[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je ne vois pas pourquoi, en fait, au contraire. Les députés godillots, c'est essentiellement parce qu'ils sont moulés depuis des lustres dans un parti dont ils ont acquis la discipline d'une part et d'autre part parce que ce sont des politiques de carrières qui ne veulent pas se voir ostraciser par leur pairs sous peine de devoir changer de profession. Les députés d'En Marche ne répondent pas vraiment à ce profil.
Après, le député d'un parti dont il est membre, il n'est pas non plus censé en être un opposant, si un député REM commence à trouver le programme de Macron pas bien, on peut se demander ce qu'il fout la.
La vraie anomalie, c'était le fait d'avoir des députés frondeurs au PS, ce genre de chose n'arrive pas quand tu appliques un programme pas totalement opposé à celui qui t'a fait élire. La, les candidats REM, ils ont lu le programme, ils soutiennent Macron et sont d'accord avec les propositions, logiquement ils voteront tout ce qui est dedans.
Citation :
Publié par poison-evy
Relax, je ne parle pas de sont quinquennat qui commence, mais de sont approche envers les médias et sa tendance à vouloir filtré les bons et les mauvais médias, nous avons connus cela il y quelque temps avec d'autre .

une réaction ??
Perso, à ce sujet j'attends de vraiment voir si c'est macron qui snob effectivement certains médias et veut filtrer quiquivient ou juste les journaleux qui font une réaction épidermique au fait que la couverture politicomédiatique omniprésente et blingbling entamée par sarko, c'est finit.

Nan parce que ce que j'ai surtout vu depuis le début de la présidence macron sur les chaines d'infos en continu, c'est des journaleux qui se plaignent de "retards incompréhensibles" parce que macron avait pas annoncé son premier ministre dès 9h10, qui insistent lourdement sur le fait qu'avant, les infos filtraient plus facilement sur le moindre truc d'un ton laissant entendre que "c'était mieux aaaavant", sans oublier la fébrilité quand l'annonce du premier ministre que tu sens les mecs à la limite de la jouissance à vouloir faire monter la sauce qu'ils t'ont limite annoncé une cérémonie digne de l'investiture toute la matinée pour se retrouver comme des cons quand le mec est venu poser son annonce en 10s montre en main.

Bref, pour le moment, j'y vois plus une frustration des journaleux perturbés par le revirement dans la com'

Je l'ai déjà dis ici ou sur un autre sujet, mais perso je suis favorable à une communication mieux maîtrisée de la part du gouvernement, surtout si ça implique moins de twits à la con qui les fait passer pour des glands. Après, si effectivement ça part sur du contrôle des médias, je serai la première à râler, mais je compte faire la part des choses et voir comment ça tourne avant de sauter sur les conclusions.
Citation :
Publié par poison-evy
Heu je pensais plus au recadrage des directeurs de com de EM sur les connards qui servent de médias , moi sa me choque, pas vous ?
Je pense au contraire qu'en France la population est plus choquée par les médias et le fait que c'est devenu Gala partout depuis Sarko.

Un peu de sobriété ne fera pas de mal on a pas besoin de savoir toutes les conneries que disent les politiques de tous bords.
Sachant qu'un politique quand il dit une connerie c'est pas nécessairement quelque chose à relayer dans la presse absolument. C'est pas forcément grave.

Quand Hollande fait tomber un truc par terre est-ce la peine de tout relayer ? Pas sûr. Ca a servi à propager cette image ridicule de lui.

Et ce que je dis c'est valable pour tout les personnages politique, quel que soit le camp.
Les journalistes, depuis une décennie, c'est quand même devenu bien n'importe quoi.

La chose importante c'est de ne pas entraver la liberté de la presse non plus.
Donc y'a un juste milieu difficile à trouver pour améliorer les choses.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
A part un SMS à Hidalgo disant "Go faire ton job laule" tu voudrais qu'il fasse quoi exactement ?
Pourquoi Hidalgo ? La sécurité à Paris dépend de la préfecture de Police sous l'autorité du ministre de l'intérieur, lui même sous l'autorité du premier ministre.
Citation :
Publié par Le Casabianca
Les dégager du pays avec un grand coup de pied au cul.
Envoyer à l'étranger les harceleurs ? Ca va faire un grand vide en France. Et une grande surprise quand on verra le nombre de bons français bien blancs concernés aussi.
Citation :
Publié par Hark²
Faut faire une vraie enquête approfondie car si c'est comme l'histoire du PMU de Sevran qui c'est révélé être une énorme fake news (et toujours pas démenti par le principal instagateur : France 2) ça peut être grave.
A ma connaissance la contre enquête c'est le Bondy Blog, donc autant dire aussi crédible que si Rivarol enquêtait sur les malversations du FN.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
A ma connaissance la contre enquête c'est le Bondy Blog, donc autant dire aussi crédible que si Rivarol enquêtait sur les malversations du FN.
Oui enfin l'enquête de base vient de France 2 aka "des musulmans empêchent des femmes d'aller dans des bars, horreur" vs "regardez ce chouette stage pour hommes déboussolés après la fin du patriarcat, qui les aide à redonner du sens à leur vie". (Groupe catholique masculiniste) Donc coté objectivité de traitement de certains sujets, bof.
Citation :
Publié par Hit0
Pourquoi tu lis Le Parisien alors que tu as Valeurs actuelles qui est là pour faire des "ultra hit combo*10000 Macron, islam vs christianisme, droit des femmes, laïcité" et si ça ne t'as pas suffit tu lis les commentaires sur la page du journal.
présenté comme ça, ça ne peut qu'induire de la rage
Citation :
Publié par Paile
Oui enfin l'enquête de base vient de France 2 aka "des musulmans empêchent des femmes d'aller dans des bars, horreur" vs "regardez ce chouette stage pour hommes déboussolés après la fin du patriarcat, qui les aide à redonner du sens à leur vie". (Groupe catholique masculiniste) Donc coté objectivité de traitement de certains sujets, bof.
Bien sûr France 2 a fait jouer des acteurs dans le bar à l'insu du patron (qui était pourtant là)... La '"contre-enquête" du Bondy Blog, elle a été organisée avec le concours du gérant (ils ne s'en cachent même pas), le jour même d'un buffet organisé pour contester le reportage de France 2. Je sais pas, c'est comme un contrôle d'hygiène, entre un contrôle à l'improviste, et un contrôle organisé avec le concours du gérant, j'ai ma petite idée sur lequel des deux sera le plus représentatif.
Si ça rassure les bourgeois de gauche de s'imaginer que c'est un fake, tant mieux pour eux.

C'est comme pour le quartier de la porte de la chapelle, on a eu un superbe édito dans le nouvel obs où une femme enseignante nous raconte que pas du tout, tout ce que raconte le Parisien est inventé et ce qui va pas dans le quartier sont les bouches de métro trop étroites et les grilles anti SDF... Mais bien sûr. Faudra nous expliquer pourquoi la Mairie de Paris et la Préfecture ont admis être au courant ddu problème depuis des semaines suite à l'article du Parisien... au courant d'un problème qui n'existe pas donc.

Ca me rappelle Cologne, ces discussions, où pour certains, la seule priorité est de ne pas stigmatiser, et tant pis si on fait passer les victimes pour des affabulatrices.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2017 à 10h26.
Citation :
Publié par Le Casabianca
Les dégager du pays avec un grand coup de pied au cul.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Précise ta pensée : pour les envoyer où, exactement ?
Je me permets d'insister avec Nof, je veux bien aussi une précision. Ce serait dommage que cette question soit sans réponse, surtout qu'on voit souvent ce genre de propositions mais sans les détails techniques derrière. Alors ?
Citation :
Publié par Borh
Ca me rappelle Cologne, ces discussions, où pour certains, la seule priorité est de ne pas stigmatiser, et tant pis si on fait passer les victimes pour des affabulatrices.

Ha pourquoi il n y a pas eu de récupération et manipulation sur Cologne? Les liens avec les réfugiés Syriens et la politique d'Angela Merkel n'ont pas été fait de suite? Les fêtes de la bière en Allemagne ne sont pas chaque année le théâtre de viols et agressions sexuelles démontrant qu'il n y a pas besoin d'invoquer la théorie des climats?

Les affabulateurs c'était les récupérateurs qui n'ont pas plus de respect pour les victimes que ceux qui niaient qu'il c'est passé quelque chose ce soir là.
Citation :
Publié par Hit0
Ha pourquoi il n y a pas eu de récupération et manipulation sur Cologne? Les liens avec les réfugiés Syriens et la politique d'Angela Merkel n'ont pas été fait de suite? Les fêtes de la bière en Allemagne ne sont pas chaque année le théâtre de viols et agressions sexuelles démontrant qu'il n y a pas besoin d'invoquer la théorie des climats?

Les affabulateurs c'était les récupérateurs qui n'ont pas plus de respect pour les victimes que ceux qui niaient qu'il c'est passé quelque chose ce soir là.
Et bien voilà l'illustration parfaite du déni. Exactement le même argument qui veut nous faire croire que les femmes vivent la même chose dans les rues de Neuilly. Ton article le dit lui même, les fêtes de la bière, ce sont des millions de participants chaque année et en moyenne 2 plaintes pour viol. Ici pour Munich, on parle de 1 plainte par jour
http://www.20minutes.fr/monde/145285...nt-fete-munich

A Cologne le 31 décembre 2015, c'est 1088 plaintes pour agressions sexuelles en une seule soirée... A mettre en rapport avec celles de la fête de la bière.

Quand au déni, les autorités policières avaient elles mêmes admis avoir reçu les instructions strictes leur demandant de ne pas signaler les faits. Les médias eux même quand ils étaient au courant ont préféré les taire, si bien que rien n'est sorti pendant 5j. Certains médias ont ensuite présenté des excuses pour leurs "erreurs appréciations".

Tout est bien résumé sur Wikipedia. Oui il y a eu une volonté délibéré de masquer les faits, par crainte de stigmatiser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
A ma connaissance la contre enquête c'est le Bondy Blog, donc autant dire aussi crédible que si Rivarol enquêtait sur les malversations du FN.
Le Bondy Blog a néanmoins réalisé une vraie enquête journalistique alors que le reportage de France 2 se basait sur un discours biaisé, monté et le tout pas réalisé par une/un journaliste mais par une militante plus ou moins extrémiste (avec son rapport avec les autres associations de quartiers, son biais, etc.)

Je te conseil l'émission d'@SI qui revient sur cette fabrication de la fake news.

De plus le gérant a porté plainte pour diffamation et France 2 a toujours refusé de fournir l'intégralité des rush, étrange, non ?
Citation :
Publié par Borh
Bien sûr France 2 a fait jouer des acteurs dans le bar à l'insu du patron (qui était pourtant là)... La '"contre-enquête" du Bondy Blog, elle a été organisée avec le concours du gérant (ils ne s'en cachent même pas), le jour même d'un buffet organisé pour contester le reportage de France 2. Je sais pas, c'est comme un contrôle d'hygiène, entre un contrôle à l'improviste, et un contrôle organisé avec le concours du gérant, j'ai ma petite idée sur lequel des deux sera le plus représentatif.
Si ça rassure les bourgeois de gauche de s'imaginer que c'est un fake, tant mieux pour eux.



Ca me rappelle Cologne, ces discussions, où pour certains, la seule priorité est de ne pas stigmatiser, et tant pis si on fait passer les victimes pour des affabulatrices.
Le bourgeois de gauche, il constate comme ASI que le reportage n'a pas été fait par F2, qui s'est contenté de passer commande auprès d'une association assez... militante. Déjà, c'est un procédé un peu étonnant. Ensuite, c'est un peu curieux qu'un bar interdit aux femmes soit fréquenté par des femmes. Je dis ça, je dis rien.

Quant à La Chapelle, c'est un problème connu depuis des années et non des mois, qui est très complexe et qui ne concerne pas que les femmes mais tous ceux qui ne sont pas "clients" (en gros les hommes entre 20 et 50 ans). C'est lié aux dealers qui ont été chassés de Stalingrad (par la police) et de la porte de La Chapelle (par les migrants syriens), au fait que c'est une zone où se rejoignent les trafiquants africains venus de Château-Rouge, les maghrébins venus de la Goutte-d'or et les indiens qui étaient déjà sur place, au fait que les mecs sont constamment bourrés du soir au matin (je dis ça pour ceux qui vont nous expliquer que ce sont de dangereux islamistes)....

Et c'est la même chose porte de Clignancourt, le trafic de voitures en plus.

Grillé pour ASI
Citation :
Publié par Borh
Ton article le dit lui même, les fêtes de la bière, ce sont des millions de participants chaque année et en moyenne 2 plaintes pour viol. Ici pour Munich, on parle de 1 plainte par jour
http://www.20minutes.fr/monde/145285...nt-fete-munich

La preuve que tu lis que ce que tu as envie :


"Le nombre d'agressions sexuelles et de viols est pourtant bien plus élevé que celui que laissent entrevoir les statistiques policières, estiment les représentantes des associations présentes sur les lieux, qui estiment que pour une plainte pour viol déposée, il y a en réalité dix à vingt viols. Beaucoup de femmes continuent à avoir honte de signaler une agression aux autorités ou sont découragées par la perspective d'une longue et douloureuse procédure judiciaire qui n'a de toute façon que très peu de chances de déboucher sur une condamnation.

Moins d'1% des hommes coupables de viol sont, en effet, condamnés par la justice allemande, comme le rappelait il y a quelques années une campagne d'information lancée par une association féministe allemande qui réclame depuis des années une réforme du paragraphe 177 du code pénal allemand, qui jusqu'à présent ne reconnaît l'existence d'un viol que dans trois cas de figure –lorsque le rapport sexuel est obtenu par la violence, sous la menace ou lorsque la victime ne peut se défendre."


Ou alors tu veux dire que c'est des affabulatrices dans ce cas là? Et ils parlent juste des viols pas des agressions.

Citation :
A Cologne le 31 décembre 2015, c'est 1088 plaintes pour agressions en une seule soirée... A mettre en rapport avec celles de la fête de la bière.
Je dois comprendre quoi? Qu'il y a eu 1088 viols parce qu'il y a eu 1088 plaintes pour agression (vols et violences compris)? ou alors je dois faire un *20?

C'est une question de chiffres? "2 viols <<<< 480 agressions sexuelles" pour toi?

Citation :
Quand au déni, les autorités policières avaient elles mêmes admis avoir reçu les instructions strictes leur demandant de ne pas signaler les faits. Les médias eux même quand ils étaient au courant ont préféré les taire, si bien que rien n'est sorti pendant 5j. Certains médias ont ensuite présenté des excuses pour leurs "erreurs appréciations".
Oui les forces de polices se sont comportées comme elles se comportaient lors des fêtes de la bière et c'est inexcusable et cela doit être punis. Où j'ai dit le contraire?

Que se soit à Cologne ou à la fête de la bière les coupables sont les agresseurs qui doivent être punis et si les autorités publiques n'agissent pas face à ce genre de situation ils le sont aussi ... et agir seulement quand les coupables sont basanés ce n'est pas respecter les victimes.

Belle démonstration.
Citation :
Publié par Hit0
La preuve que tu lis que ce que tu as envie :


"Le nombre d'agressions sexuelles et de viols est pourtant bien plus élevé que celui que laissent entrevoir les statistiques policières, estiment les représentantes des associations présentes sur les lieux, qui estiment que pour une plainte pour viol déposée, il y a en réalité dix à vingt viols. Beaucoup de femmes continuent à avoir honte de signaler une agression aux autorités ou sont découragées par la perspective d'une longue et douloureuse procédure judiciaire qui n'a de toute façon que très peu de chances de déboucher sur une condamnation.

Moins d'1% des hommes coupables de viol sont, en effet, condamnés par la justice allemande, comme le rappelait il y a quelques années une campagne d'information lancée par une association féministe allemande qui réclame depuis des années une réforme du paragraphe 177 du code pénal allemand, qui jusqu'à présent ne reconnaît l'existence d'un viol que dans trois cas de figure –lorsque le rapport sexuel est obtenu par la violence, sous la menace ou lorsque la victime ne peut se défendre."


Ou alors tu veux dire que c'est des affabulatrices dans ce cas là? Et ils parlent juste des viols pas des agressions.



Je dois comprendre quoi? Qu'il y a eu 1088 viols parce qu'il y a eu 1088 plaintes pour agression (vols et violences compris)? ou alors je dois faire un *20?

C'est une question de chiffres? "2 viols <<<< 480 agressions sexuelles" pour toi?
Je parle des plaintes car ce sont des statistiques officielles. Le reste sont des estimations sorties du chapeau. Pourquoi à la fête de la bière il y aurait 10 à 20 viols pour chaque plainte déposée et ce serait pas la même chose lors des agressions sexuelles de Cologne. Dans un cas les victimes n'osent pas porter plainte, dans l'autre, elles osent ? A toi de m'expliquer pourquoi.

Citation :
Publié par Hit0
Oui les forces de polices se sont comportées comme elles se comportaient lors des fêtes de la bière et c'est inexcusable et cela doit être punis. Où j'ai dit le contraire?

Que se soit à Cologne ou à la fête de la bière les coupables sont les agresseurs qui doivent être punis et si les autorités publiques n'agissent pas face à ce genre de situation ils le sont aussi ... et agir seulement quand les coupables sont basanés ce n'est pas respecter les victimes.

Belle démonstration.
Mais bizarrement, il n'y a que lorsque les auteurs sont supposés "basanés" comme tu dis, qu'on voit des mecs comme toi débarquer pour nous expliquer que ce n'est pas bien grave et qu'il y a pire ailleurs (genre à la fête de la bière, n'est-ce pas ?).
Citation :
Publié par Borh
Je parle des plaintes car ce sont des statistiques officielles. Le reste sont des estimations sorties du chapeau. Pourquoi à la fête de la bière il y aurait 10 à 20 viols pour chaque plainte déposée et ce serait pas la même chose lors des agressions sexuelles de Cologne. Dans un cas les victimes n'osent pas porter plainte, dans l'autre, elles osent ? A toi de m'expliquer pourquoi.
C'est marqué dans le message que tu quotes ... t'es un bot?

L'affaire de Cologne a médiatisé le laxisme des forces de l'ordre et a encouragé les victimes de cette nuit là à porter plaintes.

Les viols et agressions sexuelles des fêtes de la bières sont des choses connues et dénoncées depuis longtemps (et plus généralement de toutes ces fêtes de beuveries sur la voie publique que l'on trouve en Europe et au delà) ... surtout que cela s'accompagne d'un dénie de la justice et société sur les violences faites aux femmes car ils sont trop soucieux de préserver leur image de société éduqué et sécurisé.

Si tu as des filles pense à les envoyer à la fête de la bière de Munich pour leur 16 ans (ha non! il y a trop de réfugié maintenant ... zut)



Citation :
Mais bizarrement, il n'y a que lorsque les auteurs sont supposés "basanés" comme tu dis, qu'on voit des mecs comme toi débarquer pour nous expliquer que ce n'est pas bien grave et qu'il y a pire ailleurs (genre à la fête de la bière, n'est-ce pas ?).
Bizarrement on en parle que quand ils sont "basanés". Je n'ai jamais dit que ce n'est pas grave (toi par contre tu minimises ce qui se passe lors des fêtes de la bière) et je te dirais même qu'il se passe pire ailleurs (en Inde par exemple dans les exemple médiatisé si tu as envie de gerber).

Mais tu as l'air d’être incapable de comprendre que l'on parle des fêtes de la bière car les causes aggravantes sont les même (police, justices, société dans le dénie face aux violences faites aux femmes).

C'est toi qui essentialise et veux jouer la concurrence des victimes.
Citation :
Publié par Borh
Dans un cas les victimes n'osent pas porter plainte, dans l'autre, elles osent ? A toi de m'expliquer pourquoi.
C'est parce que les femmes sont racistes. Du reste, une dame bien connue avait expliqué qu'une femme violée par un homme de sa couleur de peau ne devait pas porter plainte pour protéger sa communauté. Il est donc logique d'imaginer que Greta et Ingrid se taisent quand elles sont violées par Helmut ou Hans, mais portent plainte voire affabulent quand elles sont agressées par Ahmed.

Ce qui est cool dans ces histoires, c'est qu'au déni des uns répond les manipulations des autres (la fachosphère est très, très, très active sur ce thème). Du coup, le sujet est à peu près aussi agréable et simple à traiter que d'aller déboucher un blob de graisse et de matière fécale dans les égouts.
Citation :
Publié par Hit0
C'est marqué dans le message que tu quotes ... t'es un bot?
Non, ça dit juste qu'elles ont honte, mais ça me dit pas pourquoi elles n'auraient honte qu'à la fête de la bière et pas lors des agressions de Cologne.

Citation :
Publié par Hit0
L'affaire de Cologne a médiatisé le laxisme des forces de l'ordre et a encouragé les victimes de cette nuit là à porter plaintes.

Les viols et agressions sexuelles des fêtes de la bières sont des choses connues et dénoncées depuis longtemps (et plus généralement de toutes ces fêtes de beuveries sur la voie publique que l'on trouve en Europe et au delà) ... surtout que cela s'accompagne d'un dénie de la justice et société sur les violences faites aux femmes car ils sont trop soucieux de préserver leur image de société éduqué et sécurisé.

Si tu as des filles pense à les envoyer à la fête de la bière de Munich pour leur 16 ans (ha non! il y a trop de réfugié maintenant ... zut)
Ca c'est ton interprétation. Elle n'est étayée par rien de factuel.


Citation :
Publié par Hit0
Bizarrement on en parle que quand ils sont "basanés". Je n'ai jamais dit que ce n'est pas grave (toi par contre tu minimises ce qui se passe lors des fêtes de la bière) et je te dirais même qu'il se passe pire ailleurs (en Inde par exemple dans les exemple médiatisé si tu as envie de gerber).

Mais tu as l'air d’être incapable de comprendre que l'on parle des fêtes de la bière car les causes aggravantes sont les même (police, justices, société dans le dénie face aux violences faites aux femmes).

C'est toi qui essentialise et veux jouer la concurrence des victimes.
Ah bon, et la fête de la bière alors ? Là aussi les auteurs sont basanés, c'est pour ça qu'on en parle ?
M'accuser de faire la concurrence des victimes alors que c'est toi qui a ramené les agressions de la fête de la bière dans la discussion pour faire des comparatifs douteux, tu es très fort, j'avoue.

Pour info, la manifestation contre le sexisme des riveraines hier s'est fait pourrir par une contre manifestation de soit disant anti-racistes (composé à 90% de blanc d'après les photos), qui sont venus leur cracher à la gueule qu'elles étaient racistes. On ne voit pas ça dans les autres manifestations contre le sexisme, à ma connaissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés