Basket

Répondre
Partager Rechercher
Son rendement offensif pas déconnant était surtout dû au néant autour de lui. Après, les Lakers ne l'ont pas pris pour ça, mais principalement pour son contrat qui se termine en 2018. Offensivement, c'est sympa, mais pas foufou. Il a ajouté un shoot pas dégueu à 3 pts cette saison, mais face a la jeune génération qui arrive (Jokic, KAT, Embiid, Jahlil, Dede Drummond, Turner, Gobert...) qui montrent plus de puissance, plus de technique, voir des deux, ba il fait malheureusement un peu daté le Lopez. C'est pas le pire de la ligue attention, et il conviendra parfaitement pour ce qui lui sera demandé. Mais je suis même pas sûr de le mettre top10. D'ailleurs les différents rankings que j'ai pu voir le mettrait vers la quinzieme position, mais avec pas mal de jeunots qui poussent derrière.
Il est bon, mais pas de là à parler d'un des meilleurs offensifs à mon gout. Et il pèse 21M quand même. C'est un mec exemplaire sur lesquels il n'y a par contre rien à redire.
Citation :
Publié par Apteis
Euu faudrait m'expliquer la comparaison, parce que les postes n'ont rien à voir, les profils non plus, et le résultat que ca donnerait si ça se faisait non plus. Mais les Bulls qui cherchent à reconstruire, qu'est ce qu'aurait Cleveland à proposer ? Rien. Et lacher Butler pour construire autour de Love, faudrait m'expliquer le concept. Après, il faut prendre en compte la bêtise du management des Bulls, qui rendrait une telle merde possible, il est vrai. Et dans un trade à 3, quelle équipe serait bien équiper en tours de draft dans les années à venir pour fournir les Bulls et récupérer Amour ? Et avec l'instabilité et l'incertitude qui règne aux Cavs avec le départ de Griffin, c'est pas gagné.
Klay c'est un arrière, un shooteur avant tout, qui se trouve aussi un bon défenseur. Butler, c'est un super défenseur avant tout, qui a attendu sa troisième année en NBA pour scorer plus de 10pts par match, surtout par défaut car autour ça désertait/n'avait pas le niveau. Mais les profils n'ont pas grand chose à voir, la complémentarité potentielle avec Irving comparé à Curry/Klay non plus.



Avec PG qui a annoncé vouloir signer aux Lakers en 2018, cela redistribue pleins de cartes. Et modifie aussi les plans sur le court terme et l'évolution des joueurs en interne. Indiana va chercher à le trade pour ne pas se retrouver brocouille l'été prochain, reste à trouver une équipe qui chercherait du one shot (ou à se libérer une grosse masse salariale pour 2018 mais la FA ne sera pas fofolle...), aurait de quoi trade, et saurait que PG se barre à la fin de l'année. Pas simple.
Par contre James aux Lakers, ça se passe dans quelle Fantasy ? Si une franchise à LA pourrait l'attirer, ce serait bien plus les Clippers, qui potentiellement mettent les choses en place pour 2018. Mais encore ça dépendra de pas mal de choses, notamment des FA de Clippers de cette été, des trade potentielles, etc...

Et pendant ce temps là, Boston a potentiellement 2 picks dans le top 5 de la Draft 2018 grace à leur move avec Philly. Tout va bien dans le monde de Ainge.
Sans parler de complémentarité, le "possible" trio Irving-Butler-James me fait penser à Curry-Thompson-Durant à cause du type de joueurs : un meneur "fou" (dans le bon sens hein, genre scoreur ahurissant), un super défenseur (même s'il ne faut pas réduire Klay à ça, c'est quand même par sa défense qu'il a brillé durant les playoffs) et les deux meilleurs ailiers de la ligue à l'heure actuelle. Ca parle effectivement d'un échange à trois avec Phoenix, mais dans le même temps y'a des rumeurs sur un échange pick 4 / Aldridge, donc on verra bien cette nuit ! Sinon y'a les Kings, avec eux on sait jamais...

Pour LeBron James aux Lakers, ce sont les médias américains qui s'enflamment sur sa femme qui voudrait vivre à LA, et comme les Lakers c'est LA franchise mythique, le raccourci est facile. Après ça dépend de ce qu'il se passe cet été, en l'état effectivement les Clippers sont plus attrayants (d'autant que Paul et James ont toujours dit qu'ils aimeraient jouer ensemble), mais encore faut-il que Jerry West parviennent à re-signer CP3 et/ou Griffin...
En fait a part le potentiel 3 All Star, aucune comparaison possible entre les deux trios.

Et pour James a La, si jamais il doit y aller, ça serait bien plus pour les Clippers pour pleins de raisons que les Lakers. Le côté historique de la franchise des Lakers, LBJ c est clairement pas ce qui l intéresserait. L écrire au Clips potentiellement bien plus. West, CP3 si il résigne, Wade FA, potentiellement Melo, les désirs de sa femme, le marché avec la nouvelle salle...
Citation :
Publié par DSB
Sans parler de complémentarité, le "possible" trio Irving-Butler-James me fait penser à Curry-Thompson-Durant à cause du type de joueurs : un meneur "fou" (dans le bon sens hein, genre scoreur ahurissant), un super défenseur (même s'il ne faut pas réduire Klay à ça, c'est quand même par sa défense qu'il a brillé durant les playoffs) et les deux meilleurs ailiers de la ligue à l'heure actuelle. Ca parle effectivement d'un échange à trois avec Phoenix, mais dans le même temps y'a des rumeurs sur un échange pick 4 / Aldridge, donc on verra bien cette nuit ! Sinon y'a les Kings, avec eux on sait jamais...
Il y a aucune chance que ça arrive avant la draft, cette draft est considérée comme d'un très haut niveau, même les Kings n'ont pas voulu négocier avec les Lakers pour le pick 2 contre le 5&10 d'après les rumeurs. Alors vu le peu de choses intéressantes qu'ils peuvent récupérer pour ce trade à 3 avec les Cav et les Pacers, ils ne le feront pas.
First pick attendu.
Hate de voir Philly avec Fultz Simmons Embiid et Saric si tout tient physiquement et qu ils conservent tout.
Et trade Wolves/Bulls en préparation pour Butler. Thibodeau veut récupérer son poulain. Wootwoot la doublette KAT/Butler. Limite je suis pas deg de ne pas le voir à Boston pour voir ça ! Et Wiggins pour compléter va. Wootwoot.
Ball aux Lakers, normal aussi.
Boston prend Tatum. Son nom était sorti ces dernières heures mais C était pas le premier forcément attendu.

Et des rumeurs sur PG à Boston. Alors que le mec annoncé vouloir signer aux Lakers en FA en 2018. Ainge, a quoi tu joues... Go carotte les Knicks sur Porzingod plutôt..

Josh Jackson a Phoenix. Fox aux Kings.
Isaac a Orlando. On devrait s approcher du premier français. On devrait avoir Markannen en 7 et justement Ntilinkina en 8.

Dernière modification par Apteis ; 23/06/2017 à 02h14.
Pas fan de l'association Horford/Porzee sauf si comme je l'ai lu notre ami Letton s'épaissit (car entre nous, je fais jouer Horford 4 - son vrai poste - et Porzingis 5 grâce à sa taille).
Horford j'ai définitivement fait mon deuil de le voir évoluer en 4 malheureusement...

Sinon un élément qui était flou dans le trade ce Butler, mais Chicago a bien envoyé en plus de Jimmy un tour de draft à Minny. Mais qui peut m'expliquer la stratégie des Bulls ?
En théorie Horford en 4 c'est une bonne idée, mais il a joué 5 toute sa carriere â Atlanta. Et dans le basket small ball à la mode en ce moment il aurait du mal à défendre face aux ailiers/ailiers forts de petit gabarit qui squattent les postes 4 dans beaucoup d'equipes.
Et je suis aussi dubitatif de son eventuelle association avec le Letton, bien que j'adore les deux joueurs.

Sinon pas vraiment de surprise pour cette draft, en dehors du trade de Butler.
S'il n'y a plus de blessures, Philly est en train de se construire une équipe de ouf. J'espere notamment qu'Embiid pourra jouer toute la saison avec un temps de jeu normal, quand on voit ce qu'il a apporté en 28minutes de moyenne sur 30 matchs, ça vend du rêve. Pourquoi pas tenter d'accrocher le 8eme spot à l'Est, si Fultz et Simmons sont NBA ready. On verra bien.

Les Wolves aussi devraient atteindre les playoffs. Le contraire serait une vraie deception. Ils ont le coach, deux jeunes futurs all star dont un qui est deja top 3 interieur, un bon meneur et donc Jimmy Butler qui est un bon fit pour cette équipe.
Citation :
Publié par Apteis
Mais qui peut m'expliquer la stratégie des Bulls ?
Personne... Pas même le Front Office je pense

En ce qui concerne une potentielle signature de LeBron à LA en 2018, je vous conseille ça : http://trashtalk.co/2017/06/20/et-si...n-est-bien-la/

Je pense également qu'il ne signera pas aux Lakers, et tout cas je prie que qu'il ne le fasse pas... sûrement la seule franchise dans laquelle mon cœur ne pourra pas le suivre
Je me réveille un peu genre hibernatus après une quinzaine d'années sans avoir regardé autre chose que des résumés de matchs...
Là je me suis regardé les matchs 4 et 5 de la finale, et j'ai été frappé par le nombre de shoots tentés/réussis à 3 points. Ça n'arrête pas, avec ou sans opposition. Autant pour Curry je m'y attendais forcément, mais ça ne se limite pas qu'à lui, au contraire.

C'est une spécificité de ces deux équipes, ou c'est devenu le basket "moderne" d'avoir un jeu essentiellement porté là-dessus ?
Citation :
Publié par B£iss
Je me réveille un peu genre hibernatus après une quinzaine d'années sans avoir regardé autre chose que des résumés de matchs...
Là je me suis regardé les matchs 4 et 5 de la finale, et j'ai été frappé par le nombre de shoots tentés/réussis à 3 points. Ça n'arrête pas, avec ou sans opposition. Autant pour Curry je m'y attendais forcément, mais ça ne se limite pas qu'à lui, au contraire.

C'est une spécificité de ces deux équipes, ou c'est devenu le basket "moderne" d'avoir un jeu essentiellement porté là-dessus ?
Un mélange des 2, c'est clairement le basket moderne que de développer le jeu à 3 points, mais cette saison les Cavs et les Warriors étaient clairement celles qui en usaient le plus (avec une belle réussite proche des 40%). Rajoute les Rockets et t'as les 3 équipe qui tiraient le plus du parking
Citation :
Publié par nico-LBJ
Un mélange des 2, c'est clairement le basket moderne que de développer le jeu à 3 points, mais cette saison les Cavs et les Warriors étaient clairement celles qui en usaient le plus (avec une belle réussite proche des 40%). Rajoute les Rockets et t'as les 3 équipe qui tiraient le plus du parking
Effectivement c'est une donnée importante dans le basket moderne.

Tirer à 40% à 3pts revient à tirer à 60% à 2.
Le tir à mi distance est devenu quasi inexistant maintenant, c'est soit layup, soit 3pts. Dommage, ça en devient caricatural parfois.
T'as quand même quelques résistants du mi-distance, LeBron parfois, Derozan en a fait sa base etc... mais quand tu vois que la mode est aux postes 5 qui s'écartent... Même Dwight veut s'y mettre
Et deuxième Woj Bomb avec Chris Paul qui va aux Rockets. Il avait annoncé vouloir y aller, donc pour pas que les Clippers soient à poil, il active sa dernière année de contrat, et trade contre Beverley, Decker, Williams, et un tour de draft. Par contre, il sera toujours FA l'année prochaine.

La Free Agency ouvre dans 3 jours, et cela peut être le début de l'effet domino.

Et big up à DeAndre Jordan. J'aime pas forcément le joueur, mais Paul, Griffin, qui font le forcing pour qu'il resigne alors qu'il allait s'envoler pour Dallas, et se barrer derrière et le laisser seul avec le fils Rivers, c'est du bon foutage de gueule.

Dernière modification par Apteis ; 28/06/2017 à 18h19.
Houston n'ira donc pas en finale de conférence cette année

Je suis dubitatif devant l'association CP3-Harden, on verra bien ce que D'Antoni en fera.

Sinon Westbrook est finalement bien MVP, mérité après sa saison de ouf. Par contre c'est dommage de remettre les trophées aussi tard, le soufflé est retombé.
Rudy Gobert dans 5 défensif , c'est cool pour lui. Maintenant il faut viser le DPOY, mais ça va être difficile avec Leonard et Green devant lui...
La petite surprise c'est Brogdon en Rookie of the year, OK il a fait une bonne saison, mais Saric a été au moins aussi bon et Embiid juste sensationnel (mais ce dernier paie son faible nombre de matchs joués).
CP3 dans le système Dantoni je suis TRES dubitatif, j'aurais tellement aimé le voir sous Pop, il se serait éclaté. Et pendant ce temps la conf est qui se fait dépouiller, c'est dingue on dirait qu'ils préfèrent se coltiner les Warriors en PO plutôt que LeBron
Citation :
Publié par nico-LBJ
CP3 dans le système Dantoni je suis TRES dubitatif, j'aurais tellement aimé le voir sous Pop, il se serait éclaté. Et pendant ce temps la conf est qui se fait dépouiller, c'est dingue on dirait qu'ils préfèrent se coltiner les Warriors en PO plutôt que LeBron
Sauf qu'ils jouent pour la gagne. Se coltiner les warriors en finale de conf et les Cavs en finale nba ou le contraire, c'est chou vert et vert chou.

C'est pour le reste des équipes la différence. La qualification en playoff et les premiers tours. Pas pour les deux inévitables.

La seule différence est pour les Cavs qui reste jusqu'à nouvel ordre, sans aucune opposition réelle à l'est ( À voir ce que l'été réserve mais je suis septique)

Dernière modification par Dr ZZ ; 29/06/2017 à 14h27.
Les Wolvs qui continuent d'être les plus actif à l'approche de la FA. Ils envoient Rubio au Jazz contre un tour de draft 2018 (qui appartenait a OKC, top14 protected si je me souviens bien). Lui qui était dans les rumeurs de trade depuis 2 ans, on le pensait à l'abri avec le départ de Dunn et ba non. Donc les Wolves vont chercher un meneur. Pistes potentielles : Teague, Lowry, voir meme un certain Rose que Tibs connait bien. Le départ de Rubio, c'est un salaire à 14M annuel. Un petit Dunleavy en cadeau pour étoffer tout ça en plus, vu qu'il a été coupé par les Hawks, et ca va grapiller des places à l'ouest. Teague ou Hil serait le plus cohérent : moins cher que Lowry, et moins bouffeur de ballon. Et ça laisse du cap pour compléter le roster.
N'empêche, les fans des Wolves étaient en PLS il y a 3 ans avec Love qui se barrait, voir où ils en sont aujourd'hui, c'est fort. Et Flip n'est pas la pour voir ça... Et dire qu'ils ont chopé le 1st pick et KAT parce que les Knicks sont débiles, c'est encore plus drôle.

Cela change pas mal de chose du côté du Jazz, puisque cela indiquerait un départ de Hill. Et certainement de Hayward, qui voulait continuer de jouer avec lui. Et surtout dont le Jazz ne semblait pas enclin à filer un contrat max. J'aime bien ce joueur, mais pas sûr qu'il le méritait. Et autant j'aimerais bien le voir aux C's, autant avec un contrat max, moyen. Et je ne pense pas qu'il arriverait à faire passer ce pallier à Boston.

Sinon, les Bulls qui dégagent Rondo. Et Canaan. En gros, ils font du ménage, enfin de la cohérence. Sauf qu'ils le font avec un an de retard après avoir fait signer un gros contrat à Wade. Des amateurs...

ALle,z on espère de beaux moves dans la nuit avant l'ouverture de la FA.


Du côté des insiders, un bien informé des Clippers qui annonce qu'une des raisons du départ de Paul est la présence d'Austin Rivers, privilegié de son père au détriment de l'équipe. Il se serait opposé à un trade l'incluant contre Melo.

Dernière modification par Apteis ; 30/06/2017 à 23h44.
Vouloir veiller pour l'ouverture de la FA, sombrer, se réveiller en PLS.

Les Wolves ont bien fait signé Teague. Super choix. Reste à completer le roster et ça devient vraiment solide.
Griffin resigne aux Clippers. Bon, il va se faire chier tout seul, mais il resigne un gros contrat.
Les Warriors resignent Curry et Livingston. Curry pour 205M sur 5 ans, nouveau contrat record. Ca pique les yeux. Après avoir amassé des miettes de contrats ces dernières années (rappelons qu'il était à 12M....) il fait sauter la banque. Et Livingston resigne à 24M les 3 ans.
C'est bien beau tout ça, mais comment les Warriors resignent Iguo+Durant+une raquette maintenant ? Ca va coincer quelque part. Et limite ça ne serait pas déconnant de voir les deux partir. Curry a 41, Klay+Green c'est à 15-16 je crois, Livingston à 8, on est déjà autour de 80M, et le salary cap est à 99M.
Les Bulls sécurisent Felicio. C'est un gros move en ce qui les concerne. 32M sur 4 ans après 2 saisons, moins de 100 matchs, et un pivot qui tourne à 5-5. Bien. Bienbienbien...
Mills prolonge aux Spurs, vu que Parker vaêtre indisponible un moment, c'est logique. Et l'après Parker va se faire dans la continuité.
Et Snell prolonge aux Bucks.

Mais la grosse bombe vient de Sam Presti, qui fait un "all in" sur Pal George. Enfin All in c'est vite dit puisque ils échangent Oladipo et Sabonis dans le deal. Indiana voyait l'horloge tourné pour tenter de récupérer une compensation à PG, et OKC a offert un ailier All Star à Russell. Le risque de voir PG partir l'année prochaine est grand, mais pour Sabonis et Oladipo, ça se prend.


Butler, PG, Teague, Millsap surement à venir, l'equipe à l'Est au ASG, je ne préfère pas l'imaginer...

Et pendant ce temps là, à Boston... C'est beau d'attendre le bon move, mais faudrait bouger quand même.
8eme finale de suite pour Lebron, GG^^

Paul George à OKC c'est un tres bon coup de Presti. L'association avec Westbrook va etre intéressante et ils pourraient viser une finale de conf si tout va bien. Oladipo a été tres decevant, il etait la deuxieme option mais n'a jamais reussi à avoir un impact offensif ( le nombre de shoot ouvert à 3 pts qu'il loupait apres des caviars de WB...). Et si PG part l'année prochaine, ce qui est probable, ça laissera du cap pour resigner Westbrook et/ou reconstruire.

Teague à Minnesota bien joué aussi. Leur 5 est vraiment coherent sur le papier, si Thibodeau fait du bon boulot c'est 5 ou 6 à l'Ouest normalement. Deux (voire 3 si Millsap vient) joueurs confirmés de l'Est qui viennent encadrer les deux futures stars, c'est ce qu'il fallait.

Rubio à Utah je suis pas trop convaincu, Hill avait le profil qui correspondait bien à cette equipe... Si Hayward se barre pas sur qu'ils jouent les PO avec la conccurence qui se dessine.

Griffin qui prolonge aux Clippers c'est sympa, c'est de plus en plus rare les gros joueurs qui restent dans la franchise qui les a drafté. On verra s'il est vraiment un franchise player maintenant que Paul est parti.

En tout cas les franchises de l'est sont completement apathiques. On va attendre la fin de la FA, mais Ainge fait n'imp là. Echanger le pick 1 contre Tatum, laisser filer Butler et Paul George... Esperons pour lui qu'il arrive à signer Hayward.
Citation :
En tout cas les franchises de l'est sont completement apathiques. On va attendre la fin de la FA, mais Ainge fait n'imp là. Echanger le pick 1 contre Tatum, laisser filer Butler et Paul George... Esperons pour lui qu'il arrive à signer Hayward.
Butler ça fait 2 ans qu'il essayait de l'avoir. Une des conditions, c'était de lâcher le 1st pick, et ils ont préféré le trade contre le 3. Ce qui ets loin d'être déconnant quand tu n'as pas besoin de Markelle Fult, mais de scoring. Et donc de Tatum. En économisant du salary entre 1st et 3rd. Parce que drafter Tatum en 1st n'aurait eu aucun sens. Après, les Bulls voulaient déjà Dunn l'année dernière (et les rumeurs parlaient déjà de trade Butler pour le récupérer...), je ne sais pas quel était le deal final proposé avant qu'il s'envole pour Minny.
Le truc, c'est qu'à l'est, ça s'affaiblit. La situation à Cleveland est loin d'être super clair, et potentiellement, en 2018, c'est l'explosion dans l'Ohio. Donc sur un an, tu continues de faire monter Jaylen Brown qui a montré de bonnes choses, et tu as Tatum qui s'intègre. Plus potentiellement un FA encore. Griffin, les Celtics ne pouvaient pas s'aligner par rapport à l'offre de LA, et si il avait du partir, il serait je pense rester à l'ouest, je le vois pas forcément dans le système Stevens.



Quand à PG, je suis bien content qu'il ne soit pas allé à Boston. Non pas qu'il n'aurait pas apporté, car il faisait parti des rares joueurs accessibles qui auraient pu faire ce palier immédiatement aux C's et potentiellement faire espérer une finale de conf, voir plus. Par contre, le mec qui annonce vouloir signer FA aux Lakers l'année prochaine, et Boston qui se serait dépoilé pour lui, mouais. Mais Ainge a vraiment tenté :

Citation :
Plus incroyable encore, c’est d’apprendre ce samedi que les Celtics avaient multiplié les offres pour convaincre les Pacers de leur lâcher George. Ainsi, ESPN révèle que dès février, au moment de la trade deadline, les Celtics proposaient leur premier tour de draft (qui deviendra ensuite le 1er choix), et trois autres premiers tours de draft.

Puis, Danny Ainge est revenu à la charge le soir de cette même draft avec trois premiers tours de draft et deux titulaires qui seraient Jae Crowder et Avery Bradley. Nouveau refus des Pacers.

Puis, vendredi, les Celtics auraient à nouveau contacté les Pacers. Selon le Boston Herald, ils leur expliquent que Paul George est un plan B, et qu’ils vont d’abord étudier la piste Gordon Hayward. Sur la table, cette offre : Jae Crowder, Marcus Smart et des choix de draft. Réponse des Pacers : un échange à la va-vite avec le Thunder…
Mais ca préfère prendre Oladipo, qui aura un plus gros salaire que PG, et Sabonis, qui a été décevant pour sa première saison. Tout ça parce qu'Indiana ne voulait pas envoyer le joueur à l'est. Apres si les mecs préfèrent un overpaid jusqu'en 2012, et un rookie décevant, plutôt que du tour de draft, et/ou du role player, c'est pas Ainge qu'il faut blamer. Trois tour de Draft, + Crowder qui est un steal vu son rendement/contrat, et Bradley, un des meilleurs défenseurs de la ligue à son poste qui a vraiment su élever son niveau de jeu offensif, une blague de refuser ça. Je dirais même honteux.

Donc Aine n'est finalement pas tant que ça à remettre en cause.



Et JJ Redick qui se casse des Clippers pour allez a Philly, 23M sur un an. Philly na pas de gros contrat, et aurait pu se retrouver à payer une amende. Un mec experimenté pour encadrer les jeunes, c'est toujours utile. Il se prend un max cette saison, et après il pourra songer à aller chercher une bague contre 4 M&Ms.

Dernière modification par Apteis ; 01/07/2017 à 22h16.
Et Gibson qui rejoint les Wolves ! Ca commence à être de plus en plus intéressant là les Wolves. Et c'est pas fini..
Iguo a resigné aux Warriors, et Ibaka aux Raptors.

Millsap qui va à Denver. Encore un All Star en moins à l'est. La raquette Jokic/Millsap, c'est du bon. Après, à l'ouest, ça va chauffer pour se qualifier quand même... Denver serait aussi sur Gerges Hill, cela serait pas trop mal.

Les Cavs, toujours sans GM, viennent de résigner Korver après des finales plus que moyennes. Et ils ont signé Calderon en backup de Kyrie. Un bon shooteur à 3, mais par contre, défensivement, on reviendra. Et 35 ans. Avec Shumpert dans les rumeurs de trade. Le roster vieillit sans forcément s'améliorer, heureusement que l'est s'appauvri. Sachant que Carmelo a levé son option de no-trade si c'est pour les Cavs ou les Rockets... La gueule potentielle des Cavs à l'intersaison 2018 peut faire tres peur.
Korver ayant resigné, les Wolves devraient se pencher sur Dunleavy, un ancien de Thib, et ce qu'il manquerait aux Wolves, un peu de shoot à 3pts.


Et Amir Johnson signe à Philly pour un an également. Mine de rien, ça va commencer à être plus qu'intéressant du côté des Sixers, et ça devrait aller en PO. Perte assez conséquente du côté des C's, ils sont peut être un peu trop confiant de signer Hayward.

Dernière modification par Apteis ; 03/07/2017 à 14h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés