Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crocop777
@lichen

Les donjons suivants nécéssite aussi des nerfs :

-Kanigroula
-Père Ver
-Comte Razof
-Reine Nyée

Ils sont BEAUCOUP trop dur pour leur niveau. Absolument personne ne peut contredire là-dessus.
Le dj baleine mérite un nerf par contre , au niveau de la vitalité de mala ou bien de la technique pour tuer le vermino qui est d'une lourdeur ......
Le Razof je le trouve pas si difficile juste chiant après certains mobs picotent un peu.
Je suis fan de tactique rpg , les fire emblems sont mes jeu préféré , la difficulté , le challenge , réfléchir
le nerf enleve toute difficulté , et sans difficulté un rpg na aucun interet , on suis une courbe de puissance et l'environnement en suis une plus rapide , et c'est ca le principe meme du rpg

maintenant on est juste tellement au dessus de l'environnement que ca en deviens ennuyeux, et en bonus ca donne une sensation de temps perdu a fair des succes qui a la maj devienne triviaux , l'impression qu'on t'enleve le fruit de travaux acharner parce que les paresseux le veulent aussi sans effort
VDD , tu oubli un détail TRES important : dans Fire Emblem, on contrôle plusieurs personnages. Ce qui n'est pas le cas pour un joueur "normal" sur Dofus.

Pour le Proto , ce donjon est d'une facilité déconcertante UNIQUEMENT avec un Enutrof. Sans cette classe broken , sa difficulté augmente drastiquement.

Le rall PM reste trop fort. L'enutrof est trop gamebreaker , il devient encore plus god-tier en 2.42 car certains mobs ont moins de PM , donc il peut vraiment les clouer au sol. C'est juste n'importe quoi.

Une classe pur mêlée style Ouginak se retrouve biaisé car la réduction de portée et la diminution de PM des mobs NE CHANGENT ABSOLUMENT RIEN pour les classes au corps à corps.
Les dégats des mobs n'ont pas été nerf au cac , et le Dofus Emeraude a été nerf.

@lichen Le jeu à distance va devenir encore plus DOMINANT
Citation :
Publié par Biscuit-kruger
maintenant on est juste tellement au dessus de l'environnement que ca en deviens ennuyeux, et en bonus ca donne une sensation de temps perdu a fair des succes qui a la maj devienne triviaux , l'impression qu'on t'enleve le fruit de travaux acharner parce que les paresseux le veulent aussi sans effort
Je ne pourrai qu'affirmer tes propos. J'ai passé tout les succès present en jeu avec leurs difficultés actuellement et oh quelle sensation et quelle satisfaction sa me donne de dire que j'ai tout fini. Mais après la maj, TOUT se verra simplifié et (comme tu l'as dis) on t'enleve le fruit de tout tes efforts et ton travail acharné parce que d'autres veulent le faire aussi mais avec un stuff fri2 en mode no brain sans bouger le petit doigt
Citation :
Publié par Biscuit-kruger
Je suis fan de tactique rpg , les fire emblems sont mes jeu préféré , la difficulté , le challenge , réfléchir
le nerf enleve toute difficulté , et sans difficulté un rpg na aucun interet , on suis une courbe de puissance et l'environnement en suis une plus rapide , et c'est ca le principe meme du rpg

maintenant on est juste tellement au dessus de l'environnement que ca en deviens ennuyeux, et en bonus ca donne une sensation de temps perdu a fair des succes qui a la maj devienne triviaux , l'impression qu'on t'enleve le fruit de travaux acharner parce que les paresseux le veulent aussi sans effort
Je suis telement daccord, jai toujours etait satisfait des maj de ankama en general, mais la si la maj passe en l'etat sa menlevera toute envie de jouer.
Un jeu se doit d'avoir du contenue hardcore pour les plus avancés dans le jeu . pas forcement dans le donjon lui meme mais dans les succes par exemple. Dans l'etat de la maj, il ni a plus rien de dur a partir du moment ou on a l'opti néssesaire.
Citation :
Publié par Wees'
Faut que je quote le post de Shad ? Sors de ta bulle, et arrête d'insulter les joueurs de fainéants quand ils sont simplement un type de joueurs différents de toi.

Relis le devblog aussi, c'est très bien expliqué pourquoi il était nécessaire de faciliter ces donjons. Tu peux aussi t'en rendre compte en regardant l'état du jeu. Et si tu trouves ces donjons super simples, je ne vois vraiment quoi cela gêne qu'ils sont plus accessibles, ca ne change rien pour toi, mais strictement rien.

Quand, pour un mono, 20 tentatives ça se compte parfois en plusieurs mois, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de la fainéantise. Ça n'a rien avoir avec le fait de vouloir tout, tout cuit. C'est simplement une demande de reconnaissance, et de compromis.
Déjà premièrement ce n'est pas une insulte mais une réalité, si tu te sens visé je m'en excuse platement. Les donjons END GAME sont des donjons qui par essence doivent nécessiter un engagement et un investissement conséquent. Donc la personne qui ne joue que très occasionnellement est par essence incapable de faire ces donjons et je trouve ça parfaitement logique. Que ça pose des problèmes à certains il n'y a pas de soucis je le respecte, mais ce n'est pas mon avis.

Ensuite si, ça change quelque chose pour moi vois-tu. Pour mon vdd du dessus, je n'ai absolument aucune raison économique dessous, que les ressources des boss end game coûtent 10 000k/u ou 1Mk/u ça me fait ni chaud ni froid. Ca change que quand j'ai envie d'aller taper un donjon pour le plaisir, je n'ai pas envie d'aller affronter un poutch sur patte. Déjà que les boucliers ont nettement facilité les donjons .. Et oui je te vois venir, il y a les idoles pour ça gneugneugneu. Désolé, je trouve cette mécanique complètement anti-fun, qui se résume toujours à la même chose.
Là je parle de difficulté en terme de mécaniques contraignantes et intéressantes. Ce qui disparaît complètement avec cette maj et qu'aucune idole ne viendra compenser.

Bref de toute façon je rabâche tout le temps la même chose depuis que ce nerf est annoncé, ça ne sert à rien d'en rajouter. Vous avez eu votre nerf, profitez en bien.

@Badmen idem et +1

EDIT : Encore une fois je le répète je n'étais pas hostile à un nerf par exemple des valeurs des dégats/pdv des mobs pour rendre plus accessible les donjons. Mais alors là pas à ce genre de nerf à la hache qui annihile totalement le concept des donjons et qui les transforment en poutch ambulant.
Citation :
Publié par LordSly
Vous êtes d'un pénible à gueuler parce qu'on pète votre business...
Vous êtes d'un pénible de sortir cette excuse à deux balles dès qu'un mec vous contredit. Tu penses vraiment que c'est des ressources F3/sufo qui valent rien qui rapporte des kamas? Ou des passages qui se vendent presque plus rien? Si tu penses une seule seconde qu'on critique parce que c'est notre business c'est que t'as pas du tout compris. Au contraire ça va juste faciliter le passage des succès dimensions, je pense que ça arrange pas mal de "gros" joueurs multis.

Sinon pour ce qui est dit au dessus, je suis complètement d'accord la courbe de difficulté est complètement stupide. Personnellement je trouve que certains donjons lv 180 devraient avoir un nerf oui car bien plus compliqué que des donjons lv 200
Citation :
Publié par Badmen
Je ne pourrai qu'affirmer tes propos. J'ai passé tout les succès present en jeu avec leurs difficultés actuellement et oh quelle sensation et quelle satisfaction sa me donne de dire que j'ai tout fini. Mais après la maj, TOUT se verra simplifié et (comme tu l'as dis) on t'enleve le fruit de tout tes efforts et ton travail acharné parce que d'autres veulent le faire aussi mais avec un stuff fri2 en mode no brain sans bouger le petit doigt
J'ai arrêté de rush les succès dès le Gamakna #0 et l'annonce de la simplification, et vu le résultat, j'ai bien fait.

Enfin, au moins je pourrais boucler ce qui me manque en une semaine et passer à un autre jeu au lieu d'y passer un mois cet été.

Citation :
Publié par LordSly
Vous êtes d'un pénible à gueuler parce qu'on pète votre business...
Quasiment jamais vendu les ressources issues des succès, et c'est le cas de 3/4 des joueurs que je côtoie, donc ton commentaire est bidon.
On vient de faire Nileza sur la beta, 4 personnes différentes, compo crâ/double eniripsa (dont un pas opti)/ouginak (qui connaissait pas ses sorts).
On a roulé dessus sans réfléchir ; autant l'invu retirée, la réduction de la zone de renvoi et le fait qu'un perso tue qu'au càc j'veux bien, mais sans l'effet d'os à distance et l'état pacifiste mis par Nileza c'est ridicule.
Je pense qu'en l'état, le Glourséleste est plus difficile (et ses succès aussi, on a fait dernier et on aurait largement pu faire l'autre). Et ses monstres sont probablement plus forts, aussi.

Et je suppose que Klime doit être aussi simple.
Citation :
Publié par Jaquemart
On vient de faire Nileza sur la beta, 4 personnes différentes, compo crâ/double eniripsa (dont un pas opti)/ouginak (qui connaissait pas ses sorts).
On a roulé dessus sans réfléchir ; autant l'invu retirée, la réduction de la zone de renvoi et le fait qu'un perso tue qu'au càc j'veux bien, mais sans l'effet d'os à distance et l'état pacifiste mis par Nileza c'est ridicule.
Je pense qu'en l'état, le Glourséleste est plus difficile (et ses succès aussi, on a fait dernier et on aurait largement pu faire l'autre). Et ses monstres sont probablement plus forts, aussi.

Et je suppose que Klime doit être aussi simple.
Tant mieux.
Citation :
Publié par Jaquemart
On vient de faire Nileza sur la beta, 4 personnes différentes, compo crâ/double eniripsa (dont un pas opti)/ouginak (qui connaissait pas ses sorts).
On a roulé dessus sans réfléchir ; autant l'invu retirée, la réduction de la zone de renvoi et le fait qu'un perso tue qu'au càc j'veux bien, mais sans l'effet d'os à distance et l'état pacifiste mis par Nileza c'est ridicule.
Je pense qu'en l'état, le Glourséleste est plus difficile (et ses succès aussi, on a fait dernier et on aurait largement pu faire l'autre). Et ses monstres sont probablement plus forts, aussi.

Et je suppose que Klime doit être aussi simple.
Boarf, la majorité des donjons sont toujours plus dur qu'avec les usebug à la sortie
Citation :
Publié par Wees'
Quand, pour un mono, 20 tentatives ça se compte parfois en plusieurs mois, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de la fainéantise. Ça n'a rien avoir avec le fait de vouloir tout, tout cuit. C'est simplement une demande de reconnaissance, et de compromis.
As tu tenté sur la béta ?
Car il n'est pas impossible que 20 tentatives soient encore obligées pour passer ces donjons...

Car il y a nerf, c'est indiscutable.
Mais il reste quelques effets qui piquent, et y aller sans réfléchir ne sera pas synonyme de victoire.
Tient, le nerf émeraude va justement augmenter la difficulté de ces donjons (de tous d'ailleurs).
Citation :
Publié par bboyphysix
Avant le nerf un panda a soloté dantinea , un eca a soloté le tal kasha , des srams lvl 120 ont duo le comte , avant le nerf des teams faisaient la RDV en .... 10 minutes sous idoles ...........

Bref pourquoi vous étiez pas choquez avant le nerf au juste ????
Car les exemples dont tu parles sont des exemples où les types ont préparé leur combat pendant des heures .
Alors que la le gars y est allé yolo limite.

a un moment la mauvaise foi il faut arreter.

Ce qu'il faut comprendre c'est que quasiment tout le monde est pour un nerf. maintenant il faut reajuster ca et c'est a ca que sert la bêta.

En l'etat comme dit plus haut, une team 150 y roule dessus clairement, et ce n'est pas la volonté du studio non plus.
Tu perds ton temps, tu sais JoL est remplies de personnes qui ont déjà tester tous les donjons 1 mois avant leur sortie, qui ont leur certitude sur chaque crotte de nez d'Ankama et surtout remplie de professionnel du jeu vidéo !

Certains arrivent à trouver une Maj nul rien qu'avec le titre !

Les gars, ça fait 5/7 ans que ces donjons sont sortis, c'est bon lâcher l'affaire, vous aurais certainement des nouveaux !
Et Dofus n'a jamais était un jeu pour Hardgamer, arrêter de croire que vous avez du mérite à copier une strat sur YouTube.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller vraiment tester ça sur la beta mais à la simple vu du changelog, les différentes modifications me semblent certes un peu violentes sur quelques donjons mais pas au point dans faire tout un plat comme je le vois en ce moment même. (Faut pas oublier que c'est les premiers jours de la beta aussi)

Le solotage de Dantinea avec un Crâ pour moi n’a rien d’étonnant, c’était déjà un abus avant les modifications sur ce donjon.

Pour moi ce qu’il faut regarder c’est comment les classes qu’on ne voit jamais se débrouillent maintenant, les compositions exotiques et cie.
Forcément si on prend comme référentiel du “Panda/Iop/Eni” ou autres compositions dites autowin en fonction du donjon, tu roulais déjà sur le contenu avec il n’y a donc pas de raison que ça change au jour d’aujourd’hui.

Citation :
Publié par Master-rac
Que les gens se plaignent de la difficulté, alors qu'ils ne prennent même pas la peine de comprendre les mobs/boss, c'est une triste réalité, j'ai pu m'en rendre compte par le mercenariat,en ayant fait masse a l'époque. Certes il en avait certains qui faisaient un effort et s'y connaissaient un peu, mais ça restait une minorité,la majorité voulait juste passer les donjons pour les stuffs, et s'en foutait royalement du reste, certains venant même carrément no stuff pour les donjons.
Je ne suis pas d’accord. En plus tu cites pour moi la pire période possible qui est celle où si tu étais un joueur uniquement PVP tu étais quand même obligé de te farcir du PVM pour équiper tes nouveaux builds alors que tu pensais en avoir fini après ton up 200)

Pour avoir fait aussi pas mal de passages que ça soit pour des amis ou des réels “clients”, le constat est loin d’être le même pour moi.

Déjà il s’agit bien souvent de mono ou duo compte qui dans bien 30 à 40% des cas ont la save au boss et ont déjà essayé un minimum par eux même avec d’autres amis de passer le donjon en vain (faute de temps, de stuffs, de synergie, …).

Le reste c’est en général ceux qui n'essaient même plus par lassitude et habitude. (Il reste évidemment des flemmards et ceux qui veulent le dernier ornement hyper à la mode pour afk au zaap mais c’est loin d’être une majorité absolu. Et eux ce n’est pas une simplification des donjons qui vont les motivés un peu plus à sortir du zaap).


Je peux aussi faire le même constat avec ma guilde. Quand on vise une sortie en donjon thl, full mono compte, qui peut se faire en une soirée (+/- 2h30 max), avec des classes pas toujours idéales. Le catalogue n’est pas très vaste (Missiz, Klime, Sylargh, Merkator), en gros on finit vite la soirée en glours.

(Si on pousse un peu plus loin : Comte si tout le monde s’est faire une symétrie + accès à la tour, Dantinea si la composition est pas trop loufoque et Nidas avant son up).


Je terminerais sur une chose qui a déjà été dite plusieurs fois avec les soi-disant “Hardcore Gamers” qui demandent toujours plus de donjon end-game et de difficulté sur les donjons.

C’est absolument toujours ces personnes que je vois le lendemain d’une mise à jour suivre le même schéma à la lettre.
Etape 1 : Aller voir la vidéo autowin du nouveau boss réalisé par la seule personne qui a eu le mérite de faire un minimum le donjon.
Etape 2 : Passer le donjon avec exactement la même composition de personnage et faire exactement les même tours. (Simple coïncidence monsieur l’agent).
Etape 3 : Passer ces 200 personnages mules à succès pour générer un maximum de ressources (Tout en pensant a lâché sur votre forum favoris un petit “lol de toute façon dofus c’était mieux avant avec le drop et sans cette génération de ressources via succès”)
Etape 4 : Passer le donjon à des joueurs qui n'y ont pas accès en leur faisant payer un maximum pour votre service si généreux.
Etape 5 : Retourner sur le forum demander du nouveau contenu thl car ce dernier était vraiment trop simple pour votre génie.

Je ne vais citer que lui pour le coup car c’est celui qui fait le plus parler de lui en ce moment mais quand on se revendique “Hardcore Gamers”, on fait comme Volcasaurus. On cherche des choses qui n’ont pas été faite, on cherche l’innovation, si on ne trouve pas assez de difficulté on en rajoute nous même (Score 300, Challenge, Duo, Solo, …)

Et pour ceux qui diront “Oui mais il n’y a rien à y gagner même pas de succès”. Depuis quand doit-on forcement gagner quelques choses pour faire quelques choses qui nous amuse ? Mis à part notre satisfaction personnel bien entendu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bnk'
Tu perds ton temps, tu sais JoL est remplies de personnes qui ont déjà tester tous les donjons 1 mois avant leur sortie, qui ont leur certitude sur chaque crotte de nez d'Ankama et surtout remplie de professionnel du jeu vidéo !

Certains arrivent à trouver une Maj nul rien qu'avec le titre !

Les gars, ça fait 5/7 ans que ces donjons sont sortis, c'est bon lâcher l'affaire, vous aurais certainement des nouveaux !
Et Dofus n'a jamais était un jeu pour Hardgamer, arrêter de croire que vous avez du mérite à copier une strat sur YouTube.
je ne dis pas que ca doit etre pour hardgamer, pour les hardgamers y a les succes , les idoles tout ca tout ca. mais va sur la bêta et tu verras que ce sont des poutch certains mobs. le nerf est a faire oui on est d'accord mais là c'est clairement trop. faut pas melanger n'importe quoi, que le donjon soit realisé en 2-3 tenta max par une team de 200 ok, qu'un donjon 200 se fasse rouler dessus par une team 150 dsl mais non. une bêta sert a faire des ajustement , a remonter des infos. on les remonte c'est tout.
Citation :
Publié par (Rav) Rocky

@Badmen idem et +1

EDIT : Encore une fois je le répète je n'étais pas hostile à un nerf par exemple des valeurs des dégats/pdv des mobs pour rendre plus accessible les donjons. Mais alors là pas à ce genre de nerf à la hache qui annihile totalement le concept des donjons et qui les transforment en poutch ambulant.
Faut arrêter à un moment, j'ai aussi passé la plupart des succès donjons du jeu (sauf abysses parce que j'ai repris y'a peu) et je vois aucun problème à ce que d'autres joueurs puissent y avoir accès aussi.

Si ton kiff c'est de faire le kikoo map aggro avec un ornement difficile à obtenir (parce que oui, c'est apparemment ça que tu prétends défendre en parlant "d'efforts anéantis", les autres récompenses c'est des points de succès useless et des ressources que t'as sûrement utilisées) bah c'est ton égoïsme qu'il faut remettre en question.

Si quand tu vois quelqu'un obtenir la même chose que toi ta première réaction c'est de penser "oh l'batard, il a la même chose que moi en plus facile" au lieu de "oh sympa, il a de la chance d'avoir moins eu à se faire chier, tant mieux pour lui" alors qu'intrinsèquement ça change strictement rien au skin d'un ornement qu'une ou 5000 personnes l'aient, bah c'est triste pour vous.

Citation :
Je terminerais sur une chose qui a déjà été dite plusieurs fois avec les soi-disant “Hardcore Gamers” qui demandent toujours plus de donjon end-game et de difficulté sur les donjons.

C’est absolument toujours ces personnes que je vois le lendemain d’une mise à jour suivre le même schéma à la lettre.
Etape 1 : Aller voir la vidéo autowin du nouveau boss réalisé par la seule personne qui a eu le mérite de faire un minimum le donjon.
Etape 2 : Passer le donjon avec exactement la même composition de personnage et faire exactement les même tours. (Simple coïncidence monsieur l’agent).
Etape 3 : Passer ces 200 personnages mules à succès pour générer un maximum de ressources (Tout en pensant a lâché sur votre forum favoris un petit “lol de toute façon dofus c’était mieux avant avec le drop et sans cette génération de ressources via succès”)
Etape 4 : Passer le donjon à des joueurs qui n'y ont pas accès en leur faisant payer un maximum pour votre service si généreux.
Etape 5 : Retourner sur le forum demander du nouveau contenu thl car ce dernier était vraiment trop simple pour votre génie.

Je ne vais citer que lui pour le coup car c’est celui qui fait le plus parler de lui en ce moment mais quand on se revendique “Hardcore Gamers”, on fait comme Volcasaurus. On cherche des choses qui n’ont pas été faite, on cherche l’innovation, si on ne trouve pas assez de difficulté on en rajoute nous même (Score 300, Challenge, Duo, Solo, …)

Et pour ceux qui diront “Oui mais il n’y a rien à y gagner même pas de succès”. Depuis quand doit-on forcement gagner quelques choses pour faire quelques choses qui nous amuse ? Mis à part notre satisfaction personnel bien entendu.
Merci
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller vraiment tester ça sur la beta mais à la simple vu du changelog, les différentes modifications me semblent certes un peu violentes sur quelques donjons mais pas au point dans faire tout un plat comme je le vois en ce moment même. (Faut pas oublier que c'est les premiers jours de la beta aussi)

Le solotage de Dantinea avec un Crâ pour moi n’a rien d’étonnant, c’était déjà un abus avant les modifications sur ce donjon.

Pour moi ce qu’il faut regarder c’est comment les classes qu’on ne voit jamais se débrouillent maintenant, les compositions exotiques et cie.
Forcément si on prend comme référentiel du “Panda/Iop/Eni” ou autres compositions dites autowin en fonction du donjon, tu roulais déjà sur le contenu avec il n’y a donc pas de raison que ça change au jour d’aujourd’hui.



Je ne suis pas d’accord. En plus tu cites pour moi la pire période possible qui est celle où si tu étais un joueur uniquement PVP tu étais quand même obligé de te farcir du PVM pour équiper tes nouveaux builds alors que tu pensais en avoir fini après ton up 200)

Pour avoir fait aussi pas mal de passages que ça soit pour des amis ou des réels “clients”, le constat est loin d’être le même pour moi.

Déjà il s’agit bien souvent de mono ou duo compte qui dans bien 30 à 40% des cas ont la save au boss et ont déjà essayé un minimum par eux même avec d’autres amis de passer le donjon en vain (faute de temps, de stuffs, de synergie, …).

Le reste c’est en général ceux qui n'essaient même plus par lassitude et habitude. (Il reste évidemment des flemmards et ceux qui veulent le dernier ornement hyper à la mode pour afk au zaap mais c’est loin d’être une majorité absolu. Et eux ce n’est pas une simplification des donjons qui vont les motivés un peu plus à sortir du zaap).


Je peux aussi faire le même constat avec ma guilde. Quand on vise une sortie en donjon thl, full mono compte, qui peut se faire en une soirée (+/- 2h30 max), avec des classes pas toujours idéales. Le catalogue n’est pas très vaste (Missiz, Klime, Sylargh, Merkator), en gros on finit vite la soirée en glours.

(Si on pousse un peu plus loin : Comte si tout le monde s’est faire une symétrie + accès à la tour, Dantinea si la composition est pas trop loufoque et Nidas avant son up).


Je terminerais sur une chose qui a déjà été dite plusieurs fois avec les soi-disant “Hardcore Gamers” qui demandent toujours plus de donjon end-game et de difficulté sur les donjons.

C’est absolument toujours ces personnes que je vois le lendemain d’une mise à jour suivre le même schéma à la lettre.
Etape 1 : Aller voir la vidéo autowin du nouveau boss réalisé par la seule personne qui a eu le mérite de faire un minimum le donjon.
Etape 2 : Passer le donjon avec exactement la même composition de personnage et faire exactement les même tours. (Simple coïncidence monsieur l’agent).
Etape 3 : Passer ces 200 personnages mules à succès pour générer un maximum de ressources (Tout en pensant a lâché sur votre forum favoris un petit “lol de toute façon dofus c’était mieux avant avec le drop et sans cette génération de ressources via succès”)
Etape 4 : Passer le donjon à des joueurs qui n'y ont pas accès en leur faisant payer un maximum pour votre service si généreux.
Etape 5 : Retourner sur le forum demander du nouveau contenu thl car ce dernier était vraiment trop simple pour votre génie.

Je ne vais citer que lui pour le coup car c’est celui qui fait le plus parler de lui en ce moment mais quand on se revendique “Hardcore Gamers”, on fait comme Volcasaurus. On cherche des choses qui n’ont pas été faite, on cherche l’innovation, si on ne trouve pas assez de difficulté on en rajoute nous même (Score 300, Challenge, Duo, Solo, …)

Et pour ceux qui diront “Oui mais il n’y a rien à y gagner même pas de succès”. Depuis quand doit-on forcement gagner quelques choses pour faire quelques choses qui nous amuse ? Mis à part notre satisfaction personnel bien entendu.
Le passage ou tu generalise je le mets dans le meme panier que ceux qui a l'inverse généralisent tout ceux que le nerf concerne comme des flemmards. c'est faux et c'est pas constructif
Citation :
Publié par Bnk'
Les gars, ça fait 5/7 ans que ces donjons sont sortis,
Raté.

Maudits Tal Kasha : décembre 2016

Sufokia : juin 2016

Ecaflipus : février 2016

Xélorium : septembre 2014

Srambad : juin 2014

Enutrosor : avril 2014

Obscure : décembre 2013

Merkator : octobre 2013

Fri3 : avril-mai 2013

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj?page=1
Et c'est juste la date de sorti de la news, il faut rajouter presque 1 mois pour la fin de la béta.

L'argument "ça fait longtemps qu'ils sont là" est relatif, surtout pour les donjons les plus récents.
Citation :
Publié par Angeloo
je ne dis pas que ca doit etre pour hardgamer, pour les hardgamers y a les succes , les idoles tout ca tout ca. mais va sur la bêta et tu verras que ce sont des poutch certains mobs. le nerf est a faire oui on est d'accord mais là c'est clairement trop. faut pas melanger n'importe quoi, que le donjon soit realisé en 2-3 tenta max par une team de 200 ok, qu'un donjon 200 se fasse rouler dessus par une team 150 dsl mais non. une bêta sert a faire des ajustement , a remonter des infos. on les remonte c'est tout.
Je suis totalement d'accord, si les devs jugent que le nerfs est allé trop loin, il y'aura certainement des modifs, rien n'est figé dans le temps.

Je veux juste faire remarqué qu'une certaine pensée, c'est installer depuis quelques années sur Dofus qui tente à comparée carrément la réussite d'un Donjon pour un unscoop CS, j'ai juste envie de dire calmer vous les gars, n'agissez par avec autant de condescendance et de mépris.

C'est comme si moi, avec mes 15 ans de jeu, je vais venir ouvrir ma gueule sur la difficulté que certains ont à faire des kamas ou à passer les Donjons.

Moi & comme beaucoup, ont à fait ces donjons, maintenant si cela permet à d'autres qui ont moins de temps, qui vienne de débuté ou qui s'investisse moins dans le Pvm à prendre du plaisir, je ne vois pas pourquoi cela va me déranger.
Si cela permet à certain de ce stuff et à venir ce faire poutre en AvA ou en PvP, tant mieux

Pour mon VDD : ça va? 3/4 ans c'est pas suffisant pour toi? Tu veux quoi? Passer 30 ans à squatter les mêmes pixels? Tu vas finir par le lâcher ton bout de tissu usé OUII!?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angeloo
Car les exemples dont tu parles sont des exemples où les types ont préparé leur combat pendant des heures .
Alors que la le gars y est allé yolo limite.

a un moment la mauvaise foi il faut arreter.

Ce qu'il faut comprendre c'est que quasiment tout le monde est pour un nerf. maintenant il faut reajuster ca et c'est a ca que sert la bêta.

En l'etat comme dit plus haut, une team 150 y roule dessus clairement, et ce n'est pas la volonté du studio non plus.

Mais je m'en moque complètement que ça demandait de la préparation , dans tout les cas c'est juste illogique préparation ou pas je m'en moque.(d'ailleurs ça te choque une team 150 qui roule sur f3 mais 2 srams 120 AVANT LE NERF qui tombent le harbourg ça t'as pas gênés bizarrement).

Ca devrait pas se passer ainsi point barre...

La réalité c'est que el famoso difficulté que certains revendiquent elle était pas si présente que ça avant le nerf 2.42 sauf pour certains types de joueurs (pas optis , monocompte etc) ...

Les mêmes qui nous soulent et viennent chialer depuis l'annonce du nerf utilisent des compos pétées , bugs ou autres donc contournent la difficulté de base des donjons.

Bref les quelques joueurs qui profitaient de ces donjons pour se faire des centaines de millions en quelques semaines via le mercenariat etc vont devoir chercher d'autres astuces kamas et ... C'est tant mieux.
Citation :
Publié par Angeloo
Le passage ou tu generalise je le mets dans le meme panier que ceux qui a l'inverse généralisent tout ceux que le nerf concerne comme des flemmards. c'est faux et c'est pas constructif
Je veux bien te répondre mais je ne suis sûre d'avoir saisi ce que tu voulais me dire.

Si tu me parles bien des clients que j'ai pu avoir pour des passages. Effectivement j'ai vraiment résumé et généralisé car sinon j'aurais sans doute rajouter 40 lignes de plus.

C'était juste pour appuyer le fait que c'était loin d'être une majorité de flemmards et que les flemmards avaient aussi de temps en temps leurs raisons pour moi.

Il y a beaucoup plus de cas et de paramètres à prendre en compte dans la réalité. (Variable selon le donjon, le succès, la période, les gens que tu fréquentes, etc etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés