[Actu] Finalement, cinq projets pour « succéder » à la série Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Tu es sûr qu'il n'y en aura qu'un seul ? Si deux projets conviennent, pourquoi n'en retenir qu'un ?
Question de budget, probablement.
Et il me semble avoir lu que GRRM lui-même a dit que ce ne serait pas sur la rébellion de Robert. Du coup, je remets une piécette sur la Danse des Dragons, il y a tous les ingrédients d'un bon spin-off/prequel à GoT: des intrigues politiques avec des luttes de pouvoir à gogo, de l'inceste et généralement plein de sexe, des retournements, trahisons et coups de théâtre en pagaille, des batailles épiques...et DES DRAGONS, PLEIN DE DRAGONS !!!!
Citation :
Publié par Sance
Je croise les doigts pour la rebellion de Robert pogchamp.png
Tu peux décroiser tout de suite, GRRM a dit qu'il n'y aurait pas de spinoff RR.

@Echtelion Maelin : Niveau intrigue ce serait le meilleur arc, oui. Par contre niveau budget CGI je sais pas comment ils pourraient gérer ça.
De toute façon, ils auront une pression énorme après GoT, et seront obligés de mettre les moyens pour ne pas donner l'impression de faire un sous-GoT au rabais. Du coup, il ne me semble pas impensable qu'il y ait un gros budget CGI, sachant que tout ce qu'ils ont déjà comme moyens techniques et comme savoir-faire pour GoT (notamment pour ce qui est des dragons, justement) est directement réutilisable, ce qui aide aussi à rationaliser les coûts...

Et encore une fois, il y a plein de scènes potentiellement épiques et "iconiques" dans la Danse des Dragons, comme la mort de Lucerys, le duel entre Aemond et Daemon au-dessus d'Harrenhal, la seconde bataille de Tumbleton ou l'attaque sur le puits des dragons (pas sûr de la traduction du Dragonpit ?). Sans parler des personnages,qui ont la dimension de ceux de GoT: Daemon, Rhaenyra, Criston Cole, Aemond, etc.
Sans compter qu'apparemment GRRM compte écrire une nouvelle faisant suite à The Princess and The Queen qui traiterait directement de la période, ce qui ajoute du matériau de base à ce qui existe déjà (et est pléthorique).

Bref, ça me semble le candidat le plus sûr à une adaptation, il y a trop d'arguments en sa faveur, et la possibilité de garder une continuité avec la série existante sans faire un bête copier-coller dérivatif...

Mais bon, qui vivra verra
Mais la CGI a chaque année la qualité augmente sans avoir trop d'impact sur le prix , on le voit très bien en regardant les série de SY-FY ou ceux de Flash/Supergirl , leur budget n'est pas aussi énorme qu'un GOT pourtant ces 2-3 dernières années la CGI est plus qu'acceptable même pour les petites séries .
On est rendu a un point ou c'est plus une question de savoir faire que de prix.

Pour GOT c'est l'ensemble des dépenses qu'il faut regarder.

La rémunérations et charges d'un film est d'environ ceci:
(réalisateur, acteurs, techniciens,le nombres de figurants) : 58%. « La masse salariale est la donnée critique par rapport au coût du film, et peut vite faire augmenter le budget »;

frais de tournage (costumes, décors, transports,plateaux de tournage) : 30% ;

frais techniques : 12%.

Dernière modification par Bal'E ; 20/05/2017 à 13h05.
En effet. D'ailleurs vous parlez beaucoup d'adaptations de matériaux pré-existants, mais le plus logique serait de créer des scénarios originaux. Ce qui permettrait d'adapter l'histoire au budget disponible, et d'éviter les scènes de batailles titanesques bien couteuse, par exemple.

J'ai pas lu les œuvres annexes mais j'aimerai bien un récit de voyage à travers Westeros (ou autre). Ça permettrait d'étoffer cet univers et de lui donner une autre dimension, plus intime.
Les tribulations d'un barde ou d'un chevalier errant, ça serait vraiment cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés