La saison e-sportive 2016-2017, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Il faut savoir que la ACE est en théorie une sorte d'autorité de régulation de la scène compétitive chinoise (étatique). Le gros souci de la ACE, qui existe depuis des années, c'est qu'elle sert en fait de bras armé aux organisations, et qu'elle ne se soucie que des organisations. Si les contrats en Chine ont un tel point, c'est parce que la ACE est là. Une équipe ou des joueurs qui ne respectent pas leurs contrats ou qui cherchent à créer quelque chose en marge de la ACE se fait sanctionner : impossibilité de trouver des partenaires de scrims, éviction des tournois chinois, et maintenant on a des bans sur d'anciens champions de TI, qui sont donc exclus du circuit compétitif chinois - ce qui est très important, parce que ça signifie ne plus pouvoir s'entraîner. Pour beaucoup de personnes hors de Chine, la ACE est très décriée, évidemment, mais je pense que du côté des joueurs chinois on doit avoir un avis plus nuancé (disons que c'est moins notre culture).
Citation :
Publié par Pugz
Liquid ont l'air chaud, bon c'est vega mais miracle rampage++ sur OD à 19 minutes
Indeed, double rampage c'état sale à voir il a finit en 11/0/9 en 23 minutes de jeux, gros gros stomp, le wisp a vraiment fait le taff et kuroky avec son tusk était on fireeee il a fait des saves sublimes.
Nouvel épisode de True Sight, sans doute le plus intéressant puisqu'on embarque avec VP et OG pendant la finale de Kiev. Intéressant de voir comment les équipent fonctionnent sous pression.
Un poil cocky les ptis gars de VP quand même.

Sinon sad news, Sheever se retire temporairement du casting, elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein.
Citation :
Publié par N3o-
Je trouve qu'Empire n'a pas démérité mais Na'Vi est chaud en ce moment. J'aimerai bien voir un Na'Vi-OG pour mieux les situer.
Mouais, je regarde seulement les matchs de VP et liquid et quand Navi tombe en face, ils se font crush.
Ce stomp de liquid contre tnc sur la game 1 de la finale (bo5) c'était sale, terroblade mid par miracle, 4 kills sur les 5 premières minutes de jeu à partir de là ils ont juste déroulé de façon ultra clean et je réitère, kuroky avec son tusk est incroyable
Oui, Liquid a vraiment roulé sur TNC. Ils ont l'air bien plus à l'aise depuis le nouveau patch.

GH aussi fait rêver. On en parle pas beaucoup mais c'est vraiment un joueur exceptionnel je trouve. Quand on se dit qu'ils avaient Bulba avant, ils y ont vraiment gagné au change.
Citation :
Publié par Hoshigami
Nouvel épisode de True Sight, sans doute le plus intéressant puisqu'on embarque avec VP et OG pendant la finale de Kiev. Intéressant de voir comment les équipent fonctionnent sous pression.
Un poil cocky les ptis gars de VP quand même.

Sinon sad news, Sheever se retire temporairement du casting, elle vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein.
Je viens juste de voir cette vidéo et je la trouve fabuleuse.

1. Les gars de VP sont exactement ce que j'imaginais, des mecs désagréables trop confiants qui auraient peut-être gagné s'ils n'avaient pas été occupés à se la péter plus haut que leur cul. Je détestais déjà cette équipe à la base et cette vidéo ne fait que renforcer ce sentiment.

2. La vidéo montre très bien pourquoi Ana est moyen. Il semble avoir du mal à gérer la pression et l'échec. En revanche, les autres gars d'OG, chapeau. Même Mad que je trouve imbuvable en temps normal, je suis forcé de lui reconnaître quelques qualités après ça
TNC sont pas là pour faire les marioles, bonne victoire sur la 2 après un early game mitigé

Matumba sur ursa c'est vraiment pas ça

Dernière modification par Pugz ; 21/05/2017 à 16h51.
Citation :
Publié par Amrath
Je viens juste de voir cette vidéo et je la trouve fabuleuse.

1. Les gars de VP sont exactement ce que j'imaginais, des mecs désagréables trop confiants qui auraient peut-être gagné s'ils n'avaient pas été occupés à se la péter plus haut que leur cul. Je détestais déjà cette équipe à la base et cette vidéo ne fait que renforcer ce sentiment.

2. La vidéo montre très bien pourquoi Ana est moyen. Il semble avoir du mal à gérer la pression et l'échec. En revanche, les autres gars d'OG, chapeau. Même Mad que je trouve imbuvable en temps normal, je suis forcé de lui reconnaître quelques qualités après ça
Sans doute qu'Ana est plus limité par son trac sur la scène que par son skill. Après le gars cherche pas d'excuses, il reconnaît qu'il a pas été bon, sa team fait ce qu'il faut pour le remettre sur les rails, c'est classe, et surtout ça augure du très bon pour OG sur les prochains tournois.
C'est le fait qu'ils se répètent "Ils sont faibles, nous sommes plus forts, on va les écraser!" qui rend les joueurs de VP antipathiques?

On retrouve ce genre de discours de motivation pre match dans n'importe quelle compétition.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est le fait qu'ils se répètent "Ils sont faibles, nous sommes plus forts, on va les écraser!" qui rend les joueurs de VP antipathiques?

On retrouve ce genre de discours de motivation pre match dans n'importe quelle compétition.
Je me faisais la même réflexion, mais est-ce que c'est une une bonne idée de le faire? Est-ce que ça ne te mets pas dans un état d'esprit où tu vas tilter quand les choses vont mal se passer, ou bien juste te faire faire l'erreur de sous-estimer ton adversaire? J'ai l'impression que ça leur fait perdre du focus. Dans les compétitions sportives où j'ai pu participer, j'ai toujours trouvé que c'était à double tranchant le discours ultra dominateur, et au final révélateur d'une mentalité pas aussi adaptée à la compétition qu'on pourrait le croire. Si il y a bien sûr des tas de sportifs qui se pump up en se répétant qu'ils sont les meilleurs et que les autres sont nuls, les grands champions sont, en général, plutôt respectueux de leurs adversaires et concentrés sur leurs propres performances.

Edit pour ajout:

EGM viré de Alliance : http://thealliance.gg/news/233

Dernière modification par Hoshigami ; 22/05/2017 à 02h26.
Citation :
Publié par Hoshigami
Je me faisais la même réflexion, mais est-ce que c'est une une bonne idée de le faire? Est-ce que ça ne te mets pas dans un état d'esprit où tu vas tilter quand les choses vont mal se passer, ou bien juste te faire faire l'erreur de sous-estimer ton adversaire? J'ai l'impression que ça leur fait perdre du focus. Dans les compétitions sportives où j'ai pu participer, j'ai toujours trouvé que c'était à double tranchant le discours ultra dominateur, et au final révélateur d'une mentalité pas aussi adaptée à la compétition qu'on pourrait le croire. Si il y a bien sûr des tas de sportifs qui se pump up en se répétant qu'ils sont les meilleurs et que les autres sont nuls, les grands champions sont, en général, plutôt respectueux de leurs adversaires et concentrés sur leurs propres performances.
J'en serais pas aussi sûr, tu es entrain de supposer que la plupart soit capable d'introspection. Pour la compétition sportive il faut être sûr de soi et pas réfléchir à ses défauts. Et là on parle sur le moment, les mecs sont en final etc...

Bon après, c'est comme d'hab, la comparaison sport/esport c'est un peu bizarre vu que c'est un challenge physique vs un challenge cérébral.
Mais les joueurs de jeu vidéo doivent aussi avoir l'esprit libéré et une confiance aveugle en leurs capacités et en leur équipe sur le moment.
Citation :
ACE never imposed life time ban on players. In fact, the penalty for players has not been discussed yet, but the maximum ban for such issue is one year.
Donc les joueurs sont juste des drama queen.
Je comprends pas comment syndereN arrive encore à trouver une place en tant que joueur. Je le verrai plutôt coach vu ses perfs assez limites.
Citation :
Publié par Cycah²
Donc les joueurs sont juste des drama queen.
Ca ressemble beaucoup à du damage control de l'ACE
Leur structure a quand même cramé toutes leurs thunes à jouer aux flambeurs à acheter une team de trashcans sur lol
Citation :
Publié par Pugz
Ca ressemble beaucoup à du damage control de l'ACE
Leur structure a quand même cramé toutes leurs thunes à jouer aux flambeurs à acheter une team de trashcans sur lol
Effectivement ,le drama continue:
https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...z4&sh=0f180a3d
https://www.reddit.com/r/DotA2/comme...mi&sh=e1c61163
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés