Alpha & Oméga
|
C'est déjà un problème que tu saches pas accepter de n'avoir aucune compétence pour le moment. Parce qu'en fait, c'est tout à fait normal. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas le savoir.
Dans le monde de l'ERP, dans l'IT de gestion en général, t'es en gros à 50K après 3-4 ans. Ca dépend évidemment de plein de choses, mais en gros : https://www.glassdoor.fr/salaire/Ora...ires-E1737.htm https://www.glassdoor.fr/salaire/SAP...res-E10471.htm https://www.glassdoor.fr/salaire/Sal...res-E11159.htm https://www.glassdoor.fr/salaire/Wor...es-E197851.htm C'est vite fait mal fait comme sourcing, mais déjà t'as une idée des montants qu'on pratique dans le secteur. Les seuls secteurs que je connaisse qui paient mieux, c'est pharma/oil&gas et évidemment dans la finance bancaire. Le petit souci de ces 3 derniers segments c'est qu'il faut faire les études spécifiques pour et être bon. Que pour la pharma faut pas avoir de race. Que l'oil&gas faut bien aimer enculer les pays en voie de développement, et que pour la vraie finance bancaire, pour avoir les vrais postes qui palpent sans avoir à faire n'imp de ta vie, c'est top 2 écoles ingé + double diplôme commerce + stage qui va bien + se prostituer un peu. Trop tard pour toi pour tout ça. Bref, pour les un peu pas très intelligents pas trop brillants et un peu paresseux comme moi, l'IT, c'est chouette c'est un bon rapport quantité de travail/salaire. |
16/05/2017, 12h47 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Le topic salaire
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oué mais si il lache l'aéro les impots vont lui arracher la gueule à avoir prétendu qu'il financait une formation en frais réels
|
16/05/2017, 12h52 |
|
|
Integrateur ERP c'est juste venir dans une boite et genre intégrer des outils genre d'IBM comme Cognos, etc. ?
|
16/05/2017, 13h47 |
|
|
C'est porteur Openerp / Odoo ?
|
16/05/2017, 14h10 |
|
Alpha & Oméga
|
Ah ben quand tu fais ça, à part dans peu de cas, tu sauves pas le monde, c'est certain. Je pense pas que ce soit un job passion pour quiconque. Donc oui, tu fais ça pour la thune. Pour le salaire. D'où mon intervention sur Le topic salaire
Après perso j'ai une femme, deux enfants, une jolie maison, plein de vacances, je "bosse" entre 2 et 3 jours par semaine de chez moi. Le challenge est ailleurs. Citation :
T'as un vrai pb de sens des priorités. Dernière modification par Nuff ; 16/05/2017 à 14h32. |
16/05/2017, 14h24 |
|
|
|
16/05/2017, 14h25 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
TIME NO HEROES |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
Citation :
Le problème c’est que je vise des objectifs contradictoires. D’un côté je veux un job de pilote (ça c'est clair) Mais de l’autre côté, si je peux pas en avoir un tout de suite, j’aimerais attendre ce job dans un poste intéressant. Première contradiction : expliquer à une boite que je veux absolument les rejoindre mais que par contre j’ai besoin de m’absenter (que ce soit pour la formation de pilote, ou pour des entretiens de pilote) Là déjà ça coince. Même au niveau psychologique, je pense que courir après deux lapins à la fois n’est pas gage de performance D'ailleurs j'ai un processus de recrutement pour une vraie boite, qui m'intéresse, le poste a l'air cool et tout (même si on trouvera toujours des côtés relous) : s'ils me recrutent je dois leur dire "ok mais de octobre à décembre 2017 inclus, je suis pas là". Je sais pas s'ils vont kiffer... Ensuite, dans l’hypothèse où j'aurais besoin un job au sol, parce que je trouve rien en vol, je voudrais à la fois : - Un poste intéressant, dans l’aéronautique de préférence - Un poste bien payé Deuxième contradiction : ces deux éléments sont a priori incompatibles Et même si je trouve un job qui concilie intérêt du métier et salaire (peut-être que consultant en transition énergétique chez Carbone4 ça me passionnerait) et bien ça me ferait un revirement de situation sur mon CV, qui d’un seul coup perdrait toute sa cohérence. Donc difficulté pour me faire embaucher dans ce secteur vers lequel mon CV n’est pas orienté. Et après, bonus pour l'employeur, mettons que je travaille chez untel pendant 4 mois, au bout du 4eme mois je suis pris en vol : je me casse de manière sale en étant resté à peine quelques mois. Donc je crois que dans mon cas précis, suite à ces deux contradictions, il n’existe aucune stratégie simple et efficace. Après vous pouvez tenter de lever l’une ou l’autre des contradictions, ne serait-ce que pour le plaisir de me contredire, mais perso ça me parait compliqué... Est-ce que maintenant ça vous parait plus clair que si je veux optimiser un peu ma situation ça ne se fait pas sans contorsions de l'esprit ? En termes de salaires en vol, quoi qu'il arrive ça me convient. Je vis actuellement avec un smic pour moi et un smic pour voler. Donc si j'ai un smic pour moi et que c'est le boulot qui me fait voler, je me percevrais comme aussi riche que maintenant et je volerai plus : je serai content. Un salaire de pilote de ligne sur Airbus 320, ça commence à 1700€ dans les pays de l'est. Ensuite ça monte très vite et de manière quasi garantie. A mon avis, la différence majeure entre ingénieur et pilote c'est que l'ingé il est perdu dans un océans de métiers différents, et s'il gère mal un truc il peut se retrouver inemployable ou bien employable mais pas avec un salaire qui monte régulièrement. Par contre le pilotage c'est une compétence, et les compagnies regardent une seule chose : le nombre d'heures de vol du monsieur. Donc quand le nombre d'heures de vol monte, les opportunités de carrière augmentent aussi et les salaires avec. Un salaire réaliste avec 10 ans d'xp comme pilote c'est d'être commandant avec 6000 à 9000€ nets. Un ingé de 10 ans d'xp dans ma boite c'est 2500€. Un autre ingé avec 10 ans d'xp, s'il se démerde très bien, peut peut-être atteindre des salaires similaires, mais difficilement. Je fais pas ça pour l'argent, car si j'ai un job sur avion tout petit même au smic je prends aussi, mais il est clair que c'est un bonus hautement apprécié. |
16/05/2017, 18h48 |
|
Assurancetourix |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
Tu peux pas rester à ton job actuel jusqu'en octobre, poser ton préavis 3 mois avant, faire ton truc d'octobre à décembre et rechercher un taff ensuite si pilote, ça n'aboutit pas de suite ? Si vraiment c'est pilote qui te botte, fais tout pour le devenir en conserve qu'un truc alimentaire en attendant, je ne vois pas trop l'intérêt de passer des entretiens pour des boites sympas si c'est pour te barrer 3 mois dès ton arrivée (en étant pas sûr de rester ensuite) Enfin je sais pas mais de ce qui se dégage de tes posts, l'impression que ça donne c'est que c'est vraiment pilote qui t'intéresse vu que t'as envie de faire ça même en commençant à un bas salaire, si tu pars dans les trucs style IT ou bien energie, tu vas gagner des thunes, mais arrivé à 30 ans, tu vas te dire que t'as pas fait les bons choix, nanani nanana, tu vas ouvrir un post sur la Taverne pour nous parler de ton envie de tout changer pour être pilote, etc, je le sens gros comme une maison. |
17/05/2017, 00h41 |
|
Alpha & Oméga
|
Rien.
Dernière modification par Uvea l'exilé ; 17/05/2017 à 05h47. |
17/05/2017, 05h25 |
|
#362935 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|