Et si on montait un nouveau village

Répondre
Partager Rechercher
Coucou. De retour sur le jeu en mode casu, j'ai préparé une petite base, puis l'envie revenant je me suis dit que peut être certains seraient intéressés pour jouer en village.

L'objectif est surtout de s'amuser sans prise de tête, et de faire un design sympa. Je suis parti sur une ville majoritairement souterraine, avec des fermes en extérieur tout de même mais assez discrètes. Le spot est à l'intérieur d'un royaume relativement puissant, au sud de la carte, et dispose de routes rapides vers les différentes ressources.

Ca peut donc être un bon moyen pour des nouveaux de découvrir cet excellent jeu, et pour de plus anciens de faire un retour sans pression. Au niveau de la qualité on sera pas dans la compétition mondiale ^^ mais on repart pas de zéro non plus, la base aura très vite (je m'y consacre) les infrastructures et matos nécessaire à une communauté prospère
Au niveau du jeu chacun pourra jouer un peu comme il veut, l'essentiel est de respecter les quelques règles de sécurité. Mais il y aura aussi des infrastructures communes pour ceux qui veulent.

Si ça vous intéresse faites moi signe, de préférence ici par MP.

--------------

Le portail du jeu
http://www.havenandhearth.com/portal/

Les clients pour jouer (préférables au client officiel).
http://www.havenandhearth.com/forum/...0c2e7c80bbfe6f
Ah oui dommage. Si jamais tu changes d'avis n'hésite pas.

Sinon, les choses avancent doucement. Deux canailles joliennes m'ont rejoint, et nous construisons activement. Enfin... nous avons aussi fait main basse sur un ancien village plutôt bien conservé, quelques réparations, on change la serrure et voilà une belle annexe pour planter nos carottes !
J'ai également exproprié un noob de sa petite maison au bord de l'eau, je me suis dit que ça serait parfait pour pêcher au calme. Le pauvre avait oublié de revendiquer son terrain, chose que j'ai réparée. Peut être est-il parti pour d'autres aventures.
Enfin nous avons fini l'essentiel des murs du village, et possédons plusieurs mines, ce qui devrait nous assurer de solides armes et armures pour aller tataner du bestiau légendaire tels que des castors, des renards, des chèvres... Nous menons des expéditions de pillage dans notre contrée, parsemée de ruines, parfois gigantesques de civilisations disparues. Récemment nous avons découvert un véritable charnier d'animaux morts, des centaines, qui sait quel fléau a bien pu s'abattre par ici? Néanmoins leur viande est tout à fait comestible, alors nous ne faisons pas trop la fine bouche.

En résumé on peut dire que notre coin de la carte sera prochainement sous notre domination, et que nous réussissons plutôt bien à survivre. Notre plantation de weed a commencé, et nous fêterons bientôt la récolte autour d'un beau feu de camp le temps d'un festin.

Voilà j'essaierai de mettre des screenshots à l'occasion, et si de joyeux drilles veulent nous rejoindre ... PM me. Discord opé pour ceux qui veulent également.
Salut.

Suite a ton post, je me laisse tenter : je vais marcher sur ces nouvelles terres en mode casu.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Hey, cool.

Si tu veux nous rejoindre directement, je t'envoie le lien du discord. Il faudra qu'un de nous construise un "wilderness beacon" qui te permet de nous rejoindre lorsque tu crées ton personnage (avant qu'il arrive sur la map).

Sinon tu peux aussi y aller à pieds ... mais selon ou tu pop ça peut prendre pas mal d'heures.
C'est quoi exactement le concept du jeu ? Juste se regrouper en bande, construire son village et survivre ?

Je me laisserais bien tenter, si quelqu'un peut m'en dire plus vite fait
Alors déjà c'est un jeu indépendant, avec des graphismes assez old school. Il faut passer outre ce point. C'est un "crafting mmo survival" avec un immense monde (map) persistant et sandbox ur lequel tous les joueurs jouent en même temps. Le jeu n'est pas très noob-friendly, il n'y a pas vraiment d'aide contextuelle ni beaucoup d'explications IG. Il faut apprendre par soi-même. Néanmois la communauté est plutôt marrante (et un peu hardcore) et très prolifique, le forum est bien rempli et il y a aussi un wiki d'une grande aide pour s'aider au début.

Tu commences à poil avec des stats (force agi etc) à 10 et des skills à 1. Tout ce que tu peux trouver va te faire découvrir des recettes de craft. Chaque élément du jeu a une qualité, qui variera selon les skills du perso et les qualités des ingrédients. Il y a beaucoup de crafting dans le jeu, énormément de recettes, et une forte complexité qui offre une "learning curve" énorme.

Le jeu est pvp et très libre, la mort est définitive (même si certains mécanismes ont été mis en place pour atténuer la perte due à une mort via "l'héritage"). Les joueurs peuvent tuer, voler, vandaliser les autres, mais ces actions criminelles laissent des traces qui permettent de traquer leurs auteurs. La sécurité est un point essentiel pour tout joueur, il faut faire bien attention à ce qu'on fait, ne pas porter la master-key de notre palissade quand on sort se promener ... par exemple.

Les joueurs peuvent se regrouper, c'est conseillé car le jeu est chronophage et il est extrêmement dur de tout faire seul. Ils peuvent créer des villages, et même des royaumes. Les "claims" (droit de propriété de zone) peuvent être personnels, de village, de royaume. Il y'a également des objets (stands) qui permettent de commercer. Il n'y a pas de PNJ ni de constructions autres que celles des humains.

Voilà une très courte présentation ... le jeu est gratuit, même si payer permet d'avoir quelques (légers) avantages de rapidité de progression et plus de place en inventaire, ce n'est absolument pas obligatoire ni rédhibitoire. Ce jeu offre des tas d'options et de concepts rarement mis en place, et est en "éternelle alpha". Le point noir en ce moment est le combat, qui est très spécial ... mais les dev travaillent sur une refonte, et ça reste jouable. Il est préférable d'utiliser les clients développés par les joueurs plutot que l'officiel. L'officiel n'offre pas d'options et donc il est très dur d'échapper à certains animaux au début, qui vont bien éclater voire tuer le personnage.

Dernière modification par Compte #117140 ; 30/06/2017 à 11h09.
J'ai testé vite fait, et omg la maniabilité c'est juste pas possible.... Je sors de don't starve en gros, et j'avoue que les déplacement à la souris je n'y arrive plus.
J'ai même pas fini la sorte de didacticiel, c'est juste no way pour moi ce genre de jeu avec déplacement souris.
Ah oui c'est un peu spécial. Si déjà ça te gonfle tu n'as pas fini de râler car c'est pas un défaut - et il y en a !

Les devs ont rajouté y'a genre 1 ou 2 mois un tout début de pathfinding, déjà pas hyper performant. Avant ça c'était blocage au moindre pixel de travers
Mais passé les tout premiers temps on s'y fait et on prévoit un peu de largeur de passage
Cool
Bonjour à tous,

Nous vivons sur haven and hearth depuis 6 mois dans un village dans la royaume d'akihabara, en position -51 -90 avec des routes privées pour aller à de multiples ressources, et également une route en accès directe au marché de la FAIR COMMUNITY.

Nous sommes deux, ma femme et moi même, et serions intéressés pour créer ou faire partie d'un village français dans le prochain monde.

S'il y a des motivés, hésiter pas à répondre.

Bests regards
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés