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Ça dépend comment on voit les choses, surtout, ce qui est réalisable in fine. Parce que, être ambitieux pour au finale les raboter... Qu'y-a-t-il d'ambitieux dans SC que CU n'a pas par rapport au NetCode ? Le fait de pouvoir avoir plusieurs serveurs gérant différente chose en temps reel à l'interieur d'un même "espace" ? Genre un serveur qui gère la physique + un serveur qui gère l'intérieur d'un vaisseau + un serveur qui gère l'entourage du vaisseau, un serveur qui gère l'orbit, un autre la planète, etc... et d'avoir des passages seamless entre tout ça ? C'est aussi le cas de CU. Qu'est-ce qui est plus complexe sur SC qui ne le serait pas sur CU ? - Des dizaines de classes différentes PAR royaume, qui ont chacun des 100aine de composants qui permettront aux joueurs de créer leur propres aptitudes. - Un système de physique qui devrait faire en sorte que les choses, objets, du monde interagissent entre eux, pas uniquement au niveau de la gravité ou du bodyblock, mais aussi au niveau, je vais dire, "chimique", feu + eau = vapeur. - Un système de construction libre avec les contraintes physiques, cette fois de la gravité. - Un monde permanent totalement ouvert, seamless, sans instances, sans phases, sans BG, sans channel, où plusieurs centaines de joueurs pourront s'affronter. - Un système d'îles mouvantes selon le royaume qui la capture. Le seul truc ambitieux de SC, c'est le passage d'un vaisseau dans l'espace, style Dogfight, à un mode FPS, et la transition seamless entre espace et sol. Sauf que d'autres l'ont déjà fait, peut etre avec des graphiques moins clinquant, mais c'est fait. Même le côté Sandbox de SC est une blague en comparaison du petit Camelot Unchained. Un Sandbox où seul 100 joueurs pourront interagir sans avoir a changer de channel ou de phases est-il vraiment un Sandbox ? Ou même tout simplement un MMO ? Un jeu avec une telle ambition, pourrait-il se contenter d'une petite 30aine de planète ? Et l'économie du jeu ? On en parle ou pas ? C'est quoi cette histoire de marchants automatiques selon l'offre et la demande, avec des missions auto générées pour réguler des ressources ou des prix ? Bref. Pour moi CU est clairement bien plus ambitieux que SC à son echelle. Je parle proportionnellement au budget et à l'équipe. Citation :
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09/06/2017, 14h17 |
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C'est dans ces discussions
https://forums.camelotunchained.com/...ious-question/ Il y a aussi le fait que le seamless en est vraiment un sur CU, puisque durant un test de il y a 1 ans au moins, On était sur 2 iles différentes sans possibilité de se rejoindre, que l'on se voyait, que l'on se jetait des projectiles, se touchait. Hors on était sur 2 serveurs different, c'était une reelle interaction, je ne sais pas si on aura ce genre de chose sur SC. |
09/06/2017, 16h16 |
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Citation :
Et il est tout a fait anormal qu'un moteur qu'ils ont en plus acheté ne soit toujours pas pret avec 350 salariés au bout de 5 ans Moi je suis fanboy des 2 jeux ou j'ai depensé grosso modo mois apres mois la meme belle somme, mais je constate c'est tout. Enfin MJ a présenté son moteur des le debut et la tous les éléments semble intégrés, Roberts on attend toujours. |
09/06/2017, 20h01 |
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Moi fanboy
Dans l'absolu, s'il ne fallait en soutenir qu'1, ça devrait logiquement être Star Citizen. Il essaie vraiment d'accomplir quelque chose, et si on a l'impression de baigner désormais dans la SF vidéoludique (notoirement via les indés) faut pas oublier que c'était un genre totalement mort, enterré et infinançable par le secteur depuis pratiquement 15 ans. Alors que bon un énième jeu pvp/rvr/fantasy... :baille: Par Mark "jaifaitdaocmerde" Jacobs... :doublebaille: Citation :
Le grand public est bien le dernier à pouvoir se prétendre la jouer expert en développement et modification du CryEngine. Surtout quand les créateurs dudit CryEngine font partie de l'équipe qui le modifient pour Star Citizen, non ? Mais je sais, sur Internet on trouve même des experts plus compétents que les créateurs originels. |
09/06/2017, 20h03 |
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J'attends ta liste d'exemples avec impatience. Citation :
Enterré ? Infinançable ? Depuis 15 années ?? Eve Online. Anarchy Online. Star Trek Online. Ryzom SWG Online. SWtOR Online Defiance Planetside 1 Planetside 2 The Repopulation Dual Universe Elite Dangerous WildStar ...Mouais. Ton avis n'est peut-être pas "fanboyiste", mais qu'est-ce qu'il est putainement subjectif. Genre "Oyé Oyé braves gentes dames et gentilshommes, louez notre père à tous Chris Roberts (avec l'accent hein), messie du genre Sci-Fi (avec l'accent aussi hein genre "saille faille")! Gloire à sa grande vision et son courage légendaire qui ressuscitent le genre dans le monde vidéoludique !! Aaaaaaaa _ mennnnnn". Ahahah T'es drôle. Dernière modification par Dreej ; 09/06/2017 à 20h59. |
09/06/2017, 20h54 |
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le mec a quand meme mi the repop wildstar dual uni et defiance dans la liste
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09/06/2017, 21h35 |
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Parce que la liste est longue des titres "vidéoludiques de Science Fiction" ces "15 dernière année" hein. Allez bisoux, et bon week end ! Citation :
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09/06/2017, 22h36 |
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Eve Online. > 2003 > 14 ans
Anarchy Online. > 2001 > 16 ans Star Trek Online. > lol. Ryzom > lol² SWG Online. > 2003 > > space opera >14 ans SWtOR Online > space opera Defiance > bof Planetside 1 > lol Planetside 2 > lol The Repopulation > The wat? Dual Universe> hein ? Elite Dangerous > 2016 WildStar > lolwut? Faut se réveiller et pas réécrire la réalité, Star Citizen/SQ42 est un projet qui a germé parce qu'il n'y avait rien, ou presque, dans le sujet pratiquement depuis le triptyque Independence War 2, X-Wing Alliance et Freespace 2. Et je parlais évidemment de jeux vidéo, avec du gameplay, axé sur le domaine spatial. Sinon on peut aussi en citer d'autres comme le X-Universe, plus confidentiels comme Tachyon, de vagues jeux Battlestar Galactica... Mais le retour de Groberts et l'explosion de la SF/space opera vidéoludique date bien de lui et lui seul. J'ai passé assez d'années avec d'autres à pleurer pendant 1 décennie, et c'est pas des jeux de merde sur console ou des MMORPG qui vont faire dire que la scène était occupée, merci. |
09/06/2017, 23h29 |
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Non mais tu parles de Space Opéra ou de jeux Sci-Fi ?
Faut nommer les choses. Parce que si tu parles de Sci-Fi, c'est vraiment pas les jeux qui ont manqué ces 15 dernières années. Et quand bien même tu parlerais que de Space Opéra, les développeurs n'ont pas attendu le messie Chris Roberts pour "relancer le genre". Je dirais même que c'est plutôt le contraire, Chris Roberts est revenus sur la scène avec son jeu, parce que la demande était là. Faut redescendre sur Terre mon petit. Et saupoudre donc ta réalité, juste un peu si c'est trop dur pour toi, d'objectivité. Parce que tes interventions font clairement fanboy, mais vraiment dans le pire sens du terme. |
10/06/2017, 00h50 |
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D'autant que si c"etait seulement le space opera une bonne moitié et peut etre plus ne serait pas à Star citizen, c'est son coté Life et économie qui a drainé tout ce monde,
Chose qu'ils n'ont toujours pas commencé apparemment, avec des vaisseaux dédiés qui n'ont toujours pas de fonction. Enfin L'origin 600 est en concept ready maigre consolation Dernière modification par nanoko ; 10/06/2017 à 09h13. |
10/06/2017, 09h05 |
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Saga of Ryzom mériterait une analyse entière à lui seul, en tant que projet de jeu original sortant des sentiers battus... et se vautrant plus ou moins par la suite pour diverses raisons. Ce qui n'empêche pas qu'il existe toujours depuis son lancement en 2004 (et il est même passé freemium depuis le 31 mai 2017 tiens), et qu'il fut pour moi l'un des meilleurs MMORPG existants à son époque, notamment d'après tous les bons moments que j'ai passé dessus.
Bref... Je peux comprendre toutes les inquiétudes concernant Star Citizen ces derniers temps, surtout que depuis quelques jours vous n'y allez pas de main morte question doutes, hein. Mais bon, d'ici que Star Citizen soit finalisé un jour ou pas, peu m'importe. J'ai bien encore quelques années à attendre pour voir, quelques autres jeux pour m'occuper d'ici là, et même les petites confrontations sur ce forum peuvent procurer une certaine distraction. Dernière modification par Dalyko ; 10/06/2017 à 09h58. |
10/06/2017, 09h35 |
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KitsuneTsubaki |
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J'ai backé SC et CU (et d'autres comme Eco ou I:B), et clairement, j'ai plus confiance en SC. Déjà, pour 60 balles, je peux tester le gameplay. La même somme dans CU et I:B, bah j'ai rien. Ah si, de temps en temps une ouverture de serveur sur CU, je m'y connecte 10 mn le temps de dire bonjour, courir dans les herbes, lancer 3 sorts, et déco.
I:B, juste des artworks et quelques rares vidéos YouTube. Eco est trop différent pour en parler, même si j'y reviens de temps en temps voir comment ça a évolué. Sur SC, je peux me faire des sessions de 2-3 heures dans le PU en fonction des gens présents. Hier soir, j'ai pu jouer avec 4 inconnus, on a fait la police sur le serveur, à réactiver les relais, faire les missions ICC et chasser les pirates. On n'a encore que peu de contenu, mais au moins on peut jouer. Et si SC aux yeux de certains n'a rien d' exceptionnel, je les invite à regarder le schedule report https://robertsspaceindustries.com/schedule-report Il y a une petite différence entre gérer des p'tits bonzommes qui courent dans la forêt, et des persos dans un vaisseau qui est dans un vaisseau, qui est sur une plateforme. Les 2 proposent des choses énormes, pas les mêmes car faites en fonction des besoins du jeu et du gameplay. |
10/06/2017, 11h14 |
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Citation :
Je m'amuse beaucoup plus sur CU grace à son minecraft que sur SC ou j'ai rien à faire a l"heure actuelle, il y a une difference entre pourvoir interagir avec un jeu et ne rien pouvoir faire. Et lorsque le combat va reprendre je suis certains d'y prendre plus mon pied. Techniquement parlant, Si je vais sur CU ce week end je teste la récolte, le rafinage, le craft, la construction, la destruction, les blueprints et l'archérie Si je vais sur star citizen je peux pewpew et rien d'autres, mes vaisseaux quand bien meme ils seraient fait, c'est pas le cas pour la plupart, ne serviraient à rien C'est deux visions différentes des jeux mais je comprends tres bien que SC est plus beau, plus vendeur et plus amusant pour certains à ce jour, surtout les fighters |
10/06/2017, 11h40 |
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Je suis nul avec le CUBE
Et pour 60€, je n'ai qu'un accès à la béta 1, donc le peu que j'y ai accès, je m'y ennuie. Après, je l'attend, le CU ! Et je garde espoir, sur le papier, il me fera revivre une partie de ma jeunesse sur Daoc. J'y jouais chez un pote à l'époque. On n'avait pas internet à la caserne en 2001. Pour le moment, c'est donc SC qui m'inspire le plus confiance. On verra pour CU lorsque l'accès Beta 1 sera actif. Dans un peu plus d'1 mois, on aura la trois-point-zéro qui nous offrira plus que du peuw peuw. Mon objectif sera de faire explorateur, j'ai le temps ! |
10/06/2017, 12h28 |
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Posté sur jeux videos, un article interessant ou on a une idée du cout d'un studio et du salaire des mecs qui viennent de s'augmenter parait il
Article -> https://www.reddit.com/r/starcitizen...ials_released/ Source compte -> https://beta.companieshouse.gov.uk/c...filing-history Donc pour résumé le studio foundry a couté 20 million d'euros en 1 an ce qui ferait moins de 80 million d'euros par an pour les 4 studios On cite un salaire de 236k par an ça fait peur si on compte les refunds ça risque de faire jaser aussi |
11/06/2017, 08h45 |
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#232371
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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11/06/2017, 09h22 |
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#232371 |
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Citation :
Et comme si ca suffisait pas l'ami derek se reveille, on va avoir une révélation, je pense pas que c'est cette info. https://twitter.com/dsmart/status/873519067566657537 |
11/06/2017, 09h33 |
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Alpha & Oméga
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Je suis un perplexe de la première heure devenu carrément sceptique ces derniers mois, donc on va pas pouvoir m'accuser de "fanboyism".
Déjà: Citation :
Par contre, le principe même d'une augmentation alors que le projet/studio donne tout sauf satisfaction - en tout cas en termes de résultats concrets - c'est franchement couillu. Faut oser quoi. Mais la encore - et c'est bien malheureux - c'est un peu un standard dans l'industrie... |
11/06/2017, 12h25 |
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