[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghalith.
dire que si je mange moins de 4000 kcal/jour je sèche
C'est bien pour toi Mais disons que si tu nous détaillais ta diète (exemple tout bête : tu manges des féculents / glucides le soir ? Si oui, pourquoi ?) je pense que ça nous aiderait plus le docteur et moi même que de savoir que t'es déjà à un stade bien bien plus avancé que nous ;p
j'ai plus vraiment de diète en fait j'ai arrêté de compter et je mange ce que je veux
glucides le soir y compris 1) parce que j'aime ça 2) parce que je suis obligé pour arriver à mon total 3) parce que je vois pas de raison de ne pas en manger
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai fondu très clairement, mais maintenant que je "stagne" je sens que j'ai besoin de plus perso. Après je ne manque que très très peu de viande rouge déjà (la plus riche en déchet) et je mange pas mal de poisson (4 / 5 fois par semaine)


@hawkaye @Emel \ Lumli @Tair Bon j'ai cherché, et j'avais merdé, voilà le bon screen d'une de mes journées types. Ça reste pas assez surement mais c'est déjà un peu plus logique.

Pour les prot je prendrais de la whey pour finir quand Tair m'aura répondu (l'équivalent de 30/40g vu mon poids je pense)
Si tu peux te le permettre financièrement, une valeur sûre la Gold Standard

Une soucoupe / j suffira amplement.
Capture.PNG
Voilà à quoi ressemble le mien!
Je suis à 1g/kg de poids de corps de lipide, 2g/kg de poids de corps de protéine et le reste en glucide à quelques poules près.
C'est pas tout le temps ça évidemment (viandes/poissons/riz/légumes et fruits sont variables), c'est ultra basique et y'a mieux à faire évidemment mais avec ça je me maintiens à 88 kg.
Si je peux te donner un bon conseil Lithiye c'est de ne pas se fier à ce que les gens te disent et à te renseigner un maximum par toi même. Franchement en muscu on entend tout et son contraire c'est assez affolant, entre les légendes urbaines, les gens qui croient tout savoir mais en fait non, les choses qui marchent pas sur tout le monde, les 15000 études qui parfois se contredisent, etc.
Quand je vois plus haut qu'il faut pas prendre de whey avant l'entraînement, je suis très dubitatif par exemple...

Rien de mieux que de tester et de voir ce qui marche sur toi. Par exemple si tu veux savoir à partir de combien de kcal tu grossis, tu calcules ce que tu manges et tu te pèses souvent. Si tu grossis pas (faut pas regarder au jour le jour non plus) bah tu augmentes, et ainsi de suite.
Pour augmenter tes kcal, quelques pistes : multiplier les collations, augmenter un peu les lipides, ajouter un peu de glucides le soir, augmenter les prot le matin et aux collations, etc.
Faut aussi trouver ce qui est bon pour ta diète et que tu aimes bien, sinon c'est comme un régime tu finiras par arrêter faute d'envie de continuer. Moi par exemple j'adore les plats en sauce, genre viande, légumes, coulis de tomates, épices/herbes, huile d'olive et féculents si besoin ça fait le taf. Ça dépend aussi de combien de temps tu disposes pour te faire à manger, de tes moyens etc. Encore une fois, à toi de tester.

Pour la prot, perso j'ai confiance en nutrimuscle mais bon ça fait une sacrée quantité à prendre d'un coup donc si t'aimes pas t'es baisé. Genre quand je suis passé de la protimuscle que je buvais tranquille avec du lait à la musclewhey que je trouve tout bonnement imbuvable j'ai été bien embêté avec mes 6kg... Du coup je fais des barres de céréales avec mais bon il m'a fallu du temps et de l'imagination pour m'adapter.

Citation :
Publié par Ron JNH
C'est une cétogène. C'est une diète pour les dopés qui montent sur scène écorchés.
Tu fais de la merde mon petit Feldinounet !

Tiens lis ça : https://www.t-nation.com/diet-fat-lo...ing-for-idiots

Excuse moi pour le titre du lien
J'ai souvent lu des trucs comme ça, mais dans le cas où on s'entraîne le soir comment ça se passe ? Parce que le 2eme repas après l'entraînement c'est le petit dej perso
Et quid des jours off où on fait un peu de cardio ?
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai fondu très clairement, mais maintenant que je "stagne" je sens que j'ai besoin de plus perso. Après je ne manque que très très peu de viande rouge déjà (la plus riche en déchet) et je mange pas mal de poisson (4 / 5 fois par semaine)


@hawkaye @Emel \ Lumli @Tair Bon j'ai cherché, et j'avais merdé, voilà le bon screen d'une de mes journées types. Ça reste pas assez surement mais c'est déjà un peu plus logique.

Pour les prot je prendrais de la whey pour finir quand Tair m'aura répondu (l'équivalent de 30/40g vu mon poids je pense)
Je veux bien partager ce que je fais (je ferai avec la même appli demain, je suis curieux de voir à cb de kcal je suis), mais je ne le fais pas du tout dans une optique Body Building, donc ça risque de ne pas t'aider si nos objectifs ne sont pas les même (Street Workout depuis 3 mois en ce qui me concerne).
Citation :
Publié par water-master
...
Merci pour ton retour. C'est vrai qu'on entend beaucoup de chose et son contraire. Je vais expérimenter à partir de là

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Je veux bien partager ce que je fais (je ferai avec la même appli demain, je suis curieux de voir à cb de kcal je suis), mais je ne le fais pas du tout dans une optique Body Building, donc ça risque de ne pas t'aider si nos objectifs ne sont pas les même (Street Workout depuis 3 mois en ce qui me concerne).
J'ai pas un objectif de bodybuilder (je trouve ça moche mais ça n'engage que moi). Je veux juste un corps dessiné avec des muscles forts en profondeurs. Ça m’intéresse pas que le tour de mes bras fasse le tour de cuisse de quelqu'un lambda ou que mon dos soit une carapace ^^
Salut à tous ,

je viens en tant que novice de la muscu fraîchement inscrit en salle, j'ai un programme simple (split 4 séances : Pecs/biceps/Abdos - Dorsaux triceps - Deltoides/Abdos - Jambes), tiré principalement des conseils que donne Jean Onche sur sa chaine youtube qui m'a l'air fort crédible, et je m'interroge sur 2 points :

J'en suis à ma 2ème séance aujourd'hui, et j'ai l'impression que je prend tout dans les bras peu importe l'exercice que je fais, c'est mes bras qui vont travailler principalement, à savoir que je suis assez grand et fin 1m88 pour 75kg et que les jambes sont mon point fort (footeux). Par exemple pour le développé couché, je ne sens pas/quasi les pectoraux travailler mais principalement les triceps/biceps et je me demandais si c'était normal au commencement de la pratique comme ils entrent en jeu dans quasi tous les exercices du haut du corps, à savoir que j'essaye de faire mes mouvements le plus lentement possible et le proprement possible pour pas prendre de mauvaises habitudes ?

et 2ème question, la principale raison qui m'a poussé à commencer la muscu est un conseil de mon médecin car j'ai un terrible manque de souplesse, ainsi qu'une mauvaise position de mes épaules qui se "ferment" et j'aimerai savoir si la musculation aller m'aider à développer à mon buste pour repositionner mes épaules droites ?

Voilà c'est à peu près tout, d'avance merci.
Petit retour sur la whey, je suis passé au décathlon tout à l'heure et j'ai discuté avec un vendeur super sympa. Je vous passe la discussion mais toujours est il que je suis reparti avec des doses individuelles de la whey décathlon : Aptonia. C'est la même compo que la Gold standard, et le gout "chocolat éclatant" est super bon.

Vous avez des retours à faire dessus ? Des avis positifs et/ou négatifs ? Je partirai bien dessus pour le coup.
Pour ce qui est de la qualité de la whey, perso avant d'y mettre cher, je me demanderai avant tout si j'ai déjà une diète non seulement cohérente mais avec des aliments de qualité. Car payer cher un complètement, qui reste qu'un simple complément, alors que je ne mets pas le prix adéquate pour avoir une alimentation de qualité, je trouverai ça trés incohérent. Car bon, la priorité avant tout, c'est la qualité des vrais aliments que tu vas bouffer, pas les 30g de whey bonus.

Car bon, t'en vois qui dépense des fortunes en complément et qui veulent la top qualité, par contre la qualité du reste de leur diète, full balekouille : pommes pink lady, ne cherchent pas à manger bio, steak congelés, ... je trouve ça un peu dommage.
Mon alimentation est 100% fraîche (et je fais les courses deux fois par semaine + cuisine tous les jours), et les fruits sont bios. Ça va je pense niveau qualité ^^
Salut à vous,


Je viens pour avoir votre avis, je "subis" au boulot (dans une partie) une nouvelle "mode". Elle consiste, pour des gens cherchant uniquement la perte de poids, à avoir un régime incluant: un shaker de caséine micellaire le matin (et stou).



Il s'agit souvent de gens atteints de pathologies ou antécédents diverses et variées (insuffisants rénaux, chirurgie bariatrique etc), des gens de manière générale:
- en état général au mieux conservé
- de base peu ou pas sportifs (ou anciens sportifs) se remettant au sport
- entre 25 et 40 ans



Je voulais en fait votre avis sur le principe :
* Sport X ou Y (il a été conseillé à une large partie d'aller en salle de sport/ muscu) X2 ou 3 par semaine
* Un shake de caséine m + 300ml de lait demi-écrémé ou écrémé le matin (avec quelques fruits éventuellement)
* Repas "normaux" le reste du temps:
----> j'entends par normal:
- le minimum de féculents, et si féculents: complets uniquement (riz, pâtes, pain) en petite quantité et jamais le soir
- protéines à tous les repas




Au total, je suis plutôt surpris parce qu'une large partie des gens, après plusieurs semaines, se plaisent à boire leur vanille ou chocolat le matin, et en règle générale, vont assez tranquillement jusqu'au repas de midi (disons 3h30/4h plus tard) mais je viens vers vous pour votre avis sur l'intérêt réel du truc, pour de la perte de poids (certains comptent déjà se lancer dans la prise de masse, dans un second temps).
A la louche, 75% des hommes concernés par le truc...
Bah si au lieu de leur demi baguette avec confiture / 2 pains au chocolats / bol de céréales kellogs ils prennent de la caséine (qui est à digestion lente), ils auront forcément moins de calories sur la matinée. Du coup si le reste de la journée ils mangent normalement, ils auront moins de calories au total et vont donc perdre du poids. Surtout s'ils font du sport à côté.

ça me parait logique, à moins que j'ai mal compris une partie du problème que tu penses que ça cause ?
Ben, je pense rien, du moins je juge au pire la chose "curieuse" mais, pour une partie du public en tout cas, ça semble apprécié, donc je vois si on peut creuser:

- Je m'étonne de la "démarche caséine", d'autant plus qu'elle semble tenir sur le long terme (disons quelques mois au moins)

- Je me pose la question de l'intérêt réel de la chose, de "manger de la poudre" et d'entrer dans ce type de démarche pour des gens lambda.
Avec l'idée derrière que, ça semble avoir donné des idées à certains, qui ont jamais fait de sport de leur vie, avaient une hygiène de vie de merde etc, preuve que ça leur parle, aussi.

- Et au final, je demande si la chose à un réel intérêt, dans le sens où ici la caséine me semble utilisée comme "coupe faim", et seulement comme ça. Et derrière ben, quitte à se lancer là dedans, est-ce que c'est "bien", et est-ce qu'on peut améliorer la chose, rajouter des trucs, utiliser autre chose? Tant qu'à aller dans le truc, autant voir à fond.
C'est quoi ton boulot si c'est pas indiscret ? C'est en rapport avec le sport ?

Car bon, là à priori tu parles de personnes si j'ai bien compris qui avaient une hygiéne de vie pas ouf et qui se mettent à s'alimenter correctement (et qui en plus font/refont du sport). De fait, caséine ou non, si en effet comme le dit Feldi ils ont remplacé des tartines de confitures/Nutella et des repas genre plats en sauce surgelés / plats riches en gras, oui à priori ya toutes les chances pour qu'ils maigrissent
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

petit post histoire de partager ma "progression" également, décembre 2015 a 86kilos, environ 98 cm de tour de taille.
décembre.png / décembre2.png

et juillet 2016 a 75 kilos, 81 cm de tour de taille.
juillet.png / juillet2.png

a raison de 6 séances par semaine et environ 1.600 kcalories par jour (sauf les vendredis et de temps en temps les samedis).

Dans l'idée, je me dis que j'ai bien perdu, je dois avoir encore 5-6 kilos à perdre + le bide (qui risque de prendre un peu plus de temps celui la) et après je pourrais réaugmenter les glucides pour recommencer à progresser en muscu (je stagne pas mal en ce moment et je fatigue plus vite qu'avant, ptet la chaleur aussi qui joue).
Et en même temps, quand je vois les vidéos "motivation", zyzz et tout sur un mois ou deux, ça fout un coup au moral de se dire "si peu en 7 mois..."

Mais bon, avec un peu de bol et de motivation, je vais réussir à les voir mes abdos, apparemment on en a tous, les miens sont juste super bien cachés pour l'instant
Sinon, moi je continue à perdre, je commence à deviner mes abdos sous la couche de gras qui reste !

La j'en suis à 66.5kg et 77cm de tour de taille, donc quasiment 20kg de perdus et 20cm de tour de taille (je rentre dans des jeans taille 36 maintenant, woot !)

1.png2.png

j'espère qu'ils seront encore plus dessinés d'ici 1 mois et bien visibles avant la fin de l'été, histoire d'en profiter un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés