Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Personnellement :

Crâ : Terre pour le rox éventuellement Eau pour jouer l'expi et le vol de PM en plus ? (DD principal)

Feca : Feu (Protection + hétype)

Panda : Eau (Pour taper à distance et vulné !)

Enu : Eau/Terre (Ret PM principalement)

Voilà pour mon point de vue, je jouerais la team de 4 principalement à distance étant donné le soin assez faible possible par rapport à un eniripsa
  • Cra : Soit terre/eau, soit feu/air. Le premier est axé dégâts/ret pm, le second full dégâts (/cc), en zone ou pas.
  • Feca : Soit feu soit feu/air selon la pano. L'intérêt étant de pouvoir taper si les res sont trop mauvaises.
  • Panda : Eau, puis quand t'auras les moyen multi en 12PA (@Aurelesk avait post un excellent 12Pa peu cher).
  • Enu : Soit eau ret pm, soit feu ret pm (pour un double hetype donc). Oublie le bi elem, l'enu est un support et non un tapeur ici.
Salut,


Après une pause d'un an, j'ai bien envie de rejouer un peu, mais je ne sais pas quels persos abonner ou quel élément les jouer...

Je pensais me limiter à 4/5 et avoir l'up 199 d'un maximum de persos.

J'ai à disposition:
iop terre 199
panda terre 199
eni feu 19x
enu eau 19x
cra terre 19x
feca ??? 18x
xelor ??? 18x
sacri ??? 18x

Je pensais partir sur iop, eni, enu, cra, feca parce que ça me semblait être la compo la plus efficace?

Mais le problème est que mon spot d'xp fétiche est les kaskargos. Sans panda ça devient bien plus compliqué. Avec la compo proposée quels spots sont comparables? (oui c'est un peu hs désolé)

Feca feu? sagesse? Sachant que mes autres personnages ne sont pas vraiment optimisés...


Merci!
Merci!

Mais je préfèrerai ne pas prendre le panda, il est déjà 199.

Ou alors à la place du iop, mais j'ai peur de manquer de rox ensuite...

L'objectif ce serait donc de prendre cra/eni/enu + iop ou panda + feca ou xelor ou sacri.
Yop les gens,

J'étais en train de réfléchir a une ptite team de 4 persos pour reprendre le jeu tranquillement mais... bawi mais... j'arrive jamais a me décider. Je cherche une compo plutôt sympa a jouer & efficace.

A première vu je partais sur Roub/Iop/Elio/Hupper mais je sais pas trop ce que ça peut donner. J'arrive pas à avoir un véritable avis sur l'hupper mais il me tente bien étant donné que c'est une classe que j'ai jamais joué.

Avec cette compo, je passe a côté de certaines classes très utiles comme panda (que je n'aime pas énormément) / enu ou encore eni . Il y a aussi xel/cra que j'aime bien jouer ainsi que l'éca que j'ai très peu jouer. Mais bon on ne peut pas tout prendre.

Du coup vous pensez quoi des 4 persos ? D'éventuels changements à faire ?
Le soucis c'est l'association roub et elio.

Quelque soit la compo ton jeu se tournera soit vers le jeu aux bombes/murs soit vers celui aux portails, mais jamais les deux simultanément.

A ta place je partirai d'avantage vers iop/hupper/elio/enu pour profiter pleinement des portails.
Merci pour ta réponse.

A la base je pensais utiliser les portails de l'élio pour aider a placer dans les murs de bombes & taper en même temps, mais après coup, c'est vrai que c'est peut être pas le must ?

J'hésite beaucoup entre les portails et le mur de bombe qui est un style de jeu que j'apprécie beaucoup aussi pour ses dégats de zone . Pour une compo orienté vers le mur de bombes ce serait plus orienté vers Roub/Iop/Panda/Hupper je suppose ? Même si je préfère éviter le panda :/

Quel style de jeu est le plus viable selon vous atm

Dernière modification par Neaps ; 21/05/2017 à 14h59.
Les alternatives du Panda pour le placement sont le Sram et le Xel. Mais Karcham/Chamrak , c'est le placement ULTIME du jeu. Tant que ces 2 sorts existent , le Pandawa sera toujours God-Tier en PVM.

La synergie Roublard/Pandawa n'est plus à prouver. Tu poses 2 bombes Feu alignés , ça fais pop un mur de feu , tu Chamrak les ennemis dedans ; GG WP.

Un Sram devra pousser les ennemis dedans via Peur , ou les attirer via Repérage. Il dispose du Piège Répulsif également.

Pour le Xel , je m'y connais pas trop, il doit surement les TP via Frappe de Xel ou Cadran + Paradoxe Temporel , un truc du genre..

En conclusion : Xel et Sram , c'est plus fun mais également plus tactique/compliqué. Alors que le Panda , c'est l'ennui absolu à jouer ( de mon point de vue ) mais complètement God-Tier à cause de Karcham/Chamrak qui n'a aucune contrainte comparé aux Sram/Xel.

A toi de choisir si tu tires du plaisir plutôt du gameplay de tes personnages quitte à tryhard un peu ou si t'es plus dans le délire de downs un maximum de boss le plus efficacement possible pour avoir un gros chiffre en points de succès
Citation :
Publié par Beck-mcs
Salut,

...

Merci!
Comme il a été dit précédemment, Iop Eni Panda Enu ça fait le café, partir sur un compo crâ + iop c'est mal choisi car tu as ton crâ qui ne saura plus rien faire lorsque l'ennemi sera au corps à corps.

Après c'est l'idée que j'en ai, soit tu joue sur du corps à corps soit tu joue sur de la distance mais faire moitié moitié cela va te pénaliser au bout d'un moment.

Citation :
Publié par Neaps
Merci pour ta réponse.

---

Quel style de jeu est le plus viable selon vous atm
Alors Elio + Roub c'est pas compatible, soit tu joue avec un élio et tu utilisera les portails pour frapper de manière assez conséquente avec un gros rox (Iop) soit tu joue Roublard avec un placeur (panda, sram) pour mettre l'ennemi dans les bombes. Je ne connais pas spécialement l'hupper mais je pense qu'il passerait dans les deux compos. Pour moi donc Hupper/ Elio / Iop / Random Protec-Soin ou Hupper/Roublard/Panda-Sram/ Random Protec-Soin ou Rox mais attention au soin.

Par contre : Sympa et Ultra efficace tu n'aura pas si j'en juge le point de vue "sympa" que tu as ^^

Sinon un peu plus atypique Elio/Eca/Hupper/Random Protec-Soin ? Maintenant allier efficace et sympa c'est compliqué... Sachant qu'il y a une composition qui fait le café (Iop Eni Panda Enu ajusté d'un Elio pour plus de rox), aller chercher une autre compo revient à perdre en efficacité contre du sympa !
Haha merci pour ta réponse jay souri. Je pense que tu as bien cerné mon côté "sympa a jouer" .

Finalement, je pense partir sur une compo orienté portail qui serait celle qu'on m'a proposé plus haut : Hupper/Iop/Elio/Enu.
Je vois que tu me conseille une classe plus défense/soin à jouer. Tu remplacerais donc l'énu par un Eni/Féca ? (d'ailleurs j'ai jamais joué de feca, ça pourrait être good mais le coffre de l'énu aussi c'est pas mal $_$)
Compo de team.
Bonjour à tous.

Je souhaite reprendre Dofus depuis zéro, sans kamas ni rien avec mes frères.
On veut donc faire une team de 4 dans l'idéal (peut-être 5 si j'arrive à me remettre à jouer 3 comptes à la fois)
Le PvP ne nous intéresse pas et nous souhaitons avant tout nous amuser en PvM.

J'ai donc plusieurs questions :
  1. Sur quel serveur commencer (un avec du monde pas comme Jiva mais pas autant que Agride)
  2. Quel serait le moyens le plus rapide d'arriver à un niveau correct en terme d'amusement (50-100)
  3. Quelle composition choisir (sachant que mes frères veulent jouer Ouginak et Ecaflip)
  4. Et sur quels éléments partir

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée
Citation :
Publié par Neaps
Haha merci pour ta réponse jay souri. Je pense que tu as bien cerné mon côté "sympa a jouer" .

Finalement, je pense partir sur une compo orienté portail qui serait celle qu'on m'a proposé plus haut : Hupper/Iop/Elio/Enu.
Je vois que tu me conseille une classe plus défense/soin à jouer. Tu remplacerais donc l'énu par un Eni/Féca ? (d'ailleurs j'ai jamais joué de feca, ça pourrait être good mais le coffre de l'énu aussi c'est pas mal $_$)
Avec une team Hupper Iop Elio Enu tu n'auras pas trop de soucis si tu gère bien tes portails et l'enu à te faire très peu toucher. L'élio possède un sort de soin et l'hupper si tu le joue feu tu mes un hétype. Après élio je suis en mode air lorsque je joue (Eca Eni Elio Panda Iop je joue). Si tu prend un soin ou une protection ça changera ton mode de jeu (Sachant que l'enutrof ne sera plus là pour ralentir les PM des mobs)
A toi de voir ! Tu peux basculer sur un féca dominance feu pour avoir du soin avec en plus.

Citation :
Publié par ooren
Bonjour à tous.

Je souhaite reprendre Dofus depuis zéro, sans kamas ni rien avec mes frères.
On veut donc faire une team de 4 dans l'idéal (peut-être 5 si j'arrive à me remettre à jouer 3 comptes à la fois)
Le PvP ne nous intéresse pas et nous souhaitons avant tout nous amuser en PvM.

J'ai donc plusieurs questions :
  1. Sur quel serveur commencer (un avec du monde pas comme Jiva mais pas autant que Agride)
  2. Quel serait le moyens le plus rapide d'arriver à un niveau correct en terme d'amusement (50-100)
  3. Quelle composition choisir (sachant que mes frères veulent jouer Ouginak et Ecaflip)
  4. Et sur quels éléments partir

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée
Salut !

Alors pour le serveur : Echo - Agride sont les plus actifs comme serveur (Echo est international) donc l'économie est bonne !

Après les autres serveurs je ne sais pas ce qu'il en est je n'ai pas essayer mais si c'est comme sur silouate, l'économie est pas top et l'activité est pas fou fou...

Je dirais par défaut (par rapport à mon passé ^^) Djaul, Hel Munster, Mylaise ? pas sûr qu'ils soient plus actif que silouate mais je pense quand même


Moyen rapide en jouant en équipe : Avancer zone par zone en faisant les quêtes (solo) + les succès donjons en équipe. Après ça dépend ce que toi tu trouve de fun dans le jeu moi personnellement c'est les quêtes et les succès ^^'

Pour la compo de 4 ou 5 : Ouginak, Ecaflip du coup ne bougent pas ensuite tu peux ajouter Eni Panda Elio sachant que tu devrais avoir assez de puissance avec l'ouginak et l'ecaflip (vire l'Elio si tu veux une compo de 4)

Ouginak je ne connais pas du tout je te propose de te rendre sur le topic en question pour te faire un avis.

Ecaflip je joue Multiélément mais je suis niveau 200 aussi ^^, après un mode Air Eau ou un mode Terre Feu. En faite l'Ecaflip n'est pas totalement exploité si tu joue monoélément ou biélément... donc partir sur un premier élément de ton choix et ensuite lvl 100-120 : biélément et THL triélément.

Eni : Feu pour commencer

Panda : Eau ou Terre

Elio : Air ou Feu ?

Voilà pour moi !
Cordialement,
Glwadys
Citation :
Publié par ooren
Bonjour à tous.

Je souhaite reprendre Dofus depuis zéro, sans kamas ni rien avec mes frères.
On veut donc faire une team de 4 dans l'idéal (peut-être 5 si j'arrive à me remettre à jouer 3 comptes à la fois)
Le PvP ne nous intéresse pas et nous souhaitons avant tout nous amuser en PvM.

J'ai donc plusieurs questions :
  1. Sur quel serveur commencer (un avec du monde pas comme Jiva mais pas autant que Agride)
  2. Quel serait le moyens le plus rapide d'arriver à un niveau correct en terme d'amusement (50-100)
  3. Quelle composition choisir (sachant que mes frères veulent jouer Ouginak et Ecaflip)
  4. Et sur quels éléments partir

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée
- Avec la migration des serveurs français qui aura lieu dans les semaines à venir, impossible de tabler sur un serveur particulier. Il y aura du monde partout.
- Les succès de donjons. Dans l'idéal, tu fais incarnam 100%, astrub quête principale (pour débloquer les quêtes des dofus), astrub quêtes du succès baston (pour débloquer les deux tours du monde). Et après t'as juste à suivre les deux tours du mondes. Ca monte tout seul. Cela dit fais attention, d'un point de vue kamas, le niveau 60 est super onéreux, et rien n'y prépare.
- Peu importe, jouez les persos qui vous font plaisir. A terme, l'eni et le panda sont peut être le plus opti mais pas super intéressants. Un sram, un zobal, un enu, un elio sont aussi des classes qui s'associent super, super bien avec l'eca/ougi. Vraiment, jouez des persos que vous voulez jouer, sinon vous vous lasserez au bout de deux semaines, déjà que vous connaissez le jeu par coeur.
- Franchement, tu regardes les sorts, tu prends ce que t'as envie de jouer. Avant le niveau 100 les préférences sont biaisées par le panel incomplet. Typiquement, l'eca terre est souvent le mieux, mais son second sort terre à distance est niveau 70. Du coup t'as pas forcément envie de galérer jusque là.
Citation :
Publié par Glwadys
...
Citation :
Publié par Synedh
...
Tout d'abord, merci de vos réponse.

A vrai dire je sais pas trop. Mes frères sont chaud pour leurs classe et en y repensant ce matin j'ai à peu prêt trouvé la compo.
La classe Eliotrope a l'air vraiment difficile à jouer mais elle me donne envie.
Le pandawa est plus là en tant que incontournable du PvM même si je ne suis pas réfractaire à jouer cette classe.


  • Ouginak (Air-Terre) [Dans cet ordre, pour l'érosion et les damages]
  • Ecaflip (Terre-Air) [Dans cette ordre, puis multi a THL]
  • Pandawa (Eau) [Avec une bonne dose de Vita]
  • Eliotrope (Feu) [Pour pouvoir soigner et taper]
Ce sont les éléments principaux à bas niveau mais je ne suis pas vraiment sûr.
Est-ce-que cela vous parait raisonnable ou l'éni est si indispensable que cela?
Le potentiel de tank de la team est-il acceptable?
Et au niveau damages et support ?

Merci encore pour vous réponse et votre patience.

Amicalement,
Ooren
Hey,

Je risque de reprendre dans un futur proche avec un pote qui a un Cra et Osa 200. J'ai de mon côté un Xélor 200 mais vu que j'ai à peine joué depuis sa refonte, il n'est pas impossible que je change de classe.

Du coup, niveau compo est-ce qu'on peut s'en sortir avec cette compo pour une majorité des donjons ? Ou il vaudrait mieux que je change de classe (et si oui, laquelle) ?

Merci !
Citation :
Publié par ooren
Tout d'abord, merci de vos réponse.

Ce sont les éléments principaux à bas niveau mais je ne suis pas vraiment sûr ??
Est-ce-que cela vous parait raisonnable ou l'éni est si indispensable que cela?
Le potentiel de tank de la team est-il acceptable?
Et au niveau damages et support ?


Amicalement,
Ooren
Eliotrope possède du soin indexé sur le % de vita donc pas forcément besoin d'être feu, je joue le miens air et je n'ai pas de soucis si je dois soin avec. Sans les portails l'éliotrope reste basique à jouer mais le but c'est de jouer avec, et là avant d'avoir la maitrise tu as intérêt à rester un peu dessus ^^ Le reste des éléments me semble plus que correct.

l'eni est pas indispensable, c'est juste un confort certains quand tu ne veux pas te prendre la tête. (tout comme un iop un panda ou encore un enutrof)

Normalement l'ougi devrait être assez tanky avec les soins de l'élio + l'écaflip si tu es vraiment dans le mal.

DD et Support c'est bon, juste le soin à faire attention mais ça devrait passer !

Citation :
Publié par Majias
Hey,

Je risque de reprendre dans un futur proche avec un pote qui a un Cra et Osa 200. J'ai de mon côté un Xélor 200 mais vu que j'ai à peine joué depuis sa refonte, il n'est pas impossible que je change de classe.

Du coup, niveau compo est-ce qu'on peut s'en sortir avec cette compo pour une majorité des donjons ? Ou il vaudrait mieux que je change de classe (et si oui, laquelle) ?

Merci !
Euh j'ai envie de dire oui tu peux t'en sortir, et non pas facilement ! Pour changer de classe, je pense qu'une des 15 autres classes peut te convenir si ton xélor ne te convient pas ! (Oui c'était facile comme réponse mais pourquoi détailler si la question n'est pas détaillée )

Cordialement,
Glwadys

EDIT pour en dessous : Je confirme les dires, les compos précise ça va être pour l'end game et pour les succès sur un seul personnage si tu joue Xélor ou une classe pas forcément pratique, bah tu vas devoir reroll pour les succès End-game pour rentrer dans les clous ! (Mais là on est sur du niveau où la composition de l'équipe ne rentre plus trop en compte..)

Dernière modification par Glwadys ; 23/05/2017 à 13h09.
Citation :
Publié par ooren
Tout d'abord, merci de vos réponse. (blablabla)
Citation :
Publié par Majias
Hey, (blablabla)
J'en profite au passage pour répéter un truc que je dis régulièrement : Oui votre compo est viable et permet de gérer la plupart des donjons. A vrai dire, casi toutes les compos avec les éléments adaptés peuvent gérer 95% du contenu du jeu, plus si le skill suit.
La compo rentre en compte quand il s'agit soit de gérer du end-end game, ce qui n'est pas encore votre cas, soit pour faire des succès ultra complexes sur du contenu déjà end game. Dans tous les cas, vous avez devant vous de longs mois de jeu avant d'être limités par vos choix de compo.
Oh une dernière question.

Que pensez vous de l'éliotrope feu?
Parce que je vois beaucoup de personnes le jouer air comme vous l'avez vu, il s'intègre moins bien dans la compo.
En soi il est encore possible de changer l'élément des autres classes (on commence que ce soir).
Dans ce cas, quelle serait la meilleurs combinaison possible (au sens des possibilités des classes)
Salut,
J'aurais une question sur l'Ouginak en PVM.

Est-t-il viable sur Frigost 3 ? Si oui , avec quelle classes a t-il le plus de synergie ? Particulièrement en duo ( ou team de 4 max ). Si oui , quel élément ? Multi ?

Merci.
Citation :
Publié par ooren
Oh une dernière question.

Que pensez vous de l'éliotrope feu?
Eliotrope feu je ne l'ais pas pris de part ses contraintes de sorts, en effet la ceinture de classe Eliotrope est légèrement cheaté pour le sort Brimade(air) (Désactivation du lancer en ligne et pas de ligne de vue sur le sort, de plus il repousse de 2 cases)

Après en feu il y a quand même les 3 sorts (Parasite qui fonctionne comme raillerie, rayon de wakfu en ligne donc assez handicapant et Offense je sais pas ce que ça donne.

Pour moi le coté feu n'est pas le plus souple mais après je ne l'ais jamais joué donc mon avis est sûrement biaisé !

Citation :
Publié par Crocop777
Salut,
J'aurais une question sur l'Ouginak en PVM.

Est-t-il viable sur Frigost 3 ? Si oui , avec quelle classes a t-il le plus de synergie ? Particulièrement en duo ( ou team de 4 max ). Si oui , quel élément ? Multi ?

Merci.
Frigost 3 en duo tu vas dépendre de ta seconde classe en fonction du donjon, par exemple un enu en missiz alors qu'en Klime ça ne sera pas la même classe. Je pense que dans ton cas tu peux considérer l'ouginak comme un DD type iop (sûrement plus flexible) étant donné que je ne connais que très peu cette classe je ne m'aventurerais pas plus ! mais team de 4 tu peux facilement le placer contre un iop je pense (Eni Panda Enu Ougi)

PS : mon avis sur la question ne concerne que moi, je te conseil d'attendre plusieurs réponses pour recouper les avis !

Cordialement,
Glwadys
Salut!
Voilà j'ai décidé de reprendre dofus a zéro après quelques mois de pause.
J'aimerais repartir sur Agride avec un ami ou deux.
Quels duo me conseillez vous pour du pvm tout level? Et pourquoi ces classes?
Quelle troisième classe pourrait-je ajouter a ce duo aussi?
Merci d'avance!
Citation :
Publié par Crocop777
Salut,
J'aurais une question sur l'Ouginak en PVM.

Est-t-il viable sur Frigost 3 ? Si oui , avec quelle classes a t-il le plus de synergie ? Particulièrement en duo ( ou team de 4 max ). Si oui , quel élément ? Multi ?

Merci.
J'ai reroll un ougi récemment, dans une team Panda/Iop/Eni/Ougi, tous 199 sauf le panda 200.

Fri 3 passe tout seul, on a pas encore essayé le comte mais le reste n'a posé aucune difficulté, donc ça devrait aller. Pour Sufokia aucun problème pour Dantinéa et Meno, Koutoulou par contre on y arrive pas du tout. Et on a pas tapé de dimensions.

Je trouve pas la classe très forte du tout en PvM par contre, en DD je trouve que le iop fait mieux le taff, et à part son DD l'ouginak n'a quasi-rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés