Hey les copains, il est bien votre jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin sur Daoc les combats étaient statiques tu castais pas en marchant, le système de ra te permettait de break cc et tu avais des immunes sur les cc également sans compter les shearbuff, le système était équilibré.

Teso tu n'as pas de hard cc violent, tu peux cast en te déplaçant et tu n'as pas de système de bodyguard performant. Donc le tkk est de facto très faible.
Je suis passé à la FNAC, j'ai pas compris : Morrowind (qui contient Tamriel) = 60€ affiché.

20% de réduction sur le jeu (allez savoir pourquoi)

Je passe à la caisse : " 39,90€ s'il vous plait".

Je suis parti en courant après avoir payé
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Surtout sans champ de recherche . . .
Non mais en 2017, l'option n'existe toujours pas...

Sinon je vous conseille d'aller sur https://eu.tamrieltradecentre.com/pc/Trade
Ça sentralise tous les vendeurs de guildes. Attention, ce n'est pas immuable mais très pratique. Seul bémol, il faut connaître les objets en anglais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
@Jungle
Au contraire l'absence d'HV est une différenciation forte, ça donne un aspect compétitif au commerce sur le jeu, les guildes marchandes se tirent la bourre bien gras. Et entrer dans les meilleures est toujours possible en contactant les maîtres de guildes, mais nécessite de s'y pencher plus qu'un peu.
Il y a des formes assez élaborées de concurrence féroce qui dépendent directement de la puissance des guildes marchandes sur une ville donnée. L'HV par ailleurs, dans un jeu de guildes médiévales reste un peu incongru
J'aime bien cet aspect du bizness au sein du jeu mais pas à taille de guilde, j'aurais préféré gérer ça en solo.
Pour les 3 villes que j'ai visité pour le moment, soit y a qu'une guilde qui vend réellement des trucs donc je vous laisse imaginer les prix, soit effectivement ça se tire la bourre mais par exemple sur l'équipement en dessous du niveau 50 ils ne connaissent pas.

En fait l'aspect compétitif au commerce sur le jeu est encore plus féroce si chacun peut s'y mettre en solo, que tu sois pas obligé de t'investir plus que ta vision personnelle du biz en respectant les règles d'une guilde.
En tous cas pour la nouvelle zone je vois vraiment personne d'arrêté devant les shops des guildes, les affaires doivent pas être si florissantes que cela, à part sur des objets très rares hl.

J'imagine qu'une AH ouverte à tous les joueurs niquait un peu leur cash shop m'enfin ...

Du coup j'ai laissé tomber cet aspect du jeu, je constate qu'en volant des manoirs bien fat, après être passé chez le receleur je me fais beaucoup de gold donc j'ai changé de RP
Pour l'absence de stuff level <50, c'est surtout du au patch tamriel unlimited. Comme les monstre que tu rencontre ont tous ton niveau et que la majorite des joueurs sont 50+ ça deviens compliqué de craft un truc bas level.
Quitte à te surprendre, je fais aussi partie de ceux qui travaillent entre 8 et 10h00 par jour avec des permanences le week-end. On est au delà des 35h00/semaine mais c'est comme cela et je ne m'en plains pas.
Donc je n'ai pas non plus la possibilité de jouer 5 à 6h00 par jour et quand je le fais, je prends sur mon temps de sommeil.
Ce que je regrette est la facilité d'XP et la faiblesse des mobs.
Les donjons offrent un challenge certain quand tu n'as pas de CP et c'est trés plaisant. Le reste du PvE est cependant souvent anecdotique.
Tu as comme moi joué à plusieurs MMO et tu n'as pû que constater que la facilité était donnée à l'XP et c'est à mon sens dommage.
Sur DAoC, je me souviens des quêtes où il te fallait chercher tes PNJ en zone frontière, de cet assassin dans la forteresse du Nord qu'il te fallait découvrir et intercepter... Tout n'était pas excellent mais c'était fun.
Mon plus grand regret en ce qui concerne le PVE est que si tu fais tes donjons des autres zones avec tes CP activés, c'est malheureusement une promenade de santé qui perd tout intérêt en dehors du "fluff"

Pour les combats c'est vraiment trop rapide pour les noobs comme moi.
J'ai vu des combats en jeu (merci pour le lien j'irai regarder les vidéos) qui duraient longtemps. Les joueurs savent ce qu'ils font et c'est beau à voir.
Par contre, cela demande de vraies compétences. Quand, alos que je broute l'herbe depuis pas mal de temps, je vois jouer mon copain Danamiel qui tient tête à plusieurs adversaires, je ne peux qu'applaudir.
J'ai un peu tendance à cliquer à tour de bras et à interrompre mes animations en me mélangeant ce qui me sert de doigts. Bilan, ce n'est pas trés positif et j'ai du mal à trouver les rêflexes nécessaires au PvP en intégrant que mort, tu ne sers plus à rien .
Trouver l'équilibre entre taper et se soigner/buffer est difficile. Cela demande pas mal de sang froid mais c'est aussi ce qui fait partie du plaisir du jeu et de la progression.
Par contre, à moins d'être un poulpe, la courbe d'apprentissage est assez abrupte. C'est étrange de voir ce que tu peux arriver à faire avec seulement 12 compétences accessibles.

J'ai dû le dire plus haut mais j'ai vraiment du mal à concevoir un mage en armure qui encaisse comme un "porc". Je susi resté un peu figé sur les concepts d'antan et la polyvalence des classes continue de me surprendre.

Pour le PvE, prends ton temps. Les histoires tiennent vraiment la route, le doublage de la VF est de qualité, la dimension politico-religieuse est bien là, il est plaisant de se faire interpeller dans la rue et de se prendre pour un vrai héros qui influe sur la destinée du monde, certains dialogues valent leur pensant de moutarde et l'ironie y et telle que tu te demandes ce que les développeurs fument. Visiblement, c'est de la bonne

Et autre chose, en dehors de quelques crétins finis à la va vite qui te font des /dishonor ou qui s'accroupissent pour déféquer sur ton cadavre, la mentalité des joueurs est bonne voire même mature. C'est plaisant à souhait.

Pour la dernière classe, j'ai comme tous envie d'en monter un en l'orientant off-tank. 2 liens pour t'aider:
http://deltiasgaming.com/eso-warden-tank/
https://woeler.eu/

Dernière modification par SALTIMBOCA ; 10/06/2017 à 17h43.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Petit retour de mon côté :

Actuellement level 6, je m'éclate bien ! J'ai un peu l'impression d'etre sur un stand alone par moment, mais c'est parce que je suis bas level j'imagine.

L'univers est juste dingue, en tout cas pour Morrowind (vu que j'ai commencé automatiquement là bas)

Quelques questions qui me viennent :

- Est-ce que l'on peut respé facilement ? Je vous avoue partir un peu à l arrache sur mes skills.
- Ayant commencé sur Morrowind, je vais leveler là-bas tranquillement. J'imagine que je n'arriverai pas au niveau 50. Il faudra repartir en Tamriel. Pour ne rien rater du jeu, si j'ai bien compris, comme sur tous les Elder Scrolls, le niveau des mobs est évolutif, donc cela ne posera pas de souci ?
- Comment rejoindre le continent ?
- Connaissez-vous des guildes Fr sympatiques ? Jouer seul, ca va me fatiguer rapidement.

Il est vraiment chouette comme jeu Merci à vous de m'avoir convaincu.
Salut

- Oui tu peux respé facilement aux Autels de reconversion ( si tu as commencé a Morrowind c'est a Vivec ,sinon c'est dans les Temples de chaque faction pour faire court), ça coute un peu , mais tu as maintenant le choix entre respé que les morphs, ou tous les sorts, que les points d'attributs....

- jusqu'au niveau 50 tu aura pas de pb avec les mobs avec la correction automatique de niveau , au dela et avant d'avoir une petite centaine de CP tu risque d'un peu plus galérer mais avec un stuff réfléchi, enchant adaptés et points bien mis, ça sera pas la fin du monde.

- Tu dois avoir quelques oratoires sur le continent non ? ( jamais commencé que par Morrowind), sinon au pire tu demande en zone si qulqu'un peut te grouper ou te TP dans la zone choisie que tu souhaites explorer ( en guilde c'est plus simple, tu voyages direct sur les copains dans l'interface de l'effectif XD)

- Ya plein de Guildes pour tout les gouts, pvp, pve, tranquilles, THL, polyvalentes , petites ou grandes c'est selon ce que tu recherche les restrictions de faction ( pvp) ou pas et tu en aura déja un paquet a contacter ici
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1197
Bonne recherche
BON. J'ai décidé de le tester. Je viens de me prendre Tamriel Unlimited Gold Edition (donc avec les DLC inclus). J'attendrai de voir si j'accroche avant de prendre Morrowind.

62go à télécharger. Ouch la vache ça pique.

Question con pour ceux qui ont la version PC. Ca passe bien avec un Pad Xbox360 ? Ca dit "Partial Controller Support" sur steam.

Bon si je dois jouer au clavier/souris c'est pas grave. J'ai toujours joué aux Elder Scrolls ainsi et j'ai jamais joué à un MMO au pad. Mais j'étais curieux.

J'ai pas encore regardé les classes mais vu que c'est un MMO, je suppose que ce n'est pas aussi libre que les versions solo et que je pourrais pas me faire une Spellblade en heavy armor ?

Bon, a priori, je suis parti pour faire un Templar Magicka (je compte jouer pas mal en solo n'en déplaise à certains ).

Dernière modification par Jyharl ; 12/06/2017 à 17h06.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai pas encore regardé les classes mais vu que c'est un MMO, je suppose que ce n'est pas aussi libre que les versions solo et que je pourrais pas me faire une Spellblade en heavy armor ?

Bon, a priori, je suis parti pour faire un Templar Magicka (je compte jouer pas mal en solo n'en déplaise à certains ).
Welcome to Tamriel.

Malgré le côté MMO, la liberté des TES est toujours présente. Tu peux faire tout ce que tu veux, qu'importe la race ou la classe, ton personnage peut équiper tout ce qui est présent dans le jeu. Chaque classe a une dominance dans un rôle, Chevalier Dragon : Tank, Sorcier : DPS Magie, Nightblade : DPS Vigueur, Templier : Heal, Gardien : Soutien. Pour autant, le Sorcier Vigueur avec une hache à deux main est jouable et peut être efficace grâce à la multitude de lignes de compétences que les classes se partagent en plus de leurs lignes respective. Les races suivent le même schéma, les Orques sont prédisposé à être tank mais rien dans le jeu t'interdit de faire un Orque Mage si ça te chante.

C'est le gros avantage de TESO, si tu ne cherches pas l'optimisation à outrance, ça ne te pénalisera pour le End-Game. Évidement, tu as des combinaisons plus efficace que d'autres mais c'est la dure loi du theorycrafting. Il n'en reste pas moins que TESO propose une grosse liberté en matière de builds, que ce soit les sets ou les compétences, tu as de quoi t'arracher la tête avant de trouver ce qui te plaît. À noter que tu débloque une seconde barre de sorts au level 15, ce qui s'accompagne avec un second type d'arme que tu peux embarquer sur ton personnage.

Je ne me prononce pas sur l'utilisation du pad, je n'ai jamais testé. Désolé.

Bonne découverte à toi, entre les beaux paysages et les quêtes, tu vas être servi.
Merci !

Je pense partir sur un Nordique Templar Magicka. Mais dans l'absolu, oui, il faudra que je testouille un peu tout avant de prendre une décision définitive !
Message supprimé par son auteur.
Oui, je me doute que c'est pas opti, mais dans la majorité des Elder Scrolls je joue toujours Nordique ou Impérial.
Et je termine généralement en épée dans une main, sort (heal & destruction) dans l'autre main + armure lourde.
L'enjeu de la race:

Sans que cela soit décisif (mais quand même), c'est le seul truc que tu ne peux pas respe (sauf avec des couronnes).

ainsi, je trouve que le choix de la race est quand même important, si tu joues plutôt orientée magie, autant prendre une race qui augmente ta magie maximum, ta regen de magie, les dégâts élémentaires, réduit le cout en magie etc.
Idem si tu t'orientes plutot sur le côté stamina.

Ce n'est pas pour être élitiste, tu peux t'en passer si tu joues vraiment roleplay, néanmoins a haut niveau 10 % de magie en plus ou en moins, cela se fera sentir quand même de manière importante.

Après, comme dit, toutes les compétences tous les points en magie / vie / vigueur, tous les points de champions peuvent se respec pour quelques pièces d'or.
Un changement de race coûte 3000 couronnes, tu as des couronnes tous les mois si tu es abonné.
Le temps de pex ton 1er perso, de monter les points champion, les compétences... tu auras suffisamment de couronne si tu as besoin de modifier la race
Oui voilà, quand j'en arriverai au point de me poser la question de l'optimisation, je saurais déjà si j'accroche au jeu ou pas. Si besoin et si j'accroche, ça ne me posera pas de problème de payer.

Bon. Téléchargement terminé, j'suis au tutorial là. On va voir !
Mais déjà premier bug de souris (résolu mais ça fait chier de décocher la précision de la souris).
Citation :
Publié par Jyharl
Mais déjà premier bug de souris (résolu mais ça fait chier de décocher la précision de la souris).
T' inquiète c'est le premier et le dernier bug que tu auras
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés