[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomBe
Bah, avec un PA tu gagnes 10 de puits potentiel en plus que le PM donc oui, ça peut faire la différence sur la fm, après ça reste la loterie les casques dragoeuf

Oui oui, tu remontes des jets lambda en 11% 185 vita+
Y'a toujours un part de chance, mais bon si tu veux sortir un très gros jet tu brises un PA sur un jet avec 2 lignes a 12 ou une ligne a 13, ca fait une belle différence.
C'est beaucoup plus cher a faire qu'un 11% PM, pas forcément plus rentable sauf à faire un gros 250+, mais le risque de ne meme pas atteindre le 13% all (ce que je trouve horriblement frustrant) est plus faible. c'est un choix à faire
Bonsoir, j'ai une petite question qui me turlupine .

Voilà j'ai exo une ceinture Strigide auquel j'ai remarqué qu'il me resté 1 de puit avant le passage du PA.

Ma question est donc : Je souhaiterai savoir si le passage de l'exotique (en l'occurence le PA) retire en quelque sorte le 1 de puit qu'il me resté ? Sachant que par la suite j'ai brisé le PA.

1495155266-ceinture-strigide-exo-pa.png

J'ai ensuite mit le % neutre où j'ai obtenu ceci :

- 1 sagesse,-1% critique,+reliquat / 1% critique,-1 Dommages Neutre,-reliquat / 1 Dommages Neutre,-1 Dommages Air,-9 Initiative,+reliquat /
- 1 Dommages Critiques / -1PA,+reliquat (sauté sur une do air)

Donc ma question est de savoir si j'avais bien 97,9 puit après que le PA a sauté ou 98,9... ?

Si ce genre de cas est déjà arrivé à des personnes, merci de me dire si le PA a retiré le 1puit d'avant le passage ou non.

Si vous n'êtes pas sûr, abstenez vous de répondre SVP.

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Par contre toujours personne n'a de réponse pour ce genre de chose ? Parce que généralement c'est bénin mais là c'est chiant xd
Bah c'est juste que tu mets une rune qui te ferait passer en overmax, t'as une possibilité de "SN partiel". Potentiellement aussi lié au fait que tu n'avais pas assez de puits pour la rune. Rien de nouveau même si je n'y vois pas d'explication satisfaisante ...
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Il s'agit d'un succès crit donc le passage du PA n'a pas retiré le puit restant !

1495226010-vita.jpg

Par contre toujours personne n'a de réponse pour ce genre de chose ? Parce que généralement c'est bénin mais là c'est chiant xd
Pour moi, cela vient du succès neutre. Tu avais un certain puits avant de passer ta RA VI, (Tu devais avoir un puits de 1). Le succès neutre impose que ta rune passe mais retire un poids total sur l'item égal au poid de la rune que tu vas passer, et ce poids est puisé majoritairement dans le puits restant ou les lignes en overmax/éxo, mais il arrive que non (faible probabilité) et que ça puise sur une autre ligne. Le phénomène qu'il se passe (à mon avis), c'est que pour le jeu, la RA VI passe, tu as donc 502 vita, mais c'est un succès neutre, il faut donc retirer 10 de poids sur ton item (1 de puits, la pa Sa (3) et 30 de vita (6)), ce qui correspond bien à retirer 30 de vitalité (et donc en ajouter seulement 20), mais l'affichage étant compacté en une information, on à l'impression que ça fait de la merde, alors que non, c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Anythings
Pour moi, cela vient du succès neutre. Tu avais un certain puits avant de passer ta RA VI, (Tu devais avoir un puits de 1). Le succès neutre impose que ta rune passe mais retire un poids total sur l'item égal au poid de la rune que tu vas passer, et ce poids est puisé majoritairement dans le puits restant ou les lignes en overmax/éxo, mais il arrive que non (faible probabilité) et que ça puise sur une autre ligne. Le phénomène qu'il se passe (à mon avis), c'est que pour le jeu, la RA VI passe, tu as donc 502 vita, mais c'est un succès neutre, il faut donc retirer 10 de poids sur ton item (1 de puits, la pa Sa (3) et 30 de vita (6)), ce qui correspond bien à retirer 30 de vitalité (et donc en ajouter seulement 20), mais l'affichage étant compacté en une information, on à l'impression que ça fait de la merde, alors que non, c'est tout à fait normal.
C'est pas vraiment une question de "très faible probabilité" pour le coup, c'est surtout une histoire d'overmax avec puits mais insuffisant hein . Le phénomène est relativement courant quand tu es dans cette situation.
Citation :
Publié par Eguel
C'est pas vraiment une question de "très faible probabilité" pour le coup, c'est surtout une histoire d'overmax avec puits mais insuffisant hein . Le phénomène est relativement courant quand tu es dans cette situation.
Salut, tu devrais relire mon message, là seule fois où j'ai parlé de faible probabilité, c'est le coup "Il y a 10 force d'over max, tu passes une rune lambda en SN, ça te vire autre chose que la force, après tout est subjectif, faible probabilité, ça peut voir dire 10^-9 comme 0.1.
Citation :
Publié par Anythings
Salut, tu devrais relire mon message, là seule fois où j'ai parlé de faible probabilité, c'est le coup "Il y a 10 force d'over max, tu passes une rune lambda en SN, ça te vire autre chose que la force, après tout est subjectif, faible probabilité, ça peut voir dire 10^-9 comme 0.1.
Beh, tu devrais peut-être relire ton propre message, parce que ce que tu dis insinue quand même vachement que c'est le même phénomène .

Cela dit, ton exemple avec la force me parait assez illusoire, le seul cas où un over / exo peut esquiver une baisse, c'est lorsque son poids unitaire est supérieur au poids de la rune passée. Maintenant que les runes vi sont ce qu'elles sont (et pèsent 1 contre 0.75 avant), une ligne de force en overmax ne peut a priori plus esquiver une baisse (à moins de ne pas être le seul over sur l'objet, ou que la force soit la caractéristique de la nouvelle rune passée, mais on sort du cadre implicite de ton exemple je crois). Tu as des exemples concrets où ça t'est arrivé ?
Citation :
Publié par Eguel
Beh, tu devrais peut-être relire ton propre message, parce que ce que tu dis insinue quand même vachement que c'est le même phénomène .

Cela dit, ton exemple avec la force me parait assez illusoire, le seul cas où un over / exo peut esquiver une baisse, c'est lorsque son poids unitaire est supérieur au poids de la rune passée. Maintenant que les runes vi sont ce qu'elles sont (et pèsent 1 contre 0.75 avant), une ligne de force en overmax ne peut a priori plus esquiver une baisse (à moins de ne pas être le seul over sur l'objet, ou que la force soit la caractéristique de la nouvelle rune passée, mais on sort du cadre implicite de ton exemple je crois). Tu as des exemples concrets où ça t'est arrivé ?
C'est rare mais c'est toujours arrivé ce type de chose, sur un over de 10 ça paraît encore plus improbable, mais quand j'ai une ligne de stat à 51/50 par exemple, c'est pas rare que la rune ini aille me taper dans autre chose (qui n'est pas en over bien sûr).
Prochaine fois je prends un screen et je le posterai ici.
Je confirme que ça m'est arrivé de nombreuses fois également
Dernier exemple en date, l'over intel sur les bottes innommables plus haut qui ne sautait pas avec des runes ini ! ( et qui allait me baisser la vita )
Aw, ça pourrait expliquer que je n'aie jamais ce problème : je n'utilise (quasiment) jamais des runes ini pour faire baisser mais plutôt des runes stat. C'est probablement lié au faible poids unitaire de l'ini, on pourrait peut-être observer le même genre de truc avec des runes vi de base du coup, au lieu des runes ini.
Citation :
Publié par Eguel
Aw, ça pourrait expliquer que je n'aie jamais ce problème : je n'utilise (quasiment) jamais des runes ini pour faire baisser mais plutôt des runes stat. C'est probablement lié au faible poids unitaire de l'ini, on pourrait peut-être observer le même genre de truc avec des runes vi de base du coup, au lieu des runes ini.
Petit exemple à l'instant, la sag tombe bien sur une rune ini avec 31/30 force :

1538947d17be7d0c044ccc3da911f971.png

Dernière modification par Az'' ; 25/05/2017 à 14h03.
Citation :
Publié par Az''
Petit exemple à l'instant, la sag tombe bien sur une rune ini avec 31/30 force
Du coup, est-ce que ça t'est déjà arrivé avec autre chose qu'une rune ini ? Parce que je suspecte pas mal le souci de venir de la rune ini elle-même.
Plus tôt, j'ai fait quelques over pp, et oui, les runes carac simples pouvaient faire sauter autre chose que l'over.
La rune ini n'est pas en cause donc.
Bonjour,

Je me promenais dans le commerce interserveur, et j'ai vu ce screen :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=283791&d=1495782947

J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé, car de ce que je comprends le monsieur a perdu son PA alors qu'il était à -3 ré cri ?
Comment en est-il arrivé là, et comment se fait-il que les ré cri ne sautent pas, mais plutôt le PA ou d'autres stats un peu plus haut ?
Citation :
Publié par Kotorii
Plus tôt, j'ai fait quelques over pp, et oui, les runes carac simples pouvaient faire sauter autre chose que l'over.
La rune ini n'est pas en cause donc.
Non mais ça c'est parfaitement normal, les runes carc pèsent moins (1) que le poids unitaire de la prospection (3). Je parle de cas où une rune fait baisser autre chose qu'un overmax dans le cas où la ligne en overmax a un poids unitaire inférieur ou égal à celui de la rune passée.
Question toujours ouverte donc.

Si tu veux faire baisser la pp en overmax de manière déterministe, passe juste des pa stat, tu n'auras aucun problème.
Citation :
Publié par EldwinA
Bonjour,

Je me promenais dans le commerce interserveur, et j'ai vu ce screen :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=283791&d=1495782947

J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé, car de ce que je comprends le monsieur a perdu son PA alors qu'il était à -3 ré cri ?
Comment en est-il arrivé là, et comment se fait-il que les ré cri ne sautent pas, mais plutôt le PA ou d'autres stats un peu plus haut ?
La chat d'fm n'est pas celui de l'amulette, tout simplement.

Sinon, fac960d9a3fb4f7abfd1b926fcef1671.png

La même chose que précédemment mais là avec des runes vi (les 4 dernières lignes sont des runes vi), ça semble conforter ton hypothèse.
Citation :
Publié par Anythings
Et bien sûr, un EC PM juste après ...
J'aimerais savoir si vous avez souvent ce genre de conneries, parce que j'ai remarqué que le pa vi 33x->34x est juste horrible à passer ...
Normal, t'es à plus de 20x la rune, ça galère toujours à ce niveau. Souvent c'est bien plus rentable de passer la ra vi (quitte à perdre 20-30 de puits) et redescendre derrière que de s'acharner sur la pa vi.

edit: j'parle de rentabilité en terme d'exploitation du puit, pas de rentabilité financière (même si les deux se rejoignent forcément un peu) ^^

Dernière modification par Az'' ; 27/05/2017 à 12h13.
Citation :
Publié par Az''
Normal, t'es à plus de 20x la rune, ça galère toujours à ce niveau. Souvent c'est bien plus rentable de passer la ra vi (quitte à perdre 20-30 de puits) et redescendre derrière que de s'acharner sur la pa vi.
Boarf, quand je vois que j'suis a 80 Ga Pm + 15M de runes pour faire un 3% et que j'ai toujours pas réussi, y a plus vraiment rien de rentable x)
Ouais là par contre, y a vraiment de l'abus, je viens de claquer 100 GA PM, impossible de faire un succès crit sur un 3%, je sais pas si c'est normal, en tout cas, en 6 ans de fm, ça m'a jamais fait ça ...
Citation :
Publié par Anythings
Ouais là par contre, y a vraiment de l'abus, je viens de claquer 100 GA PM, impossible de faire un succès crit sur un 3%, je sais pas si c'est normal, en tout cas, en 6 ans de fm, ça m'a jamais fait ça ...
C'est la fm... J'ai un guildeux qui a tenté une exo PA sur un item moyen genre gloursonne ou allister, il a cramé 240 runes sans réussir à le passer.
Citation :
Publié par Skwi
C'est la fm... J'ai un guildeux qui a tenté une exo PA sur un item moyen genre gloursonne ou allister, il a cramé 240 runes sans réussir à le passer.
J'parle pas d'éxo hein, juste de faire repasser une rune pm une fois qu'elle a sauté, j'en suis à 120 :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés