[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
je sais pas, c'est juste une idée que j'ai la, pour trouver une facon "simple" de mettre
quelques euros dans les crypto, sans passer par du virement online a coup de cb ou sepa
bon du coup je suis sur Localbitcoin a me demander si j'envois 20 euros en paypal a
un gars en italie pour un peu de BTC ! au pire j'aurais perdu 20 euros si il me scam !

EDIT :
bon ben j'ai prit 20 euros de BTC sur Localbitcoin avec paypal, sans soucis !
- check d'un gars qui vend en paypal
- envois de 20 euros
- 5mn apres j'ai les bouts de BTC sur le wallet de localbitcoin
EDIT 2 :
j'ai ouvert un compte sur Kraken, tier 1 et 2 en attente verif, mais dans le meme temps
j'ai ouvert un compte sur poloniex et j'ai viré les BTC. ya eut des frais non negligable sur mes
20 euros de depart, faut que j'attende que la transaction passe pour verifier

Dernière modification par looktaar ; 04/06/2017 à 13h21.
Citation :
Publié par Symbol One
Salut ! Je suis tout nouveau là-dedans, mais globalement vous investissez dans des produits qui vous intéressent, au point de vous en servir vous-même, ou c'est vraiment dans l'optique achat-revente ? Un peu des deux ?

Je suis intéressé par Ethereum en général, au delà y'a assez peu de produits que je m'imagine utiliser et donc j'ai du mal à me dire que je vais investir dedans.
Oui, j'investis dans ce que je comprends (plus ou moins) et qui me semble avoir un avenir et où être une bonne idée. La plupart des cryptos sont au stade de développement et n'ont pas de produit rattaché pour le moment (ça commence pour certaines d'entre-elles et ça viendra pour d'autres*).

Je me sers des bitcoins pour transférer mon argent de France vers là où je vis. Au lieu de prendre 5/7% de frais de change avec ma banque (1.7% avec transferwise ou 1.5% avec skrill), je fais un joli +10% sur le taux de change (+ça me prend 30 minutes à récupérer l'argent au lieu de quelques jours).


*D'ailleurs Monaco me semble être une bonne idée (Carte visa rechargeable avec des cryptos), juste que j'ai lu quelques trucs sur la team derrière la projet qui me refroidissent pas mal (+leur campagne de publicité agressive). Des avis ?
Ca me ferait mal de dépenser mon précieux ETH pour un scam.


@Au-dessus : Les frais de transaction en BTC sont élevés, c'est clairement pas ce que j'aurai acheté pour 20€. (Sans compter que les frais de retrait de Polo sont de 0.001BTC)
Citation :
Publié par Zarshka
@Au-dessus : Les frais de transaction en BTC sont élevés, c'est clairement pas ce que j'aurai acheté pour 20€. (Sans compter que les frais de retrait de Polo sont de 0.001BTC)
oui, clairement pas une bonne idée
mais c'est pour m'amuser et reprendre un peu dans les cryptos
je retrouve mes marques sur les exchanges, me reprend quelques DGB et vendre a un bon prix dans quelques jours.
ca fera pas une fortune mais mes 20 euros vont augmenter, le jeu etant de pas les perdre !
je suis en fait curieux de voir jusqu'ou ca va me mener avec 20 euros, sur l'été.
Citation :
Publié par Zarshka
Oui, j'investis dans ce que je comprends (plus ou moins) et qui me semble avoir un avenir et où être une bonne idée. La plupart des cryptos sont au stade de développement et n'ont pas de produit rattaché pour le moment (ça commence pour certaines d'entre-elles et ça viendra pour d'autres*).

Je me sers des bitcoins pour transférer mon argent de France vers là où je vis. Au lieu de prendre 5/7% de frais de change avec ma banque (1.7% avec transferwise ou 1.5% avec skrill), je fais un joli +10% sur le taux de change (+ça me prend 30 minutes à récupérer l'argent au lieu de quelques jours).


*D'ailleurs Monaco me semble être une bonne idée (Carte visa rechargeable avec des cryptos), juste que j'ai lu quelques trucs sur la team derrière la projet qui me refroidissent pas mal (+leur campagne de publicité agressive). Des avis ?
Ca me ferait mal de dépenser mon précieux ETH pour un scam.


@Au-dessus : Les frais de transaction en BTC sont élevés, c'est clairement pas ce que j'aurai acheté pour 20€. (Sans compter que les frais de retrait de Polo sont de 0.001BTC)
Je sais pas trop pour Monaco mais ya l'ico tokencard qui est la même chose et qui sort en beta en septembre normalement. Le market cap est ridiculement bas encore (potentiel de x10 facile) si des gens ou investisseurs s'y interessent d'ici la.
Sinon pour moi le meilleur exchange pour trade entre crypto c'est liqui.io c'est un petit exchange, le site est très rapide avec 2fa et tout pas de vérifications rien mais que entre les cryptos.
Faut rien laisser dessus mais l'utiliser comme shapeshift, envoyer un bitcoin faire son marché et retirer vers ses wallets.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 05/06/2017 à 10h02.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Qu'en est-il de la légalité/taxes concernant l'achat de cryptocurrency par une société française?
De ce que je comprends, pour un particulier, tu es taxé qu'à partir du moment où tu convertis tes crypto en thune, pour une société, imo pour le moment ça doit être pareil.
Du coup, ça peut être super intéressant pour une boite de se faire payer en bitcoin si elle peut ensuite payer ses fournisseurs de même, je pense que quand le fisc verra qu'il y a un peu trop de thune lui passant sous le nez, ils vont commencer à faire quelque chose.

Je me lancerais pas dans un truc pareil sans les conseils d'un fiscaliste un peu rôdé au sujet (et pour l'instant, doit pas y en avoir des masses)
Sur le Bitcoin ça semble en rupture de stock en ce moment, tout comme les RX480/580 mais des gens ici ont-ils essayé le cloud mining?
Des sites réputés comme genesis-mining en propose mais est-ce rentable?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Qu'en est-il de la légalité/taxes concernant l'achat de cryptocurrency par une société française?
A 49"40:


Une âme charitable pour expliquer comment utiliser les outils type RSI pour analyser les tendances ?
Le RSI est le reflet de la pression acheteuse ou vendeuse.
IMO ça n'est utile que s'il apparait une divergence entre le sens de progression du RSI et celui du prix, ça indique alors un essoufflement de la pression qui alimente la tendance, et donc un possible renversement de tendance.

IMO le plus utile ( et tu peux sans doute te contenter de ça, tout ceci étant tellement peu une science exacte ) c'est :
- repérer les valeurs passés de resistance=support (zones où le prix passé a stagné ou a eu du mal a passer): la courbe marquera une pause/renversement en approchant de ces prix, sinon ça montre la vigueur du mouvement
- les bandes de Bollinger : tu les règles pour avoir que les pics de ta courbe qui dépassent : ça montre un embalement, les points haut et bas où il parrait safe de vendre/acheter.
- le croisement de SMA long/court : indique à postériori un changement de tendance
- les formes de la courbe, il y en a plein, le plus utile :
* le double top/bottom, head and shoulder, qui montrent que la courbe a du mal à continuer sa course, et donc qu'un renversement au moins temporaire de tendance est à prévoir ( marque également une zone de resistance/support pour l'avenir).
* le drapeau : la courbe forme une droite puis une zone de petites oscillations diminuant en amplitude : ça monte qu'après avoir franchi une étape, la courbe cherche si elle doit continuer ou si elle est allée trop vite.En cherchant, comme l'amplitude diminue pour former le drapeau ça indique une confiance dans le prix atteind, et donc une probable continuation de la tendance.
- le RSI voir plus haut

Dernière modification par brute ; 05/06/2017 à 17h17.
Citation :
Publié par Le Squale
Pour être totalement anonyme faudrait trouver le moyen de transformer anonymement ses BTC en monnaie réelle.
Bah, tu convertis tes BTC en une crypto réellement anonyme puis tu les revends, je pense que la, c'est impossible de trouver d'où ça vient. Mais à partir du moment où tu convertis ça en € ou en $, tu devras forcément expliquer d'où vient l'argent et payer des impôts dessus, ou alors tu arrives à trouver un moyen de convertir les crypto en liquide, mais après, tu seras pas plus avancé.

En fait, en cas de très grosses sommes d'argent, je pense que le principal problème ne sera pas d'éviter les impôts mais de justifier ces thunes et d'expliquer que c'est légal, un particulier qui a acheté 300€ de bitcoin à ses touts débuts, s'il commence à faire pleins de virement via kraken, il risque d'avoir tracfin sur le dos non ? J'aurais peur de me faire bloquer mes comptes
Citation :
Publié par Doudou
Bah, tu convertis tes BTC en une crypto réellement anonyme puis tu les revends, je pense que la, c'est impossible de trouver d'où ça vient. Mais à partir du moment où tu convertis ça en € ou en $, tu devras forcément expliquer d'où vient l'argent et payer des impôts dessus, ou alors tu arrives à trouver un moyen de convertir les crypto en liquide, mais après, tu seras pas plus avancé.

En fait, en cas de très grosses sommes d'argent, je pense que le principal problème ne sera pas d'éviter les impôts mais de justifier ces thunes et d'expliquer que c'est légal, un particulier qui a acheté 300€ de bitcoin à ses touts débuts, s'il commence à faire pleins de virement via kraken, il risque d'avoir tracfin sur le dos non ? J'aurais peur de me faire bloquer mes comptes
Bah comme dit il y a quelques pages, tu as deux choix :

1) Tu paies tes 2X% d'impots dessus et tu as rien à expliquer à personne, c'est légal, tu fournis à la limite une preuve à ton banquier en mode "bon j'ai 150k sur ce site, c'est du trading, ça va venir sur mon compte au cours de l'année" et tu les déclares bien évidemment

2) Soit t'essaies de douiller et de pas payer tes impôts dessus, et là en effet je pense que tracfin t'éclate à ta première apparition sur leur système

Mais bon, je les attends si ils veulent bloquer mon compte pour des transactions légales
Citation :
Publié par Cerba
1) Tu paies tes 2X% d'impots dessus et tu as rien à expliquer à personne, c'est légal, tu fournis à la limite une preuve à ton banquier en mode "bon j'ai 150k sur ce site, c'est du trading, ça va venir sur mon compte au cours de l'année" et tu les déclares bien évidemment
Mouais, dans la pratique, si tu commences vraiment à sortir de grosses sommes d'argent et que tu dis que c'est du trading, j'ai quand même un doute sur le fait que ça serait si simple à expliquer.
Le DGB rapporte bien pour le moment si jamais, de ce que j'ai entendu à gauche et à droite, certaines personnes ont parlés d'une conférence ou quelque chose du genre dans les jours à venir, après j'ai pas spécialement vérifié les sources.
C'est le genre de crypto qui est en très très grosse hausse depuis 1 mois, à voir si ça va continuer à flécher vers le haut.
Je saute dans le train en marche après avoir lu le topic et m’être un peu renseigné sur le sujet.

Pour quelqu'un qui se crée un wallet en ce moment, vous pensez que ca vaut toujours le coup de prendre de l'ETH ? A hauteur d'une dizaine.

Vous mettriez combien / ou en ce moment ?
Citation :
Publié par Oxmz
Je saute dans le train en marche après avoir lu le topic et m’être un peu renseigné sur le sujet.

Pour quelqu'un qui se crée un wallet en ce moment, vous pensez que ca vaut toujours le coup de prendre de l'ETH ? A hauteur d'une dizaine.

Vous mettriez combien / ou en ce moment ?
Bienvenue à bord.

Jusqu'à 500€ je pense que je continue à buy l'ETH sans trop me poser de question, une fois que ça sera à 1.000€ je réfléchirai selon combien j'en ai déjà.
(Ca commence à piquer de l'acheter à 220€, mais bon 12h après il est à 230€ ...)

Quelques millions sur chaque crypto du top 20, tu peux pas vraiment te tromper.
Citation :
Publié par Oxmz
Je saute dans le train en marche après avoir lu le topic et m’être un peu renseigné sur le sujet.

Pour quelqu'un qui se crée un wallet en ce moment, vous pensez que ca vaut toujours le coup de prendre de l'ETH ? A hauteur d'une dizaine.

Vous mettriez combien / ou en ce moment ?
Si tu vises le long terme pourquoi pas mais sinon j'en achèterais pas. T'as des monnaies bien moins cher qui peuvent *10 *20 *30.

Le mieux ca reste les ICO mais faut repérer les monnaies sérieuses et non les scam coins.

Faut regarder aussi le marketcap, genre le XRP on pourrait croire qu'il est pas cher et qu'il peut encore plus monter mais si un jour il arrive à 1$ il aura un marketcap équivalent au bitcoin.
Citation :
Publié par brute
Le RSI est le reflet de la pression acheteuse ou vendeuse.
IMO ça n'est utile que s'il apparait une divergence entre le sens de progression du RSI et celui du prix, ça indique alors un essoufflement de la pression qui alimente la tendance, et donc un possible renversement de tendance.
Merci.

Je vois beaucoup de monde se plaindre sur la trollbox de poloniex, notamment pour des transfert qui n'aboutissent pas, des comptes gelées, des wallets bloqués, le support super lent, etc ... C'est sérieux ou juste des gens qui font des mauvaises manips ?
Citation :
Publié par Scofflard
Si tu vises le long terme pourquoi pas mais sinon j'en achèterais pas. T'as des monnaies bien moins cher qui peuvent *10 *20 *30.

Le mieux ca reste les ICO mais faut repérer les monnaies sérieuses et non les scam coins.

Faut regarder aussi le marketcap, genre le XRP on pourrait croire qu'il est pas cher et qu'il peut encore plus monter mais si un jour il arrive à 1$ il aura un marketcap équivalent au bitcoin.
Sur quoi tu te bases pour repérer une monnaie sérieuse ? La team qui est derrière, la faisabilité du projet ?

Par exemple, tu pourrais donner quelques noms de monnaies qui sont très certainement du vent et d'autres qui ont du potentiel ? Sans dévoiler ce dans quoi toi tu investis mais histoire d'avoir un peu une idée. J'ai beau regarder coinmarketcap.com régulièrement, je suis pas vraiment en mesure d'interpréter ce que je vois.
Citation :
Publié par Symbol One
Sur quoi tu te bases pour repérer une monnaie sérieuse ? La team qui est derrière, la faisabilité du projet ?

Par exemple, tu pourrais donner quelques noms de monnaies qui sont très certainement du vent et d'autres qui ont du potentiel ? Sans dévoiler ce dans quoi toi tu investis mais histoire d'avoir un peu une idée. J'ai beau regarder coinmarketcap.com régulièrement, je suis pas vraiment en mesure d'interpréter ce que je vois.
C'est pas en regardant coinmarketcap.com que tu vas deviné dans quelle monnaie investir même si ça donne un indicateur.

Faut aller sur les forums/sites et lire. (reddit, bitcointalk.org, sites des projets etc..) !

Dès que tu comprends pas un terme ou un principe, tu cherches sur le net.

Ensuite il faut regarder le projet dans sa globalité. Comment la monnaie a été créé, pourquoi, le planning de développement, l'équipe derrière la monnaie. La majorité ont des sites. Personnellement j'ai bien plus confiance dans une équipe qui fait des conférences et des vidéos sur leur projet que dans une équipe qui ne communique et n'explique rien.

Après aucun investissement n'est safe, il faut garder ça en tête.

Moi j'ai un peu de tout mais avec une petite préférence pour le Stratis en ce moment. C'est plus un passe temps au taf qu'un investissement sérieux. Dire à tes potes que tu t'es fait 10k grâce au macron coin ca n'a pas de prix.

Dernière modification par Scofflard ; 06/06/2017 à 16h46.
A mon avis il faut distinguer 3 sortes de cryptos, ayant chacune un role dans la chaîne de la nouvelle économie "virtuelle" :

- d'abord les gens changent leur euros contre une monnaie virtuelle générique, c'est l'équivalent du cash dans un portefeuille d'action,.
* bitcoin, litcoin, etc

- puis pour que cette valeur puisse être utilisée par des applications ayant une utilité dans le "monde réelle", il faut un "langage de programmation" qui crée ces applications.Ces "programmes" sont alimentés en consommant leurs crypto respectives ( qui donc prendront de la valeur si ces "langages de programmation sont utilisés.
* etherum, NEM, stratis, etc

- enfin les applications qui permettront in finé une vrai économie en fournissant un outil utile dans le "monde réelle" (cloud, archivage, etc ..).
* Golem, Siacoin, Augur, etc

Hors de ce grand schéma, il existe d'autres applications des cryptos :

- rendre son patrimoine insaisissable par les états :
Ce sont les cryptos "cash" vues plus haut : * bitcoin, litcoin, etc

- cacher des mouvements d'argent ( fuite de capitaux, achat de drogue, etc ... )
* Monero, Dash, Zcash

- utilisation comme "carburant" pour des systèmes décentralisés de mouvement d'argent entre entités financières (banques, etc) :
* Ripple, Stellar

- il existe aussi des cryptos communautaires pour "jouer à la marchande" entre membres d'une "communauté" :
* Dogecoin, Pascalcoin, Potcoin, etc
De ce que je comprend (corrigez-moi si je dis une bêtise), si une application est très utilisée elle génère beaucoup de demande, et si cette application tourne avec une monnaie, de façon logique cette monnaie va aussi avoir un boost en demande.

Qui dit plus de demande dit un prix qui monte, à moins que de la nouvelle monnaie soit injectée en permanence et en grande quantité. Sur les monnaies "finies" par exemple, qui n'auront qu'un montant X en circulation, j'imagine que la monnaie devient de plus en plus convoitée et que son prix gonfle inexorablement, comme le bitcoin.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Doudou
Ouais mais comment tu veux que les applis soient utilisées si elles utilisent une monnaie complètement volatile, y a un truc que je capte pas.
les gens qui l'utilise ne la possède que de façon temporaire, le temps de l’échange. Mais retourne rapidement sur des monnaies plus fiables ensuite.

Je vois que çà, sinon ca n'a aucun sens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés