[Actu] Wild West Online lève des fonds supplémentaires et renonce à sa campagne sur KickStarter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mai 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3330/7/123937-240.jpg
Annoncé récemment Wild West Online ambitionnait de compléter son budget grâce au financement participatif. L'engouement des joueurs suffit à convaincre les investisseurs traditionnels et le développeur renonce à sa campagne sur KickStarter.

Il y a tout juste quelques jours (on l'évoquait), les studios 612 Games et DJ2 Entertainment annonçaient le développement de Wild West Online, avec l'ambition d'immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert inspiré de l'imaginaire de grand ouest américain.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eh bien! voilà de quoi en surprendre plus d'un, moi compris... Ça me semble être une démarche honnête de la part de ces deux boites, même si j'aurais éventuellement laissé la campagne Kickstarter sans y ajouter de SG, ne serait-ce que pour remercier les backers de leur support (on paye généralement un peu moins cher les jeux qu'on aide à financer).

En tout cas, c'est un jolie coup de pub et ça me donne envie de suivre l'évolution du jeu
Ils sont doués, très doué pour la com. D'un côté ils font croire à la première image de read dead redemption 2 et s'en servent de pub pour une soi-disant campagne kickstarter, ensuite ils se font de la pub de nouveau en annonçant qu'ils y renoncent car un nouvel investisseur est apparu.

Donc on résume gros coup de pub avec la première image, et secondement tentative de séduction des anti kickstarter. Si c'était prévu depuis le début ils sont vraiment doués en com.
Pour les langues : Nous prévoyons d'avoir des versions anglaise, française, allemande et espagnole avec la possibilité d'ajouter le russe, le portugais, le thaïlandais et le mandarin à cette liste.

Interview du dir. création sur Massively
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ils sont doués, très doué pour la com. D'un côté ils font croire à la première image de read dead redemption 2 et s'en servent de pub pour une soi-disant campagne kickstarter, ensuite ils se font de la pub de nouveau en annonçant qu'ils y renoncent car un nouvel investisseur est apparu.
Donc on résume gros coup de pub avec la première image, et secondement tentative de séduction des anti kickstarter. Si c'était prévu depuis le début ils sont vraiment doués en com.
Je pense la même chose, comment avoir tous les avantages sans les inconvénients.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La seule chose qui casserait mon intérêt serait qu'ils optent pour le choix de modèle eco F2P.
Et alors ?

Faut arreter de croire que F2P = P2W. Visiblement , c'est une idée bien ancrée dans la tête de certains...
Citation :
Publié par Crocop777
Et alors ?

Faut arreter de croire que F2P = P2W. Visiblement , c'est une idée bien ancrée dans la tête de certains...
J’arrête rien du tout
Tu as ton avis j'ai le mien.
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Eh bien! voilà de quoi en surprendre plus d'un, moi compris... Ça me semble être une démarche honnête de la part de ces deux boites, même si j'aurais éventuellement laissé la campagne Kickstarter sans y ajouter de SG, ne serait-ce que pour remercier les backers de leur support (on paye généralement un peu moins cher les jeux qu'on aide à financer).

En tout cas, c'est un jolie coup de pub et ça me donne envie de suivre l'évolution du jeu
une démarche honnête qui met fin a une démarche malhonnête.

Avoir l'idée de lancer une campagne kickstarter quand on a un jeu qui est quasi terminé, niveau développement, entre les mains c'est faire preuve de malhonneteté et prendre les joueurs pour des vaches à lait.

Surtout quand on voit les raisons avec lesquelles ils tentaient de justifier la campagne kickstarter (ajout d'avatar féminin et d'une mission attaque de train ... pour 1.75M$ )

Faire la manche en costard cravate avec un compte en banque bien rempli pour vendre une figurine faite en canette de coca ramassée dans les poubelles je dis : non merci !

Citation :
Publié par Crocop777
Et alors ?

Faut arreter de croire que F2P = P2W. Visiblement , c'est une idée bien ancrée dans la tête de certains...
C'est le cas dans 80% des jeux ... y a qu'a voir meme sur lol les winrates des derniers héros sortis, sur hearthstone t'es obligé de passer a la caisse ne serait ce que pour les extensions .... bref au final les P2W sont pires que des jeux a abonnement !
Citation :
Publié par Crocop777
Et alors ?

Faut arreter de croire que F2P = P2W. Visiblement , c'est une idée bien ancrée dans la tête de certains...
En même temps, dire de la merde, c'est aussi une idée bien ancrée dans la tête de certains.

Les f2P cosmétique sont de l'ordre de l'exception dans le monde du mmo.

Après, comme on la relevé, ils ont juste voulu qu'on crie très très fort au scandale, c'est réussi.
Non mais omg , j'en suis sûr que vous considérez des boost d'xp / drop comme du Pay-to-win. Je me trompe ?

Il a très peu de Pay-to-win qui fonctionne , hein. De tête , je peux citer Allods Online qui bide sévère. Flyff pareil. Les jeux Aeria Games , c'est vidé depuis longtemps.

On dirait que les Pay-To-Win sont légions à vous entendre , alors que c'est très très loin d'être le cas.

Les jeux à abonnements sont devenu has-been , c'est so 2005. Il n'y a que WoW ( le leader indétronable ) et Final Fantasy 14 qui fonctionne. Et encore , pour ce dernier , il a fallu faire une refonte complète , c'était un pari très risqué. Et même maintenant , il est loin d'arrive à la cheville de WoW en terme d'abonnés.

Puis on parle de Blizzard et Square Enix. Pas de studios randoms comme ceux à l'origine de Wild West Online.

Bref , si vous attendez que WWO soit un jeu à abonnement , vous risquez fortement d'être déçu. Ça sera soit un buy-to-play avec Cash-Shop comme GW2 ou soit un F2P complet. Et ce dernier choix est de loin meilleur que le B2P ( car un MMO B2P sans cash-shop , ça n'existe pas )

Dernière modification par Crocop777 ; 18/05/2017 à 14h40.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la durée du développement de ce jeu. "Plus d'1 an". Ce qui sous-entend entre 1 an et 2 ans. Avec une sortie prévue pour la fin de l'année.
Soit ils ont une très grosse équipe (2 studios, mais combien de personnes travaillent sur ce projet), soit ce ne sera pas vraiment un MMO. À voir.
Contenue additionnel: le Mexique

Ce jeux

En espérant une présentation vidéo de gameplay pour bientôt.

Dernière modification par mounsy ; 18/05/2017 à 16h17.
Citation :
Publié par Crocop777
Et alors ?

Faut arreter de croire que F2P = P2W. Visiblement , c'est une idée bien ancrée dans la tête de certains...
C'est souvent le cas. C'est rare les mmo ou même moba qui te permettent d'avoir tout ce qu'il te faut en commençant sans passer à la caisse pour débloquer de nouveaux personnages, inventaire, limitation sur le farm etc etc

Après ici on parle vraiment d'un mmo ? Cela ressemble beaucoup à un survival, et eux ne sont pas pay to win.
Citation :
Publié par Crocop777
Non mais omg , j'en suis sûr que vous considérez des boost d'xp / drop comme du Pay-to-win. Je me trompe ?

Il a très peu de Pay-to-win qui fonctionne , hein. De tête , je peux citer Allods Online qui bide sévère. Flyff pareil. Les jeux Aeria Games , c'est vidé depuis longtemps.

On dirait que les Pay-To-Win sont légions à vous entendre , alors que c'est très très loin d'être le cas.

Les jeux à abonnements sont devenu has-been , c'est so 2005. Il n'y a que WoW ( le leader indétronable ) et Final Fantasy 14 qui fonctionne. Et encore , pour ce dernier , il a fallu faire une refonte complète , c'était un pari très risqué. Et même maintenant , il est loin d'arrive à la cheville de WoW en terme d'abonnés.

Puis on parle de Blizzard et Square Enix. Pas de studios randoms comme ceux à l'origine de Wild West Online.

Bref , si vous attendez que WWO soit un jeu à abonnement , vous risquez fortement d'être déçu. Ça sera soit un buy-to-play avec Cash-Shop comme GW2 ou soit un F2P complet. Et ce dernier choix est de loin meilleur que le B2P ( car un MMO B2P sans cash-shop , ça n'existe pas )
On attend rien. On se renseigne.

Si tu sais pas tirer profit de boost pour dépasser tous le monde sur le rush c'est ton problème.
Ça pas croire que c'est le cas de tous le monde.

Et le p2win n'est pas le sujet.
Ta juste un gas qui a dit qu'il ne se deplacerait que sur un système abo.
Ah bah là ça me plait mieux dans la démarche, après je sais pas si c'est vraiment les clics sur le site ou la grogne d'un potentiel kickstarter (et on s'en fou un peu au final) mais le fait qu'ils conservent les différents pallier intégrés au jeu pour le lancement fin d'année prouve qu'ils avaient au moins en grande partie développés ceux ci...
Enfin bref désormais je vais suivre ce projet de près.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés