Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Selon vous , quel est le trio de classe le plus puissant en PVM post-nerf 2.42 ? J'insiste sur trio et pas une team de 4.

J'avais pensé à Cra/Enu/Sram , ou Iop/Panda/Eni.

Vos propositions ?
Citation :
Publié par Crocop777
Selon vous , quel est le trio de classe le plus puissant en PVM post-nerf 2.42 ? J'insiste sur trio et pas une team de 4.

J'avais pensé à Cra/Enu/Sram , ou Iop/Panda/Eni.

Vos propositions ?
Y'a plusieurs possibilités mais je dirais
Iop Elio Enu
Iop Panda Eni
Iop Cra Enu
Bonjour les gens,

Avec un ami nous jouons actuellement un huppermage et un éca et nous voudrions prendre chacun un personnage supplémentaire pour nous faire une petite team de 4 pour du donjon (et éventuellement du koli à 3 mais prio au pvm )

Auriez-vous des propositions à nous faire en sachant que l'on souhaiterait éviter élio et éni?
Nous ne cherchons pas à torcher les plus gros donjons du jeu rapidement (pour le moment en tout cas ) mais plutôt à avancer tranquille à notre rythme.

En vous remerciant par avance de vous futurs conseils et avis d'experts !
Citation :
Publié par Benooze
Bonjour les gens,

Avec un ami nous jouons actuellement un huppermage et un éca et nous voudrions prendre chacun un personnage supplémentaire pour nous faire une petite team de 4 pour du donjon (et éventuellement du koli à 3 mais prio au pvm )

Auriez-vous des propositions à nous faire en sachant que l'on souhaiterait éviter élio et éni?
Nous ne cherchons pas à torcher les plus gros donjons du jeu rapidement (pour le moment en tout cas ) mais plutôt à avancer tranquille à notre rythme.

En vous remerciant par avance de vous futurs conseils et avis d'experts !
Iop/Enu ou
Iop/Panda ou
Panda/Enu
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Iop/Enu ou
Iop/Panda ou
Panda/Enu
Yep le iop me titillait mais ça fait pas un peu too much niveau dégât? Ou éca et Hupper vont pas du tout avoir ce rôle là? Après c'est sur iop/panda terriblement efficace.

Vous pensez quoi d'intégrer un zobal, un xelor ou un roublard?
Bonjour, je voudrais reprendre ma team de 8, mais j'hésite sur mon 8eme perso.
J'ai sacri, iop, éca, élio, éni, énu, panda et j'hésite entre roublard, zobal et cra, des idées ?
Merci d'avance.
Roublard ou Zobal, le premier pour faciliter tout ce qui est DJ end game, le second pour faciliter les combats de quête (cependant zobal-elio c'est pas bien ouf si tu maîtrises bien l'elio)

Donc plutôt roub de mon pdv
Citation :
Publié par Benooze
Yep le iop me titillait mais ça fait pas un peu too much niveau dégât? Ou éca et Hupper vont pas du tout avoir ce rôle là? Après c'est sur iop/panda terriblement efficace.

Vous pensez quoi d'intégrer un zobal, un xelor ou un roublard?
Iop c'est de loin la meilleure classe du jeu en PVM, non seulement pour ses dégâts polyvalents (terre feu air / érosion) et inégalés mais aussi pour ses boosts (préci, vitalité, puissance, brokle...) son placement (souffle, inti) et sa mobilité (bond)

Le xélor est bof en PVM à 4, idem pour le roublard qui est vraiment spécifique à certains combats dimensions et qui se joue quasi tout le temps avec un panda ou un sram pour le placement.
Avec le nerf des gros donjons il faudra voir ce que ca va donner, il n'est pas dit que le roublard sera incontournable pour certains combats comme avant.

Après le mieux reste évidemment de jouer la classe qui te plait avant tout. Dofus reste un jeu fait pour s'amuser, et la prochaine MàJ va dans ce sens. Théoriquement, la majorité des compos sera en mesure de passer les donjons donc tu peux aller avec à peu près n'importe lequel de tes choix
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Iop c'est de loin la meilleure classe du jeu en PVM, non seulement pour ses dégâts polyvalents (terre feu air / érosion) et inégalés mais aussi pour ses boosts (préci, vitalité, puissance, brokle...) son placement (souffle, inti) et sa mobilité (bond)

Le xélor est bof en PVM à 4, idem pour le roublard qui est vraiment spécifique à certains combats dimensions et qui se joue quasi tout le temps avec un panda ou un sram pour le placement.
Avec le nerf des gros donjons il faudra voir ce que ca va donner, il n'est pas dit que le roublard sera incontournable pour certains combats comme avant.

Après le mieux reste évidemment de jouer la classe qui te plait avant tout. Dofus reste un jeu fait pour s'amuser, et la prochaine MàJ va dans ce sens. Théoriquement, la majorité des compos sera en mesure de passer les donjons donc tu peux aller avec à peu près n'importe lequel de tes choix
Oui je pense vraiment partir sur le iop du coup, la classe me plait et me tente depuis un moment en plus.
Pour la 4ème je vais voir avec mon mate entre énu, panda et zobal qui nous intéressent assez

Merci pour ton aide
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour !
Que pensez vous de la team Panda/Iop/Eca/Crâ ? (PVM TTHL). Si vous deviez rajouter un 5eme perso vers quoi vous tourneriez vous ?

Merci !
Elio avec un Iop/Eca c'est juste monstrueux, sinon l'enu c'est une valeur sûre
Citation :
Publié par Avalhon
Et si on rajoute les deux : Enu et Elio ?
Oui, c'est bon, tu as les meilleures classes pour le PVM (Iop Panda Enu Elio c'est la meilleure compo PVM du jeu actuellement)

Avant la 2.42 je t'aurais conseillé de jouer à 4 ou 5 maximum et donc de virer le crâ ou l'éca, mais avec le nerf des donjons end game. J'ai pas personnellement testé les donjons post nerf mais d'après ce que j'ai vu et lu, je doute qu'il y ait le même nombre de contraintes qu'avant.
Au pire, si il y a un donjon ou tu as vraiment du mal à 5 tu pourras retirer un des persos pour le passer avec un effectif réduit.
Bonsoir!

Je suis à la recherche d'une classe pour accompagner mes 4 énus full PP. J'ai utilisé pendant des années un sacri air/feu, mais depuis le rework ce n'est plus vraiment la folie. Le fait que le sacri ne fasse que des dégats dans la voie feu ET qu'il s'en fasse énormément à lui-même est sacrément contre productif pour une session de drop

Je suis donc à la recherche d'une classe qui s'auto suffit, et, surtout, possède un très bon clean en AoE, pour un équipement à faible coup.

Je drop en utilisant le combo d'idoles basique Pého / Dynamo, donc il me faut vraiment quelque chose qui colle avec ça.

Un éca me semble être une bonne idée, mais je ne trouve pas un bon combo d'élements qui m'attire, vu que la voie feu est vraiment un atout que j'ai avec ma sacri. ( Les énus tapent eau, bien souvent les mobs qui ont des résistances feu, donc ça se complète )

J'ai besoin de vos idées

Merci d'avance de vos réponses

Atsune
Citation :
Publié par Atsune
...
Je suis donc à la recherche d'une classe qui s'auto suffit, et, surtout, possède un très bon clean en AoE, pour un équipement à faible coup.
Je drop en utilisant le combo d'idoles basique Pého / Dynamo, donc il me faut vraiment quelque chose qui colle avec ça.
...
Sadi, Crâ, Eca
Hello les gens.
Ma team se modifie un peu.
D'une base de Zobal Eca Hupper Ougi j'aimerai greffer un cinquième perso.
J'avais pensé à un Elio pour augmenter encore le rox de ma team (j'aime tapé voui) mais j'ai un peu peur que les portails m'handicapent plus qu'autre chose puisque je n'ai pas masse retrait pm mm pour empêcher les mobs d'en profiter aussi
Sinon y'a bien le classique Eni mais entre les shield seules et la regen apporté par la proie de l'ougi je me sens rarement en danger (après jai pas entamé le end game) y'a le burst heal de recons et les pa qui sont interressants
Un Iop aussi histoire d'avoir un gros burst damage
Tu peux partir sur un Elio, normalement si tu gère bien tes placements de portail, il n'y a pas lieu qu'un mob passe dedans et arrive à ton corps à corps (si c'est le cas c'est que ta création de portail est mal faite car normalement si tu gère bien les symétries de portail, tu neutral celui à coté de toi et le mob, même s'il prend le portail, est toujours aussi loin qu'au début).
Bonjour,

Je me remet à jouer au jeu.
J'ai beaucoup joué Ecaflip LVL 200 pendant plusieurs années surtout pvpm.

Dans l'optique de jouer principalement pvm à 2 (de BL à HL) avec une autre personne qui va jouer Sram j'hésite entre plusieurs classes.

J'hésite entre Eni, Panda ou Steamer.

Je penche plutôt pour l'éniripsia pour un coté bourrin et simple que j'aime bien mais aussi je suis sur de son efficacité avec les soins et don de pa.
Le Pandawa me tente pour le placement, les vulné et la bonne frappe mais j'ai peur de ne pas avoir assez de protections/soins.
Le Steamer (pour lequel je penche le moins pour l'instant) me tente pour la frappe aussi et la mécanique des tourelles que j'aime beaucoup mais je ne sais pas si les tourelles tiennent le coup en pvm, si on a le temps de les évoluer et si elles ne se font pas os par les monstres.

Merci pour votre aide.
Je pense que tu devrais aussi regarder du coté de l'osamodas ou même du roublard, qui representent pour moi de tres bons alliés pour le sram (et peuvent jouer surtout pour l'osa) egalement sous invisibilité
Eni et Panda je pense que tu vas finir par te retrouver plus souvent en situation de soutiens (#Mulàvulné #Mulàsoin) si jamais vous vous mettez à Pvm avec d'autres personnes... Après l'eni s'allie mieux au sram que le panda. (Panda est très bien avec le roublard par exemple)

J'ai une préférence pour te proposer un Roublard ou une simple classe que tu aimerais jouer par pur plaisir. Ne te préoccupe pas trop des synergies, tu trouvera souvent une synergie avec ton collègue.
Hello,

Je souhaite reprendre dofus de 0 après plusieurs année sans jouer.
Je veut partir sur un compo a 4 basé sur les nouvelles classes histoire de ne pas rejouer les même persos.

Je pense donc me basé sur Ouginiak / Eliotrope, quel classe pourrait bien compléter ce duo ? Huppermage pourrait aller avec ? ou peu être Roublard ?
Je cherche vraiment a éviter le iop/eni/enu/panda.

C'est surtout pour du pvm a moyen/haut level.

Merci de votre aide !
Tu peux baser un pvm sur les nouvelles classes exclusivement, tu sera juste limité à un moment car ta compo ne sera pas faite pour gérer certains donjons, ou bien difficilement. Comme à toute les personnes qui viennent demander des conseils ici :

Tout est jouable et viable en composition. Seul dépend de la difficulté de progression que tu te fixe et du niveau de pvm que tu veux atteindre. HL ça sera pas un soucis THL/End Game ça sera un soucis.

Ougi/Elio ok. Si tu n'as pas de placeur ça ne sert à rien de sortir un Roublard. Je te conseil un Zobal qui pourra protéger avec ses boucliers (cela permettra de palier à la perte de soin que tu as si tu n'utilise pas d'eni)

Ensuite il te reste un Huppermage/Steamer au choix. Mais le roublard ne sera viable seulement si tu ajoute un panda ou bien un sram à ta composition (afin de placer l'ennemi facilement et rapidement dans le mur de bombe que l'IA des mobs évitent lorsqu'ils sont formé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés