[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acheter le jeu, et j'ai un gros soucis avec Symetra. Je joue certainement pas extrêmement bien, mais quand elle me colle, je peux rien faire, je crève en 2sec sans qu'elle ai besoin de viser quoi que ce soit, c'est assez frustrant.
J'avoue, c'est surprenant mais apparemment son rayon fait des dégâts croissants à mesure que son rayon reste sur toi. La portée est assez limité, par contre, donc à moins de jouer toi-même un perso close range, le mieux reste de rester a bonne distance.

Perso je trouve un poil plus énervant quand elle fout des tourelles partout et que personne dans ton groupe ne prends la peine de les dézinguer, j'ai l'impression d'être systématiquement la seule à tirer dessus, rien qu'hier soir j'en voyais qui passait à toute vitesse quand bien même le mec avant eux s'en est pris plein la tronche.

Sinon, coup de gueule contre moi-même et ma noobitude. Sur D.va hier, mon ult est chargé, mais le groupe en face est quasi tout mort et empilé en tas. Je vois la mercy adverse qui rez tout le monde, un joli pack en train de raise, me dit que c'est une occasion en or de counter en self destruct en plein milieu, donc j'approche vite pour essayer de faire coincider la détonation avec la fin de l'invu... Et comme une andouille je cale un booster juste avant d'enclencher l'ult dans ma fébrilité, j'ai vu mon lapin foncer au loin pour exploser dans le vide.

Et pour en rajouter une couche, le rez a fait play of the game, donc j'ai eu le déplaisir de revoir ma connerie à la fin (heureusement coupé au montage pour laisser le doute sur le niveau d'incompétence que j'ai affiché, mais on me voyait en gros plan me mettre au milieu et boost+ult hors champ)
Citation :
Publié par HisoKefka
Je viens d'acheter le jeu, et j'ai un gros soucis avec Symetra. Je joue certainement pas extrêmement bien, mais quand elle me colle, je peux rien faire, je crève en 2sec sans qu'elle ai besoin de viser quoi que ce soit, c'est assez frustrant.
Ouais mais le trucs c'est que les Symmetra se croient invincible et la plupart te cours après en mode no-brain, je les victimise avec tracer en restant toujours hors de porter de son rayon et en lui mettant des headshot, et régulièrement en détruisant ses tourelles/tp en permanence

J'en ai fait ragequit plusieurs.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je viens d'acheter le jeu, et j'ai un gros soucis avec Symetra. Je joue certainement pas extrêmement bien, mais quand elle me colle, je peux rien faire, je crève en 2sec sans qu'elle ai besoin de viser quoi que ce soit, c'est assez frustrant.
C'est un peu le concept du personnage. Tu es pas censé l'affronter en étant près d'elle
Donc à tuer de loin, ou utiliser un stun/bump pour s'écarter d'elle. Le personnage a aucun moyen de tuer efficacement de loin et aucune mobilité, faut jouer là dessus pour être safe contre Symetra (c'est pour ça que c'est un héros de type défensif).

Mais sinon oui le personnage ne demande pas de skill pour la viser, par contre il demande de bien connaître les maps, de bien se placer et se déplacer (surtout quand on a le culot de faire du flank avec ^^) et de bien connaître les CDs des skills ennemis pour placer le shield au bon moment.

On en voit quand même pas beaucoup des Symetra plus on monte dans les rangs, un peu comme Pharah, plus les joueurs sont bons en visée moins elles sont performantes toutes les deux
Partie en def sur la map allemande. J'avais commencé avec Anna pour test mais vu comme on s'est fait rouler dessus et l'absence de tank, j'ai switch pour tenter de sauver les meubles un minimum, hésité à prendre orsina, mais vu que chacun faisait sa vie de son coté... On a perdu, j'ai fais gold en kill et objective kill avec respectivement 5 et 4

Bon, partie de merde, ça arrive, mais je m'attendais pas à choper ces médailles, pour le coup. ^^;
Désolée pour le double post, mais je crois que je suis tombée sur mon premier troll ce soir... Heureusement en quick match.

Un mec prends lucio, jusque là rien de dramatique, sauf qu'un lvl 101 demande à ce qu'on le lui laisse. L'autre étant dans les 2x le lui laisse gentiment, probablement en se disant qu'à ce lvl, le mec est habitué à le jouer... Sauf qu'il a rien foutu de la partie, on a perdu la première manche sur Ilios. Dialogue entre les deux joueurs sur le chat groupe :
"mais t'as rien foutu en fait ?!"
"et alors ?"
"pourquoi tu l'as demandé ?"
"J'ai jamais dis que j'étais bon avec, ducon"

Traduit de l'anglais, bien sûr. Il est quand même passé sur pharah pour les manches suivantes, du coup on a quand même gagné le match, mais bon... ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Désolée pour le double post, mais je crois que je suis tombée sur mon premier troll ce soir... Heureusement en quick match.

Un mec prends lucio, jusque là rien de dramatique, sauf qu'un lvl 101 demande à ce qu'on le lui laisse. L'autre étant dans les 2x le lui laisse gentiment, probablement en se disant qu'à ce lvl, le mec est habitué à le jouer... Sauf qu'il a rien foutu de la partie, on a perdu la première manche sur Ilios. Dialogue entre les deux joueurs sur le chat groupe :
"mais t'as rien foutu en fait ?!"
"et alors ?"
"pourquoi tu l'as demandé ?"
"J'ai jamais dis que j'étais bon avec, ducon"

Traduit de l'anglais, bien sûr. Il est quand même passé sur pharah pour les manches suivantes, du coup on a quand même gagné le match, mais bon... ^^;
Te fie surtout pas au level hein, mais vraiment pas quoi, perso chui 300, et je m'arrache des cheveux quand je vois des mecs qui ont 5 etoiles (en silver et pas bronze (et jparle pas du rank la mais du level)) qui servent a rien... Et quand je vois les stats, les mecs ont farmé le jeu en quickgame a la sorti du jeu et rien d'autre.
Citation :
Publié par Chantelune
Désolée pour le double post, mais je crois que je suis tombée sur mon premier troll ce soir... Heureusement en quick match.

Un mec prends lucio, jusque là rien de dramatique, sauf qu'un lvl 101 demande à ce qu'on le lui laisse. L'autre étant dans les 2x le lui laisse gentiment, probablement en se disant qu'à ce lvl, le mec est habitué à le jouer... Sauf qu'il a rien foutu de la partie, on a perdu la première manche sur Ilios. Dialogue entre les deux joueurs sur le chat groupe :
"mais t'as rien foutu en fait ?!"
"et alors ?"
"pourquoi tu l'as demandé ?"
"J'ai jamais dis que j'étais bon avec, ducon"

Traduit de l'anglais, bien sûr. Il est quand même passé sur pharah pour les manches suivantes, du coup on a quand même gagné le match, mais bon... ^^;
Bah il s'entraîne aux bases d'un personnage, faut mieux faire ça en quick game ou mode arcade qu'en ranked
Lucio n'est pas en plus un random héros, il a une mécanique bien à lui.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah il s'entraîne aux bases d'un personnage, faut mieux faire ça en quick game ou mode arcade qu'en ranked
Lucio n'est pas en plus un random héros, il a une mécanique bien à lui.
Nan mais ça, je veux bien, moi-même quand je veux m'entraîner avec un perso, je fais de la merde, par contre je vais pas jusqu'à demander spécifiquement à ce qu'on me le laisse. C'est surtout ce point qui m'as fait tiquer. Genre hier aprèm, je voulais m'entrainer avec Sombra, manque de bol les trois premiers jeux elle était prise direct avant que j'ai le temps de la prendre moi-même, j'allais pas la réclamer alors que je sais que je vais certainement faire une sous-perf avec.

Et surtout, quand on me le signale, bah j'ai plus tendance à m'en excuser et expliquer que je veux justement pratiquer le perso pour m'améliorer qu'insulter les gens.
Allez, 1ere game de la journée, posé tranquillement.

Ma team entiere instapick des dps, je sais deja que ca va mal aller.
Koth nepal.
Je prend un healer, je dis que bon, ca serait bien les gens de swap pour faire fonctionner, ils le font, on est en 2/2/2
Avec les 2 premade dps qui se suicident au spawn, 3 rounds de suite.

Bon bah c'etait une bonne game ca.


2eme game je pick phara, 0 hitscan en face.
Pas besoin, monkey + dva + genji qui me jump sur la gueule meme quand j'ai atteint le haut de la map sur route 66.
J'ai 0 heal alors qu'on a mercy et zenyatta.
Mais y a pas de pb.


3eme game j'ai une premade de healer mercy/lucio, qui consistait a lucio qui rentre dans le tas pendant que mercy le boost, et a ne rez que lucio.
0 heal sur tous les autres.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 04/06/2017 à 17h39.
Citation :
Publié par HisoKefka
Je viens d'acheter le jeu, et j'ai un gros soucis avec Symetra. Je joue certainement pas extrêmement bien, mais quand elle me colle, je peux rien faire, je crève en 2sec sans qu'elle ai besoin de viser quoi que ce soit, c'est assez frustrant.
Sym est complètement pétée. Son rayon fait absolument n'importe quoi, tout comme celui de Mercy par ailleurs, et sans contrepartie sur sa vitesse. Il suffit qu'elle soit près de toi et tu es mort. Car les bump, jump ou autres escape ne fonctionnent que mal, à cause de ce rayon et de sa gestion des dégâts.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP


Dernière modification par Nathos ; 04/06/2017 à 23h59.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Keep calm | MP
tu bump et t'es plus a portée.
Le rayon ne fais pas de degat au 1er rang, faut le charger au moins 3 secondes pour que ca arrive, ca veut dire que t'as plus de 3s pour la stun, la bump, la tuer tout simplement, ou te shield.


Dernière modification par Nathos ; 04/06/2017 à 23h58.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Y a des fois jme demande ce qui se passe avec mon compte pour tomber systematiquement avec ces singes.
Honnêtement, rachète toi le jeu pour avoir un MMR reset et si tu te tapes toujours tout les singes que tu décris (on attend toujours une video de game ) je pense que c'est le karma j'aurais pas d'autre explication
Citation :
Publié par Eored
Sym est complètement pétée. Son rayon fait absolument n'importe quoi, tout comme celui de Mercy par ailleurs, et sans contrepartie sur sa vitesse. Il suffit qu'elle soit près de toi et tu es mort. Car les bump, jump ou autres escape ne fonctionnent que mal, à cause de ce rayon et de sa gestion des dégâts.
Franchement, qu'un débutant sorte que c'est chaud de tuer une sym, ok, il se déplace juste pas bien : il est débutant.

Mais qu'on en arrive à dire que Sym c'est pété, bof : t'as aucun perso qui a 0 chance contre (là où je serais moins catégorique avec un perso comme Roadhog).

Dernière modification par Nathos ; 05/06/2017 à 00h00.
Je maintiens que le comportement du rayon de Sym la rend complètement OP. Le rayon est indiqué comme fonctionnant quand Sym voit l'adversaire, mais il fonctionne toujours lorsque Sym tourne le dos à la cible ou a la vue masquée ( le rayon passe à travers les murs ou les planchers) Et j'ai vu trop de rayon passer à travers les shields/barrières.

Dernière modification par Eored ; 05/06/2017 à 00h02. Motif: dso
Mais Sym tu la vois venir, puis niveau survie elle est en carton. C'est sur que si tu tentes de la fuir tu prends chers. Si tu l'affrontes, tu lui places 2 coups elle dors.
Sym avec soldier; après son rework je la supportais plus, le bouclier lancé, je tirais comme un con dessus et je me faisais avoir parce que j'essayais de sprint.

Maintenant un duel avec une sym qui vient vers moi avec son boubou, j'avance vers elle, quand j'ai passé le boubou, je claque mon heal, je tire et j'attends de pouvoir lui caler ma roquette en pleine face. Taux de réussite a mon niveau 85%

@Lyfe autant pour moi, j'avais raté le lore
Citation :
Publié par Eored
Je maintiens que le comportement du rayon de Sym la rend complètement OP. Le rayon est indiqué comme fonctionnant quand Sym voit l'adversaire, mais il fonctionne toujours lorsque Sym tourne le dos à la cible ou a la vue masquée ( le rayon passe à travers les murs ou les planchers) Et j'ai vu trop de rayon passer à travers les shields/barrières.
Tout ce que tu viens de dire est faux.
Le rayon tape moins fort que winston avant 3s de charge, ne passe pas les murs ou les planchers ni si tu perd ta cible de vue, et contrairement a winston ne tape pas plusieurs persos a la fois et ne passe pas a travers les boucliers.

Si tu pouvais arreter d'inventer n'importe quoi pour justifier tes lose contre une symmetra ca serait bien.

A ce que je sache si elle etait op elle serait tout le temps jouée, c'est pas le cas, elle est meme considéré un pick troll selon l'elo/la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés