Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les premières fusions ne concernent que des communautés non francophones, et c'est auprès de ces communautés que nous avons communiqué et dialogué au jour le jour pour faire un suivi précis sur le déroulement des fusions et sur les problèmes à corriger.
Nous avons communiqué autour de ces fusions, mais nous avons privilégié les communautés directement concernées.
Je pense que la question réelle n'est pas de savoir si communautés non francophones ou non... Mais plutôt que dans tous les cas nous sommes des joueurs et nous sommes intéressés par tout ce qui concerne, ce qui est souvent, un de nos jeu favoris. En cela il faut communiquer sur vos résultats, pas forcément un bilan complet juste dire : on fait XXX mais on doit encore améliorer YYY.

Là ce sont les joueurs qui ont surtout demandés ce qui donne l'impression que ce nous qui sommes obligés de venir vers vous et non l'inverse ce qui est un peu étonnant. La fusion des serveurs permettant de dynamiser les serveurs les plus moribonds c'est en plus un sujet important (tant pour vous que pour nous). Il y a de la "hype" en somme.

Après il y à de l'amélioration depuis quelques temps sur votre communication dans l'ensemble et ça c'est bien en tout cas, je pense que la majorité des gens l'ont quand même remarqué et souhaite surtout que cela ne se relâche pas et s'améliore encore.

Pour moi il est intéressant que Lichen vienne directement nous en parler, sans compter que les messages sont bref et concis mais contiennent les informations que je qualifierais d'importantes, il a donc mes remerciements.

J'aurais une question. Je ne sais pas si elle a déjà été posée et donc j'aimerais savoir : a l'issue des fusions, le serveur par défaut proposait sera t-il toujours Agride ou random ? Une fois que les serveurs seront fusionnés on pourra espérer une meilleur économie (surtout si on lutte contre les bots) et plus de dynamisme, et de nouveau joueur sont toujours intéressant dans ce cas là.
Citation :
Publié par Hamiel
J'aurais une question. Je ne sais pas si elle a déjà été posée et donc j'aimerais savoir : a l'issue des fusions, le serveur par défaut proposait sera t-il toujours Agride ou random ? Une fois que les serveurs seront fusionnés on pourra espérer une meilleur économie (surtout si on lutte contre les bots) et plus de dynamisme, et de nouveau joueur sont toujours intéressant dans ce cas là.
Ça n'a pas encore été déterminé.
Globalement nous avons une préférence pour la redirection des nouveaux joueurs vers le serveur Agride par défaut car nous pensons que cela leur offre une expérience de jeu vraiment optimale (concentration de nouveaux joueurs très importante et problèmes de bots considérablement réduits), mais nous avons déjà dû par le passé rediriger temporairement les nouveaux joueurs vers d'autres serveurs lorsque la population d'Agride devenait trop importante.

Avec la fusion des serveurs, les autres serveurs FR devraient proposer de meilleures conditions de jeu pour les débutants, donc nous comptons étudier cette possibilité sérieusement (nous pouvons assez facilement modifier cette redirection des joueurs).
D'ailleurs en parlant de bot, vous avez aussi pris en compte les milliers voir dizaine de milliers de comptes bot "dormant" qui vont se réveiller dès que l'économie bougera un peu à la hausse? Un patch en vue ou ça reste à la charge des modos?

Vous jouez la prudence cette fois-ci contrairement au KIS et c'est plutôt une bonne chose, j'espère juste que vous aurez pas trop d'emmerdes. C'est un peu con de vous être enfermer dans un calendrier surtout quand on parle ici de technologie et pas de game design, niveau techno ça peut toujours virer au cauchemar et accumuler les retards. Je suppose que c'est une décision de la direction. Bref good luck, je me connecterai probablement pour conserver mon pseudo (et faire crasher le serveur en heure de pointe) et repartirai vaqué ailleurs en attendant que le GD change (ou pas)
Nous ne nous enfermons pas dans un calendrier, nous avons annoncé initialement nos intentions via une date de début de fusion et de fin potentielle de fusion, tout en précisant que ces dates n'étaient que des estimations et des objectifs.

Lorsque nous avons eu besoin de plus de temps pour faire plus de vérifications et de tests, nous avons décalé le début des fusions.
Et la fin des fusions arrivera tout simplement lorsque nous aurons terminé, ça prendra le temps qu'il faudra, si nous devons ralentir le rythme des fusions car nous devons corriger des problèmes, nous le ferons.
C'est pour cette raison que nous ne nous engageons pas sur le reste des fusions, nous nous engageons uniquement pour la prochaine étape (les prochains serveurs fusionnés).

Pour la lutte anti bots, nous prenons en compte le risque de "mutualiser" les groupes de bots de plusieurs serveurs fusionnés, nous testons et déployons de nouvelles mesures.
Avec la fusion des serveurs, le travail des modérateurs pour la lutte anti bots est sensiblement facilité. Mais nous considérons cela uniquement comme un bonus annexe, ça ne constitue pas pour nous une solution au problème global des bots.

Nous évitons de communiquer trop souvent sur ces mesures pour ne pas apporter trop d'informations aux utilisateurs de bots et parce que nous savons qu'elles peuvent parfois être très rapidement contournées. Le potentiel de déception est très important dans cette lutte.
J'aurais bien aimé passer en premier, au risque de manger des bugs (tant qu'ils sont pas trop hardcore )
Le temps se fait si long avec l'attente qu'on y porte, help !
Citation :
Publié par Helyea
En full tilt il a dit x). Faut penser à décrocher de LoL de temps en temps. Je m'énerve pas, en vrai je m'en fiche qu'ils fusionnent ou pas, je suis sur un serveur peuplé. Donc au pire je pense qu'à ma gueule et je me tais. Mais non, le travail de communication a été à chier, je le dis. Faire monter une hype sur un truc qui est attendu depuis pas mal de temps, pour ensuite dire : "ah mais ça va prendre du temps lol !", c'est tout ce qu'il faut pour frustrer les joueurs.

Puis bon dans ton message, je comprend que tu dis qu'après une beta, il y a plus de bug majeur pour la sortie sur officiel, ça m'a bien fait rire, on dirait que tu joues pas au même jeu que moi .

(Je rappelle que je ne blame pas Ankama sur le temps que prend la fusion, c'était sûr que sa allait prendre du temps, mais la communication autour de cette fusion, je ne l'ai pas aimé, c'est mon ressenti, peut-être pas le votre ^^).
Je veux pas passer pour le gars condescendant mais le mot "tilt" n'a pas été inventé par les joueurs de LOL mais par les joueurs de poker (http://www.urbandictionary.com/defin...term=on%20tilt) bien avant que le jeu LOL ne soit même en conception. Vu que tu m'attaque personnellement sache que je ne joue pratiquement plus 3h/semaine max à dofus et LOL j'ai décroché complètement depuis la saison 3 je te laisse faire le calcul.

Ce que j'ai quote de ton dernier message ne fait aucunement référence à la communication de l'équipe mais à ta déduction pas très bonne au final que si on a pas de fusion pendant la release beta on en aura pas pour la release live ce qui est aberrant.

D'ailleurs à propos de la communication je trouve que des efforts importants on été fait et qu'ils auront du mal à faire mieux, du moins sur ce que beaucoup reprochent sur la communication de chose qui n'ont pour le moment pas encore été décidé (e.g. le regroupement des serveurs).

Pour terminer tu met une nouvelle fois en avant la simplicité d'esprit avec laquelle tu réfléchis, j'ai jamais dis que lors d'une release on avait 0 bug (majeurs ou mineurs) mais que la béta de par sa nature est intrinsèquement beaucoup plus enclin à être beaucoup buger et donc à nécessité beaucoup plus de travail côté dev.

Citation :
Publié par Winda
Perso je trouve ça normal de vouloir garder son pseudo à tout prix, quand on l'a depuis X années ça serait frustrant et injuste de le perdre
Sinon actuellement on peut créer un pseudo à 2 lettres, depuis une maj ils ont facilité les restrictions des pseudos
Je dis pas le contraire sur un pseudo qui a un réel sens et un réel attachement, ce que je dénigrais c'était le fait de garder un pseudo juste parce qu'on est un des rare à pouvoir l'avoir sous-entendu juste pour son exclusivité plutôt que pour le reste. Cependant maintenant que tu me dis que cela est possible pour tout le monde d'avoir un pseudo à deux lettres dans ce cas je retire ce que j'ai dis car l'aspect exclusif n'est plus présent.
Citation :
Publié par pasranno
osef
De base, ce que je critiquais, c'était le communication de base, depuis ils ont fait des efforts c'est sûr.

Tu parles de pas vouloir être condescendant mais tout ton message est basé sûr ça, je ferais pas l'effort de répondre au risque que tu le prenne pour "une attaque personnelle". Je serais triste de te blesser par l'ampleur de mes attaques :/.
Citation :
Publié par pasranno
Je dis pas le contraire sur un pseudo qui a un réel sens et un réel attachement, ce que je dénigrais c'était le fait de garder un pseudo juste parce qu'on est un des rare à pouvoir l'avoir sous-entendu juste pour son exclusivité plutôt que pour le reste. Cependant maintenant que tu me dis que cela est possible pour tout le monde d'avoir un pseudo à deux lettres dans ce cas je retire ce que j'ai dis car l'aspect exclusif n'est plus présent.
Og. C'est le nom de ma iop, ça veut pas dire grand chose (encore qu'Ankama lui a donné un sens) mais c'est mon pseudo et je n'ai pas besoin qu'il ait un sens pour lui accorder de la valeur.

Je ne savais pas que les pseudos deux lettres étaient revenus en même temps que les tirets mais le problème reste le même : je tiens à ce pseudo (et pourtant des persos j'en ai, y en a juste deux que j'aimerais garder )
Citation :
Publié par Helyea
Sachant qu'en plus le jour de la sortie de la beta, il n'y aura de pas fusion la même semaine, ça repousse encore d'une semaine, ET si on a pas de fusion à la sortie de la beta de juin, on aura pas de fusion à la sortie de la MaJ 2 semaines après.
Citation :
Publié par Helyea
De base, ce que je critiquais, c'était le communication de base, depuis ils ont fait des efforts c'est sûr.

Tu parles de pas vouloir être condescendant mais tout ton message est basé sûr ça, je ferais pas l'effort de répondre au risque que tu le prenne pour "une attaque personnelle". Je serais triste de te blesser par l'ampleur de mes attaques :/.
Je veux bien que tu éclaires ma lanterne car franchement j'ai beau lire et relire ton message je vois pas du tout en quoi tu critique la communication (cf message auquel j'ai répondu au départ). Tu tires juste une conclusion sortie de nulle part et je t'ai démontré ensuite par a+b qu'elle était incohérente et depuis tu es parti sur la défensive en te sentant offensé et donc en essayant de rabaisser l'autre. Je serai curieux de ta réponse au message précédent car comme tu as pu le voir si tu veux attaquer je peux te renvoyer la pareille à moins que tu n'es plus grand chose à dire.
Citation :
Publié par Ole
Og. C'est le nom de ma iop, ça veut pas dire grand chose (encore qu'Ankama lui a donné un sens) mais c'est mon pseudo et je n'ai pas besoin qu'il ait un sens pour lui accorder de la valeur.

Je ne savais pas que les pseudos deux lettres étaient revenus en même temps que les tirets mais le problème reste le même : je tiens à ce pseudo (et pourtant des persos j'en ai, y en a juste deux que j'aimerais garder )
Il a raison, après tout c'est OLÉ-REBORN <3
Citation :
posté Aujourd'hui - 10:58:09 | #5
La fusion des 7 serveurs Hispaniques vers 2 nouveaux serveurs (Atcham et Rubilax) s'est correctement déroulée.

Cependant, nous avons rencontré des soucis de stabilité sur les serveurs exploitant la nouvelle architecture utilisée (nous contraignant à effectuer des maintenances supplémentaires hier soir).
Nous essayons actuellement de déterminer l'origine de ces soucis de stabilité.

Nous ne prévoyons pas de nouvelles fusions de serveurs le 30 mai car nous souhaitons avancer sur la résolution de ces soucis et parce que nous devons en parallèle nous concentrer sur la préparation de la version 2.42 bêta.
Source forum off.
C'est cool le message semble être passé, on a un compte rendu dès le lendemain
Ça en est ou cette fameuse fusion
Citation :
Publié par bboyphysix
Ça en est ou cette fameuse fusion
Des infos ont été donné la semaine dernière pas de fusion ce mardi mais normalement si pas de trop gros problème avec la beta sa reprend la première semaine de juin
Citation :
Publié par pasranno
Des infos ont été donné la semaine dernière pas de fusion ce mardi mais normalement si pas de trop gros problème avec la beta sa reprend la première semaine de juin
J'avais plutôt compris : pas de fusion la semaine de la sortie de la bêta et durant 1 à 2 semaines de corrections de bugs durant la bêta, perso.

Donc j'aurais dit pas avant 3 semaines 1 mois Surtout qu'ils auront peut-être besoin de refaire des tests sur la version 2.42 pour fusionner les serveurs

Auto-quote sur fofo officiel :
Citation :
Publié par Admi
Ils ont bien dit qu'il n'y aurait pas de fusion lors de la sortie de la bêta et sûrement pendant au moins 2 semaines de correction de bugs derrière. La MàJ sortira le 23 Juin et ils auront peut-être besoin de faire de nouveaux tests internes de fusion sur des serveurs sous la version 2.42.

Donc, je pense, qu'il n'y aura plus de fusions avant fin juin/début juillet. Ce qui leur permettra aussi de vérifier qu'avec le mois de juin, mois où un maximum de joueur reviennent en jeu, les serveurs pourront bien tenir la charge et accueillir 3 à 4 serveurs français fusionnés comme ils le souhaitent actuellement.

Dernière modification par Admi ; 28/05/2017 à 17h11. Motif: EDIT : auto-quote
Citation :
Publié par Admi
J'avais plutôt compris : pas de fusion la semaine de la sortie de la bêta et durant 1 à 2 semaines de corrections de bugs durant la bêta, perso.

Donc j'aurais dit pas avant 3 semaines 1 mois Surtout qu'ils auront peut-être besoin de refaire des tests sur la version 2.42 pour fusionner les serveurs

Auto-quote sur fofo officiel :
Eh bien tu dis des conneries à moins d'avoir une source les fusions devraient reprendre la semaine prochaine si aucun gros problème pas réglé en rapport avec la beta (pas demain on s'entend bien). Source une des dev elle-même.

https://twitter.com/FFB777/status/865235663523913729
Citation :
Publié par pasranno
Eh bien tu dis des conneries à moins d'avoir une source les fusions devraient reprendre la semaine prochaine si aucun gros problème pas réglé en rapport avec la beta (pas demain on s'entend bien). Source une des dev elle-même.

https://twitter.com/FFB777/status/865235663523913729
Oui, enfin la source dit : "Fort probable"
Par expérience avec Ankama, on va dire 2/3 semaine.
Citation :
Publié par Admi
J'avais plutôt compris : pas de fusion la semaine de la sortie de la bêta et durant 1 à 2 semaines de corrections de bugs durant la bêta, perso.

Donc j'aurais dit pas avant 3 semaines 1 mois Surtout qu'ils auront peut-être besoin de refaire des tests sur la version 2.42 pour fusionner les serveurs

Auto-quote sur fofo officiel :
Ah ben zut, mes conneries :
Citation :
Publié par lichen
Certains de nos serveurs avec des pics de fréquentation importants rencontrent actuellement des problèmes de déconnexions et de performances (latence importante).

Nous travaillons actuellement sur ces problèmes et nous avons décidé de mettre temporairement en pause les fusions de serveurs prévues dans les semaines à venir.

Des améliorations pour limiter le nombre de déconnexions seront apportées dans la version 2.42 mais nous devons continuer d'optimiser le fonctionnement des serveurs de jeu lorsque l'affluence est importante afin de pouvoir garantir des conditions de jeu optimales après une fusion de serveurs.

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre patience.
Et la source pour te faire plaisir : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/2231438-informations-fusion-serveurs?poid=11883264
Citation :
Publié par Admi
Ah ben zut, mes conneries :

Et la source pour te faire plaisir : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/2231438-informations-fusion-serveurs?poid=11883264
Au moment où tu as mit ton commentaire initial il n'y avait pas de source officiel néanmoins tu as un sacré karma pour que Lichen poste le lendemain de ton post une news sur le point que tu avançait. Inutile de faire comme si c'était moi qui n'avait pas lu les news alors que celle-ci vient fraîchement d'être mise en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés