Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
perso j'ai acheté mon stuff en tri, (sauf accessoire bien entendu) donc oui je confirme j'ai monté +15/PRI les pièces et ensuite j'ai acheté pièces par pièces.
une fois au 56 avec l'awa, tu met tes workers au boulot, tu farm tranquillement et tu économise, c'est moins prise de tête, ta pas de fail ^^ tu économise tes nerfs pour le stuff boss et les accessoires après niveau "combien ça coûte" bah c'est aléatoire ça dépend de la rng donc parfois tu vas être perdant en achetant direct a l'hv des fois tu vas être gagnant.
Merci pour vos réponses. Je suis lvl 52. Je sais pas encore ce qu'est une arme éveillée, je découvrirai ça plus tard. Mais en tout cas je note que l'arme dont je vais me servir sera jetable, donc je vais suivre vos conseils et acheter directe une arme duo pas trop chère.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Tiens Falkynn tu es dans quelle guilde ?
Il me semble qu'on s'est combattu, il y a une 10éne de jour sur une war de node
Toujours la même, Origine.
Salutation !
J'ai besoin de conseil sur mon stuff. J'aimerais bien commencer à aller titiller certains mobs de Valencia mais j'ai l'impression de ne pas être assez bien stuff.

http://bdoplanner.com/s/aqPXxnmd

Là j'hésite, je prend une tri ultimate offhand, un duo/tri liverto ou je commence déjà par mettre mon casque duo ulti et monter quelques bijoux?
mmmh 206 DP, là, à part les Bashim, çà va être bien relou un peu partout ailleurs.

Valencia est confortable à partir de 220DP (finir ton casque Heve par exemple, devrait ête suffisant).

Après , tu peux quand même t'en sortir pas mal avec tes stats actuelles tant que tu focus en first les distances dans les pack de mobs, t'as suffisamment d'AP awak.
t'auras par contre surement du mal à passer tes CCs sur les mobs, vu que pour l'instant t'as pas d'accu( te faudrais au moins des gants de Bheg TRI quoi).

Je me rappelle ma Tamer quand j'ai attaqué Valencia, je passais pas un CC sur les bandits de Gahaz vu que je jouais à cette epoque secondaire AP comme toi. Après avoir monter une secondaire Accu pour vraiment voir, et malgré la perte d'AP , je flinguais au final plus vite les packs en prenant moins de dégats, vu que les mobs etaient ou stuns ou Bound (donc + facile de Down/Back attack=> mobs qui meurent plus vite; moins de coup pris donc moins de conso de popo, donc + de sousous )

A vue de nez la t'as juste bashim/cadry(encore qu'ils tapent fort si ils passent un stun)/naga et fogans qui passent tranquille.
D'ailleurs j'en profite : je suis actuellement 57 avec ma witch, avec cet équipement . J'ai tenté les sausans, les elrics et la tombe du soldat : les premiers sont très souvent blindés et je me retrouve à farm sur la plage avec les deux plate-formes sur lesquelles se trouve un régiment et des petits groupes à côté, donc rien de fou. La tombe, les mobs tanks pas mal et au final fini par ne pas rapporter pas tant que ça en xp/argent. Donc je me retrouve à farmer aux Elrics, où la rotation est simple, pleine de mobs, plutôt rentable. Puis les gens que l'on y croise sont rarement des monstres en stuff etc, donc ils sont plus faciles à "convaincre" de bouger.
J'me demandais s'il y avait d'autres spots qui pourraient s'avérer bons à ce niveau/stuff, en particulier sur Valencia.
Oui, sur Valencia tu peux aller farm avec le stuff que tu as. Tu manque surement beaucoup de préci, mais je crois que la magicienne en need moins que les autres, à confirmer.
Donc sur Valencia tu peux aller :
-Aux Bashims
-Aux Cadry ( bien pensez à être full buff )
-Aux bandits de Gahaz ( bien pensez à être full buff )
-Aux Fogans ( dans le désert donc thé/eau pour le debuff )
-Aux Nagas ( dans le désert donc same )

Sinon, à ton niveau avec le stuff que tu as, tu peux aussi aller aux pirates qui est sans conteste le meilleur spot xp/gold jusqu'à un certain stade d'AP.

Personnellement, je te conseillerais de t'installer aux bandits et d'y farm jusqu'au 59 si tu es un gros joueurs ( ou motivé / courageux ), puis de revenir une fois 59 et repartir sur ton stuff. Si à côté tu as deux ou trois reroll 51->55 tu peux les mettre sur les spawn des boss important pour pouvoir switch quand sa pop. ( Bheg>Karanda>Kzarka>Hebetate>Nouver/Kutum>Nez rouge, dans ce qui me semble être l'ordre de priorité des items à avoir )

Pour les boss, pas besoin de mettre du stuff sur tes reroll, enfin pas de les stuff dans le but de dps. Perso je fais ça avec des perso 55 qui n'ont qu'une arme+0 et une armure+0, une fois les patern des boss connu c'est très rare de mourir ( sauf sur Kutum <3 ). Pour les plus fénéants, il suffit de hit une fois le boss puis d'attendre à l'abris que le boss meurt ( je ne l'ai jamais fait donc j'en suis pas sur à 100% ). A partir du moment ou vous avez "tag" un boss, vous êtes sur d'avoir une chance de loot. Que la RnG soit avec vous .

Ps : En 4 mois de jeux, je suis full boss TRI sur ma Tamer et lvl 59. Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, ou la plus rapide etc .. mais c'est comme ça que j'ai fais.
Je prends bonne note ! Ton stuff boss tu l'as uniquement loot ? Ou t'es passé par le NV / HV ?

Concernant l'ordre des boss pour les items par priorité, le passage liverto=>kzarka est si bénéfique que ça ? J'ai lu que c'était une question de 5 précision et les gemmes à utiliser qui passent du casque aux gants (crit / cast speed). J'me voyais plutôt focus sur la dandé / bheg / kutum (j'ai une nouver choppée sur les premiers Nouver que j'ai fait ; une dizaine en deux-trois pop ; mais avec ce que j'ai lu ça me donne pas plus envie que ça de la monter... je me trompe peut-être ?)
Pour les reroll de boss, étant donné que j'ai envie de tester sorcière / ranger / tamer, je vais sans doute les monter au moins 56 et les garder pour ça si je repasse direct sur la witch.
D'ailleurs si vous avez des éléments de comparaison entre ces trois classes. Que ce soit de manière objective sur des points tels que le burst / mobilité / dps ou des points plus subjectifs comme la capacité de farm / le pvp en 1vX / les NW ou tout ce qui vous passe par la tête. Je suis preneur.

Pour les pirates, c'est faisable de se trouver un spot solo pépère ou c'est vraiment PK-land ?
Salut,

Je débute le jeu avec un wizard et j'aurai voulu savoir ou trouver un exemple de build wizard pour m'éclairer un peu sur les skills à up en priorité car la je suis un peu pommé.

Je viens de commencer donc ne me demandez pas le nombre de points que j'ai, j'anticipe pour savoir quoi up au moment voulu.
Citation :
Publié par Schinken
Je prends bonne note ! Ton stuff boss tu l'as uniquement loot ? Ou t'es passé par le NV / HV ?
Dans mon cas c'est vraiment un mixte de tout, j'ai pendant genre 3 ou 4 semaines, focus tous ce qu'il passait à l'HV / chez patrigio ( marché noir ) / WB, j'ai drop grosso modo les 3/4 et 1/4 à l'HV/Patrigio.

Citation :
Publié par Schinken
Concernant l'ordre des boss pour les items par priorité, le passage liverto=>kzarka est si bénéfique que ça ? J'ai lu que c'était une question de 5 précision et les gemmes à utiliser qui passent du casque aux gants (crit / cast speed). J'me voyais plutôt focus sur la dandé / bheg / kutum (j'ai une nouver choppée sur les premiers Nouver que j'ai fait ; une dizaine en deux-trois pop ; mais avec ce que j'ai lu ça me donne pas plus envie que ça de la monter... je me trompe peut-être ?)
Oui effectivement la dande est peut être plus importante car plus utile, mais faut certainement pas négligé le bonus préci de la kzarka, qui n'est clairement pas juste +5 ou alors c'est en %.

Citation :
Publié par Schinken
Pour les reroll de boss, étant donné que j'ai envie de tester sorcière / ranger / tamer, je vais sans doute les monter au moins 56 et les garder pour ça si je repasse direct sur la witch.
D'ailleurs si vous avez des éléments de comparaison entre ces trois classes. Que ce soit de manière objective sur des points tels que le burst / mobilité / dps ou des points plus subjectifs comme la capacité de farm / le pvp en 1vX / les NW ou tout ce qui vous passe par la tête. Je suis preneur.
Sorcière est la seule classe que je n'ai pas up plus du niv8, oui je sens tout de suite si j'aime ou pas le gameplay et ce fut clairement pas le cas, entre le style très posay du pré awake et les vidéos mode nobrain que j'en avais vue j'ai vite fait de passer la classe sous anonymat. La ranger je l'ai monter 51, d'un ennui tout aussi mortel, si ce n'est plus d'ailleurs. Quand je vois des vidéos de cette classe je me demande vraiment comment des gens peuvent aimer la jouer... Enfin chacun ses goûts hein ^^
Pour la tamer, bhein c'est mon main et je l'aime <3! J'aime aussi énormément Ninja et Striker. Bien sur c'est complètement subjectif.

Citation :
Publié par Schinken
Pour les pirates, c'est faisable de se trouver un spot solo pépère ou c'est vraiment PK-land ?
Je pense qu'on a tous plus ou moins nos visions là dessus, j'ai bcp jouer en grp avant le 59 pour profiter des autres joueurs à cause de mon stuff et être plus ou moins sur d'être sur le main spot. Depuis le 59 je ne joue plus que en solo, pour up mes points de skill et mes tunes. Dans les deux cas il arrivait de voir des griefer, des karmabomb, des fullstuff de la mort te rouler dessus et prendre le spot etc etc ... J'ai toujours eu un penchant pour le pvp ( je passe karma neg sur des retard de griefer environ 2 à 5x par jours ), donc oui je dirais qu'il y a du PK mais dans le bon sens
Citation :
Publié par Falkynn
Toujours la même, Origine.
Oui c'est bien ta guilde qu'on a croisé un jeudi soir en war (Je suis chez Impulsion)
on a fait de beau combat en def/attaque contre vous et vous avez vraiment bien tenu votre forto (super bien placé, très chiante à attaquer)
Fin du HS

@doliprane, tu peux aller au désert sans trop de problème. Evites juste le spot des Creshent, ils vont te pulvériser.
Le reste c'est free. J'ai commencé la bas 56 avec moins d'ap que toi et autant de DP. En plus, t'es mago tu n'as pas besoin d'utiliser d'eau/thé tant que tu farm.

@Kurshx, jusqu'au 50, tu montes chaine éclair normalement le shift+ clic droit à fond.
après le 50, foudre à fond + son extension. et si tu as assez de pts boule de feu.
au 56, tu pourras enlever tout ça et garder que les soins sur l'arbre principale
Salut,

Je ne sais pas trop comment bien gérer l'argent, je suis lvl 25 et j'ai 10 millions au dépôt d'Heidel et surement plus à venir avec la pêche mais vu que je vais m'éloigner d'Heidel avec le leveling je sais pas trop comment m'y prendre, vous avez des astuces à me conseiller svp? Sachant que les lingots je vais pas pouvoir en transporter beaucoup...
Citation :
Publié par lumos
Salut,

Je ne sais pas trop comment bien gérer l'argent, je suis lvl 25 et j'ai 10 millions au dépôt d'Heidel et surement plus à venir avec la pêche mais vu que je vais m'éloigner d'Heidel avec le leveling je sais pas trop comment m'y prendre, vous avez des astuces à me conseiller svp? Sachant que les lingots je vais pas pouvoir en transporter beaucoup...
si tu prends le temps de monter tes points de contrib ( et de débloquer les nodes ) tu pourras relier les capitales entre elles pour te faire une route de commerce, et envoyer tes lingots d'un dépot à l'autre.Lingots ou autre truc se trouvant dans le dépot.
Note qu'il faut juste des nodes qui ont un lien entre peux, tu n'es pas obligé d'investir de la contrib dans les nodes(çà passe le lien entre eux en jaune ), mais le transport coûte moins cher si tu as investi ta contrib dans les nodes.

Investir de la contrib dans les nodes n'est pas seulement utiles pour les "routes commerciales", c'est aussi un pré requis pour pouvoir investir de l'energie dedans, qui permet de monter le niveau du node afin d'augmenter le taux de drop de la zone.

Je suis resté simple autant que possible, étant donné que c'est la partie micro management du jeu qui perso me gonfle et que j'exploite très peu ( je suis riche moins vite que les autres quoi )mais c'est la base pour faire des thunes afk, d'autres te l'expliqueront peut-être mieux, et normalement ya pas mal de tutos pour çà sur youtube ou le net
Salut! Petite question sur les compagnons. Est-il possible d'en avoir un autrement qu'en le payant, genre une suite de quête ou quoi? ça m'a l'air d'être un peu indispensable d'en avoir un quand même : en ce moment soit je l00t pas et je rate un gros manque à gagner niveau argent/stuf, soit je l00t et je prends 2 fois plus de temps pour farmer un spot. J'ai bien essayé d'en avoir un à l'hv mais c'est impossible. Une seule fois j'en ai vu un pop, mais le temps que je clique sur "confirmer enchère" il avait déjà disparu. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pas trop compris comment ça marche l'option "enchérir". D'habitude je fais des achats directs, mais là c'est des enchères? Comment ça marche?
Citation :
Publié par Grotummubs
Salut! Petite question sur les compagnons. Est-il possible d'en avoir un autrement qu'en le payant, genre une suite de quête ou quoi? ça m'a l'air d'être un peu indispensable d'en avoir un quand même : en ce moment soit je l00t pas et je rate un gros manque à gagner niveau argent/stuf, soit je l00t et je prends 2 fois plus de temps pour farmer un spot. J'ai bien essayé d'en avoir un à l'hv mais c'est impossible. Une seule fois j'en ai vu un pop, mais le temps que je clique sur "confirmer enchère" il avait déjà disparu. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pas trop compris comment ça marche l'option "enchérir". D'habitude je fais des achats directs, mais là c'est des enchères? Comment ça marche?
Au tout début du jeu, ils avaient fait un évent pour en avoir un. Maintenant, c'est principalement via le cash-shop que tu pourras en avoir un.

MAIS !! Comme tu es chanceux, je te donne une technique secrète : Connectes-toi tout les jours à partir de maintenant pour recevoir un magnifique pet pingouin !

https://community.blackdesertonline....uin-2017.9763/

(C'est un évènement en soit, peut-être qu'ils en feront d'autre)
Citation :
Publié par Grotummubs
Salut! Petite question sur les compagnons. Est-il possible d'en avoir un autrement qu'en le payant, genre une suite de quête ou quoi? ça m'a l'air d'être un peu indispensable d'en avoir un quand même : en ce moment soit je l00t pas et je rate un gros manque à gagner niveau argent/stuf, soit je l00t et je prends 2 fois plus de temps pour farmer un spot. J'ai bien essayé d'en avoir un à l'hv mais c'est impossible. Une seule fois j'en ai vu un pop, mais le temps que je clique sur "confirmer enchère" il avait déjà disparu. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pas trop compris comment ça marche l'option "enchérir". D'habitude je fais des achats directs, mais là c'est des enchères? Comment ça marche?
les objets que l'on met en vente quand ils arrivent sur l'hv (au bout de 10min) ont un tag B, tu vas devoir te battre avec les autres joueurs pour l'avoir (tu cliques une 1ere fois pour rentrer dans le combat, et cliquer une seconde fois pour confirmer l'enchère et la c'est la loterie). Si personne achète l'item pendant 1min, ça devient une enchère classique.

Tu as un event pinqouin d'ici 10 jours , ils font un event pet environ 1x par trimestre (je vais avoir mon 5é pet gratuit)
Bonne nouvelle ça, merci! Il a une bonne bouille de pingouin en plus. Tiens sinon j'ai des parchemins de cadeaux à offrir à un ami, mais j'ai pas d'ami TT. Si quelqu'un les veut, envoyez moi votre pseudo. Ces trucs là me prennent de la place dans l'inventaire et j'envisage de les balancer à la poubelle.
Du coup j'avance petit à petit dans le jeu et j'aurai quelques questions qui m'aiderai beaucoup

-Comment vous faites pour obtenir votre set Grunil, à l'hv la plupart du temps tout est expiré et j'en ai encore jamais trouvé sur des mobs, sachant que quand on se met a l'enchantement il en faut pas mal pour réparer, je me demande.

-Pour l'arme Liverto, c'est le mieux en attendant l'arme de boss j'ai cru voir (je joue ranger), vous me conseillez d'acheter un liverto de base et de l'enchanter moi même?

-Et petite dernière, les bijoux, vous conseillez de les acheter direct en amélioré ou de le faire sois même sachant que sa à l'air plutôt dur sois même.

Merci!

Dernière modification par lumos ; 15/06/2017 à 16h54.
Les grunils ça se choppe pas trop mal , mais peut être plus en solo , je crois aux helms . Donc faut être un peu avancé pour le drop soi même, regarde sur http://bddatabase.net/fr/ tu devrais voir les monstres qui loot les items grunils.

Mais bon moi j'ai préféré faire du duo ultime Agerian + armure magique ultime : ça coûte pas trop cher , et à part le coup des slots de cristaux c'est pas si mal que ça en attendant le stuff de Boss.

PS : et comme tout le monde en veut ça part comme des petits pains les grunils.
Si tu n'es pas allergique à la récolte, le mieux c'est encore de craft le Grunil.
Si t'en fais une bonne série avant de te mettre à enchanter, t'auras peut-être même la chance d'avoir un proc déjà en ultime grâce à l'ouvrier, ça économise quelques millions, ensuite t'utilises les autres pièces vertes/bleues pour réparer.
Et si un jour t'en as trop craft, ça se vend toujours derrière.

Pour la question de la Liverto, c'est surtout une question de patience et de priorité: si tu pars du principe que tu vas chercher la Kzarka à tout prix, et que tu n'es pas à quelques semaines près, alors autant partir sur du vert et enchaîner sur la Kzarka.
Si tu veux un truc potable pour PvP rapidement, alors la Liverto reste le choix le plus sûr.
Sinon le vert fait le taf jusqu'au début de Valencia.

Pour les bijoux c'est ... hautement subjectif: il vaut mieux réussir un PRI du 1er coup que de l'acheter, mais il vaut mieux l'acheter tout fait que de le rater 2 fois.
Après, statistiquement parlant, je dirais que pour les PRI vaut mieux les faire soi-même: ça te met directement dans le bain, et t'as plus de chance de réussir que de rater.
Au dessus c'est déjà plus discutable, car à chaque fois que tu rates un DUO, non seulement t'as perdu 3 bijoux (en partant du principe que t'as réussi le PRI du 1er coup), mais t'as aussi perdu le FS qui t'as servi à faire le PRI. Quand t'arrive sur les TRI c'est la même en pire: chaque essai de TRI c'est potentiellement 4 bijoux + ~25 FS pour le PRI + ~35 FS pour le DUO.
Au bout d'un moment t'en arrives à plus regretter les 35 FS partis en fumée que les bijoux eux même tellement ça peut être ennuyeux et coûteux de remonter des stacks.

Dernière modification par Suh ; 15/06/2017 à 18h52.
Je viens de zieuter il y a pas mal de grunil +0 au marché plus de 1000 casque et gants ce soir , par contre le torse et les chaussures il y en a moins, après ça coûte cher ( +200 000 pièce ) , surtout pour réparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés