[Wiki] Tekken 7 ou l'art de s'envoyer en l'air !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je trouve qu'apprendre Tekken c'est beaucoup plus intuitif qu'apprendre du 2d comme Street, Kof ou GG.
Je te vois pas avoir de grosses difficultés Sharnt vu que tu as déjà un niveau respectable sur plusieurs jeux.
Hmm, je pense que c'est un piège. Tekken ça paraît simple mais c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'un fighter 2d à partir du moment ou t'as un niveau moyen et comprends comment fonctionne le zoning. Je ne sais pas du tout jouer au jeu mais j'ai un peu regardé comment ça fonctionne et c'est vraiment la merde. Surtout que la distance naturelle de jeu est pas du tout le corps à corps mais le mi-distance. Être près c'est vraiment la merde je trouve.

Cependant @Seak à complètement raison quand il dit que connaître tous les moves c'est la merde, y'a plein d'animations à connaître et bien etc. Le jeu repose énormément sur la connaissance de jeu et des situations et donc reward l'expérience à l'infini.

Par contre je comprends pas Seak qui dit que la garde c'est un problème, le problème c'est de ne pas appuyer sur les boutons et se faire signed. L'okizeme à la relève au début je pense que juste tech et mixer avec un sideroll si tu vois que le mec punit la tech suffit au début. Pas besoin de se prendre trop la tête.

Le KBD je trouve pas ça si dur à faire, j'ai test sur T5 et franchement ça se fait. C'est une manip dont j'avais besoin sur KOF13 pour certains combos (C'est que bdqcb la manip hein, c'est pas la mort) et le timing est beaucoup, beaucoup plus large sur Tekken. Après le faire naturellement en jeu c'est une autre histoire comme d'hab.

Perso dans ce jeu je bourre la garde quand je sais pas quoi faire. Du coup je mange tous les lows du monde. Mes coups préférés sont plutôt les df+1/3 les trucs rapides qui poke quoi. Enfin je sais à peine jouer je poke et quand le mec en à marre de se faire taper en garde je whiff punish.

Là les persos qui me font envie sont Leo et Asuka. Leo c'est Rock en meuf donc c'est stylé, là ou Rock est un bon gros low tier niveau charisme. Poke @iTzChomp

Un joueur qui a un petit lvl de wavedashing (Et Knee l'autre type est un monstre sur le jeu/Bryan):
https://www.youtube.com/watch?v=X328...outu.be&t=4m9s

Dernière modification par Sharnt ; 16/05/2017 à 11h26.
Quand je parle de garde je parle surtout des 3 type de gardes : High mid et low, couplé avec la list de move de ouf des chara ca donne des bon gros nœuds au cerveau. Pour l'okizeme c'est autre chose, quand tu te fait bait un techroll tu peux prendre la mega punition, des fois la meilleurs solution c'est de resté au sol et de prendre 1 hit ou 2 hit gratos... Tout ce joue en mind mais ca c'est une autre histoire ^^. Mais ca reste globalement plus compliquer que l'okizeme de street a mon sens.

Knee c'est pas un monstre, c'est un dieu lol. Je regarde ses stream en ce moment, le mec maitrise tout le casting easy c'est indécent.

Dernière modification par Seak ; 16/05/2017 à 11h30.
Citation :
Publié par Seak
Pour moi TOm c'est exactement l'inverse, je trouve tekken bien plus dur a apprendre que street. Mais c'est mon point de vue.

Le stepping / la garde / la relevé / choppe et dechoppe / counter, parry et chicken, c'est bien plus complexe sur tekken. Sans compté les watmilles move par perso à connaitre absolument pour pas ce faire cheese à l'infini.
Je sais pas, moi je viens de Virtua Fighter qui est plus exigent que Tekken et je trouve ça plus facile que les 2d.
Tekken j'ai beaucoup joué que au 5 en "semi" compétitif, dans le sens ou j'ai pas mal sessionné avec les gars de Calbuth de l'époque dont Genius et son Paul et d'autres killers. J'ai fais un UT de l'époque sur Paris avec Starscream, Ryan Harts etc ... J'étais pas parmi les meilleurs évidemment mais bon je pouvais prendre des combats. J'étais en proportion bien meilleur à Tekken que je ne l'ai jamais été à Street Fighter.

Peut-être que je galère juste avec les 2d ... Je sais pas. En tout cas je vois pas Sharnt être nase à un jeu de combat même 3d si il s’investit.
Ton raisonnement est biaisé vu que t'as une base de Virtua .

A l'UT que de bon souvenir ! Le dernier que j'ai fait c'est celui ou Knee et Nin son passé nous botter le cul.. C’était fun.

A Reims il y'a une bonne communauté Tekken aussi, si un jours ça vous dit de passé doser hésitez pas j'orga le truc et je ramène du gros player.
Virtua je trouve ça plus simple à appréhender que Tekken. Le jeu de "base" est beaucoup plus carré/systématique et facile à comprendre pour un débutant. Après il part en couille très très vite mais la base est simple à prendre en main.

Tekken ça part en couille direct j'ai l'impression. Après c'est ptet la différence entre mon niveau et celui de l'époque qui fait que je m'en rends compte mieux. Je sais pas.

J'ai commencé à regarder les vidéos pour mes persos. Sans le jeu sous la main c'est un poil compliqué, mais ça se fait.

Pour les sessions je dis pas non mais pas de suite, me faut le temps de lvl up haha. Et le online sur ce genre de jeux est garantie anw. J'ai pris le jeu 100% sur pc et si je dose beaucoup IRL je le prendrai aussi sûrement sur PS4.
Citation :
Publié par Sharnt
Virtua je trouve ça plus simple à appréhender que Tekken. Le jeu de "base" est beaucoup plus carré/systématique et facile à comprendre pour un débutant. Après il part en couille très très vite mais la base est simple à prendre en main.
VF à ça pour lui, c'est un jeu carré et honnête.
Je jouerais un peu à Tekken pour rigoler surement mais bon j'avoue les jeu 3d ou te fais poncer ta barre de vie en 2 ouvertures de garde ça me manquait pas tant que ça. Après le jeu est pas moche, et ça sera un Tekken, donc bon ça sera sympa quand même ...
Je trouve que la garde est juste hardcore dans Tekken, surtout quand on vient d'un jeu en 2D : La garde low faible contre les coups mid, je sens que je vais en bouffer h24 car c'est tellement non intuitif pour moi.
Citation :
Publié par Tom-EU4
V
Je jouerais un peu à Tekken pour rigoler surement mais bon j'avoue les jeu 3d ou te fais poncer ta barre de vie en 2 ouvertures de garde ça me manquait pas tant que ça.
Ca enlève combien un jump in qui passe dans SFV déjà ? Ou un cr.MK,hado, super ? Un s.HK CC ? Un rush push VTC?
(Enfin perso joueur de KOF13 surtout ou tu te fais 100% dès le second round avec les HDmodes ça me choque pas)

@iTzChomp franchement la garde haute au lieu de basse on s'y fait vite.
Citation :
Publié par Sharnt
Ca enlève combien un jump in qui passe dans SFV déjà ? Ou un cr.MK,hado, super ? Un s.HK CC ? Un rush push VTC?
Oui si tu as le V-Trigger et la super de dispo tous les persos font 50% sur une ouverture claire c'est vrai. Mais c'est de la gestion de ressource. Le V-Trigger tu l'as uniquement quand t'as perdu de la vie pour la plupart des persos, et la super tu l'as en te privant de coups Ex.

Après j'aime aussi MVC3 ou tous les persos se font 100% aussi ...

Bon bref on verra. Reste plus qu'à apprendre à Wavedash
Va apprendre le KBD avant le wavedash mec. Fait les chose dans l'ordre, et a la fin t'apprendra les combos.

Au final je vais surement le prendre sur les 2 plateformes mais sur PC en prio. J'espere que la manette PS4 est reconnu instant, ca va me demandé trop de practice de jouer au stick sur Tekken 7...

Dernière modification par Seak ; 16/05/2017 à 13h26.
Citation :
Publié par Seak
Va apprendre le KBD avant le wavedash mec. Fait les chose dans l'ordre, et a la fin t'apprendra les combos.
Je sais pas si j'ai vraiment envie de m'investir dans le jeu honnêtement ... On verra
Pour moi Tekken 7 c'est comme SF5 pour toi. Je suis pas hyper chaud ...
Je comprend complétement, Street 5 m'a décu dans sa mécanique et son gameplay là ou tekken ne me déçoit jamais car les nouveaux épisodes ne changent pas grand chose à la série (là ou Street se réinvente a chaque fois... ou pas) hormis la mécanique d'extension de juggle qui change d'un opus a un autre et une ou deux connerie mais rien de bien violent.

Au final c'est ce qui me plait dans Tekken, j'ai pas besoin de tout réapprendre pour garder un niveau correct, hormis faire la mise à jour des combo et intégré la méca de l'opus.
D'ailleurs les amis ça sera corssplatform ?
Je n'ai plus de PS4 moi du coup je le prendrais sur PC, où la base de joueur sera réduite j'imagine ...
J'espère que le online sera bon car j'ai pas souvenir que Namco en faisait des bons ( Soulcalibur était catastrophique online ).
Citation :
Publié par Seak
Tekken Tag 2 a le meilleurs netcode sur lequel j'ai pu jouer en ligne, donc je m’inquiète pas trop pour son netcode. Y'aura pas de crossplateform car il sort aussi sur Xbox one .
Vous allez jouer sur quoi vous du coup ?
La majorité Jolienne sera sur PC apparemment, moi je le prend sur les 2 plateformes mais PC day one.

Y'a moyen de passer le thread en wiki ? Ou faut en recréer un autre ? j'ai une paire d'info a mettre dedans pour comprendre les combo, les joueurs et leurs tag / plateforme, les liens utiles, video etc.
Citation :
Publié par Seak
Y'a moyen de passer le thread en wiki ? Ou faut en recréer un autre ? j'ai une paire d'info a mettre dedans pour comprendre les combo, les joueurs et leurs tag / plateforme, les liens utiles, video etc.
Done. Evite juste les gros wall of text que personne lira si tu edit, ajoute des balises de titre etc, voir le lexique mets le en [code]/juste en lien, non ?
Les configs dévoilés sur la page steam, comme attendu pas besoin d'avoir un foudre de guerre.

CONFIGURATION REQUISE

MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (64-bit OS required)
Processeur : Intel Core Intel Core i3-4160 @ 3.60GHz or equivalent
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 660 2GB, GTX 750Ti 2GB, or equivalent
DirectX : Version 11
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX compatible soundcard or onboard chipset

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows 7/8/10 (64-bit OS required)
Processeur : Intel Core i5-4690 3.5 GHz or equivalent
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 equivalent or higher
DirectX : Version 11
Réseau : Connexion internet haut débit
Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX compatible soundcard or onboard chipset
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés