[Wiki] Crâ Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bah, pour du pvm endgame honnêtement, rien ne vaut la combo padgref/stri à la range avec le deuxième anneau libre (Tique, alliance glours, piloztère, etc en fonction de tes besoins/préférences) et la cape (Atcham, Voile, Dofusteuse, Dame hasard, ...). J'utilisais parfois l'arc koutoulou de temps en temps à la place de la baguette.

Ce mode tape tellement fort dans tous les éléments (même à la punitive/destructrice en do crit ça pique) que j'ai beau retourner les stuffs dans tous les sens, j'ai jamais trouvé mieux et aussi efficace

Et pour moi le ret pm sur un Crâ c'est vraiment devenu secondaire, t'auras souvent un enu avec toi (pour du endgame) donc c'est plus une caractéristique que je trouve importante sur mon Crâ.
Citation :
Publié par TomBe
Et pour moi le ret pm sur un Crâ c'est vraiment devenu secondaire, t'auras souvent un enu avec toi (pour du endgame) donc c'est plus une caractéristique que je trouve importante sur mon Crâ.
Je pense pareil, il vaut mieux se concentrer sur les dégâts dans ton stuff, et au pire tu peux en faire un secondaire full retrait PM avec la ceinture de classe par exemple. Mais c'est vrai que le mix des deux n'est plus trop au goût du jour.
Citation :
Publié par Ayu'
Salut,

Les modifs crâ étant très prometteuses je compte probablement le sortir du placard. L'objectif est du pvm end game uniquement.

https://www.dofusplanner.com/OffnF/

Dans cette optique et celle de jouer la polyvalence, est-ce que vous voyez des améliorations ou avez mieux à proposer ? Comme vous le constatez je mise sur les CC mais moins sur les do cri, je préfère taper fort de manière constante plutôt qu'extrêmement fort aléatoirement.

Merci d'avance pour vos avis
Je préfère les bottes du Cyclo sur un crâ multi mais c'est tellement minime comme différence, ton stuff est très bon IMO
Arrow
Perso, je joue un truc dans ce style (en fait, en jeu, c'est une Logis exo PO car flemme d'acheter un exo PM, et parce que mes répartitions de stat me permettent pas d'équiper le CaC sinon).

Je vois pas l'intérêt de jouer une arme sur un crâ avec les restrictions de portée, et les compo d'idoles que j'utilise le +souvent, le combo puissance/do crit compense largement avec les dégâts des sorts :3
Citation :
Publié par (Hec) Tempyotra
Je vois pas l'intérêt de jouer une arme sur un crâ avec les restrictions de portée, et les compo d'idoles que j'utilise le +souvent, le combo puissance/do crit compense largement avec les dégâts des sorts :3
Totalement d'accord, pour ce qui est de la pano tant que t'as une base stri/pad à quelques dégâts près t'auras le meilleur stuff, puis faut pas se leurrer avec cette base tu cc très souvent donc pas d'inquiétude quant à des tours de burst aléatoires !

Stri/pad/atch (osef total du nerf sabre et possibilité d'investir 100 en force même si je ne trouvais pas ça indispensable ).

Bon rox !

Xy'
Citation :
Publié par TomBe
Ce mode tape tellement fort dans tous les éléments (même à la punitive/destructrice en do crit ça pique) que j'ai beau retourner les stuffs dans tous les sens, j'ai jamais trouvé mieux et aussi efficace

Et pour moi le ret pm sur un Crâ c'est vraiment devenu secondaire, t'auras souvent un enu avec toi (pour du endgame) donc c'est plus une caractéristique que je trouve importante sur mon Crâ.
Suite à ton message j'ai fais quelques tests de mon coté, effectivement ce stuff est délirant. On va laisser le ret de coté, j'ai effectivement un énu dans le groupe qui fait le taff.

Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Je préfère les bottes du Cyclo sur un crâ multi mais c'est tellement minime comme différence, ton stuff est très bon IMO
Bonne idée les bottes cyclo, j'avais privilégié le 6ème % cc et les 6 ret pm des roi joueur, mais de toute façon même si mon stuff est bon pour un crâ multi polyvalent tout ça, je trouve qu'il fait pâle figure à coté du stri/padref, c'est même ridicule de voir que même les sorts terre et eau sont plus intéressants avec, puisque y'a 100% de crit ou presque même sans TC. Hallucinant.

Citation :
Publié par (Hec) Tempyotra
Perso, je joue un truc dans ce style (en fait, en jeu, c'est une Logis exo PO car flemme d'acheter un exo PM, et parce que mes répartitions de stat me permettent pas d'équiper le CaC sinon).
Je garde l'idée de la Logis, j'ai effectivement pas d'exo pm à mettre sur ce perso si on sort des anneaux gloursons/piloz (je vais pas faire d'anneau padref pa ou pm) et la voie terre reste utile dans ce mode, donc très bonne idée je trouve, surtout avec les 6% cc présents.


Bon en tout cas j'ai maintenant une idée claire de ce qui est possible sur le crâ, merci à tous pour vos réponses ainsi qu'à ceux que je n'ai pas cités @JohnViande et @Xyrocks, c'est très appréciable !


@Synedh : je comprends ta préférence pour le 12 pa, après je trouve que le nouvel effet de l'ocre vient très bien compléter les avantages d'un stuff 11 pa, surtout sur un crâ. on peut toujours compter sur le don de pa aussi, mais je n'ai pas encore essayé de faire des modes 12 pa, je vais voir ce que ça donne, merci pour la suggestion

Dernière modification par Ayu' ; 03/06/2017 à 01h51. Motif: réponse vdd
Citation :
Publié par Ayu'
Salut,

Les modifs crâ étant très prometteuses je compte probablement le sortir du placard. L'objectif est du pvm end game uniquement.

https://www.dofusplanner.com/OffnF/

Dans cette optique et celle de jouer la polyvalence, est-ce que vous voyez des améliorations ou avez mieux à proposer ? Comme vous le constatez je mise sur les CC mais moins sur les do cri, je préfère taper fort de manière constante plutôt qu'extrêmement fort aléatoirement.

Merci d'avance pour vos avis
Imo t'as des stats similaires en striglours-reski avec le 12/6. Je suppose que c'est super subjectif, mais à mes yeux, les trois stuffs du cra actuellement ce sont le padgref-stri, la strigloursreski et un ret pm à base pikoplie.

Effectivement, quand tu propose un stuff 11PA, c'est super dur de passer au dessus du padstri tellement le mode est violent à résistances égales. Le choix entre quadri et padstri se fait surtout sur le gain de souplesse et la viabilité des flèches à charges (qui restent très au dessus en quadri). Pour avoir longtemps jonglé entre les deux, on se défait difficilement du 12PA sur cra.

Dernière modification par Synedh ; 03/06/2017 à 01h39.
ça te fait un 12/6 full crit ce qui est vraiment pratique sur un cra ^^'
Et si vous avez mieux je suis preneur ;D
PS: Effectivement on s'en balance de l'exo PM mais c'est plus l'idée du stuff que des exos là
Citation :
Publié par Guiguiguifr
ça te fait un 12/6 full crit ce qui est vraiment pratique sur un cra ^^'
Et si vous avez mieux je suis preneur ;D
PS: Effectivement on s'en balance de l'exo PM mais c'est plus l'idée du stuff que des exos là
Tu as du mal comprendre, relis les conditions de la cape Xa.
Tu peux pas avoir un 12/6 si t'as une cape Xa puisque tu ne peux pas équiper cette cape si tu as plus que 5pm (en l’occurrence, 6).
Au mieux tu auras un 12/5, et 5pm c'est nul en PVM.

Si tu veux jouer en 12/6 tu n'as pas le choix que de mettre un item PA supplémentaire (Kwaltess, une des coiffes PA, gelano...), sinon tu peux jouer en 11/6 comme l'immense majorité des gens, il y a des très bon stuffs sur la page précédente de ce topic.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
il y a des très bon stuffs sur la page précédente de ce topic.
Oui et non, ils utilisent tous dofusplanner, et l'ocre donne 2 pa sur ce site Du coup les builds ont l'air bien, mais en réalité... 10/6
Citation :
Publié par Atsune
Oui et non, ils utilisent tous dofusplanner, et l'ocre donne 2 pa sur ce site Du coup les builds ont l'air bien, mais en réalité... 10/6
L'ocre ne donne pas 2 PA, tu as du mal compter.

Comme les autres l'ont indiqué, la méta actuelle des crâs multi c'est du stri/padgref, le 11/6 est atteignable avec un tel stuff (qui n'utilise pas les nouveaux trophées mais plutôt un full dofus) étant donné qu'on peut bénéficier du bonus +1PA conféré par le port de la panoplie complète de Padgref.

Si tu compte :
7PA (Base), 8PA (Ocre), 9PA (Amulette), 10PA (Exo), 11PA (Bonus panoplie)


Si tu as pas les moyens pour un full dofus, c'est très facile de faire du 11/6 de nos jours avec la masse d'items 200 +PA et les trophus :
7PA (Base), 8PA (Remueur), 9PA (Amulette), 10PA (Item +PA genre ceintacé), 11PA (Exo ou Ocre ou deuxième item +PA)
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Tu as du mal comprendre, relis les conditions de la cape Xa.
Tu peux pas avoir un 12/6 si t'as une cape Xa puisque tu ne peux pas équiper cette cape si tu as plus que 5pm (en l’occurrence, 6).
Au mieux tu auras un 12/5, et 5pm c'est nul en PVM.

Si tu veux jouer en 12/6 tu n'as pas le choix que de mettre un item PA supplémentaire (Kwaltess, une des coiffes PA, gelano...), sinon tu peux jouer en 11/6 comme l'immense majorité des gens, il y a des très bon stuffs sur la page précédente de ce topic.
12/6 car il a le dofus abyssale, qui donne 1 Pm en début de tour si t'es pas au contacte....
Toujours pas.
Exo pm + bottes + monture.

Je pense que notre ami a voulu montrer son stuff en rajoutant dofus et exo pm qu'il n'avaient pas, sans faire gaffe aux conditions, voilà tout.

Maintenant, faut bien comprendre qu'il est préférable de se passer du 12 PA pour ce mode.

Dernière modification par Synedh ; 08/06/2017 à 14h06.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Tu as du mal comprendre, relis les conditions de la cape Xa.
Tu peux pas avoir un 12/6 si t'as une cape Xa puisque tu ne peux pas équiper cette cape si tu as plus que 5pm (en l’occurrence, 6).
Au mieux tu auras un 12/5, et 5pm c'est nul en PVM.

Si tu veux jouer en 12/6 tu n'as pas le choix que de mettre un item PA supplémentaire (Kwaltess, une des coiffes PA, gelano...), sinon tu peux jouer en 11/6 comme l'immense majorité des gens, il y a des très bon stuffs sur la page précédente de ce topic.
J'ai le abyssal donc ça supprime le malus de la xa donc je suis bien en 12/6 ou en 13/5 tous les tours
Citation :
Publié par Guiguiguifr
J'ai le abyssal donc ça supprime le malus de la xa donc je suis bien en 12/6 ou en 13/5 tous les tours
Quand on parle d'un stuff 12/6 c'est hors boost, ça me semble évident.

Quand on a les moyens d'avoir un abyssal je trouve ça dommage de mettre une cape Xa vu qu'il y a un bon paquet de stuffs supérieurs, et avoir des tours à 5PM c'est vraiment bof en PVM end game.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Quand on parle d'un stuff 12/6 c'est hors boost, ça me semble évident.

Quand on a les moyens d'avoir un abyssal je trouve ça dommage de mettre une cape Xa vu qu'il y a un bon paquet de stuffs supérieurs, et avoir des tours à 5PM c'est vraiment bof en PVM end game.
Le 12PA est vraiment trop important sur cra et le full do crit encore plus fumé :$
En stuff supérieur je veux bien voir de quoi tu parles parce que j'ai pas encore trouvé
On sait tous que le pvm end game c'est du cra / enu enfin voyons on est jamais au cac avec cette compo c'est du free pm x)
Citation :
Publié par Guiguiguifr
Le 12PA est vraiment trop important sur cra et le full do crit encore plus fumé :$
En stuff supérieur je veux bien voir de quoi tu parles parce que j'ai pas encore trouvé
On sait tous que le pvm end game c'est du cra / enu enfin voyons on est jamais au cac avec cette compo c'est du free pm x)
Ce stuff qui a été posté dans la page précédente : https://www.dofusplanner.com/mXitO/

Tu peux changer l'arme par à peu près n'importe quoi (baguette, arc de koutoulou...), idem pour un des deux anneaux ainsi que la cape

Le 12PA n'est pas aussi important sur un crâ que sur un iop IMO, je préfère largement avoir 6pm et 11pa que 12pa et 5pm vu que le 5pm rend la réalisation de certains challenges compliquée voir impossible.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Ce stuff qui a été posté dans la page précédente : https://www.dofusplanner.com/mXitO/

Tu peux changer l'arme par à peu près n'importe quoi (baguette, arc de koutoulou...), idem pour un des deux anneaux ainsi que la cape

Le 12PA n'est pas aussi important sur un crâ que sur un iop IMO, je préfère largement avoir 6pm et 11pa que 12pa et 5pm vu que le 5pm rend la réalisation de certains challenges compliquée voir impossible.
Avec les boost roub et le bonus du ocre ça te fait 16PA au lieu de 15 et ça change beaucoup de chose je trouve ^^
Et oui ce stuff est génial mais c'est le 11PA que j'aime pas ^^ enfin chacun ses goût après ça on peut rien y faire !
Le abyssal (vu ma team) me permet d'avoir 6PM tout le temps c'est le mieux que j'ai trouvé pour avoir un "12/6" bien bourrin ^^'
Citation :
En stuff supérieur je veux bien voir de quoi tu parles parce que j'ai pas encore trouvé
Rho si t'e bien le guigui que je connais fallait me demander, je m'y connais un peu en stuff crâ è_é..

Du coup kdo

https://www.dofusplanner.com/gbmwy/ (je préfère la dofusteuse dessus par contre )

( si vous voulez vous balader dans les page hésité pas, y'en a pour tout le monde )

Dernière modification par MrVagabond ; 09/06/2017 à 22h46.
Citation :
Publié par MrVagabond
Rho si t'e bien le guigui que je connais fallait me demander, je m'y connais un peu en stuff crâ è_é..

Du coup kdo

https://www.dofusplanner.com/gbmwy/ (je préfère la dofusteuse dessus par contre )

( si vous voulez vous balader dans les page hésité pas, y'en a pour tout le monde )
Guiguiguifr de maimane guilde laisse toi faire si jamais (anciennement guilde caps)

J'aime bien aussi mais manque de cc à mon goût :$
Citation :
Publié par Guiguiguifr
Guiguiguifr de maimane guilde laisse toi faire si jamais (anciennement guilde caps)

J'aime bien aussi mais manque de cc à mon goût :$
https://www.dofusplanner.com/nPqCL/ suffit de foutre kwaltess/vulbis et pq pas un abyssal au lieu du ddg !

Cependant je te rejoins le crâ 12/5 est viable en pvm si tu possèdes un abyssal puisqu'au final t'as un 12/6 all tours.

@MrVagabond cool d'avoir masse do cri mais si les cc ne suivent pas, cela semble peu utile .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés