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Citation :
Genre les mobs sur le contenu post 50 ont des tonnes de vie (ce qui avec le GCD long donne du contenu pré savage franchement lourd car insipide ) et quasi tout le gameplay repose sur l'exécution d'un cycle de priorités complexifié inutilement (ce qui a pour conséquence de rallonger la durée nécessaire à la complétion des donjons, les rendant encore plus pénibles, quand tu tombes avec des débutants). C'est une question d'équilibrage, de flow des combats et de réactivité globale du système. A voir si sur Stormblood les problèmes à ce niveau seront résolus. Dernière modification par Irvy ; 28/05/2017 à 19h19. |
28/05/2017, 18h33 |
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Live Letter #36 - Infos Stormblood; mécaniques de combat
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blabla
go apprendre les strats d'alexandeur NORMAL puis sadique et vous allez voir vous allez pas vous faire chier!!!car oui c'est soporifique de ce faire PL......
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29/05/2017, 03h49 |
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Duc / Duchesse
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Plutôt perdu avec cette extension , je ne sais pas quelle classe je vais main. le 3/4 des classes ont tous l'air réellement cool.
J'étais main Mch depuis le début Heavensward mais j'avoue que le mage rouge , guerrier , invocateur et samurai me font de l’œil Sinon c'est super dommage les personnes arrêtant a cause du G.C.D de 2,5 ; moi même dans ma période d'essai ça m'avait rebuté il m'a fallu 4 mois pour lui redonner une chance et j'ai grave accroché passé le lv. 30 bref tant pis j'ai envie de dire... |
29/05/2017, 10h58 |
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Concernant le GCD, il y a moyen de le diminuer en fonction de la classe choisie.
Perso, je m'étais amusé à poser des materias célérité IV sur mon ninja pour diminuer au maximum le GCD. Couplé au fûton, j'arrivais à 1,94 sec au lieu des 2,5 sec habituelles. C'est pas opti, mais au moins, le gameplay était bien plus nerveux. Si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien utilisé des materias célérité V pour taper encore plus vite. |
29/05/2017, 11h36 |
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29/05/2017, 11h59 |
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29/05/2017, 12h06 |
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En quoi c'est un nivellement par le bas ? Et c'est vrais j'aurais du dire autre chose que s’emmêler les pinceaux. Mais force est de constater que dans ff14 tu a un flot d'information très important (les tien comme celui de ton groupe), bien plus que d'autre mmo. Si tu n'avais pas le temps d’analyser ce flot tu te retrouverais devant un jeu trop dur. Pour ce qui est du leveling sa dépend des classes , des classe comme mago le gcd passe très bien vu que c'est un caster s'pas si chiant que ça. maintenant un pugi je doit bien avouer que devoir "attendre" pour frapper derrière est frustrant, ceci dit ta des chose comme les stance a prendre en compte non ? donc ce gcd te permet de décider pendant un court instant ce que tu vas faire ensuite. Disons que pour moi le GCD c'est utile pour ceux qui agissent non pas machinalement (coucou wow) mais en réaction a ce qui se passe vraiment. Avoir un temps de réflexion ou il faut limite anticiper ce que tu compte faire ,avoir un peut de micro stratégie pendant un combat je trouve ça génial. (ff c'est un jeu au tour par tour a la base, si vous aimez pas les truc lent comment vous pouvez aimer ff ?) |
30/05/2017, 16h43 |
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Pendant le cycle 2.X le gameplay était effectivement nettement plus tactique, notamment sur certains encounters (comme le T7) ou quand il fallait se coordonner pour faire des CC (comme sur le T2), mais ce design a largement été abandonné sur heavensward au profit d'un streamlining pour tenter de faire ressembler le système de combat au wow moderne. Citation :
Le problème n'est pas le GCD en tant que tel mais plutôt les choix de design associés au système de compétences du jeu et des rencontres. Il faut que les choses soient cohérentes. Dernière modification par Irvy ; 30/05/2017 à 18h15. |
30/05/2017, 18h09 |
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Citation :
Non sans dec, y'a plein de choses chouette dans les instances de leveling de WoW que j'envie pour FF, notamment son level design moins linéaire et plus vertical, les ennemis et les objectifs plus variés... Mais le système de combat, non, vraiment pas. Bon je connais la chanson "c'était mieux avant". Surement, n'empêche qu'aujourd'hui WoW c'est comme ça. Les donjons de leveling de FF sont de loin plus technique. La chimère et ses in/out, garuda en plusieurs phases avec une technique différente à chaque étape, des mécaniques d'OS et un vrai check dps, ou même des boss à priori plus simple comme le dernier boss du vigile de pierre, ils ont tous une strat à suivre et des échecs très punitifs qui font suer le heal et qui deviennent très vite fatals. Citation :
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31/05/2017, 10h31 |
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Citation :
Je ne sais pas si tu m'as lu mais je parlais bien du contenu post 50 et d'heavensward, pas D'ARR (qui n'était pas du tout design comme heavensward). Citation :
Après le système de combat à partir du cap est grandement équivalent à celui de FFXIV sur HW, avec un GCD plus rapide, de meilleures compétences utilitaires et une meilleure gestion des déplacements (tu auras beau dire mais les serveurs de FFXIV ne sont pas le point fort du jeu, encore la semaine dernière je regardais un stream PVP sur FFXIV, on aurait dit du patinage artistique tellement les serveurs sont à la ramasse). Ensuite je ne vois pas comment tu peux affirmer que a) les boss de wow n'ont pas de strat puisqu'ils en avaient bien, sauf que vu que tu parles de contenu obsolète elles sont caduques pour des raisons de changement de système de combat et d'équilibrage et b) wow c'est bien le jeu qui a en quelque sorte démocratisé le "bring the player not the class" qui a eu pour résultat d'établir le game design du contenu des rencontres PVE des mmo actuels (comme FFXIV), à savoir un gameplay basé sur de la pure micro gestion au niveau des classes et de la gestion de positionnel via AOE de toutes les formes possibles et imaginables. Citation :
Pour finir vous êtes vraiment relou à sortir des comparaisons hasardeuses wow VS FFXIV (car ce n'est pas moi qui ait mis le sujet sur la table dans mon précédent post, je n'y ai simplement pas parlé une seule fois de wow). Dernière modification par Irvy ; 31/05/2017 à 18h50. |
31/05/2017, 18h25 |
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Tous vos avis sont intéressant et oui j'idéalise sans doute un peu ,mais pour le moment je m'amuse ,je perd parfois et je trouve que le challenge peut être assez présent, alors que wow (pour le citer hein) bha je n'ai JAMAIS eut de mal (a par kharazan )
Aprés je ne suis pas encore HL dans ff , mon avis changera peut être, mais du haut de mon petit lv 42 je m'amuse bien et dans tout ça c'est le principal Sinon j'ai hate de voir les changement sur mon Erudie (les classe "soin" sont les plus chamboulée de ce que j'ai compris ?) |
31/05/2017, 18h50 |
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Bah de toutes façon quand tu sera HL stormblood sera probablement sorti, donc tu n'auras pas à subir le design des classes de l'expansion HW.
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31/05/2017, 19h22 |
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