Quelles sont vos attentes par rapport à Secret World Legends ?

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Citation :
Publié par Eldwin
Après tout c'est pas comme dans tous les MMO theme park ?
Non, dans les MMO theme park classique, tu as un niveau mini à avoir pour pouvoir prendre la quête.

L'intérêt, heu, le faire parce que c'est possible, c'est un peu comme :
Pourquoi vous êtes monté là haut sur la montagne ?
Parce qu'elle était là...
Citation :
Publié par Erindhill
Les problèmes ont commencé à la fin du premier mois, il faut dire que ban tous les joueurs qui n'avaient pas enregistré de moyen de payement au lieu de juste leur couper l'accès n'a pas été l'idée la plus brillante de NCSoft.
NCSoft n'a jamais été connu pour sa fine stratégie
Citation :
Publié par Dreej
H1Z1 arrive en pleine euphorie des jeux zombies et des campagnes à la kickstarter avec une grosse machine marketing derrière et une réputation qui n'est pas encore entâchée...
Une réputation qui n'est pas encore entâchée ? On parle bien de la boîte à Smed, hein ?
Sinon c'est en plein dedans, quoi L'AA est arrivée le 15 janvier, ça veut donc dire 2 semaines avant le début de DBG, et plusieurs mois après le début des rumeurs sur l'annulation de EQN. D'autant que c'était aussi à un moment où les affaires DayZ étaient très fraîches.
Citation :
Ouais donc, un WoW-clone qui ne marche pas à cause d'une sortie d'une extension du vrai WoW..
Je trouve ça assez parlant et décrit plutôt bien mon argument de la concurrence..
Et encore l'intervale entre WS et WLoD est de ... 4,5 mois...
Qui ne marche pas ? Ça correspond quand même à 2M de copies, hein. On a vu pire comme jeu qui ne marche pas... genre TSW :|
Et à la base, c'est pour te montrer qu'un jeu avec une mauvaise réputation (ArcheAge) sorti entre 2 blockbusters (WS et ses 2M, WoD et ses 3M) arrive a tirer mieux son épingle du jeu que TSW. Pourtant, lui, c'était un autre niveau de concurrence :|

Clairement, le marché du jeu vidéo a montré à plusieurs reprises que s'il est vrai que la concurrence peut influencer les ventes d'un jeu, ça ne suffit pas à faire couler les ventes d'un jeu par rapport à ce que les chiffres auraient laisser présager.
Citation :
Publié par Erindhill
Non, dans les MMO theme park classique, tu as un niveau mini à avoir pour pouvoir prendre la quête.
Donc TSW souffrait moins du syndrome couloir selon toi, mais les gens avaient l'air de dire le contraire plus haut. Je ne comprend toujours pas en quoi TSW souffrait particulièrement de celà.

Citation :
Publié par Erindhill
L'intérêt, heu, le faire parce que c'est possible, c'est un peu comme :
Pourquoi vous êtes monté là haut sur la montagne ?
Parce qu'elle était là...
Je comprend, je suis un peu comme ça aussi, mais de là à dire que c'était une raison du non-succès de TSW bof bof
Pour rebondir sur les dates de sortie, le choix du 26 juin est encore une fois peut être pas le choix le plus judicieux (sortie du stormblood FFXIV, morrowind ESO, etc etc) Mais en même temps ont ils beaucoup de choix ?!

Citation :
Publié par Eldwin
Donc TSW souffrait moins du syndrome couloir selon toi, mais les gens avaient l'air de dire le contraire plus haut. Je ne comprend toujours pas en quoi TSW souffrait particulièrement de celà.



Je comprend, je suis un peu comme ça aussi, mais de là à dire que c'était une raison du non-succès de TSW bof bof
C'est parce que ça n'est pas une raison L'histoire du couloir (pas aussi marqué que sur les autres theme parks, certes, mais à mon avis trop par rapport à ce qu'ils auraient pu faire et ce qu'un tel univers aurait mérité), c'est juste ma déception, rien de plus.
Citation :
Publié par Xaenae
Pour rebondir sur les dates de sortie, le choix du 26 juin est encore une fois peut être pas le choix le plus judicieux (sortie du stormblood FFXIV, morrowind ESO, etc etc) Mais en même temps ont ils beaucoup de choix ?!
J'ose espérer qu'ils ont calculé que c'était effectivement pas le meilleur moment pour essayer de corriger leur tir raté :|
Citation :
Publié par Xaenae
Pour rebondir sur les dates de sortie, le choix du 26 juin est encore une fois peut être pas le choix le plus judicieux (sortie du stormblood FFXIV, morrowind ESO, etc etc) Mais en même temps ont ils beaucoup de choix ?!
Je mise 10 PO sur le report de re-launch de toute façon !
Eh oui, cette date m'inquiète, les gens iront sur leur jeux pour les extensions, certains vont même les commencer grâce aux extensions (faire samouraï par exemple sur FFXIV), d'autres partiront en vacances, bref, à quel moment SWL pourra s'imposer ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
NCSoft n'a jamais été connu pour sa fine stratégie Une réputation qui n'est pas encore entâchée ? On parle bien de la boîte à Smed, hein ?
Sinon c'est en plein dedans, quoi L'AA est arrivée le 15 janvier, ça veut donc dire 2 semaines avant le début de DBG, et plusieurs mois après le début des rumeurs sur l'annulation de EQN. D'autant que c'était aussi à un moment où les affaires DayZ étaient très fraîches.
Honnêtement je me rappel plus de cette période.
Pour être franc, H1Z1 ne m'as pas du tout interessé, et je suivait EQN de très loin, bien qu'avoir acheter Landmark et y joué.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Qui ne marche pas ? Ça correspond quand même à 2M de copies, hein. On a vu pire comme jeu qui ne marche pas... genre TSW :|
Et à la base, c'est pour te montrer qu'un jeu avec une mauvaise réputation (ArcheAge) sorti entre 2 blockbusters (WS et ses 2M, WoD et ses 3M) arrive a tirer mieux son épingle du jeu que TSW. Pourtant, lui, c'était un autre niveau de concurrence :|

Clairement, le marché du jeu vidéo a montré à plusieurs reprises que s'il est vrai que la concurrence peut influencer les ventes d'un jeu, ça ne suffit pas à faire couler les ventes d'un jeu par rapport à ce que les chiffres auraient laisser présager.
2 milion de copies ? En EU/US ? Ou tu comptes l'Asie aussi ?
Parceque, je sais pas si t'es au courent mais la Chine a été ouverte pour le jeu.
Et c'est pas quelque chose de très courant vu la politique dans le pays hein.
Du coup, à moins d'avoir les chiffres exacte des ventes en Chine spécifiquement, tes 2 milions sont légèrement biaisé.
C'est un peu le meme coup de dire que le film WoW a marché au cinéma, sachant qu'une grosse part de leur vente de tickets s'est faite en Chine, où il a bénéficié d'une promotion propagandesque... justement parce que, comme pour ArchAge, une grosse boite chinoise avait racheté des parts et avait donc intérêt à ce que ça marche en Chine.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Clairement, le marché du jeu vidéo a montré à plusieurs reprises que s'il est vrai que la concurrence peut influencer les ventes d'un jeu, ça ne suffit pas à faire couler les ventes d'un jeu par rapport à ce que les chiffres auraient laisser présager.
Bon bah au moins on avance.
Tu finis quand même par dire que ça influence.
Je suis d'accord, bien que l'ampleur de l'influence à mon avis est plus important que ce que tu l'imagines, il reste encore 2/3 autres points qui ont fait rater le coche à Funcom avec son TSW avant encore d'en arriver aux animations.
Et c'est justement l'accumulation de ces facteurs (dont les animations) qui fait que l'écart entre les intentions, et les achats réels sont tellement grands.

Citation :
Publié par Eragon-Ward
02 Octobre 2014 Lego minifigure
huhu

Dernière modification par Dreej ; 16/05/2017 à 18h08.
Bah, disons qu'on va avoir du mal à trouver les chiffres de WS en Chine

Et si tu parlais d'AA, le seul chiffre qu'on ait est effectivement 2M pour la version EU/US, mais il faut compter les bots et les joueurs F2P. Ceci étant dit, les interviews des devs indiquent bien que le nombre de joueurs présents pour l'EA (donc ceux qui ont acheté l'un des packs de précommande à un prix exorbitant) s'approchait du million. Mais vu qu'ils se voyaient déjà leaders sur le marché du jeu PvP, c'est un peu décevant donc ils ont fait profil bas jusqu'aux 2M biaisés.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bah, disons qu'on va avoir du mal à trouver les chiffres de WS en Chine

Et si tu parlais d'AA, le seul chiffre qu'on ait est effectivement 2M pour la version EU/US, mais il faut compter les bots et les joueurs F2P. Ceci étant dit, les interviews des devs indiquent bien que le nombre de joueurs présents pour l'EA (donc ceux qui ont acheté l'un des packs de précommande à un prix exorbitant) s'approchait du million. Mais vu qu'ils se voyaient déjà leaders sur le marché du jeu PvP, c'est un peu décevant donc ils ont fait profil bas jusqu'aux 2M biaisés.
Ah tu parlais des chiffres de vente de Wildstar, j'ai cru que tu parlais de AA.
2M pour US/EU, depuis le début ou les premiers jours ?
Faudra me montrer une source, parceque si c'est les premiers jours, j'ai un énorme doute.
En comparaison BDO, un autre gros jeu attendu n'a fait "que" 400k le premier mois.
Le "que" ici est donc en comparaison avec ArchAge, ça me parait étrange, car pour moi BDO a eu plus de succès qu'ArchAge.
Tes 2M soit ils comprennent les ventes en Asie (Chine incluse), soit ce sont des chiffre depuis la release (donc sur 3ans), ce qui n'ai pas vraiment folichon.
En comparaison encore, ESO a vendu plus de 7m à la date d'il y a 1an (mai/juin 2016) il me semble depuis sa release (toute plateforme confondue), GW2 annonçait 5/6m, il y a 2 ans je crois ? Ca doit être à 7m aujourd'hui, sinon plus, sachant que ya pas de cross plateforme, c'est assez conséquent.

Attention, je dis pas qu'ArchAge est un echec, je dis juste que je relativise le terme "succès" appliqué aux ventes d'ArchAge.
Ca a réussis, ils sont rentable, mais c'est pas du même accabit que les GW2, ESO et consorts.

Dernière modification par Dreej ; 16/05/2017 à 18h30.
C'est 2 semaines après la sortie officielle du jeu.
Comme je l'ai dit, il faut relativiser à cause des bots et des joueurs F2P, mais ça reste quand même assez important pour un jeu qui se tapait une réputation aussi daubée.

Et tu as tout à fait raison : ce n'est pas du même niveau que les gros tas qui sont sortis la même année. Mais pour un jeu mal vu sorti l'une des pires années pour sortir un MMO niche, c'est quand même pas mal. Après, ils n'ont pas concrétisé puisque ça s'est très vite vidé, mais le jeu s'est quand même bien vendu (d'ailleurs, si je me souviens bien ça avait fait un scandale sur JOL parce que pas mal de monde ne comprenait pas comment un tel jeu pouvait arriver à vendre autant de précommandes au vu des prix proposés par Trion).
Ouais donc, si ça compte le nombre de personne qui ont créé un compte pour tester 2 heures le jeu et déco, je suis pas sure que ça soit très représentatif.
Je crois que même moi j'ai créé un compte sur leur site, sans avoir jamais DL le jeu.. -_-
Comme je l'ai dit, dans plusieurs interviews (là, je serais incapable de te les ressortir : c'est enfoui dans les recoins du net) des devs avaient indiqués qu'ils avaient approché le million de joueurs qui ont débarqué lors de la prerelease. On pourra toujours dire que ce sont des excuses sorties d'un chapeau pour expliquer qu'ils soient autant vautré sur la gestion des serveurs, mais bon... Je crois que les spécialistes estiment que Trion est arrivé à vendre entre 500K et 600K packs fondateurs.
Citation :
Publié par Dreej
Bon bah au moins on avance.
Tu finis quand même par dire que ça influence.
Je te ferais remarquer que j'ai toujours dit que ça avait une influence. Je ne conteste pas l'influence, mais le fait que ça fasse descendre les ventes à 200K quand plus d'1M de joueurs se sont inscrits à la beta. On aurait été sur un rapport d'1M d'inscrits pour 800K boites vendues, là ok, on pouvait rejeter la faute sur la concurrence. Mais pas à 200K.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/05/2017 à 18h42.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je te ferais remarquer que j'ai toujours dit que ça avait une influence. Je ne conteste pas l'influence, mais le fait que ça fasse descendre les ventes à 200K quand plus d'1M de joueurs se sont inscrits à la beta. On aurait été sur un rapport d'1M d'inscrits pour 800K boites vendues, là ok, on pouvait rejeter la faute sur la concurrence. Mais pas à 200K.
j'ai toujours pensé que la plus grande erreur de Funcom c'est d'avoir pensé qu'un tel univers pourrait être grand public.
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