[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Par contre j'ai trouve le matchmaking pas terrible. On était 2 en local et on se retrouvait souvent séparés (donc un qui attend). Parfois même en 2v2 par paires... Séparées. C'est un peu dommage.
Mais sinon c'est sympa comme jeu !

Je sais pas vous mais je suis excité de ouf


Marth/Chrome sont confirmés comme persos jouable. Du coup on peux imaginer que les persos principaux de shadow dragon & Awakening/fates seront de la partie
Citation :
Publié par Bolthorn
ahah mon intuition était donc bonne
Finalement j'ai commandé le pack sur CDiscount a 350€
Dans les deux cas tu les a gratté tes 20€
Un peu de détails pour FE Warriors (en anglais par contre) : http://nintendoeverything.com/lots-o...resented-more/

Quelques points :
  • Le jeu serait développé à 70% pour le moment, ça avance bien.
  • Pas de mariage entre personnages (si le jeu marche bien, pourquoi pas dans une version "Empires" comme le font les classiques Dynasty W et Samurai W mais j'y crois pas trop pour un spin-off)
  • Triangle des armes présent (une sorte de pierre feuille ciseaux au niveau des classes pour ceux qui ne connaissent pas)
  • Switch entre personnages possible au cours du jeu (chose que j'ai fortement apprécié sur 3DS qui manquait à Hyrule Warriors sur Wii U)

J'ai hâte, j'ai bien envie d'un jeu du genre ça commence à me manquer.
Par contre ils annoncent BEAUCOUP de personnages (en même temps il y a de quoi faire avec cette licence...) alors déjà que sur Hyrule Warriors j'ai lâché l'affaire de tous les up au lvl max (toutes les améliorations et le lvl max avant le dernier up du cap c'était déjà du boulot ^^)...
Citation :
Publié par JNH
J'ai hâte, j'ai bien envie d'un jeu du genre ça commence à me manquer.
Par contre ils annoncent BEAUCOUP de personnages (en même temps il y a de quoi faire avec cette licence...) alors déjà que sur Hyrule Warriors j'ai lâché l'affaire de tous les up au lvl max (toutes les améliorations et le lvl max avant le dernier up du cap c'était déjà du boulot ^^)...
Oui enfin le nombre de personnages jouables, c'est un peu le critère fondamental pour créer un jeu Fire Emblem comme celui-ci. Je pense que ce serait un scandale si le jeu avait moins de 30 personnages jouables.
Citation :
Publié par JNH
Un peu de détails pour FE Warriors (en anglais par contre) : http://nintendoeverything.com/lots-o...resented-more/

Quelques points :
  • Le jeu serait développé à 70% pour le moment, ça avance bien.
  • Pas de mariage entre personnages (si le jeu marche bien, pourquoi pas dans une version "Empires" comme le font les classiques Dynasty W et Samurai W mais j'y crois pas trop pour un spin-off)
  • Triangle des armes présent (une sorte de pierre feuille ciseaux au niveau des classes pour ceux qui ne connaissent pas)
  • Switch entre personnages possible au cours du jeu (chose que j'ai fortement apprécié sur 3DS qui manquait à Hyrule Warriors sur Wii U)

J'ai hâte, j'ai bien envie d'un jeu du genre ça commence à me manquer.
Par contre ils annoncent BEAUCOUP de personnages (en même temps il y a de quoi faire avec cette licence...) alors déjà que sur Hyrule Warriors j'ai lâché l'affaire de tous les up au lvl max (toutes les améliorations et le lvl max avant le dernier up du cap c'était déjà du boulot ^^)...
Après celui de Berserk, 2017 c'est mon année musou de fanboy

Citation :
Publié par Masato75116
Je sais pas si c'est déjà passé mais:
https://www.square-enix-boutique.com...-sphear-switch
Apparemment il ne serait dispo en boite que dans la boutique Square Enix.
Personne n'aurait d'infos sur une éventuelle sortie de Seiken Densetsu Collection sur switch en europe ? Allez, limite... Aux US ? Pour ne pas être trop gourmand...

J'en entend parler pour les japonais mais encore rien pour nous, j'espère qu'ils blaguent
Pour MH on a l'habitude de voir les sorties d'abord JP. (fin août me paraît trop proche pour ne pas avoir eu d'annonce simultanée par chez nous)
Mais du coup puisqu'on peut jouer ensemble 3DS <-> Switch, j'imagine que le jeu sortira simultanément sur 3DS non ?
Je sais bien, mais le jeu étant sorti en mars au Japon, je me dis que la localisation a pu être faite en même temps que le développement de la version Switch. Si on n'a pas eu l'info simultanément ici, c'est peut-être tout simplement parce que Nintendo attend l'E3 pour dévoiler les dates de ses jeux d'août, septembre et octobre.
Citation :
Publié par Alandring
Je sais bien, mais le jeu étant sorti en mars au Japon, je me dis que la localisation a pu être faite en même temps que le développement de la version Switch. Si on n'a pas eu l'info simultanément ici, c'est peut-être tout simplement parce que Nintendo attend l'E3 pour dévoiler les dates de ses jeux d'août, septembre et octobre.
De mémoire de Draki, l'europe n'a jamais eu aucun MH en simultanée avec le Japon, nous étions toujours en retard, et en moyenne seulement un épisode sur deux nous parviens (voir sur deux et demi)

Après je pense que si sortie Europe il y a, elle se fera également sur 3DS oui, les 2 versions etant strictement identique en terme de localisation, le cout serai déja amorti.

Sous quel nom du coup, Génération Génération ?

Sinon il sortira pas en Europe et on se hype pour rien
Citation :
Publié par [0]Draki
De mémoire de Draki, l'europe n'a jamais eu aucun MH en simultanée avec le Japon, nous étions toujours en retard, et en moyenne seulement un épisode sur deux nous parviens (voir sur deux et demi)
Je sais bien, mais la sortie est déjà décalée : le titre est sorti en mars au Japon. Si la localisation est prête pour la version 3DS, la localisation Switch ne prend pas beaucoup de temps.
Donc, apparemment il n'y a pas de Virtual Console car ils sortent des jeux old school sous forme de "remakes" à prix fort (Secret of Mana, Street Fighter II ...)
Citation :
Publié par Alandring
Je sais bien, mais la sortie est déjà décalée : le titre est sorti en mars au Japon. Si la localisation est prête pour la version 3DS, la localisation Switch ne prend pas beaucoup de temps.
Je ne suis pas certain que la localisation ne soit que l'unique prétexte pour justifié le décallage.
Presque un an pour traduire le jeu dans 5 langues, et MH n'es pas vraiment le jeu avec le plus de texte a traduire.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je ne suis pas certain que la localisation ne soit que l'unique prétexte pour justifié le décallage.
Presque un an pour traduire le jeu dans 5 langues, et MH n'es pas vraiment le jeu avec le plus de texte a traduire.
@Lianai sera plus apte que moi à expliquer le temps d'une traduction. J'imagine bêtement que sortir un jeu mondialement dans 18 langues coûte plus d'argent que de le sortir dans une seule et de prendre ensuite trois ans pour assurer la traduction.

Plusieurs éléments expliquent, à mon sens, la localisation tardive des Monster Hunter. En premier lieu, c'est un jeu fait par des Japonais pour des Japonais. Qui sommes-nous, petits Occidentaux, pour aimer cela ? Capcom ne s'attendait pas à faire de grosses ventes hors du Japon et c'était vrai... jusqu'à Monster Hunter 4 Ultimate et Monster Hunter Generations. Ce n'est pas un hasard si on n'a pas eu cette fois à attendre la version ultimate : Capcom prend de plus en plus conscience du potentiel de sa licence ici.

La seconde raison, c'est que même si Capcom sait désormais que Monster Hunter peut fonctionner dans nos contrées, l'entreprise (et Nintendo, qui édite le titre sur nos terres) a conscience que cela reste un jeu de niche. Si on prend les mois de sortie des Monster Hunter chez nous : mai, septembre, juin, avril, mars, février, juillet. Capcom a toujours cherché à privilégier des mois calmes, en évitant comme la peste la fin d'année. Cela signifie que, selon toute vraisemblance, si Monster Hunter Double Generations manque le timing août/septembre, il ne devrait pas sortir avant début 2017. Cela serait tard pour une licence qui marche de plus en plus en Occident.

De plus, Capcom a un excellent timing de lancement. Selon toute vraisemblance, Super Mario Odyssee sortira en novembre et Xenoblade 2 en décembre. Un peu de déduction permet d'imaginer que Fire Emblem Warriors sortira en octobre et Super Mario Rabbits RPG en septembre. Reste août, qui n'a pour l'heure promis aucun jeu. Sortir ce mois-ci serait donc gagnant pour tout le monde :

  • Nintendo tient sa promesse du 1 jeu par mois jusqu'en décembre en tout cas, ce qui est important pour maintenir la dynamique de la console.
  • Capcom profite d'une période sans concurrence directe de la part de Nintendo.
  • Les joueurs ont un gros titre à se mettre sous la dent.


Ce ne sont que des conjonctures, mais je ne vois pas de meilleur timing pour sortir le jeu en Europe que le mois d'août.

Dernière modification par Alandring ; 01/06/2017 à 00h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés