Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ha merci Njuk il me tente bien celui là. Flamebast je l'ai trop retourné j'en peux plus .

Y a pas mal de nouveauté depuis la dernière fois que j'ai play didonc... Je vais pouvoir m'éclater dessus jusqu'à cet été ! !
Bonjour à tous,

Je consultais ce guide sur le forum offi :

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1741080

Et dans l'onglet Leveling, il y'a une chose que je ne comprend pas.

Que veut dire l'auteur lorsqu'il écrit :

"Kill Hillock - Buy Cleave and Molten Strike - Wisdom Scroll"

ou

"Enter Cavern of Wrath - Buy Sunder - 1 Transmute
Kill fidelitis - Buy Herald of ash and Enduring Cry - 1 Alteration
Kill Weaver - Buy Melee Phys, Faster attacks - 1 Alteration
Save Tolman - Buy Hatred, Vuln - 1 Alteration
Kill Gravicius - Buy Earthquake and Ancestralwarchief - 2 Chance orbs"

Merci d'avance pour votre aide.
C'est combien coutent les gemmes en question chez le marchand comme ça tu sais ce que tu dois prévoir. C'est bien histoire de savoir surtout quand acheter, les couts sont un peu secondaires à mes yeux, dans la mesure ou généralement tu as quand même ce qu'il faut, mais bon, ça peut tjs servir d'avoir l'info.
Bonjour à tous, je viens de me lancer à mon tour dans POE et la première question que je me pose vous la trouverais idiot surement vous qui est dessus depuis longtemps mais quel est la différence entre les modes de jeux ?, j'ai bien compris la différence entre le softcore et le hardcore mais quel est la différence entre le mode standard et ligue ?

Vaut-il mieux jouer en standard au début avec son premier personnage ou on peut se lancer en ligue directement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Une league c'est une "saison". Elle a une durée limitée et des mécanismes nouveaux qui ne seront pas forcément incorporés en standard après, et au début de la league tout le monde commence de zéro.
Généralement elle dure deux ou trois mois, la league actuelle (Legacy) durera un peu plus. Une fois qu'une league est finie, tous les persos et items que tu as dans cette league sont transférés en Standard (ou en Hardcore si tu jouais dans une league hardcore).

La très grande majorité des gens jouent en league. L'économie du Standard est intenable pour un nouveau joueur (en effet tu as les dizaines de persos par joueurs, items, équipement etc de toutes les précédentes leagues qui y sont déversés), et de toute manière beaucoup considèrent que PoE = Leagues. Le standard sera plus là en général pour tester des builds, rejouer rapidement avec un persos d'une league précédente, ou jouer un peu entre deux leagues.

Le soucis que tu vas avoir c'est qu'on s'approche de la fin de la league actuelle. Beaucoup de joueurs ont arrêté de jouer (et reviendront au début de la prochaine league), et tu as déjà une certaine économie qui s'est installée...
Mais même comme ça, imo il vaut largement mieux jouer en league. Au pire, une fois qu'elle sera terminée, ton ou tes persos seront transférés en standard, donc tu pourras continuer à y jouer là si tu veux.
Citation :
Publié par Sitarane
Bonjour à tous, je viens de me lancer à mon tour dans POE et la première question que je me pose vous la trouverais idiot surement vous qui est dessus depuis longtemps mais quel est la différence entre les modes de jeux ?, j'ai bien compris la différence entre le softcore et le hardcore mais quel est la différence entre le mode standard et ligue ?

Vaut-il mieux jouer en standard au début avec son premier personnage ou on peut se lancer en ligue directement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le jeu est calibré pour les leagues, le mode standard et HC c'est un peu la poubelle de POE (aucun équilibre, une économie foutue)

Et j'suppose (peut-être mal) que tu trouveras plus de monde pour jouer sur la league legacy (ou Legacy HC, suivant si t'aimes les sensations)

Familiarise toi avec le jeu, et recommences un personnage sur la prochaine league lorsque la nouvelle grosse MAJ arrivera

Citation :
Publié par cherubin
Tout est dans le titre, que dois je faire des anciennes MAP ( modèle carré).
.
Perso je garde pour la collection (d'ailleurs lorsqu'on roll ces maps on retrouve les anciens affixes avec un paquet de quantity)

Area is a maze
Bonjour à tous, et merci pour vos réponse.

Après avoir lu à droite et gauche, il y a des choses avec le quelle je n’ai pas envie de me prendre la tête, retenir ou fouiller à droite et à gauche combien vaux un item en terme d'orbe non merci, je me contenterais de tout revendre aux pnj.

Je jouerais donc en standard car l'économie n'impactera pas ma façon de jouer a moins bien sûr que j'ai des amis qui veulent se lancer en ligue.
Citation :
Publié par Sitarane
Bonjour à tous, et merci pour vos réponse.

Après avoir lu à droite et gauche, il y a des choses avec le quelle je n’ai pas envie de me prendre la tête, retenir ou fouiller à droite et à gauche combien vaux un item en terme d'orbe non merci, je me contenterais de tout revendre aux pnj.

Je jouerais donc en standard car l'économie n'impactera pas ma façon de jouer a moins bien sûr que j'ai des amis qui veulent se lancer en ligue.
Si l'achat/revente ne t'intéresses pas je te conseilles tout de même la league legacy qui permet de faire connaissance un peu avec les anciennes leagues et en général on loote un peu mieux qu'en standard, les affixes de map des anciennes leagues amenant parfois plus d'ennemis donc plus de loot et d'xp.
Si tu vendor tout au pnj... rejoins une guilde ou fais des parties en groupe pour filer les trucs à plus de 20c aux copains... plutôt que de les vendre pour quelques shards...

Je dois faire un nouveau perso bientôt, mais sans vraiment date ou build précis/e. Je serais sur le discord de path-of-exile.fr. IG, ça va être plus dur de me contacter, mon ig principal risque d'être soit AliceMargatroid, soit MomijiInubashiri.

Sinon, y a un mumble pour JoL je crois... dans tout les cas, file le nom de ton perso pour qu'on te contact.
J'ai tester deux ou trois perso hier sans aller trop loin à chaque fois je commencerais sérieusement ce soir soit une sorcière summoner soit une archère mais connaissant très peu le jeu je ne sais pas vraiment dans quoi je vais partir, j'ai juste une idée très vague de ceux que je vaux jouer après avoir un teste a bas lvl les différents gameplay.
Jusqu'au niveau 40, le gameplay ne change pas vraiment d'une classe à l'autre.
Ce qui fait le changement dans PoE, c'est surtout les gemmes (pouvoirs) que tu vas utiliser.
Et ce n'est également qu'à partir de ce niveau que tu pourrais commencer à évaluer si ton perso est viable ou non.
merci, mais j'ai beaux être nouveaux sur POE, il y a quand même une différence de gameplay entre jouer un melee , à l'arc ou un summoner. Apres que chaque classe peut se jouer comme on veux et qu'on peut très bien faire un maraudeur summoner ou arc j'ai bien compris mais la sensation du jeux reste différent entre jouer l'un des trois (summoner , arc et melée)
Pour un nouveau joueur tu as entièrement raison.

Pour les joueurs un peu plus vieux ou qui ont quelques persos... Non il n'y a quasiment pas de différence : Tu ne lvl quasiment jamais avec les skills que tu prévoies d'utiliser plus tard, donc tu peux très bien vouloir jouer archer mais faire toute la phase de lvling au flame totem, ou vouloir être melee et faire toute la phase de lvling au flame totem, ou vouloir être summoner et faire toute la phase de lvling au flame totem (...).
Je prends flame totem comme exemple et je ne sais pas ce qui est à la mode maintenant, mais c'était Searing Bonds à un moment, Fire Trap à un autre, Etheral Knives à un autre... bref : les skills de lvl up OP du moment.
C'est plus dû au fait que tu refais trois fois les actes dans trois niveau de difficultés, et qu'arriver au 60ème perso, t'en es à 180 run de l'acte... et que t'as qu'une envie, c'est de faire des maps, et donc tu trace tout le contenu bas niveau.
Ça, et le fait que tu connais aussi quel équipement unique prendre au level 1, et que tu changes quasiment pas jusqu'au level 60... et comme les classes sont assez flexible, quoi que tu veuilles faire comme build plus tard, tu peux jouer exactement la même chose jusqu'au niveau 40-60, et repartir vers le build que tu voulais ensuite.
Mais c'est des problèmes de vieux. T'auras pas trop de 4-6 run des actes pour tout comprendre de l'histoire, des passages difficiles et des raccourcies.
Citation :
Publié par Sitarane
Est ce dut au fait qu'une ligue ne dure que 4 mois ? et donc il faut aller vite, je croie dans ce cas je vais éviter même si plus de chance avoir de bons objets.
"Aller vite" ne veut rien dire entre toi et un joueur qui connait très bien le jeu.
Tu vas prendre 30 heures à arriver aux maps (on va dire lvl ~60 / 65) et tu risques fortement de ne pas atteindre le lvl 90 avant un sacré bout de temps, là où des vieux joueurs te font du lvl 1 --> 100 en moins de 24h en une session de stream.

Et je réitère, c'est idiot de partir en standard. Au pire en league, quand elle se fini, ton perso part en standard et tu peux le continuer là exactement dans le même état, donc bon...
Citation :
Publié par Selty
là où des vieux joueurs te font du lvl 1 --> 100 en moins de 24h en une session de stream.
Certes mais en ne partant pas de rien, ils ont le stuff, les currencies, les sextants et le map pool qui sont prêts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés