[Actu] Événement de livestream pour le prélancement de Morrowind

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
...tout de suite ça part dans les extrêmes....
C'est un peu toi qui a fait partir ça dans des extrêmes en affirmant des choses sans avoir vraiment de sources fiables, comme ça à vu (rapide) d'œil.
Et désolé, mais tu ne fais pas parti des sources fiables.
Citation :
Publié par Arrok
donner son avis négatif sur le sujet c'est bancal ?

L'article parle d'un EVENEMENT twitch ... souvent un événement c'est un fait marquant, qui sort de l'ordinaire.
Je constate simplement que pour un événement on n'a pas eu d'emballement des chiffres. N'importe quel jeu/extension en release qui créé un peu de hype auprès de sa communauté remonte dans le classement sur twitch TV.
Toutes les récentes "grosses" sorties (pour peu qu'il y ai eu de la com), et peu importe le genre (fps solo, rpg, MMORPG, moba, RTS...) se retrouvent quelques heures, jours, semaines dans le top du classement.
souvent une extension ça redynamise le jeu, fait revenir des anciens joueurs et en appâte de nouveaux. Ca fait plusieurs jours que je check pour voir si l’engouement est présent ou si encore une fois c'est uniquement jol qui s'extasie sur un jeu isolé.

je veux pas non plus tirer des conclusions trop hatives, il est remonté ... mais il reste encore très bas.

Alors certes on peut faire un tour coté youtube, mais là aussi les chiffres sont bas. Rien que le trailer de Morrowind : 30k vues pour la version Fr et un peu plus de 2M pour la version US.
Pour ce qui est des vidéos de présentation de gameplay on dépasse rarement les 100 000 vues ...

Je pense sincèrement qu'il faut arreter de crier au troll a tout va des qu'on touche a votre jouet et regarder la vérité en face !
Quelle vérité? Que les joueurs de TESO n'en ont rien à faire de regarder des pèlerins en train de jouer? Ben oui, et alors? Personnellement, je suis parfaitement allergique au visionnage de vidéos de gameplay, guides, tutos et autres. Je n'ai donc jamais contribué à faire grimper l'audimat des susdits, ce qui ne m'empêche aucunement d'être une joueuse extrêmement active depuis maintenant près de trois ans et demi, si l'on compte les bêta, et d'avoir acheté Morrowind.

Je me demande bien quand est-ce que l'on cessera de toujours vouloir juger à l'aune d'autres jeux, forcément différents par définition.

PS
Au fait: la notion de fait exceptionnel n'est en aucun cas la qualité intrinsèque exclusive du mot "événement". Et moins encore dans sa version originale en anglais des États-Unis, event. Le fait qu'aujourd'hui j'aie entrepris de nettoyer mon frigo est en soi l'un des événements de ma journée, mais il n'en représente pas pour autant un fait marquant sortant de l'ordinaire de toute personne prenant soin de sa maison.
Quoique... tout bien considéré, je vais te concéder la notion d'événement exceptionnel et marquant dans mon cas personnel...
Citation :
Publié par Kwisatz

PS
Au fait: la notion de fait exceptionnel n'est en aucun cas la qualité intrinsèque exclusive du mot "événement". Et moins encore dans sa version originale en anglais des États-Unis, event. Le fait qu'aujourd'hui j'aie entrepris de nettoyer mon frigo est en soi l'un des événements de ma journée, mais il n'en représente pas pour autant un fait marquant sortant de l'ordinaire de toute personne prenant soin de sa maison.
Quoique... tout bien considéré, je vais te concéder la notion d'événement exceptionnel et marquant dans mon cas personnel...
ca sort de l'ordinaire dans le sens ou tu ne le fais pas tous les jours...

bref tu peux chipoter sur les mots autant que tu veux, l'intéret de cet évent etait d'attirer des joueurs nouveaux ou anciens. Leur présenter l'extension, répondre aux questions ...Etc

Citation :
Publié par Zèlèff
C'est un peu toi qui a fait partir ça dans des extrêmes en affirmant des choses sans avoir vraiment de sources fiables, comme ça à vu (rapide) d'œil.
Et désolé, mais tu ne fais pas parti des sources fiables.
jete toi meme le coup d’œil si tu ne me crois pas ...

Actuellement Morrowind rassemble 395 viewers dont 7fr. Alors oui bla bla bla c'est lundi aprem ... l'évent était du 19 au 22 y avait eu de la com sur twitter, le site offi, ici ... et d'autres sites communautaires mais hélas on n'est jamais passé au dessus des 2000 !
Bon on a compris. Pour toi TESO est un échec cuisant car il y a peu de vues sur Twitch et Youtube, et tu es (presque ?) le seul à penser ainsi sur ce forum. On peut passer à autre chose ? Cette "discussion" ne mène absolument nulle part, chacun campe sur ses positions et ne changera pas d'avis.
Pour en revenir a des choses plus légères.

Pour ceux qui ont pas encore acheté l'extension, a partir de ce soir concrètement on a quoi ?

- Les modifications des classes ?
- Les modifications des CP ?
- Les BG ?

etc ....
Je vais faire comme les dernières dlc que je me suis offerte (donc confrérie noire, guilde des voleurs orsinium) n'avoir que très peu d'infos. Comme ça quand j'arrives c'est la totale découverte.

Pour morrowind hormis 5 secondes sur le twitch d'elloa, je n'ai regardé absolument aucune info. Ah si ca parle de gardien (oh le spoil lol) Ca sera totale découverte aussi. Ce jeu est magnifique, donc cette extension ne peut etre que magnifique.

Le DL fait combien de giga ?
Citation :
Publié par Arrok
tout de suite ça part dans les extrêmes.
[...]
Des que je fais allusion à un pan négatif d'un jeu j'ai l'impression d'égorger votre enfant et de violer vos femmes
Ah..ah..ah... Qui part dans les extrêmes ici ?

Citation :
Publié par Arrok
Maintenant si tu veux entrer dans le vif du sujet et parler de la population in game je t'invite a ouvrir un autre thread car ce n'est pas le sujet et j'ai pas abordé la question ici.
Ah bon ? ... Voyons voir :

Citation :
Publié par Arrok
À croire que quand je dis que le jeu ne marche pas, je vous insulte ... vous avez le droit d'être une poignée de joueurs sur un jeu.
Citation :
Publié par Arrok
Je fais simplement un constat. Twitch est un bon indicateur de santé des jeux.
Citation :
Publié par Arrok
encore une fois c'est uniquement jol qui s'extasie sur un jeu isolé.
(...)
je veux pas non plus tirer des conclusions trop hatives, il est remonté ... mais il reste encore très bas.
Tu te discrédites toi même mon cher Arrok, donc lâches l'affaire. Franchement.

Cet event a clairement été un flop, probablement à cause d'un sacré deficit de communication de la part de ZoS car pour le coup, moi aussi je n'étais pas au courant, ni mon entourage de joueurs proches. C'est dit, c'est noté, on va pas en faire un fromage pendant 10 pages.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Pour en revenir a des choses plus légères.

Pour ceux qui ont pas encore acheté l'extension, a partir de ce soir concrètement on a quoi ?

- Les modifications des classes ?
- Les modifications des CP ?
- Les BG ?

etc ....
oui on a quoi ? si quelqu'un pouvait aiguiller les nouveaux joueurs...

J'ai créé un personnage hier et du coup, aurai-je les modifications ?
A savoir, devoir équiper 3 armures du même genre pour la faire évoluer, devoir équiper une arme pour la voir évoluer aussi, et etc ou finalement c'est bon QUE pour les nouveaux personnages créés par la suite ?
j'suis perdue
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Pour en revenir a des choses plus légères.

Pour ceux qui ont pas encore acheté l'extension, a partir de ce soir concrètement on a quoi ?

- Les modifications des classes ?
- Les modifications des CP ?
- Les BG ?

etc ....
D'après ce que j'ai lu, tout sera accessible (sauf peut être la partie pvp, à confirmer)

Citation :
Cela signifie que vous pourrez profiter du jeu entier sur les mégaserveurs live dès le 22 mai, et conserver votre niveau et tout votre historique au moment du lancement officiel en juin. De plus, les joueurs sur PC et Mac pourront télécharger la mise à jour 14 contenant les correctifs et les améliorations de tous les Packs de jeu (DLC).
Source : http://www.elderscrollsonline.com/fr...--mode-demploi



Mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Ralen
Ah..ah..ah... Qui part dans les extrêmes ici ?


Ah bon ? ... Voyons voir :


Tu te discrédites toi même mon cher Arrok, donc lâches l'affaire. Franchement.

Cet event a clairement été un flop, probablement à cause d'un sacré deficit de communication de la part de ZoS car pour le coup, moi aussi je n'étais pas au courant, ni mon entourage de joueurs proches. C'est dit, c'est noté, on va pas en faire un fromage pendant 10 pages.
donc tu as pu constater par toi même que ce ne sont que des suppositions et pas d'affirmations. Je parle avant tout de l'event ! Maintenant oui il est vrai que twitch est un indicateur de santé, TESO n'a jamais eu plusieurs millions de joueurs connectés c'est un fait ! Est ce que j'ai dit pour autant que le jeu etait mauvais, désert ?

Non.

Donc prends de la graine de tes conseils !

Citation :
Publié par Mimiru
Bon on a compris. Pour toi TESO est un échec cuisant car il y a peu de vues sur Twitch et Youtube, et tu es (presque ?) le seul à penser ainsi sur ce forum. On peut passer à autre chose ? Cette "discussion" ne mène absolument nulle part, chacun campe sur ses positions et ne changera pas d'avis.
...
Citation :
Publié par Arrok
donc tu as pu constater par toi même que ce ne sont que des suppositions et pas d'affirmations. Je parle avant tout de l'event ! Maintenant oui il est vrai que twitch est un indicateur de santé, TESO n'a jamais eu plusieurs millions de joueurs connectés c'est un fait ! Est ce que j'ai dit pour autant que le jeu etait mauvais, désert ?

Non.

Donc prends de la graine de tes conseils !

...
Es-tu conscient qu'il y a des millions de joueurs qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est ce Twitch? Alors ton indicateur de santé, j'ai ma petite idée de ce que tu peux en faire...


1- Le but de cet événement twitch est essentiellement, a mon avis, pour hyper la communauté IG.. pour être certain qu'il n'y aie pas trop de joueurs a quaie (sans les BG)
J'imagine bien un joueurs teso console qui a pas l'intention d'acheter le nouveaux chapitre et qui apprend que des streamer/YT de renom (payé 25$ us de l'heure) sont en train de faire du BG ou jouer sur vvardenfell avec un warden, commencer a considéré l'option chapitre.

Sa fait tjrs un velour de voir un tweet de Nick Carter, le jour de la sortie de TESOne tamriel, dire qu'il adore ton mmorpg!!... ok mauvais exemple... mais croisé un JDG et ses copins IG sachant qu'il stream mardi et jeudi.. y not? Il faut seulement se procurer le nouveaux chapitre.

Convaincue que le but est d'hyper le communauté pour le nouveaux modèle economique de chapitre. Et si le streamer ammène un partie de leur communauté pour 2 soir, y not!


2- la majorité des mmo rpg sur twitch.. se sont généralement des joueurs investie dans le communauté qui se rejoignent sur le top streamer online, avec des stream mineur de guilds (avec TESO on peut rajouter des stream ps4 & xbox)


Encore une fois j'ai l'impression que cet event le but étant de hype la communauté existante pour le nouveaux chapitre, la raison de mon premier message c'était justement ca..

D'ordinaire TESO hype les nouveaux joueurs aux détriments des anciens/joueurs existants, se qui me fait pensé que les pré-commande TESO console ont pas été a la hauteur et entre vous et moi le mec qui achete pas l'extension pour X raison ya de forte chance qu'il drop son abo a court terme..

Pas génial niveaux communauté de la séparer comme ca.. c'est un coup de poker et la il nous sorte quelque AS... sinon dans le pire des cas se que je redoute c'est que les BG soit tellement mal concue que d'ici 3-6 semaine ils soit deja vide.. rendue la j'imagine deja des gens de la communauté demander a avoir le warden sur le cash shop du genre...

IM NOT A PVE HERO! I DONT WANNA DO 30 hours VVARDENFELL quest!! I LIKE ZERG IN CYRODILL! IM A PVP'ER! I DONT LIKE BG's(OR NO ONE PLAY BG's)! GIVE ME MY WARDEN I'D RATHER PAY 10-15$ FOR THE CLASS THAN PAYING 40$ FOR WHAT I DONT WANT!


edit:
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
En même temps que le jeu ne soit pas regardé sur Twitch, on s'en tamponne le coquillard. Que certains essayent de nous faire croire que le jeu est raté parce que personne ne le regarde sur twitch..Et ça se multiplie ce genre de guignols...Comme disait Desproges : Quand les individus se multiplient, les intelligences se divisent...
Fait: il parle bel et bien de l'event et non du jeux
la multiplicité elle est de votre coté, le mec est seul.
Toute facon la somme des force individuelle sera tjrs inférieur a celle du groupe (le tout)

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ouch t'es un coriace toi hein

On est loin d'être un poignée sur ce jeu je te rassure ( le jeu tourne autour de 10 000 joueurs sur steam sachant qu'une bonne partie ont acheté le jeu bien avant qu'il soit sur steam). Et c'est très largement suffisant pour s'amuser.
Une bonne partie ont acheter le jeux avant qu'il soit sur steam dis-tu... sache que le jeux était soldé a 50% (l'édition impérial en autre) seulement 2 mois après le lancement officielle EN PLUS d'offrir le chien de blanche rive en exclusivité aux commande sur steam...

anyway, j'echange une consone pour no mercy sisters (en plus d'être dans le tord, cette majorité que tu parle elle a fondue comme neige au soleil lors du premier mois de la release) et de lui mettre des mots dans la bouche et d'insulter tes alliés

Dernière modification par bannedKroDuK ; 22/05/2017 à 16h53.
Pour les BG, je pense qu'effectivement il va y avoir du taf les 1er tps entre les bugs, les idées mal pensées,....
Mais c'est justement en les essayant sur la durée et en remontant les prob que ça va s'arranger et pas en désertant tout d'un coup et en criant au scandale au moindre problème que ça va s'améliorer.
Comme pour tout en fait.
Citation :
Publié par Arrok
...
Je sais à quel point l'envie d'animer les forums te ronge les doigts et te fait frétiller la moustache, mais la vérité est là (à quelques variations près) :
- Toi : Y'a quasi pas de vues sur Twitch, TESO est un échec
- Nous : Non
- Toi : Si
- Nous : Non
- Toi : Si
- Nous : Non
- Toi : Si
- Nous : Non
[...]

A un moment, faut arrêter de faire le PNJ mal codé qui fonce dans un mur non-stop. Cet échange de posts ne mène strictement nulle part.
Bon moi j'essai d'installer le jeu depuis 2h impossible j'ai des fichier corrompue à cause de la maj bref c'est mal barré pour jouer ce soir

Du coup je reinstall heureusement j'ai la fibre...
Citation :
Publié par Mimiru
Je sais à quel point l'envie d'animer les forums te ronge les doigts et te fait frétiller la moustache, mais la vérité est là (à quelques variations près) :
- Toi : Y'a quasi pas de vues sur Twitch, TESO est un échec
- Nous : Non
- Toi : Si
- Nous : Non
- Toi : Si
- Nous : Non
- Toi : Si
- Nous : Non
[...]

A un moment, faut arrêter de faire le PNJ mal codé qui fonce dans un mur non-stop. Cet échange de posts ne mène strictement nulle part.
en effet faut arreter de faire le PNJ mal codé :

y a pas eu beaucoup de vues sur twitch pour l'event par rapport a d'habitude :

l'event est un echec !


c'est totalement différent de ce que tu dis en mon nom ... va falloir apprendre à lire !


Citation :
Publié par bannedKroDuK


2- la majorité des mmo rpg sur twitch.. se sont généralement des joueurs investie dans le communauté qui se rejoignent sur le top streamer online, avec des stream mineur de guilds (avec TESO on peut rajouter des stream ps4 & xbox)
C'est pas la cas pour Wow, runescape, BDO, Lineage 2 ... etc

Y a beaucoup de top streamers qui se partagent les vues !

Et sinon peu importe qui connait ou pas twitch TV on sait ce qu'il est capable de réunir en terme de chiffre lorsqu'il y a de gros évenements !
Et si on compare les evenements similaires avec celui du pré lancement de morrowind je peux t'affirmer que c'est un echec !

Dernière modification par Arrok ; 22/05/2017 à 16h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés