[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Un vieux son qui disparait des "ondes" internet youtube et cie.

http://www.mojvideo.com/video-dr-dre...9980388d53c7e2

et un autre toujours présent :>


Les 2 de l'excellent album de la B.O de "natural born killers"


Et un autre oldie qui n'a rien à voir mais quand c'est bon pourquoi se priver de re-post ?


Je crois que ce titre m'a plus ancré sur le courant hip-hop que n'importe quel autre... peace ya'll

Dernière modification par Compte #117140 ; 14/05/2017 à 01h07.
J'aime beaucoup.
J'accrochais pas trop trop à leur début, mais là, je dois avouer bien kiffer quand j'écoute.

"La vraie vie" de Big Flo & Oli, premier extrait du nouvel album du même nom.

Citation :
Publié par TossCharu
Si t'as kiffé une track de Kekra t'es foutu normalement, perso au début je pouvais pas, il suffit de trouver LA TRACK pour comprendre tout le délire du mec et il t'accroche à l'infini c'est super chaud. Sur le dernier album j'ai entendu 16 des 17 tracks, y'en a une seule que je trouve dispensable c'est A.W.W et il l'a clippé en plus ^^
Non mais laisse tomber c'est exactement ça...j'aurais jamais dû DL Vréel2 je vais pas m'en remettre! Walou, Sans visage, Laissez moi, Styliste, 9 milli, trop loin, J'fais comment? et encore je parle pas des cinq bonus qui sont tous plus lourds les uns que les autres (sauf Boombastick, derrière à mon gout)

Sinon je suis le seul qui a l'impression que le rap français est dans une période EXCEPTIONNELLE? Y'a que de la lourdeur qui sort c'est incroyable, depuis la dernière fois que j'ai check Jorrdee ce saligaud a sorti pas moins de deux albums (avant mi avril et Belle de jour aujourd'hui.
J'ai pas encore check ça mais ce son holly shit ce type est dans une autre dimension
https://soundcloud.com/jorrdee/virage-a-droite
A côté de ça Lucio Bukowski a encore sorti un extrait de son album qui sort...vendredi! Aucun doute n'est permis cet album va être prodigieux, mon achat de CD spé-partiel il est là
Le Doum's a sorti un son bien lourd aussi, Zénith
Di-Meh (fierté du rap-jeu local) a aussi sorti son album validé instant par Caba/JJ, encore du sale à croquer!

Mais tout ça, toutes ces friandises qui carient les tympans, qu'est-ce que ce serait sans la cerise confite pétée de sucres ajoutés sur le gâteau du rap?! Et la cerise génétiquement modifiée de ce mois c'est l'album-archive de Rochdi dont les sons ont été enregistrés entre 2003 et 2007, mais qui vient à peine d'être finalisé et uploadé gracieusement sur youtube par le Prince hardcore du 13ème

Désolé pour le pavé mais parfois la lourdeur justifie les moyens
Citation :
Sinon je suis le seul qui a l'impression que le rap français est dans une période EXCEPTIONNELLE
Bah moi j'ai la même impression depuis 2 ans perso... Y'a tellement de branches qui ont émergé, comment tu veux te faire chier sérieux ?? La palette du rap elle est incroyable, tout le monde peut y trouver son compte, même les mecs qui aiment pas le rap ont leur rappeur favori maintenant (orelsan, suppo et au lit).

2017 a pas encore livré ses meilleures pépites en plus je crois (parceque VREEL3 sera mieux que le 2 j'espère ), y'a un alk d'annoncé, sans doute un booba, y'a déja eu 5/6 sorties monstres, sérieusement perso y'a pas un mois ou je fume pas un projet de A à Z...

P-E que la scène "boom-bap" est un peu + au ralenti, j'en écoute moins qu'avant donc j'ai ptet raté des trucs, mais perso ce qui tournait le plus c'était du Paco, TSR, Le Gouffre, La Smala (vazy j'étais jeune) et si les 3 premiers sont absents, les 4èmes ils ont carrément changé de registre
Citation :
Publié par TossCharu
P-E que la scène "boom-bap" est un peu + au ralenti, j'en écoute moins qu'avant donc j'ai ptet raté des trucs, mais perso ce qui tournait le plus c'était du Paco, TSR, Le Gouffre, La Smala (vazy j'étais jeune) et si les 3 premiers sont absents, les 4èmes ils ont carrément changé de registre
Oui c'est vrai un peu au ralenti ces temps ci mais quand ça sort c'est une tuerie

Paco

Mais avec l'album commun de Furax et Jln qui arrive ça va les réveiller un peu


Un titre un peu ancien, mais qui pour moi marque une certaine époque, et une rupture musicale. Rétrospectivement, un bon tube. mais à l'époque avec certaines émotions, certains titres font partie intégrante de votre vie ... plus fortement. Je crois que j'aimerai ce son jusqu'à la maison de retraite
c'est Medine qui chantera à Lyon le 23 juin avec les Underachievers et les Delinquent Habits
coup de cœur pour l'album du meme nom
"l'amour des siens n'est pas la haine des autres" Medine 2017
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés