[Série VO / CW] Supernatural (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ilrhym
je suis pas sûr, faudra voir dans le prochain épisode voir s'il continue à s'en vanter
Il continue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Décevant comme épisode j'ai trouvé, l'idée d'un huis-clos entre des hunters et un démon était intéressante mais le démon est battu trop facilement, surtout qu'il n'hésite pas à tuer son hôte lors de l'exorcisme de Dean mais ne fait rien lors du deuxième...

Bref, un épisode qui sert surtout à réunir Mary et ses fils.
J'ai besoin de me faire spoiler sur une chose, et je compte sur vous. (et uniquement sur ce point bien sûr)

Je suis cette série en français (oui, j'ai commencé sur M6 en français, et étant habitué j'ai jamais réussi à me mettre sur la VO ; j'avais maté un épisode de début de saison lors d'un cliffhanger important entre les saisons 5 et 6 ou 6 et 7 par là, je sais plus trop, mais je trouve les voix originales bien trop grave par rapport à leur équivalent français, ça choque ^^ bref), et donc j'en suis à la saison 11 que je regarde tranquillement. J'approche de la fin de cette saison, mais je veux savoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un truc sur Amara.
Va-t-elle mourir ou la verra-t-on encore dans la saison 12 ?

Je trouve ce personnage très intéressant, mais incroyablement sous exploité. Au début quand elle est encore jeune, avec Crowley, c'est bien fait. Mais une fois qu'elle passe adulte, à part venir parler 2 minutes par-ci par là avec Dean, elle reste planqué et voilà. Même en tant que menace, ça semble léger. Tout le monde a peur d'elle, mais on arrive pas, je trouve, à se rendre compte du pourquoi et de sa puissance. Alors oui, elle a survécu au châtiment des anges, ce qui prouve en partie sa force, mais elle fait rien de fou pour le moment.
Je sens qu'ils vont boucler ça en 2 épisodes à la fin, qu'elle va se faire tuer par un deus ex machina tout pourri (genre les mains de dieu + Lucifer) et basta remballé. Je serais très frustré si c'était le cas, comment perdre un personnage qui pourrait être profond s'il était plus mis en avant et mieux creusé, que pour le moment...
A côté de ça on a Crowley depuis 6 saisons qui commence grave à souler. C'était marrant 5 minutes, mais à la longue je l'aime plus du tout ce personnage. Il n'évolue plus, il aime trop les Winchester pour être une menace, etc... mais à chaque fois qu'un autre super méchant pourrait le remplacer, bah non, il se fait dégommer en 3 épisodes ou ne reste pas à la place de Crowley très longtemps. Abaddon par exemple.
Du coup ça donne une impression de tourner en rond de fou et ça amoindrit beaucoup les menaces potentielles car on sait que les Winchester + Castiel + Crowley se sortent de toutes les situations.

Désolé pour le pavé. ^^ Du coup résumé : Je voudrais savoir si Amara sera encore là pour la saison 12 ou si elle crève comme une merde à la fin de la saison 11 et restera, comme beaucoup, un personnage sous exploité de cette pourtant très bonne série qu'est Supernatural.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Désolé pour le pavé. ^^ Du coup résumé : Je voudrais savoir si Amara sera encore là pour la saison 12 ou si elle crève comme une merde à la fin de la saison 11 et restera, comme beaucoup, un personnage sous exploité de cette pourtant très bonne série qu'est Supernatural.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle survit et ya meme un espece d happy end avec elle, par contre on ne la voit pas pour le moment dans la saison 12
Citation :
Publié par emK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle survit et ya meme un espece d happy end avec elle, par contre on ne la voit pas pour le moment dans la saison 12
OK ! Merci pour la réponse.
J'ai fini la saison, et c'est vrai que dans l'ensemble elle était bien pourrie, surtout les 4 derniers épisodes... Au final les meilleurs épisodes sont ceux des enquêtes classiques loin du fil rouge. Dur.
Citation :
Publié par BelXander
J'ai fini la saison, et c'est vrai que dans l'ensemble elle était bien pourrie, surtout les 4 derniers épisodes... Au final les meilleurs épisodes sont ceux des enquêtes classiques loin du fil rouge. Dur.
Perso j'ai préféré la 11 aux 2 précédentes à la fois parce que j'ai trouvé que l'histoire de famille de dieu était assez fun à suivre mais surtout parce que les 2 frangins ont enfin arrêté le 1 épisode = 1 cachotterie/1 drama.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Amara a été un peu sous exploitée mais je me console avec Rowena que j'adore.
Ahah, moi je la déteste Rowena, pire que Crowley. Déjà que je l'aime pas des masses, je suis pas gâté avec eux...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on pense que Lucifer a tué Rowena, j'ai crié "youpi", et en fait elle avait un cheat code...

Au final je suis ptet méchant en disant que la saison était pourrie, les épisodes normaux sont bien (j'ai bien aimé celle avec le shérif et ses filles adoptives, ou les amis imaginaires par exemple) mais le fil rouge aurait pu être tellement plus fort pour rehausser tout l'ensemble que c'est con.
La saison précédente j'avais bien aimé moi, mais c'est sûr que les cachotteries j'en pouvais plus. Là ils sont bien plus honnête la plupart du temps et ça fait du bien ouais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dean a même pas eu le droit à un petit baiser final. On peut penser que durant la saison Amara voulait le séduire pour pas être complétement seule mais que vu qu'elle s'est rabiboché avec son frère sur la fin, elle a plus besoin de ça, mais ça aurait été marrant quand même de renforcer cette liaison. Dean en couple avec une déesse, et pas n'importe laquelle, la soeur de dieu, c'est pas banal.

De la même façon, ils le laissent complétement en plan au milieu des fleurs ! J'ai trouvé ça bien con, surtout que c'est uniquement pour pas flingué le fait que l'anglaise puisse venir faire chier Sam. Dieu (même Amara pour Dean d'ailleurs dans l'épisode où elle se prend le châtiment des anges) téléporte Dean et Sam à la moindre occasion (genre quand il se dispute avec Lucifer, pouf à l'entrée du bunker, après Dieu et Lucifer reviennent, il les refait descendre devant eux, etc...), mais là renvoyer Dean au bunker avant de quitter la Terre, c'était sûrement trop dur... LOL. Y aura toujours des trucs scénaristiques qui me feront marrer.
Ca fait un peu "meh" ce début de deuxième partie de saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais curieux de voir comment ils s'en sortiraient après leurs arrestations, mais pas de chichis, ils s'évadent tranquille d'un site ultra-secret (mais super mal protégé) du gouvernement...

Finalement, à part prouver que les hommes de lettres anglais sont définitivement pas clean et préparer une future menace (celle de la saison prochaine ? ) suite à ce que fait Cass pour sauver toute la famille Winchester, ça sonne un peu comme un épisode inutile en fait, même si la tirade de Cass pour expliquer son geste était jolie.
12x12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si j'ai pas été fan de la construction de l'épisode, c'était sympa ce côté retour aux origines avec un nouveau démon aux yeux jaunes. Je suppose qu'il n'a pas été précisé sans raisons qu'il existait deux autres Princes of Hell et qu'on va donc les revoir.

Par contre, Mary Winchester est vraiment une cruche sur le coup, elle engueule Ketch pour avoir mis en danger la vie de ses fils alors qu'elle avait une arme capable de tuer Ramiel durant tout le putain d'épisode... Sympa de revoir le Colt d'ailleurs, je le pensais perdu, depuis le temps.
L'un des meilleurs épisodes depuis bien bien longtemps, dans la construction et dans les plans:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense au plan de caméra sur le bouton de porte qui tourne avec Sam en arrière plan.
Et toute la tension sur l'arrivée du démon
En plus, pour une fois, c'est Sam qui défoncer un démon.


@Grim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense un peu comme toi pour Mary, mais si ça se trouve, le Colt n'a pas de balles...


Sinon :
http://www.youbecom.fr/loisirs/serie...ril-2017-92696
12X12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les 4 princes ils se situent ou par rapport a Cain en terme de puissance/hierarchie ? On a Lucifer, ensuite Lilith mais après ?
Bon, ben la fin de saison est très "meh" quand même. On aurait pu espérer que ce serait plus solide en ayant pas un super-méchant tout puissant mais non, ça reste naze.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La guerre entre les Brits et les chasseurs américains s'est donc conclue par une gigantesque fusillade impliquant 6 chasseurs et une vingtaine de brits ayant pris des cours de tirs chez les stormtroopers... Tu parles d'une implémentation aux USA...

Le season finale est plus étonnant, même si je doute qu'on en reste là, ça ferait trop de personnages (Rowena, Crowley et Castiel) morts dans le même épisode. Je ne parle pas de Mary puisque les deux idiots ne la laisseront pas là où elle est, quitte à libérer encore Lucifer au passage.
Citation :
Publié par Grim
Bon, ben la fin de saison est très "meh" quand même. On aurait pu espérer que ce serait plus solide en ayant pas un super-méchant tout puissant mais non, ça reste naze.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La guerre entre les Brits et les chasseurs américains s'est donc conclue par une gigantesque fusillade impliquant 6 chasseurs et une vingtaine de brits ayant pris des cours de tirs chez les stormtroopers... Tu parles d'une implémentation aux USA...

Le season finale est plus étonnant, même si je doute qu'on en reste là, ça ferait trop de personnages (Rowena, Crowley et Castiel) morts dans le même épisode. Je ne parle pas de Mary puisque les deux idiots ne la laisseront pas là où elle est, quitte à libérer encore Lucifer au passage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du moment qu'il prennent Bobby avec, j'excuserai leurs stipidité
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben alors?
La saison 13 commence, et tout le monde s'en tape?
Vu le peu d'engouement autour de la saison 12, je pense que tu as ta réponse.
Perso j'ai finis la 12 il n'y a pas longtemps, je vais continuer à suivre ça reste une bonne série globalement mais je laisse toujours quelques ep d'avance avant de commencer une nouvelle saison


Par contre;

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon une fois que t'a placé dieu et sa soeur, le retour de la mère et que tu va continuer avec la progéniture de lucifer tu sent que ça commence à faire les fonds de casserole,
faudra qu'ils envisagent un bon gros finale un jour... mais ça marche tellement en audience que les mecs surf tranquille sur le succès.
Je suis curieux de voir jusqu'à quand ils vont pouvoir exploiter le filon, autant j'ai adoré les 5 premières saisons que j'ai toujours plaisir à revoir et qui en ont fait une de mes séries cultes autant, pour moi, ça aurait du s'arrêter depuis longtemps. C'était fun quand ils partaient chasser du random monstre, mais avec l'introduction des anges et démons en masse, des résurrections des frères à tour de bras et leur omnipotence, ça a perdu beaucoup en saveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés