Maintenance SWL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobologie
Et tu fais comment pour les personnes qui ont acheté avec des euros leurs Auruns ?
bah c'est un montant fixe dans ce sens , non ? (comme albion online)
Citation :
Publié par Erindhill
là c'est pas dur, ils ont les factures au service comptabilité...
Oui m'enfin le service comptable il y a peu chance qui soit ouvert le dimanche et va expliquer ça à la personne qui a claqué x euro /dollars
Citation :
Publié par Bobologie
Oui m'enfin le service comptable il y a peu chance qui soit ouvert le dimanche et va expliquer ça à la personne qui a claqué x euro /dollars
Je sais pas si dès les premiers jours des personnes claque des thunes. Généralement tu attend de voir un peu le jeu si tu le connais pas, et si tu le connais tu te dis que ça peut attendre quelques jours.
Citation :
Publié par Bobologie
Oui m'enfin le service comptable il y a peu chance qui soit ouvert le dimanche et va expliquer ça à la personne qui a claqué x euro /dollars
bah si il y a rollback les personnes ayant acheté des X aurums seront crédités de X aurums.......
je vois pas trop le probleme en fait
Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance mais un exploit aussi gros pendant un headstart, ça pose des questions sur le suivi de la beta et n'emballent pas ceux qui ont adhérés au programme de mécénat...Franchement, je trouvais les joueurs souvent injustes avec Funcom mais force est de constater que les faits ne plaident pas pour eux.
Citation :
Publié par D4N
Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance mais un exploit aussi gros pendant un headstart, ça pose des questions sur le suivi de la beta et n'emballent pas ceux qui ont adhérés au programme de mécénat...Franchement, je trouvais les joueurs souvent injustes avec Funcom mais force est de constater que les faits ne plaident pas pour eux.
Des lancements de jeux en ligne raté, avec exploit bug à la clés, y'en a des centaines. Rien de neuf sous le soleil. Je dis pas qu'il faut pas leur en vouloir, ou dire qu'ils sont compétent, mais faut pas non plus s'étonner.
On peut faire confiance aux joueurs pour trouver et exploiter chaque micro faille d'un jeu, et même si en apparence c'est corrigé y'aura toujours un mec pour trouver qu'en associant tel objet avec l'autre à 1.54 seconde prêt en spammant le chat tout en étant en train de taper sur la touche + du clavier ça duplique un objet.

Donc wait and see, et encore une fois moi j'en veux plus aux abrutis qui utilisent l'exploit qu'à Funcom.
Citation :
Publié par Malafar
Des lancements de jeux en ligne raté, avec exploit bug à la clés, y'en a des centaines. Rien de neuf sous le soleil. Je dis pas qu'il faut pas leur en vouloir, ou dire qu'ils sont compétent, mais faut pas non plus s'étonner.
Des crashs serveurs, des hotfix, des day one/no play à cause des surcharges je veux bien mais là, ils partent quand même d'un jeu patché et mis à jours depuis plus de 5 ans...Et de plus, ça ne concerne pas le jeu en lui-même mais leur économie freemium. Personnellement, je suis mécène et sans faire le client "con", je ne trouve pas cela super pro non plus et surtout je vais pas leur trouver d'excuse pour ce genre de problème. C'est juste mon impression pas la vox populi.
Citation :
Publié par Uhlek
Donc wait and see, et encore une fois moi j'en veux plus aux abrutis qui utilisent l'exploit qu'à Funcom.
Moi aussi mais des abrutis il y en aura toujours et il faut l'anticiper...C'est pas la fin de monde mais faut pas non plus tout laisser passer à Funcom. Déjà qu'avec l'histoire des tarifs annoncés et facturés des abos, c'était limite aussi...

Dernière modification par D4N ; 25/06/2017 à 20h39.
Citation :
Publié par Bobologie
Oui m'enfin le service comptable il y a peu chance qui soit ouvert le dimanche et va expliquer ça à la personne qui a claqué x euro /dollars
Pas besoin du service comptable, toutes les transactions sont stockées en base de données, donc c'est pas du tout un soucis pour automatiser :
- soit recrediter tout le monde des aurums qu'ils ont achetés via argent réel
- soit faire un remboursement de toutes les transactions qui ont eu lieux
Citation :
Publié par Bobologie
Oui m'enfin le service comptable il y a peu chance qui soit ouvert le dimanche et va expliquer ça à la personne qui a claqué x euro /dollars
Quand ton patron te tell et te dit il y a une urgent tu as 10 min pour arriver, soit tu fonces soit tu te prépares à changer de boulot.

Là je peux te dire que des personnes en week end il doit plus y en avoir déjà que pour une realise, il doit pas y en avoir des masses.
Citation :
Publié par D4N
Personnellement, je suis mécène et sans faire le client "con", je ne trouve pas cela super pro non plus et surtout je vais pas leur trouver d'excuse pour ce genre de problème. C'est juste mon impression pas la vox populi.
Si on pouvait voir tous les bugs exploits possibles avant la release, alors le terme "bug expoit" n'existerait même pas hein

Des bugs il y en aura toujours, du coup des bugs exploitent aussi.
Après dans le cas présent ça touche l'économie, donc ça fait les "gros titres", mais en soit ça n'a rien de choquant que ça arrive.

Il faut plutot regarder ce qu'ils vont faire maintenant.
Corriger la faille, mais laisser les aurums dumpés dans l'économie ? Ils auront tué l'économie du jeu.
Faire un gros rollback, voir un restart complet demain ? Les joueurs vont gueuler.

Wait&See.
Tout à fait et tout ne peut pas être anticipé, et j'espère que tout ira pour le mieux rapidement...Comme tu dis, le problème fait les gros titres et le remède peut-être plus grave que le mal...Maintenant, je souhaite juste que Funcom soit plus vigilant, c'est un très mauvais coup pour le headstart quoi qu'on en dise.
Citation :
Publié par Epic
Faire un gros rollback, voir un restart complet demain ? Les joueurs vont gueuler.
Pour ma part, ce serait la fin de l'aventure.. :/
Citation :
Publié par D4N
Loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance mais un exploit aussi gros pendant un headstart, ça pose des questions sur le suivi de la beta
Bein justement non, puisque le "headstart" a justement été en premier lieu fait pour justement tester les dernières mecaniques du jeu en les soumettant "a la masse"

Ce genre de truc pouvait difficilement être découvert pendant la beta puisqu'il n'y avait pas de transaction pendant la beta ...

Après que ça soit reloud, oui, mais c'est clairement pas de la faute a Funcom pour une fois.
Citation :
Publié par Angel-in-
Ce genre de truc pouvait difficilement être découvert pendant la beta puisqu'il n'y avait pas de transaction pendant la beta ...
Je n'ai pas fais la beta mais ce que tu me dis me laisse sur place...
Il y avait bien des transactions durant la beta, ils donnaient des Aurum à tout le monde. J'ai moi-même fait un peu mumuse avec ça, sans relever l'exploit (mais je n'en ai pas fait un usage très poussé).
Citation :
Publié par D4N
Je n'ai pas fais la beta mais ce que tu me dis me laisse sur place...
pas de transaction de masse à but spéculatif avec argent réel

l'hv a été testé
Citation :
Publié par Mimiru
Il y avait bien des transactions durant la beta, ils donnaient des Aurum à tout le monde. J'ai moi-même fait un peu mumuse avec ça, sans relever l'exploit (mais je n'en ai pas fait un usage très poussé).
L'exploit se passe au niveau des transaction €=>Aurum ... donc non ce n'était pas testable, ils ont donné des aurum pour test le cashop, pas les transactions.
Citation :
Publié par Angel-in-
L'exploit se passe au niveau des transaction €=>Aurum ... donc non ce n'était pas testable, ils ont donné des aurum pour test le cashop, pas les transactions.
Ah ok, j'avais mal compris
t'façon vous voulez vraiment connaitre la véritable raison de la maintenance ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/120984Kluki20170625131913.png[/IMG]


ils sont obligés de refaire toute la boutique rien que pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés