autre joueur a une plus belle monture que tu ne peux pas te payer ou si tu dois remercier les baleines de dépenser leur argent pour rendre le modèle FTP viable et financer le fait qu'elles t'offrent de jouer gratos.

C'est juste que les gens ont différentes façons de percevoir les choses, en fonction de qui ils sont, de si ils ont bu le café ou pas, si c'est période rouge ou jour de paie...

Certains te diront même le lendemain l'inverse de ce qu'ils ont dit la veille et c'est pas criminel hein, juste humain.

Si tu aimes bien le jeu et que tu as les moyens et l'envie, participe au financement. Si ce n'est pas le cas, laisses les autres te l'offrir
échange d'items entre joueurs impossible sans abo......
c'est le truc qui m'a marqué....

obliger le joueur à payer pour avoir l'intégralité de la composante "sociale"(dans un mmo)...
la base quoi

ps: je suis en pex lvl30 donc je n'y accorde pas d'importance pour le moment, mais c'est clairement le style de mécanismes qui font pencher la balance du coté "reste pas une fois lvl50"
aucune idée, j'ai appris ça avant

edit:
j'aurais bien parlé aussi du prix des pages de compétences, 40k pour la première arme qu'on veut débloquer, mais c'est trop relatif, les items mk3 se vendent 5-10k +les 10k journalier des défis, ça fait de suite moins cher ^^, vu le temps qu'on prend à remplir une page ;p

Dernière modification par loynal ; 29/06/2017 à 00h21.
Citation :
Publié par loynal
aucune idée, j'ai appris ça avant
edit:
j'aurais bien parlé aussi du prix des pages de compétences, 40k pour la première arme qu'on veut débloquer, mais c'est trop relatif, les items mk3 se vendent 5-10k +les 10k journalier des défis, ça fait de suite moins cher ^^, vu le temps qu'on prend à remplir une page ;p
Les prix vont chuté des que la HV sera disponibles ^^ donc no stress sur le prix des item ^^
heu non malheureux, j'ai vendu 2 item 10k avant, c'est grâce à ça que j'ai pu me payer une nouvelle compétence d'arme

edit: d'ailleur là il me reste 9 marques xD j'ai encore 3 items en ventes ...avec un peu de bol demain je pourrais me payer un peu de vitesse de course
Citation :
Publié par Mimiru
L'abo t'apporte environ 30 clés par mois. Je sais pas quel est l'équivalent en aurums, mais m'est avis que ça doit être beaucoup plus que 12.99 €
1 clé par jour pour les caissette de l'argatha. Et 18 clés pour les coffres des donjons
Citation :
Publié par Mimiru
L'abo t'apporte environ 30 clés par mois. Je sais pas quel est l'équivalent en aurums, mais m'est avis que ça doit être beaucoup plus que 12.99 €
25 clé sont vendu 3750 aurum par paquet de 25 et 2120 aurum sont vendu 19€99.
Citation :
Publié par Erindhill
25 clé sont vendu 3750 aurum par paquet de 25 et 2120 aurum sont vendu 19€99.
Donc 30 clés achetées hors abo coûtent un peu plus de 42 €.
ya pas de polémique, vous voulez savoir comment il est ? simple c'est gratuit, télécharger, jouer. Il est pas bien ? simple désinstaller. Bref c'est simple, inutile de se compliquer la vie !
Citation :
Publié par Urleur
ya pas de polémique, vous voulez savoir comment il est ? simple c'est gratuit, télécharger, jouer. Il est pas bien ? simple désinstaller. Bref c'est simple, inutile de se compliquer la vie !
Je suis pas totalement d'accord avec toi, le jeu à haut niveau représente quand même 60 % de l'intérêt d'un MMO et je pense qu'il est intéressant d'avoir une idée très concrète avant de se lancer dans l'aventure.
Pour toi, ça représente 60% de l'intérêt.
Mais ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs.

Dans tous les jeux, ca tourne autour de 5% les joueurs qui pratiquent le contenu "end game".
C'est vraiment une minorité qui est attiré avant tout par ce contenu.
Ah, je pensais pas si peu. C'est pourtant ce qui distingue un MMO d'un rpg classique. J'avais espoir de nouveaux joueurs attirés par le narratif et appâtés par les premiers donjons simplifiés et intégrés à l'histoire.
Si vous abordez SWL comme n'importe quel autre MMORPg PvE, vous allez effectivement vers des déconvenues.
Il y a mieux ailleurs pour faire du PvE HL, pour rush le niveau max.
Ici c'est quasiment l'inverse en fait, les joueurs qui accrocheront adopteront des comportements différents sur ce MMO.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela dépend de ce que l'on nomme le HL, mmais les raids c'est juste pour 5% des joueurs actifs environ quelque soit le MMo.
Ouaip , yoshida avait sorti les chiffres pour FF 14 , vraiment hallucinant alors que les mec pleuraient pour plus de contenu HL alors que même pas 2 % ( de souvenir) avaient clean le contenu
J'étais parti sur cette définition https://thesecretworld.jeuxonline.in...miers-end-game

Ça fait toute une série de contenus entre le narratif et les raids, et peut concerner un base plus large de joueurs. Notamment au niveau financier, car je pense pas que le narratif nécessite de mettre la main à la poche, et 2 ou 5% de joueurs semble un peu juste pour financer le jeu (après évidemment cela dépend de la base )
Après t'es pas obligé de payer un abonnement pour faire ce contenu. Je parle de joueurs comme moi qui disposent d''un temps de jeu limité et/ou qui veulent soutenir le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés