[Actu] Bless en Occident : rupture amiable du contrat entre Neowiz et Aeria

Répondre
Partager Rechercher
Le groupe Gamigo / Aeria Games vient de publier un communiqué confirmant donc qu'ils n'exploiteront pas Bless en Occident (ils mettent en avant que le jeu n'atteint pas les critères de qualité requis et qu'apporter des correctifs seraient trop complexes). Mais ils annoncent aussi plusieurs nouveaux à venir dans leur catalogue (les paris sont ouverts), qui seront annoncés avant la gamescom, fin août prochain. L'article a été mis à jour en conséquence.
On peut tout de même saluer l'effort de Aeria qui pour une fois voulait proposer un titre plus sérieux.
L'intention était là, mais ils ont misé sur le mauvais cheval, dommage.
C'est vraiment regrettable, une mauvaise nouvelle pour les fan de MMORPG.

J'aurais vraiment voulu y jouer à sa sortie occidentale, l'univers me paraissait mature avec de nombreuses races, un lore fourni et un créateur de personnage excellent.
En plus de ça il allait à l'opposé de la tendance actuelle en proposant un gameplay en "tab targeting" dans un jeu moderne.

Maintenant nous ne le verrons pas sortir en occident, ou sinon dans très longtemps, trop tard, à l'instar d'un Blade and Soul.

Je serais néanmoins curieux de voir quels étaient les critères de qualité invoqués par Aeria, car au vue de leur catalogue actuel, je me permet d'en douter.
Inutile de se mentir Aeria n'avait clairement pas les épaules pour accueillir un jeu de cette envergure. C'est toujours plus rentable de privilégier la quantité que la qualité.

Aeria poussait pour adjoindre un "mouse targeting" dans le jeu, au choix du joueur. Je considère que c'est une erreur de mélanger les style de gameplay, les joueurs irons toujours au plus efficace, qu'importe ce qu'ils disent.

Mais y avait il d'autre "problèmes" et "bugs"? Quelqu'un a pu testé la version russe avant que celle ci soit retirée? Qu'était ces bugs?
Citation :
Publié par Goldencrown
et avec une assertion étayée ça donnerait quoi ? tu parles dans le vent où c'est du vécu sur la version Russe ?
Vécu et les russes, c'est 50 fois plus pvp que les européens, alors j'imaginais pas le désastre sur EU.
Citation :
Publié par Aldweenz
Vécu et les russes, c'est 50 fois plus pvp que les européens, alors j'imaginais pas le désastre sur EU.
sérieux ? 50 fois plus PVP que les européens ? c'est quoi ces clichés à 2 balles ?
En attendant? j'attends toujours une version étayée de tes arguments..pas des clichés sur le PVP occidental..
Si tu n'en est pas capable, abstiens toi de catégoriser les joueurs selon leur nationalité..ça fait beauf...
Citation :
Publié par Goldencrown
sérieux ? 50 fois plus PVP que les européens ? c'est quoi ces clichés à 2 balles ?
En attendant? j'attends toujours une version étayée de tes arguments..pas des clichés sur le PVP occidental..
Si tu n'en est pas capable, abstiens toi de catégoriser les joueurs selon leur nationalité..ça fait beauf...
Je rebondi sur ça, moi aussi je confirme, pour avoir joué sur différents mmo depuis... Disons une dizaine d'années pour ce sujet, les russes sont bien plus pvp que nous autres et de très loin ! (ça ne veut pas dire les meilleurs). C'est autant un cliché que certaines "tares" typiques fr connues mondialement mais dans lesquels bien sûr on ne se reconnaît pas.
Effectivement c'est dommage pour ce jeu (auquel j'ai joué lors des bêta russe justement).
Citation :
Publié par Goldencrown
sérieux ? 50 fois plus PVP que les européens ? c'est quoi ces clichés à 2 balles ?
En attendant? j'attends toujours une version étayée de tes arguments..pas des clichés sur le PVP occidental..
Si tu n'en est pas capable, abstiens toi de catégoriser les joueurs selon leur nationalité..ça fait beauf...
Peu de pvp outdoor, les gens changent de chan/se laissent mourir dès qu'ils se font inc. Le 1vs1 encore est peut être un peu moins touché. Les gens s'amusent à camper les villes ... parce que c'est le meilleur moyen de trouver du monde.
Zone pvp élite vide.
Les gens s'agglutinent dans un bg 100vs100 ... qui est horrible? Lag, no texture, 3 couloirs, carte très petite, spam aoe comme un triso.

L'arène ne propose aucune récompense utile et malheureusement dans un jeu open pvp ... c'est la seule feature pvp intéressante lul.
Les gens jouaient vraiment au jeu pour faire du pve. D'où les fréquentes mises à jour côté KR qui ciblées principalement le pve. Sauf que ce n'était pas un jeu pve et que le pve n'était pas au rdv.


Va tester archeage ou L2 côté RU et va faire la même côté EU, tu verras de suite la diff. Sur RU, ça PK à tout va.
Lorsque BLESS a été présenté, c'est le PVP qui a été mis en avant.
Le PvP est un échec à cause de ses restrictions et sa rentabilité sur la durée.

Pour favoriser le PvP ouvert, il faut qu'il soit lucratif mais en y intégrant le PvE comme élément clé.
Faire du PvE pour avoir des équipements dans le but de faire la guerre (Contrôle de territoire et PK) avec un système de classement, mais la guerre fait perdre des équipement (Perdu en combat après une mort, usure/casse), on se retrouve donc à refaire du PvE pour être au TOP.

En fera la guerre pour:
- Un territoire qui donne des matériaux rares en PvE pour produire des armes légendaire et être plus efficace en PvE/PvP.
- Contrôler de nombreux territoires donne une grand notoriété sur le serveur (classement des meilleurs guildes sur leur résultat en PvP et la taille de l'ensemble de leurs territoires).
En Fera du PvE pour récupérer les équipement perdu en combat (après une mort ou casse).

Du PvP lucratif, et du PvE obligatoire même en Endgame c'est assurer la durée de vie d'un mmorpg.

PvE > PvP > PvE > PvE
Simple a mettre en place, pourtant les développeurs s'acharnent à créer du contenu consommable.

Dernière modification par kraken973 ; 10/06/2017 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés