[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Y'a un site qui regroupe des tuto/guide pour maps svp ? Je commence les premières games un minimum sérieuses avec autre chose que des rank10 et je galère quand les mecs en face ont des compos ultra défensives à base de tourelles, orisa+rein+zarya, notamment sur king's row ou hanamura.
Contre les défense lourdes et statiques à base de tourelle le mieux c'est de jouer une compo dive à base de Winston/D.VA/Tracer/Genji/Lucio/Zen. Ou d'avoir un duo Phara/Mercy correct.

Je ne connais pas de site qui recenserait les meta en attaque défense pour chaque map, mais ça serait une bonne idée de créer un sujet comme ça imo.
Citation :
Publié par Draker
Contre les défense lourdes et statiques à base de tourelle le mieux c'est de jouer une compo dive à base de Winston/D.VA/Tracer/Genji/Lucio/Zen. Ou d'avoir un duo Phara/Mercy correct.

Je ne connais pas de site qui recenserait les meta en attaque défense pour chaque map, mais ça serait une bonne idée de créer un sujet comme ça imo.
Ca demande surtout une PT1 de coordination pour pas sauter dans le tas solo en boucle
Sombra logiquement doit aussi être correct avec son hack individuel ou de zone qui kick les boucliers en même temps.
C'était la 4eme dimension hier soir. Deux fois je commence en défense, 2 fois on éclate les mecs qui arrivent même pas au premier point avec le convoi et 2 fois ON ARRIVE PAS À LE FAIRE AVANCER JUSQU'AU PREMIER POINT !

Et ça pourquoi ? Parce que j'ai fait la grosse victime à accepter un rôle de healer. Plus jamais, plus jamais j'accepterai ce rôle à la con même si je dois perdre pour ça.

edit : oh bientôt 70% de winrate sur Symmetra sur toutes mes games... il est là le truc. Je sors du mood si j'ai pas ma petite indienne fétiche.
Marrant, j'ai eu une situation similaire hier soir sur hanamura. En def, on a réussit à tenir le dernier point, du coup faut juste arriver à prendre les deux points pour gagner, mais on décide de se concentrer déjà sur le premier, en préparant même un plan et tout le bordel, truc que je vois assez rarement, mine de rien, consistant grosso merdo à ce que je dive avec d.va pour provoquer une confusion et que le reste en profite pour avancer.

Sur le papier, ça ressemblait à un bon plan, mais on a du se foirer sur l'exécution. J'ai dive comme prévu, sauf que l'autre groupe devait être tellement frustré qu'ils sont passé en mode full def avec une mei qui a eu le réflexe de bloquer l'accès juste après mon dive, une sym qui a foutu des tourelles partout (et que j'ai focus au plus vite). J'ai tenu autant que possible, mais on a foiré l'attaque. Et ça a foutu une telle panique dans notre groupe que tout le monde est partie en roue libre à tenter des trucs dans leur coin plutôt que se regrouper pour tenter une autre approche, on a jamais réussis à prendre le premier point.

Sinon, truc qui me fait rire assez jaune, c'est les mecs qui pick hanzo et qui gueulent sur les pick des autres quasi non-stop, surtout pour réclamer qu'ils changent pour du tank/heal, mais eux faut surtout pas leur demander de switch, hein. J'en ai même eu un l'autre soir qui passait son temps à insulter la seule personne qui a bien voulut jouer heal et a finit par la report sous prétexte qu'elle avait pas heal correctement.
Citation :
Publié par Chantelune
Sinon, truc qui me fait rire assez jaune, c'est les mecs qui pick hanzo et qui gueulent sur les pick des autres quasi non-stop, surtout pour réclamer qu'ils changent pour du tank/heal, mais eux faut surtout pas leur demander de switch, hein. J'en ai même eu un l'autre soir qui passait son temps à insulter la seule personne qui a bien voulut jouer heal et a finit par la report sous prétexte qu'elle avait pas heal correctement.
Ouais c'est toujours comme ça lol
Les hanzo/widow main sont juste là pour taper leur petit frag, et c'est à l'équipe de s'adapter.
Citation :
Publié par Draker
Les hanzo/widow main sont juste là pour taper leur petit frag
C'est vraiment le pire quand tu as les deux... en même temps. Genre tu manques tellement de dégâts bruts. C'est juste abusé.
Citation :
Publié par Suspense
C'est vraiment le pire quand tu as les deux...
Et quand ils sont tout les deux en premade. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu sais que tu as deux bon winner là. Bon après j'en croise qu'en qp des comme ça.
Citation :
Publié par Draker
Et quand ils sont tout les deux en premade. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu sais que tu as deux bon winner là. Bon après j'en croise qu'en qp des comme ça.
Chanceux
Marre des ambiances moisies...

A chaque fois, soit tu tombe sur des prétentieux à deux balles qui jouent mieux que toi et donc qui peuvent se foutre de toi (mature à mort !), soit tu tombe sur le rageux qui t'insulte toi et ton équipe alors que lui rien ! Non monsieur est parfait !

Enfin voilà, je connais les communautés de joueurs et je sais que c'est toujours la merde, mais vu que ce topic existe je me lâche un peu. Ca fait du bien.
Raaaaaah mais la même à l'instant, numambi en attack, personne prends heal, un dps se dévoue mais malgré tout on arrive pas à prendre le premier point tellement chacun vie sa vie sans cohésion, avec un mec qui était pourtant en mode "c'est pas du qm ici, bande de noobs !" et qui ensuite engueule copieusement le seul heal qu'on avait, du coup plus personne prends de heal ni de tank. j'hésitais entre dva ou orisa en def, je décide de prendre mercy en espérant que quelqu'un d'autre joue tank pour le coup, dla merde, team full dps avec roadhog comme seul "tank"...

Ca s'engueulait à qui mieux mieux sur le chat pendant la prépa, ça a continué pendant le match, résultat les gars d'en face nous ont roulé dessus en à peine plus d'une minute et pris le point sans la moindre contest, j'ai à peine eu le temps de voir mon ult up et tenté de rez deux morts pour tenter de contest, mais même pas, on a perdu avant que l'anim du rez soit finie. -.-

Une soirée qui commençait pourtant bien, mes groupes d'avant étaient cool et ça jouait tactique, forcément ça pouvait pas durer... Au moins j'ai pas perdu un SR malgré la défaite éclair, j'sais pas trop pourquoi, mais vais pas m'en plaindre.

edit : quand je disais la même, c'était en référence à AlanSmithee, du coup
Jme doutais

J'ai rejoué et je suis retombé sur les meme mecs, sauf que je savais que c'etait des otp (genji et sombra)
Du coup jme suis fait plaiz sur winston, je leur ai roulé dessus, j'avais beau les chase jusqu'au spawn, pour eux ca posait pas de pb et aucun switch de perso n'etait fait.
L'elo platine c'est quand meme bien cancereux.

Sinon je gagne 31sr par win c'est pas immonde, mais vu que je suis en win streak depuis 10 games je sais pas cb je lose mdr.

Jsuis a 2990 atm.
Personnellement ce qui me fait chier en ce moment c'est Lucio.

Depuis le nerf de la range de son buff/heal c'est hécatombe au niveau du rôle de soutiens de ce personnage.

Tu tombe quasiment plus que sur des gogol qui rush les ennemis en mode Yolo et qui n'apportent plus aucun soins digne de ce nom à l'équipe.
Ce n'est pas vraiment de la rage. Mais quand je ne fais pas de ranked j'ai vraiment l'impression de jouer avec des bots. ils font toujours le même chemin, meurt toujours par les 3 gars qui les prennent a l'envers et en boucle. C'est déprimant. Je suis le seul couillon qui fait un détour pour tenter de renverser la situation.. .mais en vain.
Salut! je cherchais justement un endroit ou déposer mon sel.

Donc moi je joue (2800elo) sur console (patapé svp) et j'ai constaté depuis la saison 5 une baisse significative du niveau de jeu en compétitif alors que je me suis classé plus haut!

tout le monde autopick dps (comme d'hab) mais plus personne ne pick healer. J'ai déja testé de ne pas compléter avec un healer: quelle ne fût pas ma stupéfaction de constater que personne n'a voulu remplir ce rôle! On a joué pendant bien 10minutes sans healer!
Pire encore! Quand je pick support, il manque un tank, quand je pick tank, il n'y a pas de healer!
c'est la première fois depuis que je joue (s3) que je vois ça!
on dirait que tout le monde joue comme en quickplay c'est ouf.

et aussi:
toujours plus de leavers, je me prend pas mal de défaites rien qu'a cause de ça (mon ratio de v/d 60/40 de la s4 s'est transformé en ratio 20/80!)
en quoi est-ce juste de punir toute l'équipe d'une défaite et d'une perte de elo pour un seul idiot qui leave?
Citation :
Publié par Kajam
Salut! je cherchais justement un endroit ou déposer mon sel.

Donc moi je joue (2800elo) sur console (patapé svp) et j'ai constaté depuis la saison 5 une baisse significative du niveau de jeu en compétitif alors que je me suis classé plus haut!

tout le monde autopick dps (comme d'hab) mais plus personne ne pick healer. J'ai déja testé de ne pas compléter avec un healer: quelle ne fût pas ma stupéfaction de constater que personne n'a voulu remplir ce rôle! On a joué pendant bien 10minutes sans healer!
Pire encore! Quand je pick support, il manque un tank, quand je pick tank, il n'y a pas de healer!
c'est la première fois depuis que je joue (s3) que je vois ça!
on dirait que tout le monde joue comme en quickplay c'est ouf.

et aussi:
toujours plus de leavers, je me prend pas mal de défaites rien qu'a cause de ça (mon ratio de v/d 60/40 de la s4 s'est transformé en ratio 20/80!)
en quoi est-ce juste de punir toute l'équipe d'une défaite et d'une perte de elo pour un seul idiot qui leave?
C'est un gros problème de la meta actuelle.

Les tank et les heal se font rare et ça va pas s'arranger avec le nerf de chopper.
Le pire, c'est que même comme ça tu peux gagner. Sur un ranked cet aprèm, me suis retrouvée sur une team où la compo aurait dû passer sans trop de soucis, surtout qu'en face c'était full dps sans tank et juste un healer, on a réussit à perdre le koth parce que 0 coordination de mon coté. On arrivait à peine à prendre le point et jamais à le garder. C'te coup de blase, j'avais l'impression d'être en qm tellement c'était n'importe quoi.

Et ouais, j'ai aussi pas mal de leaver à mon sr (autour de 1900, j'en chie pour remonter ; ; ). C'est surtout con que le mec se prends double peine en quittant, autant finir la partie.
Citation :
Publié par Chantelune
Le pire, c'est que même comme ça tu peux gagner. Sur un ranked cet aprèm, me suis retrouvée sur une team où la compo aurait dû passer sans trop de soucis, surtout qu'en face c'était full dps sans tank et juste un healer, on a réussit à perdre le koth parce que 0 coordination de mon coté. On arrivait à peine à prendre le point et jamais à le garder. C'te coup de blase, j'avais l'impression d'être en qm tellement c'était n'importe quoi.

Et ouais, j'ai aussi pas mal de leaver à mon sr (autour de 1900, j'en chie pour remonter ; ; ). C'est surtout con que le mec se prends double peine en quittant, autant finir la partie.
Disons que la nerf des tank à rendu les flanker et les def très puissant donc t'à plus vraiment besoin de tank ou de heal pour gagner une partie.

Tracer , Sombra , Genji et une symmetra et tu as déjà tout ce qu'il faut pour gagner une partie finger in the nose.
La séquence ironie du soir : un hanzo qui engueule un otp genji parce qu'il joue genji en def sur king's row, en ranked. Bon, après sa remarque était ptet valable, franchement suis encore trop newbie sur le jeu pour vraiment savoir, mais que ça vienne d'un hanzo, ça à un peu lancé un moment de flottement dans le groupe.
Citation :
Publié par Draker
Contre les défense lourdes et statiques à base de tourelle le mieux c'est de jouer une compo dive à base de Winston/D.VA/Tracer/Genji/Lucio/Zen
Je vois pas le rapport entre la plongée et cette compo, peux-tu m'éclaircir Drakair sptlz ? Genji c'est pas pour les kikoo ? Lucio à chaque fois que je le pick je vis entre 10 et 15s sur le battlefield lel et Tracer je ne sais pas la jouer. Ça m'aide pas beaucoup ce que tu dis.
Citation :
Publié par Chantelune
La séquence ironie du soir : un hanzo qui engueule un otp genji parce qu'il joue genji en def sur king's row, en ranked. Bon, après sa remarque était ptet valable, franchement suis encore trop newbie sur le jeu pour vraiment savoir, mais que ça vienne d'un hanzo, ça à un peu lancé un moment de flottement dans le groupe.
Sur les premiers point des maps payload on évite de prendre un flanker car si tu vas flanker et que.. tu meurs bah voila, ton spawn est loin.

Après ca se fait si t'es vraiment bon avec le perso, ça se fait. C'est comme les tracer en def. C'est pas du tout le même playstyle que quand tu attaques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés