[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Ah, ok. Faut dire que pour le moment, je fais surtout du quick-play low level où pratiquement personne se soucie de l'objectif voire même de rester grouper et va vivre sa vie à chercher du frag dans tous les sens. Plus que les persos, je vois surtout la différence quand y a un coté qui joue avec un minimum de cohésion.

Et merci pour les définition, pour premade commençait à me demander si j'avais pas zappé des options de customization des persos hors skins & co. D'ailleurs, les golden weapons des persos, c'est juste le skin ?

Edit : d'ailleurs, si vous avez des tuyaux pour bien jouer D.va, je prends, j'ai lu quelques guides à droite à gauche mais je tâtonne encore pas mal entre savoir quand tank, quand flank et quand vaux mieux pas insister et tenter de jouer un perso mieux adapté à la situation. ^^;
Citation :
Publié par Sangwiss
edit : Putain grillé par @Seak qui en plus se paye de faire un plus joli post :'(
La vacuité est forme et la forme est vacuité

Citation :
Publié par Chantelune

Edit : d'ailleurs, si vous avez des tuyaux pour bien jouer D.va, je prends, j'ai lu quelques guides à droite à gauche mais je tâtonne encore pas mal entre savoir quand tank, quand flank et quand vaux mieux pas insister et tenter de jouer un perso mieux adapté à la situation. ^^;
Perso DVA je la joue seulement tank, pas de flank, je tente d'absorbé un maximum de truc à destination de mes potos, et je pushback / peel un maximum grâce au Turboréacteur les flankeurs qui attaque mes m8.

Dernière modification par Seak ; 30/05/2017 à 16h18.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est le personnage à kévin du jeu. Un hanzo ça va faire la partie dans son coin pour OS des gens, crever comme une sous race, rater son ultime et n'apporter strictement aucune plus value avec en prime le bonheur de le voir spam "SAKÉ".
ça colle bien a chacal aussi cette description, sauf qu'il spam pas "SAKE" mais "FULL GOLD"
J'étais passé de justesse Platine avant la fin de la saison, j'étais dans le Love.

Et je retourne dans le quick play ou des gens râlent de me voir jouer sniper. Soit disant une team de sniper ne sert à rien en attaque, il faut que je change (Gibraltar).
Je joue Ana, gens raleur. Je suis le seul heal et vous courrez partout; il faut bien que je vous atteigne du fond de loin.
Râlez plutôt contre le Hanzo ou la Widow qui font tout deux partie de la même équipe, ou contre vous même puisqu'il n'y a pas de tank.
Je pense que je ne vais pas retourner sur le quickplay avant longtemps, même si les compo sont originales. (Hanzo, Widow, Soldier, Genji, tracer et Ana)
le problème des snipers c'est sur le dernier point 2cp, payload etc. Ils ont beaucoup plus de mal à gérer le surnombre du fait que la zone de spawn est pas loin, ta team va se faire débordé rapidement si tu touches/kill pas comparer à d'autre héro où l'erreur est possible.
Perso je trouve justement que les snipers brillent en 2cp (surtout 1er point bien sur), meme au 2nd point, une widow qui pop sur le coté d'hanamura et qui depop un support c'est de l'instant push puisqu'elle flank par la meme occasion, apres ca, il lui suffit de rester en vie si il y a des contres qui lui jump dessus, parce que sa team gagne l'avantage 5v4/5v3, et si elle est encore en vie la widow peut rejoindre sa team et ils l'aident a gerer ses contres.

En theorie quand le 1er pick repop il sont decalés et soit ils se suicident sur le point soit ils attendent leur team, dans tous les cas t'as l'avantage.

Le gros probleme des teamwipe avec des gros combo d'ulti genre zarya + genji + nano, c'est que le repop est le meme pour tous, donc la contre attaque est violente surtout si ils ont sauvegardé des ulti, alors que garder un avantage numerique fort mais jamais laisser les mecs se regrouper c'est des % que tu grappille sur l'objectif.

Evidemment ca demande de gerer les mei/lucio pas trop lentement, sinon le repop arrive et ils meurent pas, aident leur team, et pouf, t'es reboot et t'as rien pris.
De maniere generale les compo cancer contrent totalement ce genre de strat, mei + symmetra + torb avec full armor + shield.


Dans ces cas la le teamwipe est recommandé justement pour ne pas se faire grappiller les kills dans sa team, et clear les tourelles/generator.
Citation :
Publié par Draker
Ben t'es sacrément toxic.


Citation :
Publié par Sangwiss
Tu es vraiment un joueur cancer.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Citation :
Publié par Seak
Je gueule. c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que tu fais Sangwiss, parce que... Comment dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare.
Bien joué la référence
C'était pas ironique

Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Un gars qui insulte dès le spawn et qui favorise le tilt pour toute sa team throw bien plus une game qu'un OTP Symmetra qui va troller quand il voit que la game se passe mal. Donc c'est plutôt la charité qui se fout de l’hôpital.
Citation :
Publié par Seak
Perso DVA je la joue seulement tank, pas de flank, je tente d'absorbé un maximum de truc à destination de mes potos, et je pushback / peel un maximum grâce au Turboréacteur les flankeurs qui attaque mes m8.
Woops, pas vu l'edit hier. J'essaie généralement de tank autant que possible, mais c'est chaud à la matrice. Pis bon, je sais pas, hier j'avais un bastion dans mon groupe sur hollywood en défense qui se pose en tourelle au beau milieu de la route de sortie des ennemis (bon, assez près du mur plutôt que vraiment au milieu, mais sans chercher à prendre de la hauteur ou se planquer à moitié derrière le mur pour avoir un minimum de couvert, bah j'ai pu le protéger 4s avant qu'il se fasse démonter ^^;

J'en suis encore au stade où je tâtonne pour maîtriser le perso, j'ai encore trop souvent la manie de rush le point pour me retrouver seule au milieu d'un pack et me faire démonter trop vite ou me faire distraire à pourchasser une mercy loin de l'objectif pour me retrouver en mauvaise posture (merci le jet pour fuir rapidos) ou tenter de rush les sniper isolé pour les défoncer (ou les tourelles, à l'occasion).

Les autres persos, c'est guère plus glorieux, avec Sombra, j'oublie la moitié du temps que j'ai un téléporteur et je passe limite trop de temps à chercher un medkit utile à hack (qui se fait largement ignorer par le reste du groupe même quand il est à coté du point), essayer de savoir quand vaux mieux hack et quand vaux mieux tirer. J'ai essayé d'autres tank genre reinhart, mais à part guarder le shield up, j'arrive à rien, je fous des coups de marteaux dans le vide et je parle même pas des charges systématiquement foirées, à me déprimer quand je vois les rein en face qui gère le tout efficacement.

Mei, c'est même pas la peine, j'arrive à rien avec, j'ai découvert qu'elle pouvait tirer des pics de glace par hasard, en me croyant sur D.va dans la panique et tentant de matrix, mais même là, je galère à savoir quand/comment placer les walls sans emmerder mes équipiers (genre bloquer la porte quand il tente de fuir un pack AVANT qu'il ne la passe... )

Bref, c'est encore la noobitude absolue, faut vraiment que je me trouve quelques persos à focus. Pour le moment, j'ai surtout eu un coup de coeur pour D.va, Sombra est fun, faudrait que je creuse un peu plus. Widow me tente pas mal, j'ai toujours aimé les snipers, mais soit elle est prise, soit la situation est trop tendue pour que je puisse vraiment expérimenter avec. Ca, et j'ai encore du mal à viser, j'avoue.
Pour moi, qui reste un noob, voici comment j'essaye de m'en sortir avec ces perso .

D.vA : il ne faut pas trop compter sur la matrice mais l'utiliser à bon escient, et toujours en garder sous la main pour contrer un ulti sale (genre Pharah ou Soldier.). Si tu ne le fais pas, eux vont attendre que tu n'ai plus de matrice pour ult. Tanker plutôt en fuyant pour se soigner.

Rein : Y rien à faire à part apprendre à anticiper ce qui se passe pour être efficace (au hasard, l'utilisation des compétences qui te gênent). C'est long (car on agit rarement et que c'est punitif) mais ça finit par payer. Il est courant que personne n'utilise ton shield à bas niveau. Dans ce cas, revenir râler sur Jol.

Mei, toujours être protégé + ne pas hésiter à suivre pour geler en plein combat ( simplement ralentir gène déjà beaucoup). Pour le clic droit, tu spam en suivant tentant le headshot : lorsque ça passe, l'adversaire recule souvent. Utilise les murs pour bloquer les adversaires, puis apprend à les bloquer en en laissant passer un, qui va vite mourir.


Sombra est difficile à jouer : il faut savoir qui hacker donc qui est un pb pour ta team dans la team adverse. Il faut donc un peu d'xp + que ta team soit réactive + que tu les informes... Toujours avoir une voie de sortie active et toujours l'utiliser : sinon tu reste vulnérable pendant quelques secondes, ce qui suffit lorsqu'on est isolé.


Mais d'autre t'en diront sans aucun doute beaucoup plus.
Citation :
Publié par Kikako
Dans ce cas, revenir râler sur Jol.
Non, dans tous les cas venir rager sur jol
Citation :
Publié par Draker
C'était pas ironique



Un gars qui insulte dès le spawn et qui favorise le tilt pour toute sa team throw bien plus une game qu'un OTP Symmetra qui va troller quand il voit que la game se passe mal. Donc c'est plutôt la charité qui se fout de l’hôpital.
Je confirme, je prefere un mec toxic dans le sens il play un perso pas meta sans communiquer mais il le joue bien puisqu'il otp meme si il se fait contrer parce que quoi qu'il arrive il mobilise 1-2 pick en face, a un mec qui full insulte dans le chat/vocal et qui va int la game pour finir plus vite alors qu'on a pas commencé.
Et j'inclue meme les otp junkrat.
C'est dire.
Y'a un mec dans l'équipe (KaazMan si vous le croisez, n'hésitez pas à le signaler direct pour qu'il se prenne un season ban, il en est déjà à 11 là) qui refuse de jouer parce qu'un autre mec a pris Hanzo. Tout le monde l'a insulté + report, et au final j'ai perdu 2 SR L'arroseur arrosé.
Citation :
Publié par Draker
mdr la triste vie des OTP.
Mais c'est vrai que c'est une vraie question, comment ils font quand quelqu’un est plus rapide qu'eux ?
RQ je pense. J'ai déjà vu des mecs dans le top 500 avec un seul héro dans leur stat.

Bon sinon VDM, j'ai plus internet depuis hier. Je suis sûr que c'est un technicien d'orange qui m'a débranché sans faire exprès en installant une nouvelle ligne sur la baie de brassage. J'habite dans une grande résidence et y'a genre 7 immeubles.

J'ai pris rdv avec un technicien orange et il vient dans ...10 jours... J'étais au taquet pour rejouer à overwatch avec mon colloc et des potes.

En plus fausse joie, Orange me dit qu'ils vont me passer un boitier 4G pour me dépanner en attendant. Ils m'ont bien filé le boitier 4G... mais y'a que 10 giga. On est 4 dans l'appart, ça va tenir 3 jours même pas.

EDIT : Putain y'a un week-end de 3 jours en plus.
Me suis retrouvée à pas mal jouer reinhart hier soir parce que personne jouait tank et qu'à un moment, D.va je l'adore, mais quand en face ça joue en groupe, je la maitrise pas assez pour gérer à la matrice. Florilège de coups de marteaux dans le vide et de charge dans les murs sans toucher personne au menu (j'ai réussis UNE charge de la soirée, mon moment de fierté qui a pas duré bien longtemps). Au moins je gère déjà mieux la gestion de son shield, même si franchement, j'accroche pas spécialement à ce perso niveau tank.

Dans les trucs assez rageant/frustrant, par contre, c'est quand personne ne joue tank, je prends Dva, un hanzo râle qu'il faut un vrai tank, donc ok, vu que personne bouge ou réagit, je switch sur rein en précisant bien que je le gère pas super et que ça couine après que j'en chie. Et quand je rappelle aux gens que le shield fonctionne mieux quand les gens restent derrière, pour voir juste après un mc Cree marcher juste devant moi et donc devant le shield pour se faire headshot par une widow ou un hanzo

J'aime bien jouer les rôles ingrats et laisser les autres faire leur concours de kills, j'ai tendance à accorder plus d'importance au résultat final qu'à mon compteur, mais faut pas pousser non plus, j'ai finis la soirée sur D.va et tant pis pour les autres, limite ça se passait mieux pour tout le monde, suis vraiment plus à l'aise sur ce perso.

Bon, après y a eu des bon moments où le groupe restait synchro, c'était bien sympa, surtout remonter une allée avec un bastion et tourelle en face et quasi tout le groupe derrière mon shield pour leur tomber sur la tronche bien sauvagement.
Citation :
Publié par Chantelune
quand personne ne joue tank, je prends Dva, un hanzo râle qu'il faut un vrai tank, donc ok, vu que personne bouge ou réagit, je switch sur rein en précisant bien que je le gère pas super et que ça couine après que j'en chie.
La communauté Overwatch ne te mérite pas. Tu est bien trop bon pour ce monde.

Sinon si tu veux des conseils pour bien jouer Rein je te conseil de regarder le W&L avec Troma Qui m'a énormément aidé à mieux comprendre comment il faut jouer ce héro. Pour D.Va je sais que j'utilise aussi beaucoup ses propulseurs de la même manière qu'un winston pour casser une formation en bumpant le reinhardt adverse.

Dernière modification par Draker ; 01/06/2017 à 14h12.
Comme je l'ai déjà dit, je suis un piètre joueur de rein, mais jouant en héros mystère, il m'arrive de tomber dessus, bon généralement une charge et une fusillade en règle de l'équipe adverse et c'est réglè.

Sauf l'autre soir, ou sur une partie sur la mappe allemande, le génie, chopper un genji avec une charge lorsqu'il déclenche son ulti, ca fait sproutch, un tjorn + tourelle avec une frappe de feu, un sauvetage de bastion sur un ulti de phara, et puis ce petit moment de "gloire" s'est terminer par un poussage en règle de lucio dans les douves du château
Tiens, aussi pour ça que je préfère Dva à Rein. Autant au début, je me faisait souvent charge ou bump dans le vide, mais depuis (ou plutôt à force...) j'ai chopé le coup et le reflexe de booster pour faire un bon vieux "nope !" à ceux qui s'y essaie. C'est d'autant plus fun quand c'est un rein en mode "glorieux sacrifice" qui tente de m'entraîner avec lui dans sa chute et que j'arrive à boost back sur la terre ferme pour le laisser dégringoler au fond du précipice. Ou hier soir en capture the flag, un luccio qui me bump hors map, suis revenue me poser sur lui comme une délicate fleur de trois tonnes de métal rose bonbon lui atomisant la tronche à bout portant.

Pour bumper reinhart, ça m'arrive, mais le plus souvent c'est lui qui me charge, faut dire que D.va fait une cible plus facile qu'un genji cabriolant dans tous les sens. :/

Faut aussi que j'apprenne à mieux poser le self-destruct, c'est pas toujours simple, même si j'ai eu mon moment de gloire avec y a quelques soirs : on en chie sur la map russe en attack pour prendre le dernier points, reste genre 30s, toute la team adverse est groupée sur le point en mode tir de barrage, je booster+ult, j'ai fais un team kill qui a permis de prendre le point tranquillou et choper la victoire, les mecs en face étaient blasé, surtout en revoyant la scène au play of the game. Après, c'était plus du bol que du skill, j'étais la première surprise du résultat, mais ça m'a débloquer le succès 4+ kill sur un self destruct.

Sinon, gros fail avec sombra sur une map avec un puit au milieu du point. Je me fais allumer de tous les cotés, panique, je balance ma boulette tp... dans le puit. Au moins j'ai eu le réflexe de ne pas la suivre, mais je me suis fais défoncer, donc limite je me dis que j'aurais mieux fait, quitte à crever...
Citation :
Publié par Chantelune
[...]
Sinon, gros fail avec sombra sur une map avec un puit au milieu du point. Je me fais allumer de tous les cotés, panique, je balance ma boulette tp... dans le puit. Au moins j'ai eu le réflexe de ne pas la suivre, mais je me suis fais défoncer, donc limite je me dis que j'aurais mieux fait, quitte à crever...
Faut placer la borne de téléporte avant d'aller en combat (en général sur un pack de heal hack).
Ca reste un héros difficile à maitriser de tout façon, faut une excellente visée pour compenser les faibles dégâts, une bonne connaissance des héros pour savoir qui hack et arriver à bien gérer en même temps le cycle des skills pour faire des allées-retours non stop sans jamais mourir et en ayant toujours toute sa vie ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Ca reste un héros difficile à maitriser de tout façon, faut une excellente visée pour compenser les faibles dégâts, ^
Sombra a un burst de dégat monstrueux hein faut pas croire. Elle a juste une grosse dispersion aussi. Si elle te 1v1 d'un peut trop prêt elle peux te tuer plus vite qu'une tracer.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut placer la borne de téléporte avant d'aller en combat (en général sur un pack de heal hack).
Ca reste un héros difficile à maitriser de tout façon, faut une excellente visée pour compenser les faibles dégâts, une bonne connaissance des héros pour savoir qui hack et arriver à bien gérer en même temps le cycle des skills pour faire des allées-retours non stop sans jamais mourir et en ayant toujours toute sa vie ^^
En théorie, je sais bien qu'il faut la placer avant pour s'en servir de recall... En pratique, je l'oublie à chaque fois, du coup j'étais en mode panique, j'ai voulu la lancer au loin pour au moins me tp à l'écart et pouvoir fuir plus facilement, sauf que ça a finit au fond du puis. ; ;

Pour dire à quel point j'oublie, je me suis souvenue qu'elle avait son tp après genre 3/4 morts à la con. >>
Citation :
Publié par Chantelune
En théorie, je sais bien qu'il faut la placer avant pour s'en servir de recall... En pratique, je l'oublie à chaque fois, du coup j'étais en mode panique, j'ai voulu la lancer au loin pour au moins me tp à l'écart et pouvoir fuir plus facilement, sauf que ça a finit au fond du puis. ; ;

Pour dire à quel point j'oublie, je me suis souvenue qu'elle avait son tp après genre 3/4 morts à la con. >>
Perso j'ai pas mal joué Tracer un moment et le fait que ça soit "l'inverse" (genre tu dois le placer avant pour backup plus tard, et non pas appuyer sur E pour te barrer direct) me gêne toujours beaucoup . Je compatis donc !
J'ai perdu 500 d'elo par rapport a la saison derniere.
2win/8lose

Je suis mad.
Je joue en plein aprem/soirée, je trouve le moyen de tomber sur full toxic.


Meme quand je tombe avec des mecs qui jouent bien et communiquent, t'as un connard qui va decider de prendre bastion parce que le koth c'est la bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés