[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai enregistré un nouveau mix aujourd'hui. Je me permets de le poster ici, parce que les feedbacks que j'ai pu recevoir de votre part ont souvent, sinon toujours, été enrichissants et pertinents.
Encore une fois, si vous avez des conseils à prodiguer ou votre avis à partager, je suis plus que preneur



J'avais écrit une description en anglais pour tenter de bien le vendre sur des forums anglophones lol

Citation :
Suddenly, sun is up, far away in the sky. You’ve been in this nightclub for how long ? No idea. Your watch tells you it’s nine o’clock. The music has just stopped, and the DJ is looking at you, midway between bewilderment and amusement. You tell him how insanely good he is. Then you leave the club, and find yourself in the sun-drenched street, where an invisible yet highly audible symphony of birds are muffling the sound of traffic. Family with kids are taking walks on the cobblestones pavement. You juste smile at them, forgetting to feel ashamed of not having slept yet. You’ve got a long way home, but you stop to sip a coffee, sunbathing for a moment, remembering by bits you night, or just imagining it, surges of happiness followed by waves of introspection.
Here is the soundtrack to this journey.

Dernière modification par Arnold ; 24/06/2017 à 17h07.
Citation :
Publié par Rigby
Des gens qui font Awakenings ici?

J'y vais en grande partie pour voir.


cette femme....
Yup. Samedi. C'était top notamment les sets d'Amélie et Monika Kruse, les nanas ont assuré.

Pas pu voir le stage DrumCode dimanche
Citation :
Publié par Sørensen
"cette femme..."
"elle est tellement adorable quand elle mixe"

Tu as le topo... Je l'ai vue plusieurs fois ces dernières années dans des cadres très différents à chaque fois (soirées universitaires, soirées plus huppées, plus underground (avec VRIL, Rodhad etc.), tu demandes aux gens tous les mecs te répondent que c'est pour son physique qu'ils sont là (ça fait fantasmer les mecs et les filles se sentent honorablement représentées) ou alors pour quelqu'un d'autre sur la tête d'affiche mais qu'elle fait le warm up. Parler de skills c'est juste de la mauvaise foi elle n'a en rien enrichi la scène ni par ses prods ni par sa capacité de mix, ni par sa sélection... C'est juste regrettable de voir des arrivistes qualifiés d'étoile montante ou autre en volant la place à de vrais talents
Quand je dis "elle est tellement adorable quand elle mixe", je parle pas de sa beauté physique, je parle du fait qu'on dirait une gamine qui est juste hyper heureuse d'être là. Adorable =/= belle. Bref, rien à voir avec mon commentaire ce que tu décris, donc pas la peine de me citer.
@MIxo : Le set dans son entièreté n'est pas à mon goût bien qu'il soit proprement exécuté mais je tiens quand même à te saluer pour le fait de connaître Kiasmos/Max cooper

Le Bellaire est cool aussi mais ça me fait penser à un truc, je ne pourrais jamais le mixer vu qu'il y a un passage avec du scratch, ça vous fait aussi ça quand il y a un gros filtre ou genre un passage à scratch ou genre des vocals politiques ou parfois plus gores ? (cfr : qu'est-ce que vous voulez - The amazing, etc.)

Pour ton mix Arnold, je l'ai écouté 2 ou 3 fois hier aprem' en marchant et en travaillant, et franchement il passe crème. Je trouve les transitions super bien foutus. Je suis pas fan de certains sons ( notamment au début ), mais je trouve la fin géniale. J'ai beaucoup aimé. Je met un pouce.

Autrement :
Citation :
Publié par Draky'
Pour ton mix Arnold, je l'ai écouté 2 ou 3 fois hier aprem' en marchant et en travaillant, et franchement il passe crème. Je trouve les transitions super bien foutus. Je suis pas fan de certains sons ( notamment au début ), mais je trouve la fin géniale. J'ai beaucoup aimé. Je met un pouce.
Merci beaucoup mon bon Draky', ça me fait chaud au coeur
Citation :
Publié par Sørensen
@MIxo : Le set dans son entièreté n'est pas à mon goût bien qu'il soit proprement exécuté mais je tiens quand même à te saluer pour le fait de connaître Kiasmos/Max cooper
D'ailleurs Kiasmos passe à l'Elysée Montmartre à Paris en Septembre. A ne pas rater.

Citation :
Publié par Sørensen
Le Bellaire est cool aussi mais ça me fait penser à un truc, je ne pourrais jamais le mixer vu qu'il y a un passage avec du scratch, ça vous fait aussi ça quand il y a un gros filtre ou genre un passage à scratch ou genre des vocals politiques ou parfois plus gores ? (cfr : qu'est-ce que vous voulez - The amazing, etc.)
Bah ça fait d'excellent tools les vocals "connues" pour ajouter un peu d'originalité aux sets, notamment celles de The Amazing... Je l'avais placé sur un petit Traumer une fois ça avait fait son effet. https://soundcloud.com/matti-paris/new-horizons#t=50:16
Je crois que ce que voulait dire Sorensen en parlant de vocals politiques/gores, c'est que ça ne va pas forcément plaire à tout le monde (oui je simplifie le propos à l'extrême).
Par exemple je me vois mal passer certains morceaux de ghetto-house de Chicago @Dance Mania avec des vocals évocateurs du style "suck my candy cane" "bitch wanna ride my dick" par égard pour la gente féminine .

Par contre le scratch g pas compris
genre dans ce mix préféré de mon dj préféré j'ai l'impression qu'il y a du scratch vers 42:20 (42:37 en vérité mais faut l'écouter à 42:20 pour comprendre) et qu'il l'utilise pour réaliser une transition de folie
https://soundcloud.com/resident-advi...531-evan-baggs
Oui voilà par égard à certaines sensibilités. Pour le scratch en fait, dans ma conception (comme certains filtres) c'est une valeur ajoutée pendant un dj set et du coup profiter de l'idée du producteur pour créer une réaction massive me froisse un peu, j'ai l'impression d'arnaquer mon public. (btw très chouette transition oui)

Pour relate un peu ce que je dis :
https://www.youtube.com/watch?v=l5jbGyNJB6k (discours politique)
https://www.youtube.com/watch?v=NddE-8Ixldk (discours de rap assez trash)

Ces 2 sons sont incroyables mais je ne les jouerai jamais à cause de la confusion qu'ils peuvent apporter
Je comprends tout à fait tes réticences sur le scratch.

Mais dans ce cas tu devrais rejeter la musique électronique en bloc. Tu sais qu'aux débuts, c'étaient juste des DJs qui jouaient 2 disques disco en même temps en les décalant/arrangeant pour créer un beat des breaks etc...
Et donc que quand les 1ers producteurs sont arrivés et ont créé des vrais morceaux électroniques, qui rendaient désuète la galère avec les 2 mêmes vinyles, ils ont sapé la valeur ajoutée de nos 1ers DJs.

Dernière modification par Arnold ; 28/06/2017 à 14h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés