VPN Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je souhaite être conseillé pour le choix d'un VPN compatible Lotro (même payant), mon objectif étant de réduire au maximum la latence et ses fluctuations.

Quid des offres sur le marché pour ce besoin là ?

Je vous remercie d'avance !
Citation :
Publié par Vith~
Hello !

Je souhaite être conseillé pour le choix d'un VPN compatible Lotro (même payant), mon objectif étant de réduire au maximum la latence et ses fluctuations.

Quid des offres sur le marché pour ce besoin là ?

Je vous remercie d'avance !
Bonjour,

Comme il evoque plus bas il faux faire attention a choisir un VPN qui a un bonne réputation.

Ce guide peux peut etre vous aider : https://anonymster.com/fr/meilleurs-...-ligne-gamers/

Je ne conseille pas les vpn localise en Europe ou aux USA. il vont envoye vos logs de connections la moindre demande par le gouvernement de votre pays ce qui peux vous causer de gros problemes. privilegies les VPN qui sont dis "offshore".
Le VPN a tendance à rajouter de la latence. Dans de rare cas, c'est le contraire, parce qu’il emprunte une route de meilleur qualité.

Tu peux pas faire grand chose pour diminué ta latence, à part déménager...
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense essayer ExpressVPN.

Citation :
Publié par borgorn28
Le VPN a tendance à rajouter de la latence. Dans de rare cas, c'est le contraire, parce qu’il emprunte une route de meilleur qualité.

Tu peux pas faire grand chose pour diminué ta latence, à part déménager...
C'est étonnant quand même, quand j'habitais en campagne j'avais installé un VPN (dont j'ai oublié le nom) et cela avait fortement réduit ma latence.
Maintenant j'habite Paris centre avec fibre et tout ce qu'il faut, je suis pas un techos mais je vois pas trop comment je pourrais avoir mieux niveau connexion.

Citation :
Publié par Riddicks
Le mec il revient, faut lui dire comment snare en foudre, comment gérer sa connexion.
Va falloir lui payer son abo bientôt.
Si tu proposes, je veux bien. Quoique pour poster un message aussi inutile un mercredi à 15H00, je doute que tu en aies les moyens
Tu apprendras que la connaissance collective d'un forum permet d'avoir une courbe d'apprentissage beaucoup plus rapide, et ce, aussi bien à propos de gameplay ou de connectivité.

Amicalement
Le choix du vpn dépend de ton provider, chez free/orange, WTFast et battleping marche pas mal!
Chez SFR le routage est de meilleure qualité du coup on voit moins de différence...
Tu peux tjr essayer vpn4gamers c'est gratuit mais c'est moins bien.
Je n'ai jamais testé sur Lotro mais il semblerait que ça n'apporte pas grand chose, cqfd
Les serveurs sont basé aux states ( dans le New Jersey). Pour ma part, en effectuant un traceroute sur Open Visual Trace Route et sur des autres sites, mes paquets effectuent un chemin d'environ 11000 km. La lumière se déplace à 200 000 km/s environ dans la fibre. Donc, t'as déjà plus de 50 ms sans prendre en compte la dispersion chromatique... Tu rajoutes les différents actifs réseaux qui rajoutent de la latence, les répéteurs etc...
Tu montes facilement à 100ms pour communiquer avec les states.

Un vpn en toute logique devrait rajouter de latence puis que tu fais un "détour". Dans certains cas, il peut être bénéfique car le vpn propose un peering de tier 1 ( mais ça se paye)... Les histoires de peering, c'est assez compliqué pour s'informer dessus au niveau de nos FAI. C'est une histoire de fric qui se cache derrière tout ça. Par exemple : les vidéos lente sur YT, c'était du peering.
Dans ta campagne, peut être que ton FAI te filer tes routes bien dégueulasses car moins coûteuses, mais non sans conséquences pour ton débit et latence.

J'ai fait quelques traceroute sur gls.lotro.com et j'ai remarqué que la latence était variable sur différents hops aux states. Une variation de l'ordre de 15-20 ms. Alors peut être qu'un bon vpn pourrait t'éviter ces routes crasseuses mais c'est loin d’être sûr.

Les serveurs sont aux USA et ça pénalise les joueurs européens et il n y a rien a faire.
Citation :
Publié par Vith~
Si tu proposes, je veux bien. Quoique pour poster un message aussi inutile un mercredi à 15H00, je doute que tu en aies les moyens
Grosse attaque personnelle.
Tu pourrais être un peu plus sympa, avec un des meilleurs joueur de l'équipe de France de football avec Platini et Tigana.

Dernière modification par Riddicks ; 03/06/2017 à 09h20.
Citation :
Publié par borgorn28
Les serveurs sont basé aux states ( dans le New Jersey). Pour ma part, en effectuant un traceroute sur Open Visual Trace Route et sur des autres sites, mes paquets effectuent un chemin d'environ 11000 km. La lumière se déplace à 200 000 km/s environ dans la fibre. Donc, t'as déjà plus de 50 ms sans prendre en compte la dispersion chromatique... Tu rajoutes les différents actifs réseaux qui rajoutent de la latence, les répéteurs etc...
Tu montes facilement à 100ms pour communiquer avec les states.

Un vpn en toute logique devrait rajouter de latence puis que tu fais un "détour". Dans certains cas, il peut être bénéfique car le vpn propose un peering de tier 1 ( mais ça se paye)... Les histoires de peering, c'est assez compliqué pour s'informer dessus au niveau de nos FAI. C'est une histoire de fric qui se cache derrière tout ça. Par exemple : les vidéos lente sur YT, c'était du peering.
Dans ta campagne, peut être que ton FAI te filer tes routes bien dégueulasses car moins coûteuses, mais non sans conséquences pour ton débit et latence.

J'ai fait quelques traceroute sur gls.lotro.com et j'ai remarqué que la latence était variable sur différents hops aux states. Une variation de l'ordre de 15-20 ms. Alors peut être qu'un bon vpn pourrait t'éviter ces routes crasseuses mais c'est loin d’être sûr.

Les serveurs sont aux USA et ça pénalise les joueurs européens et il n y a rien a faire.
J'ai rien compris, mais comme ça a l'air scientifique, du coup je te crois.
J'abandonne l'idée du VPN.
Merci Borgorn !

Citation :
Publié par Riddicks
Grosse attaque personnelle.
Tu pourrais être un peu plus sympa, avec un des meilleurs joueur de l'équipe de France de football avec Platini et Tigana.
Le levée du voile quant à ton identité vient de me remémorer aussi bien tes débordements footballistiques que prosaïques sur jol.

Je devine donc ne pas avoir saisi toute l'ironie de ton premier message.
Mes excuses, la capitale semble finalement m'avoir rendu agressif

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés