Bosser dans l'IT en Bretagne ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis entrepreneur (avec un associé) à l'heure actuelle d'une petite boite d'IT de 6 personnes, en Alsace; je m'occupe de l'administratif, le réseautage, les RDV clients, devis, gestion de projet, gestion d'équipe...
Bref, tout ce qui va de la découverte du besoin au support client. C'est ma 3ème expérience entrepreunariale et j'ai auparavant été dev/lead dev/formateur & intervenant dans l'enseignement post-bac (prof), directeur informatique.
Niveau code, j'ai bossé dans le domaine du mobile (natif et crossplatform), le dev C++, le dev de jeu vidéo/dev 3d, le dev web fullstack, je touche côté sysadmin.

Il est fort probable que je me désengage l'année prochaine afin de bouger en Bretagne rejoindre ma belle, et je n'ai pas envie de retenter l'expérience dans une région que je ne connais pas autrement qu'en touriste.
En clair, je passe du goût du risque d'entreprendre au "besoin" de sécurité de l'emploi par rapport au risque.

Du coup je me demandais si il y a du taf' ou si le secteur est en crise en Bretagne. A savoir qu'un boulot "alimentaire" à 2000e net (sic, je sais) me suffirait si il y a possibilité qu'à côté j'ai du temps pour bosser sur des projets perso (dans une optique entrepreunariale, du coup... ).
La Bretagne était pas mal axé télécoms, il me semble que maintenant, ça recrute pas mal en cybersécurité et dans le numérique en général, principalement à Rennes (Atalante) puis à Brest, je pense pas que tu devrais trop galérer à y trouver un job par rapport à d'autres régions, tu cherches dans quel coin précisément ?
Citation :
Publié par Neirdan
Plutôt vers Rennes / Saint-Brieuc.

Quant au poste en tant que tel, ça peut être DSI comme ça peut être chef de projet, prof, lead dev...
Ca doit être clairement faisable, de ce que j'avais vu, la technopole Rennes - Atalante recrutait pas mal depuis 2015, y a pas mal de boite dans le numérique qui pop la-bas.
Je suis à Rennes et il y a beaucoup de travail, que ce soit en dev ou admin.

Cependant trouver un travaille intéressant et bien payé n'est pas forcément simple, beaucoup de SSII.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés