[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Les percepteurs aux heures creuses, ça marche toujours même sur des alliances à 2000 membres
(en solo bien sûr, à 5 ça marche à toutes heures mais bon, partager le butin c'est pas mon truc )
Le plus rentable est la spéculation, mais il faut avoir beaucoup de kamas pour démarrer.
Pour le plus basic, les familiers peuvent être très rentable à moyen/long terme.
Les ressources ponctuelles pour les Dj Rusher ou l'Almanax peuvent apporter beaucoup de kamas, s'il y'a un suivie en temps réel du HDV.
Sur la spéculation :
Avec le nerf donjons end game y'a une assez bonne probabilité que le prix de certains items chute, à vous de voir les quels.
ça va dépendre du serveur, mais sur ceux avec une très grosse économie (comme Djaul) l'effet de masse risque de bien chambouler les prix.
une question pour ceux qui jouent sur les serveurs qui ont fusionnés :
-les voiles d'encres baisse/up NIVEAU PRIX ?
Il me semble assez naturel de penser que le prix d'un objet sur un serveur fusionné va tendre à se stabiliser vers une valeur qui sera entre le minimum et le maximum des prix des serveurs d'origine... et que, donc, la réponse à ta question soit différente selon la personne qui te répond!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble assez naturel de penser que le prix d'un objet sur un serveur fusionné va tendre à se stabiliser vers une valeur qui sera entre le minimum et le maximum des prix des serveurs d'origine... et que, donc, la réponse à ta question soit différente selon la personne qui te répond!
Si on parle d'item au sens large tu as tout à fait raison en revanche le voile d'encre est un objet unique en son genre car son coup de craft provient en grande majorité du drop métier pêcheur. Du coup y'a deux écoles certaines crient à la hausse car il y aura bcp plus de concurrence pour pécher et donc les gens auront plus de mal à pêcher et ils vendront plus cher, et l'autre qui dis que justement plus de concurrence = plus de durée de récolte = plus d'offre et donc prix plus bas.

Fait externe à aussi prendre en compte : le fait que la demande réelle soit plus ou moins elevée suivant les serveurs car en soit même si les prix des ressources augmentaient si la demande n'est pas conséquente car la grande majorité des joueurs possèdent déjà cet item ou décide de ne prendre une alternative cc cape Aneurice ainsi que la pano complète qui va pour moi chambouler le marché des voiles.

IMO vu la pano Aneurice je suis persuadé que le voile va se casser la gueule pour de bon dans les mois à venir genre vraiment il va retomber dans les 10M grand max pour moi.
Effectivement mon raisonnement ne tenait pas compte de la possibilité que l'offre s'additionne, ce qui sera le cas si les ressources sont en quantité limitée par la sur-récolte des spots. Dans une telle situation, normalement les demandes devraient s'ajouter et pas les offres, d'où une tendance à la hausse - dans des proportions difficiles à prédire, ceci dit.
Si on regarde simplement en terme d'offre et de demande:
L'offre en poisson rare risque de baisser vu que le nombre de poissons produits devrait baisser :
Les fusions vont regrouper ~5 serveurs or chaque serveur doit aujourd'hui produire au moins 1/5 de la production maximale possible (a mon avis, je me base sur la fréquentation des spots espadons pour dire ça). Donc 100% de récolte sur un serveur fusionné ne produira pas autant de poissons rare que la production cumulé des serveur avant la fusion.
Si la demande d'un serveur fusionné est égale à la somme des demande de chacun des serveurs, alors le prix va monter !
Mais dans le cas ou la demande baisse, c'est très difficile a estimer et vu la remarque du VDD de mon VDD, c'est probablement ce qui va arriver.

Dernière modification par Aka-Viandox ; 01/06/2017 à 15h17. Motif: Un VDD de plus
Sauf que si il y a vraiment pénurie de certaines ressources récoltables, ils ont dit que le temps de repop des spots de récolte serait diminué, donc c'est assez probable que les serveurs ne produisent pas (tous additionnés) tellement plus que le sera un serveur fusionné (avec de nouveaux temps de repop).
Il y a déja une pénurie sur Agride / Djaul / Hel Munster

Puis de toute façon , les métiers de récolte sont inutiles depuis la refonte des métiers il y a 2 ans. Il y a vraiment des gens qui s'obstinent a croire qu'ils peuvent générer des kamas en Paysan ?
Citation :
Publié par Crocop777
Puis de toute façon , les métiers de récolte sont inutiles depuis la refonte des métiers il y a 2 ans. Il y a vraiment des gens qui s'obstinent a croire qu'ils peuvent générer des kamas en Paysan ?
Générer des kamas, peut-être, mais éviter des dépenses, sans aucun doute. A propos du métier paysan j'ai une question, les champs de cania ( en dessous de Bonta ) ont changés. A l'époque sur une map disons, de blé, il y avait 30/35+ blés récoltables. Maintenant il n'y en a que 5/6... Sans trop aller dans le hors sujet, pour quelle(s) raison(s) y'a t-il eu la décision de réduire drastiquement la quantité de céréales récoltables?

J'ai vu ça il y a peu, je voulais me faire des pains en prévision d'un farm de donjon, quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 joueurs par map à se battre pour 5/6 spots de céréale


Edit : Ah les bots d'accord... Je suis sur Agride depuis toujours, et les bots ça me fait bien rire En vrai nan, sanctionner les joueurs pour luter contre un problème externe c'est plutot triste

Dernière modification par Atsune ; 01/06/2017 à 17h45.
Citation :
Publié par Atsune
A l'époque sur une map disons, de blé, il y avait 30/35+ blés récoltables. Maintenant il n'y en a que 5/6... Sans trop aller dans le hors sujet, pour quelle(s) raison(s) y'a t-il eu la décision de réduire drastiquement la quantité de céréales récoltables?
Ca évite de concentrer les activités sur une seule et unique map, des joueurs avec un ordi moyen+ pouvaient ressentir des ralentissements terribles lors de la fauche. Les bots ne sont que peu impactés, ils savent se déplacer de trois maps.

Quant à la ressource, tu dois confondre avec le Seigle je suppose, le reste étant toujours dans le coin par 10/15/20 spots.
Citation :
Publié par Atsune
Edit : Ah les bots d'accord... Je suis sur Agride depuis toujours, et les bots ça me fait bien rire En vrai nan, sanctionner les joueurs pour luter contre un problème externe c'est plutot triste
Et c'est pas prêt de s'arrêter. (cf la mise à jour compagnons en 2.42).
Tu oublies le bridage à Astrub , les mobs ne drop presque aucun kamas

Attirer les nouveaux joueurs , ils disaient

Je connaissais un vrai débutant qui jouait avec son Chevalier , il a bien été déçu quand il a vu qu'il ne pouvait plus l'équiper Je l'ai plus vu connecté depuis , d'ailleurs
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir comment rentabiliser son métier de chasseur en team. Je me rends bien compte que le métier permet d'être largement autonome en consommables mais j'aurais aimé savoir s'il était possible en plus de générer une quantité substantielle de kamas à partir de celui-ci.

Bonne journée à tous !
Citation :
Publié par henri533
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir comment rentabiliser son métier de chasseur en team. Je me rends bien compte que le métier permet d'être largement autonome en consommables mais j'aurais aimé savoir s'il était possible en plus de générer une quantité substantielle de kamas à partir de celui-ci.

Bonne journée à tous !
Je suis en train de tout vendre (j'arrête le jeu) et ce qui ne part pas sont les viandes. J'ai quasiment tout vendu sauf les viandes qui partent extrêeeeeeeeeeeeemement lentement. Difficile de "gagner' sa vie avec ces consommables.
Vu le prix exorbitant des viandes , pas étonnant que ça ne partent pas.

Pourquoi acheter des viandes a 100 000k le lot de 100 quand tu peux acheter 100 céréales à même pas 10 000k ?
Hello à tous, j'ai repris le jeu après 5 ans d'arrêt (outch le jeu a bien changé!). J'ai 0 kamas (littéralement).

Mon perso est un eni lvl 40 mais est aussi paysan lvl 200 / alchi lvl 200, donc je pensais partir sur ce combo de métier pour me faire une base de kamas solide. Par contre je suis grave perdu au niveau des recettes.

Pouvez-vous me conseiller quelques potions/pains intéressant à faire dans mon cas?
Je n'ai sûrement pas accès aux dernières zones...


Merci d'avance
Bonjour, j'aimerais savoir, quelles ressources en ce moment sont les plus utilisées dans les crafts et les items les plus utilisés svp, dans le but d'y placer des percos et d'aller y droper pour pouvoir m'acheter des parchemins de sort Vu que j'ai arrêté le jeu il y a quelques années et que c'est un retour je ne sais pas vraiment ce qui marche pour le moment :/.

Idem pour les pierres d'âme etc... Est-ce que les RM/Ben/etc... de Frigost 1/2 sont toujours autant utilisées pour l'xp ? Les ressources Nileza/Harebourg/... toujours vendues, pleins de questions qui me taraudent à ce niveau .

Merci d'avance !

Dernière modification par Aigri-Malou ; 23/06/2017 à 03h28.
Si, dans un premier temps, tu peux craft des potions de percos, n'est-il pas mieux de les vendre directement?

Sur mon serveur elles sont à 95.000k~ unité, c'est un vrai glitch pour se faire des kamas

Après, pour ce qui est de placer un perco, disons que les zones qui rapportent des kamas ne sont pas farm, c'est un peu logique, si une zone est farm, les ressources sont produites en quantité, donc les prix chutent.

Si tu fais partie d'une alliance qui peut défendre h24 les percos, en placer un ou deux dans des donjons peut-être une bonne idée. Je pense au dj mansot et korri en particulier.

La vraie valeur sure sinon, c'est les gelées!

Atsune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés