[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Logres c'est sympas mais purée leur interface... j'hésites à pousser le jeu, ça me semble beaucoup plus mou que unison league. Tu en es rendu loin dans le jeu déjà?
Pas dans ce genre. Malheureusement...

Vous connaissez d'autres jeux coop comme ça?
J'aimerais bien mettre la main sur un mmo mobile avec des systèmes de groupes, de la trinité et du social (genre guilde) mais vraiment adapté au mobile.
Citation :
Publié par Groshat
Logres c'est sympas mais purée leur interface... j'hésites à pousser le jeu, ça me semble beaucoup plus mou que unison league. Tu en es rendu loin dans le jeu déjà?
Loin, je sais pas trop, je suis au 10eme chapitre de l'histoire, avec environ 150 000 power en Paladin, et sur un autre compte pareil avec Samourai. Je connais pas Unison League, donc je ne peux pas faire de comparaison.

Ce n'est pas super nerveux, mais personnellement ça me dérange pas. Après il faut regarder au niveau des armes aussi. Par exemple tu as des armes qui tape toutes les 6s ou 10s, la plus basse étant une arme Samourai qui tape toutes les 2s, pratiques pour clear rapidement.
Citation :
Publié par Groshat
Pas dans ce genre. Malheureusement...

Vous connaissez d'autres jeux coop comme ça?
J'aimerais bien mettre la main sur un mmo mobile avec des systèmes de groupes, de la trinité et du social (genre guilde) mais vraiment adapté au mobile.
C'est peut-être totalement à côté mais comme ça tu pourrais jeter un oeil à Dofus Touch.

Si vous avez des jeux pertinents qui sont sortis/qui vont sortir je suis preneur, j'ai toujours eu du mal à remplacer SW
Citation :
Publié par Al Pacino
Si vous avez des jeux pertinents qui sont sortis/qui vont sortir je suis preneur, j'ai toujours eu du mal à remplacer SW
Tu as Lineage qui devrait sortir en occident fin juin... On verra bien ce que sa donne.
Je suis en train de tester un nouveau jeu (sorti depuis 2 semaines aux US pour le moment, je crois, mais disponible via APK pure) : Lord of Dice. C'est un mix de monster collection, jeu de l'oie et jeu de carte (quoi que, l'aspect jeu de carte est surtout dû à la présentation des invocations. En vrai, on sélectionne les 6 invocations qui serviront en jeu, mais on a rarement accès aux 6 en même temps).

Vous jouez un personnage qui se déplace sur un jeu de l'oie (avec tout ce que ça comporte de cases à bonus, de cases à pièges, de téléporteurs, de cases "avancez/reculez de X cases", etc.) en jouant des cartes au lieu de lancer les dés. Les cartes ont 3 fonctions : se déplacer (chaque carte possède une valeur de déplacement fixe. Exemple : Fenrir permet de se déplacer de 4 cases quoi qu'il arrive), attaquer les monstres (chaque carte a une valeur d'attaque et un type d'attaque. Par exemple, Fenrir est une carte CaC. Ça veut dire que si vous le jouez, vous allez vous déplacer jusqu'au déplacement max ou jusqu'à tomber devant un monstre. Si vous tombez devant un monstre, vous lui mettez une patate. D'un autre côté, Thora est une carte Lancer. Si vous la jouez, vous allez coller une patate sur les 4 cases situées devant vous, puis vous vous déplacez au maximum de son déplacement, traversant les monstres que vous rencontrez) et résoudre les "affrontements" (une sorte de duel avec un monstre ou un joueur où chacun joue 3 cartes de sa main. Chaque carte permet de lancer des dés. Le plus gros résultat inflige une patate à l'adversaire).

Bien entendu, on peut retrouver tous les modes classiques d'un monster collection (sauf la tour infinie, il me semble, mais ça a l'air d'être prévu), et le GvG est déjà en place. Au niveau du PvP, le système est particulièrement amusant : les deux joueurs se retrouve sur un même plateau organisé en boucle, mais chacun se déplace dans une direction différente. Le but est donc de se tourner autour en se balançant des attaques dans la figure, mais tout en gardant certaines cartes "chargées" (c'est un gros point stratégique du jeu : tant qu'on ne joue pas une carte, elle gagne des points de charge. Si elle arrive au maximum, elle gagne soit un effet supplémentaire au moment d'être jouée, soit un bonus aux dés lancés par la carte en cas d'affrontement) sous la main pour les affrontements.
À noter que le PvP essaie d'opposer le plus possible des joueurs connectés, mais qu'il a l'air d'être possible de tomber sur une IA si personne n'est disponible. Ils ont aussi mis en place un système de tournois automatiques toutes les X heures où les joueurs connectés et inscrits s'affrontent.

Au niveau du gacha, ça m'a l'air très honnête : le premier tirage gratuit donne automatiquement un 4* (ensuite on a droit à un tirage gratuit tous les 3 jours, mais je doute que ça soit 4* garanti), tirage 10+1 avec 4* garanti, pas mal de 4* filés à droite et à gauche, des 5* assez puissants en récompense de raid, 1 ticket invocation 5* en récompense de connexion au bout d'1 mois, et pour ceux qui ont envie de commencer dans les meilleures conditions : le tuto est facultatif et il existe une option permettant d'effacer les données d'un compte guest pour pouvoir recommencer sans avoir à retélécharger le jeu.

Au final, un gros jeu de stratégie/farming - et pas si aléatoire que ça, contrairement à ce que le nom pourrait laisser supposer - assez complet et assez fun qui vaut le coup d'être essayé.
ah Ori je suis ravi de te voir parler de lord of dice , j'ai vu ca sur un site , et j'avais envie de le le mettre sur mon iphone mais j'arrive pas a trouver l'app a download
Je me pose une question sur apkpure que j'ai jamais utilisé, lors d'une release globale, il se passe quoi si on jouait déjà au jeu récupéré en avance ?
Par curiosité des joliens sur the walking dead road to survival ? J'y joue depuis plusieurs mois (ce qui est un record pour ce genre de jeu) et je le trouve bien addictif.
Mouais pas convaincu non plus.

Je suis à la recherche d'exemple de jeu/gameplay dynamique RPG (pas du tour par tour) qui se joue en mode portrait. Vous auriez des exemples (genre sword art online memory defrag)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés