SENSE8 - Quand Wachowski rime avec série

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment dommage cette annulation.

C'est d'autant plus con qu'une courte saison 3 aurait été suffisante pour conclure. La plupart des arcs des personnages peuvent se clore en quelques épisodes voire rester en suspens puisque certains n'appellent pas vraiment de suite. Une saison de six épisodes, et c'était plié. Ça aurait évité que la série ne finisse par s'embourber et ne devienne victime de son propre concept.

Je vais aller signer la pétition, même si j'ai peu d'espoir
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais c'était largement possible de tailler dans le budget. Pour rappel tout Sense8 est filmé on-site, ça aurait eu moins de gueule de filmer ça en décors mais ça aurait économisé pas mal de frics.
Ouais alors non. Je suis emmerdé par l'annulation car j'aime beaucoup sense8, mais je préfère qu'une série s'arrête à ça.
Les décors, le fait que ça soit tourné on-site, ça fait parti intégrante du charme de la série. Autant arrêter que continuer sans.
Message supprimé par son auteur.
Ah ben merde, même si la série a quelques passages très "tirés par les cheveux", j'aimais beaucoup les personnages et leurs différentes intrigues, car l'intrigue générale ne m’intéresse pas plus que ça.

Dommage, j'espère que les nombreuses réactions vont les faire changer d'avis mais ça me parait très peu probable...c'est con.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Décision logique, NetFlix se désengage des séries les moins regardées et les moins intéressantes. Je suis même étonné qu'il y ait eu une deuxième saison au vu de la purge des premiers épisodes.
J'aime pas que les trolls soient abandonnés. Alors je te nourris
C'est dommage dans le sens ou j'avais tout de même l'impression que Netflix c'était un peu une alternative aux classiques "on annule n'importe quelle série sans prévenir". Quelques épisodes de cloture pour donner une fin ouverte auraient été bienvenus. Pas tant pour le cliffhanger, qui est pas vraiment ce qui me frustre le plus, davantage pour le thème global.

Ensuite vu la nature de la série, le cout des épisodes a du fortement jouer...
Citation :
Publié par dritzz
J'aime pas que les trolls soient abandonnés. Alors je te nourris
Ce n'est pas forcément un troll mais plutôt un avis. Je trouve aussi que cette série était mauvaise et puait la propagande qui n'apportait rien à chaque scène (après, je n'ai tenu que 3 épisodes, ca s'améliorait peut être après, c'est con car le pitch initial était intéressant). De même, si NetFlix annule, c'est qu'effectivement, cette série n'a pas atteint ses objectifs économiques, donc en effet, l'audience ne suivait probablement pas et ce "produit d'appel" ne répondait pas à l'objectif d'amener de nouveaux abonnés vers la plateforme.
Citation :
Publié par Selty
Ouais alors non. Je suis emmerdé par l'annulation car j'aime beaucoup sense8, mais je préfère qu'une série s'arrête à ça.
Les décors, le fait que ça soit tourné on-site, ça fait parti intégrante du charme de la série. Autant arrêter que continuer sans.
Parce que t'arriverais à faire la différence? La plupart des shows dont l'action se passe à LA sont filmés au Canada, personne s'en rends compte.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que t'arriverais à faire la différence? La plupart des shows dont l'action se passe à LA sont filmés au Canada, personne s'en rends compte.
Les habitants de LA si.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Y'a pas à dire, cette série avait une aura particulière.

Après au niveau du message véhiculé, de la prod, etc... impossible de la voir sur une autre chaîne que Netflix IMO.
Peut-être Amazon ou Hulu mais j'y crois vraiment pas.
Du coup, ça vaut la peine que je regarde la S2? Pour rappel, en S1, j'avais beaucoup aimé les perso (et les acteurs), la photographie et les histoires individuelles. Mais j'étais saoulé au plus haut point par la tonne d'incohérences et le message de l'arc général "méchants homo sapiens vs gentils empathes"
J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer les personnages mais pas le message "d'empathie" qu'ils véhiculent, face à l'Homme un peu trop égoïste et violent
Mais bon dès lors que l'on a aimé les personnages, la S2 est une bonne idée, c'est l'aboutissement de ce qui a été entrepris à leur propos.
Citation :
Publié par Hellraise
Mais j'étais saoulé au plus haut point par la tonne d'incohérences et le message de l'arc général "méchants homo sapiens vs gentils empathes"
De mon point de vue, la saison 2 était bien pire sur les points que tu mets en exergue - en particulier les 10 dernières minutes du dernier épisode, qui ne font aucun sens (d'autant plus si c'est la fin de la série). Mais je dois être une toute petite minorité, parce que j'ai vraiment trouvé cette seconde saison bien plus mauvaise que la première.

Même si je ne comptais pas continuer la série par la suite, je trouve ça dommage qu'elle soit annulée, elle avait une proposition assez unique dans le paysage des séries.
en tout cas, leur déclaration me fait douter de vouloir continuer à regarder leurs séries...

http://www.begeek.fr/netflix-reed-ha...risques-241409
Citation :
“Nous avons annulé très peu de shows jusqu’à présent. Mais je suis toujours en train de pousser l’équipe des contenus. Nous devons prendre plus de risques. Nous devons essayer des choses plus folles. Et au bout du compte, nous devrions, dans cette logique, avoir un taux d’annulation général plus élevé.
Citation :
Publié par Cefyl
en tout cas, leur déclaration me fait douter de vouloir continuer à regarder leurs séries...

http://www.begeek.fr/netflix-reed-ha...risques-241409
Soit t'as pas compris ce que tu as quote, soit je comprends vraiment pas ton raisonnement.

Déjà cette déclaration date d'avant l'annulation de sense8, ce n'était pas un communiqué pour expliquer leur arrêt.
Ensuite ils disent qu'ils ne prennent pas assez de risque, qu'ils devraient et vont essayer d'en prendre plus sur leurs futures séries - et que forcément y'aura des ratés, donc des annulations.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal là-dedans.
Ce qui a de mal c'est que les série Netflix qui étaient jusqu'alors assez peu sensibles aux annulations vont l'être beaucoup plus. Du coup je comprend son raisonnement de pas vouloir tester de série netflix. ça fait toujours chier les annulations.
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mal là-dedans.
Oui, ça fait chier mais entre une annulation ou une série qui a 6 saisons avec une fin de merde + histoires des personnages qui part en couille (et c'est souvent le cas), je ne sais pas lequel m'ennuie le plus...

Là avec Sense8, je n'ai pas eu l'impression "de perdre" mon temps malgré l'annulation après la deuxième saison. L'histoire en elle-même vaut vraiment le coup et même si j'aurais aimé que ça continue, je ne suis pas déçue (bon, si un peu parce que la fin de la saison 2 était très très prometteur !).
Citation :
Netflix n'annule pas des séries en fonction de leurs coûts - de toute façon assurés, tout ou partie, par des maisons de production - ou de leurs audiences mais bien selon un calcul qui est propre au service de streaming. Il s'agit tout simplement du taux de nouveaux abonnés générés par chaque nouvelle création originale. Ce qui explique pourquoi des séries visiblement moins populaires ou plus coûteuses ont été renouvelées : malgré leurs inconvénients, elles transforment suffisamment d'usagers gratuits (le temps d'un mois) en abonnés mensuels. Ce fut le cas d'Orange is the New Black et de House of Cards en leur temps, par exemple.
http://www.syfantasy.fr/24620-dito_9..._annule_Sense8
Citation :
Publié par Draker
Ce qui a de mal c'est que les série Netflix qui étaient jusqu'alors assez peu sensibles aux annulations vont l'être beaucoup plus. Du coup je comprend son raisonnement de pas vouloir tester de série netflix. ça fait toujours chier les annulations.
Bah c'est comme si ils annonçaient l'arrêt de Marseille là.
Je pense qu'on serait tous là à se dire "balek." non ?

C'est ce qu'ils veulent faire. Sortir plus de truc, tenter plus de trucs qui peuvent réussir ou foirer complètement, cancel ce qui foire car c'est nul ou que ça n'a pas de publique.

Bon, la discussion n'a vraiment aucun rapport avec sense8, car elle "réussissait" et avait un publique donc ça ne tombe pas du tout dans cette définition. Mais qu'ils ne fassent pas que des hit et produisent des miss de temps en temps, pas volontairement mais car ils ont pris des risques, je suis tout pour si ça permet de sortir plus de trucs chelous excellents comme The OA à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés