[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Si je savais faire ce genre de choses je serais un investisseur et pas un ingenieur en informatique.

Cela dit, je ne vois pas en quoi c'est fondamentalement different d'une quelconque valuation. Lorsque tu values une action, tu evalues l'entreprise, les biens, les dettes, la technolgie qu'ils produisent, etc. Evaluer une crypto-monnaie est encore plus simple: la valuation se limite a la technologie.

Ce n'est pas parce que tu trouves irrealiste et compliquer de faire une analyse de ce type que certains n'en sont pas capables. Je t'invite a rechercher "technology valuation" sur Google, tu vas trouver plein de trucs a lire.

Mais je suis d'accord sur le fond: la vaste majorite des gens n'ont aucune idee de ce que vaut vraiment un BTC et un ETH. C'est la raison pour laquelle les gens qui mettent leur argent dedans "speculent" et "n'investissent pas".
Y a un truc sur lequel j'ai un doute quand même, c'est pas parce que la techno cartonne que la monnaie associée va forcément cartonner aussi.
Citation :
Publié par Triangle
Je lis quelques articles de temps en temps qui parle d'une bulle financière chinoise, en gros ils contractent des prêts immense, puis encore d'autres prêts, etc, ils vivent carrément au dessus de leur moyen en fait, mais jusqu'a quand ?
Merci de tes retours, c'est la première fois que j'entend parler de ça, c'est préoccupant !
A mon avis pour nous le problème c'est qu'il est probable que voyant la monté des cryptos et connaissant les chinois comme joueurs, pas mal d'emprunteurs doivent avoir une partie en crypto.
Et connaissant le gouvernement chinois, maintenant que leur prossess d'identification des tenants de compte sur les échanges est finalisé, l'état va obliger les echanges à mettre les cryptos déposées à la disposition des créanciers.
Donc une crise du recouvrement des credit pourrait être suivie d'une baisse massive du prix des cryptos.
Citation :
Publié par brute
Merci de tes retours, c'est la première fois que j'entend parler de ça, c'est préoccupant !
A mon avis pour nous le problème c'est qu'il est probable que voyant la monté des cryptos et connaissant les chinois comme joueurs, pas mal d'emprunteurs doivent avoir une partie en crypto.
Et connaissant le gouvernement chinois, maintenant que leur prossess d'identification des tenants de compte sur les échanges est finalisé, l'état va obliger les echanges à mettre les cryptos déposées à la disposition des créanciers.
Donc une crise du recouvrement des credit pourrait être suivie d'une baisse massive du prix des cryptos.
Ha oui pas con du tout et même pas besoin que le gouvernement puisse identifier les tenants des comptes, le simple fait que ceux-ci se retrouvent surrendettés pourraient les faire massivement relacher leur crypto pour éponger leur dettes, non ?
Il serait intéressant de savoir la répartition par nationalité pour connaitre l'exposition par pays. Même si je pense que les chinois doivent représenter la majorité vu leur nombre.

Sinon pour la valuation des cryptos, comme Uvea, je me base sur la techno et son potentiel. Est-ce que ca marchera ? J'en sais rien mais j'y crois . C'est la même chose que d'investir dans une start-up aujourd'hui de façon encore plus simple car complètement décentralisé et sécurisé.

Après cela reste quand même très marginal. Il est beaucoup plus simple de faire un pari sportif ou même faire des placements en bourse que de la crypto et il faut être pret à perdre son argent. Il faut aussi appréhender un concept que peu de gens comprenne car ce ne sont que les balbutiements d'une révolution des échanges informatique.
Citation :
Publié par dervic
Il faut aussi appréhender un concept que peu de gens comprenne car ce ne sont que les balbutiements d'une révolution des échanges informatique.
Comme dans toute ruée vers l'or, les petites mains vont se faire plumer et les vendeurs de pelles vont s'enrichir .
Citation :
Publié par Symbol One
Vous passez par où pour prendre du SC ? Shapeshift n'en a plus, liqui.io non plus, et les seuls que je trouve ne sont que BTC/SC, pas moyen de faire du ETH/SC directement.
Bittrex mais ca sera aussi en BTC. Je crois pas qu'il y ai du ETH/SC
Bonjour a tous,

Petites questions d un debutant...

Kraken met trop de temps pour les verifs, et j'ai un compte coinbase validé.

Puis je acheter des bitcoins via coinbase pour ensuite les transferer vers kraken et acheter des altcoins?

Une fois ces altcoins obtenues, dois-je lzs sortir de la plateforme kraken pour eviter les risques si je veux hold ? Si oui vers un quelconque wallet ?

Quels seraient les frais impliqués ?

Merci pour votre aide !
Citation :
Publié par Nuff
Pt1 j'étais pas réveillé à ce moment...


Tu es dedans depuis combien de temps pour faire un tel chiffre ? Mise de départ ? Si tu me dis 10€ de BTC en 2009 je te conchie
Citation :
Publié par dervic


Tu es dedans depuis combien de temps pour faire un tel chiffre ? Mise de départ ? Si tu me dis 10€ de BTC en 2009 je te conchie
Tu veux même pas savoir tout ce que j'ai acheté en BTC ou les donations faites en BTC quand il valait quedalle. J'aurais 5x ça.
Citation :
Publié par Doudou
Vous allez me dire que je suis parano, mais je vous conseillerais d'éviter de trop vous étaler publiquement sur les sommes que vous avez en crypto, c'est un coup à se faire stalker, pirater, menacer, cambrioler, etc.
Tkt on sait tous que c'est du photoshop. Mais bien tenté!
Citation :
Publié par Etna
D'ailleurs pour transférer en une seule fois une somme honorable ( > 800k€) de BTC vers votre compte en € vous faites comment vous ?
On peut pas ... C'"est 50k max et puis tu vas te prendre tracfin si tu fais ca sur un compte Fr. Vaux mieux un compte à l'étranger
Citation :
Publié par dervic
On peut pas ... C'"est 50k max et puis tu vas te prendre tracfin si tu fais ca sur un compte Fr. Vaux mieux un compte à l'étranger
Il est ou le soucis? Rien d'illégal à avoir acheter des bitcoins pas cher pour recup au prix d'aujourd'hui, si le gain est proportionnel à la montée de la monnaie ils peuvent dire quoi à part te taxer un peu?
Citation :
Publié par Lightx
Il est ou le soucis? Rien d'illégal à avoir acheter des bitcoins pas cher pour recup au prix d'aujourd'hui, si le gain est proportionnel à la montée de la monnaie ils peuvent dire quoi à part te taxer un peu?
"Un peu"


Sinon, j'en parlerais à mon banquier avant de faire des virements quotidiens de 50k$ sur mon compte, c'est mieux de le prévenir...
Citation :
Publié par Lightx
Il est ou le soucis? Rien d'illégal à avoir acheter des bitcoins pas cher pour recup au prix d'aujourd'hui, si le gain est proportionnel à la montée de la monnaie ils peuvent dire quoi à part te taxer un peu?
Un peu ? Sachant que cela s'additionne a ton salaire, je te laisse imaginer si tu gagne 35k et que tu sors 50k de plus, tu seras imposé a 30% en BNC voir plus en BIC et je sais même pas si tu devras pas payer les cotisations sociales.
Citation :
Publié par Leni
Qui c'est qui avait acheté au taquet d'icn quand c'était à 0,6 € ? <3
J'en avais mais j'ai revendu pour du xrp avant le pump de 500% puis j'ai tout remis en éther à 80e et j'ai vendu les éther à 160e pour retourner dans xrp
et depuis je suis aigri, si je veux retrouver le nombre d'éther que j'avais au début faut que le xrp pump de x2.5 ... Chose que le iconomi à fait depuis que j'en ai plus.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 11/06/2017 à 01h36.
J'ai passé les 3 derniers jours à boire (même pas réussi à faire le don de Byteball) et je viens d'ouvrir Blockfolio ahahah.
Wallet = 50% ETH.

Et pour apporter du contenu : BTS me semble être un bon projet. Ça a pris 100%+. Je vais regarder ça de plus près mais si quelqu'un à fait ses devoirs là-dessus je veux bien un retour (pm). D'ailleurs si vous savez comment trouver la capitalisation de Bittrex/Polo, je suis très preneur.

Dernière modification par Zarshka ; 11/06/2017 à 12h25.
Try 100% ETH!

C'est un peu surréaliste. Je check un peu trop mon blockfolio en soirée (et même tout le temps x)), faudrait que je le désinstalle en fait

On arrive à un niveau vraiment critique en terme de market cap, on peut se retrouver avec un exode massif du BTC vers l'ETH dans les prochains mois, comme dans les prochains jours. Plus on s'approche de la parité en market cap, plus les mouvements vont être violents.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés