Version Windows et Mac à acheter séparément ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant donné que la plupart des réponses que je trouve sur Google me renvoient à des liens datant de 2015 et moins, je fais appel à vous pour obtenir une réponse.

J'ai acheté Final Fantasy 14 et son extension sur Steam. J'y ai un peu joué sur mon ordinateur de bureau sous Windows. Jusque là tout va bien.

Puis je me suis dis que j'allais essayer de l'installer sur mon MacBook Pro. Sauf que Steam ne me propose pas de télécharger une version Mac automatiquement et je n'en trouve pas dans le magasin. La plupart des liens sur lesquels je suis tombé indiquaient que les deux version étaient à acheter séparément, je suppose que c'est une blague ou que ce n'est plus le cas aujourd'hui ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais récupérer le jeu en version MacOS ?
Citation :
Publié par entropie
Je viens de check la Mogstation, la licence Mac doit toujours être achetée à part (au même titre que la licence PS4), désolé
Et qu'est-ce qui justifie ça, concrètement ? Il me semble que c'est la première fois de ma vie que je tombe sur ce genre de cas.
il y a à ce jour 5 plateformes différentes pour FFXIV, qui doivent toutes être achetées séparément :
- Windows
- Mac
- Steam
- PS3 (mais qui va disparaître le mois prochain)
- PS4
Les version steam et PC sont incompatibles, il est impossible d'avoir les deux sur un même compte.

Je ne me souviens plus trop du pourquoi, mais ce n'est pas près de changer en tout cas. Mais pour Mac et Windows, ça ne me choque pas. Ce sont deux plateformes bien différentes donc personnellement je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Miyuu
il y a à ce jour 5 plateformes différentes pour FFXIV, qui doivent toutes être achetées séparément :
- Windows
- Mac
- Steam
- PS3 (mais qui va disparaître le mois prochain)
- PS4
Les version steam et PC sont incompatibles, il est impossible d'avoir les deux sur un même compte.

Je ne me souviens plus trop du pourquoi, mais ce n'est pas près de changer en tout cas. Mais pour Mac et Windows, ça ne me choque pas. Ce sont deux plateformes bien différentes donc personnellement je ne vois pas le problème.
Cite moi un autre éditeur qui fait ça ? Voilà.
Citation :
Publié par Slashlol
Cite moi un autre éditeur qui fait ça ? Voilà.
La plupart des éditeurs ne prennent pas la peine de sortir une version mac. Et une bonne partie de ces jeux sont F2P. Donc non il n'y pas beaucoup d'exemples, mais pas assez de contre-exemple pour établir une règle non plus.

On achète 2 PCs, 2 OS, donc 2 fois le jeu me parait tout a fait normal. De même, quand on a un jeu sur PC et qu'on le veut sur PS4, il faut l'acheter 2 fois, et la pourtant ça ne fait pas râler les joueurs. Je réitère, Windows et Mac sont deux plateformes différentes, au même titre que PC et console ou XBox One et PS4. Donc il faut acheter le jeu sur plusieurs plateformes. Personne ne t'oblige a jouer sur plus d'une plateforme, et si tu passait de PS4 a PC tu devrais racheter le jeu et tout le monde trouverait ça normal.

Apres c'est mon opinion, et je respecte la tienne donc tu as le droit de ne pas être content de ta situation. Mais dans tous les cas ça ne changera pas de sitôt (vu la thune que ça rapporte a Square Enix).
Citation :
Publié par Miyuu
La plupart des éditeurs ne prennent pas la peine de sortir une version mac. Et une bonne partie de ces jeux sont F2P. Donc non il n'y pas beaucoup d'exemples, mais pas assez de contre-exemple pour établir une règle non plus.

On achète 2 PCs, 2 OS, donc 2 fois le jeu me parait tout a fait normal. De même, quand on a un jeu sur PC et qu'on le veut sur PS4, il faut l'acheter 2 fois, et la pourtant ça ne fait pas râler les joueurs. Je réitère, Windows et Mac sont deux plateformes différentes, au même titre que PC et console ou XBox One et PS4. Donc il faut acheter le jeu sur plusieurs plateformes. Personne ne t'oblige a jouer sur plus d'une plateforme, et si tu passait de PS4 a PC tu devrais racheter le jeu et tout le monde trouverait ça normal.

Apres c'est mon opinion, et je respecte la tienne donc tu as le droit de ne pas être content de ta situation. Mais dans tous les cas ça ne changera pas de sitôt (vu la thune que ça rapporte a Square Enix).
C'est clair que sortir une version Mac c'est déjà bien car ça reste relativement rare même si ça arrive de plus en plus.
Moi je compare avec la plupart des jeux sur lesquels je joue et je n'ai jamais eu à payer pour changer d'OS... Diablo 3, Starcraft 2, WoW, Guild Wars 2, Counter-Strike, ... Tous ces jeux sont payants et le changement d'OS est complètement inclus à l'achat.
Racheter pour jouer sur PS4 ça ne fait pas râler (pourtant ça devrait quand même un peu...) car c'est un tout autre changement de plateforme, là on parle d'un ordinateur, pas d'une console...
Enfin soit, je suppose que je peux me la mettre où je pense car personnellement c'est totalement contraire à mes idées, je ne payerai pas. Tant pis, je vais devoir retourner sur WoW ou GW2...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés